FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman Heritage 63 insert couronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:43

Est-ce que par chance quelqu'un saurait ou acheter un insert pour la couronne d'une Heritage 63 avec un boitier de 41mm. L'insert fait 40mm de diamètre externe et 35mm de diamètre interne.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:07

Tu veux parler de l’insert saphir de la lunette je présume.

Directement auprès de Yema j’imagine.

La tienne est cassée?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:56

J'ai jamais su comment le dire en français effectivement je devrais dire l'insert de la lunette (la parti e collée qui comporte les chiffres). A l'origine l'insert faisait partie de ceux qui n'était pas phosphorescentes. Yema m'a envoyé un autre insert mais j'ai attendu la fin de la garantie pour opérer le changement. Problème en ouvrant le sachet hier , après avoir décollé le précédent : il n'est pas de la bonne taille. Ils m'ont envoyé l'insert d'une 39mm et j'ai une 41mm. Comme je ne suis plus sous garantie je ne suis pas sûr d'avoir une réponse positive à la demande que je leur ai envoyé hier. Alors si ce n'est pas possible je vais me diriger vers un tiers mais je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:14

Demande un échange, tu renvois le 39 pour un 41. Connaissant la com Yema, et si la demande est courtoise, à mon avis le retour sera positif. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:16

C'est tout a fait ça. Je viens d'avoir un retour du service client. Je renvoie l'insert à Morteau et dès qu'ils le reçoivent ils m'envoient le bon. Ouf Yema Superman Heritage 63 insert couronne 1f605
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:17

En fait bof...Et bien je viens de recevoir la deuxième lunette pour mon Heritage 63 (41mm). Oui j'en avais demandé une qui puisse être phosphorescente et ils m'avaient envoyé une lunette trop petite malgré les détails donnés. Cette deuxième (ou troisième si je compte celle qui était sur la montre) sort visiblement d'un support précédent. En effet, elle ne comporte pas de support autocollant comme celle d'origine et même celle qu'on m'avait envoyé avec la mauvaise taille. De plus elle comporte une fissure (à 30min). Cela ressemble à une lunette récupérée sur une autre montre. Je viens de relancer le ticket mais j'ai peu d'espoir car je n'ai aucun moyen de prouver comment elle est arrivée. Dommage encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:01

Précision en complément: l'insert reçu n'est pas phosphorescent en plus  Yema Superman Heritage 63 insert couronne 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:23

C’est pas de bol et ça agace, mais explique leur ils t’en renverront une neuve. 

Je te conseille de réclamer un geste commercial pour la gêne (genre un bracelet) sait on jamais ça peut calmer l’agacement..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyJeu 30 Nov 2023 - 9:53

Evidemment je leur ai envoyé un message pour l'insert (poli mais ferme). J'attends leur réponse. Je reste perplexe face à ce dernier envoi. Négligence?
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:54

Après un contact vendredi avec le service client, celui-ci me renvoie vers le SAV qui, comme le service client, me demande des photos (aujourd'hui). Mieux, on me demande les photos de l'insert que je leur ai renvoyé (et dont ils ont accusé réception dans le ticket). J'ai donné aux deux les photos que je peux prendre et je n'ai pas de réponse. Alors que dire...je suis bien courtois pourtant. Que dire pour un insert qui au mieux coûte 3 ou 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyMar 5 Déc 2023 - 14:06

à mon avis il coute plus cher c'est un insert en saphir.

Mais là n'est pas la question, demande à être joins par téléphone ce sera plus simple d'expliquer ta frustration.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:58

Tu as raison mais franchement si j'avais trouvé une réf qui corresponde je l'aurai commandé depuis longtemps. En journée je suis trop pris pour discuter au téléphone. Le service client (David) me dit que c'est le SAV qui me répondra par mail mais ils sont longs, très longs....
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyMer 6 Déc 2023 - 8:44

Dernier message reçu ce matin...ils me demandent des photos de la montre de dessus et de dessous pour savoir de quelle montre il s'agit. Heu... j'ai tout précisé depuis le début une Superman Héritage 63 SL de 41mm + le numéro. Je suis de plus en plus étonné.
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/09/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyVen 8 Déc 2023 - 14:20

T'inquiète, c'est la procédure classique du SAV, photos obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:39

Merci h90063. Depuis que je leur ai envoyé les photos (le 6 de ce mois) je n'ai plus de nouvelles...les semaines passent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:50

Sans un mot, l'insert de la lunette est arrivé. C'est le bon cette fois (au bout de trois inserts).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 18 Déc 2023 - 10:06

Au moins ça se termine bien, mais étonnant ce manque de communication de la part de Yema.

Je n'ai pas du tout eu la même expérience avec le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Superman Heritage 63 insert couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Heritage 63 insert couronne   Yema Superman Heritage 63 insert couronne EmptyLun 18 Déc 2023 - 10:20

Je ne sais pas non plus. Je les ai relancé au bout de 8 jours sans nouvelles. Et sans réponse j'ai reçu la lettre avec l'insert 4-5 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman Heritage 63 insert couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série
» YEMA Superman Heritage 63
» Yema Superman Heritage Blue
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» Yema superman héritage blue 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: