FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre saphir Patek fendu

Aller en bas 
+7
lehmann
MisterP
Coyoto
lolo16280
Raxevis Arcofin
Touyout
-Slayer-
11 participants
AuteurMessage
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyJeu 2 Déc - 10:32

Bonsoir à tous,

Après une mauvaise (et ridicule) chute dans un escalier, je remarque avec stupeur que le verre saphir de ma 5146g est fendu en travers affraid

Pourtant je n’ai pas senti de choc particulier mais dans ma glissade de 3 marches elle a du cogner ….

Elle tourne bien, pas de saute d’heure ou de quantième, cela semble pour le moment limité à cette fissure (je croise les doigts). 

Des avis ? 
Est-ce que Patek va systématiquement faire un check up complet (= révision) suite à un choc ? 
Quel tarif s’ils ne changent que le verre ?

Merci par avance !

Patek - Verre saphir Patek fendu 11958010
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyJeu 2 Déc - 14:54

Déjà tirer la couronne si stop seconde pour arrêter immédiatement la montre. 
Ensuite la procédure dès que le verre est touché chez toute marque c'est le service complet, il y a toujours des éclats aussi minuscules soient-ils au plus profond des entrailles du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 3 Déc - 3:49

-Slayer- a écrit:
Déjà tirer la couronne si stop seconde pour arrêter immédiatement la montre. 
Ensuite la procédure dès que le verre est touché chez toute marque c'est le service complet, il y a toujours des éclats aussi minuscules soient-ils au plus profond des entrailles du mouvement.


Malheureusement pas de stop seconde sur ce modèle ... 
En tout cas pour le moment RAS sur son fonctionnement.

Rdv pris avec l'horloger au Salon Genève demain, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 3 Déc - 10:42

RobinH a écrit:
Bonsoir à tous,

Après une mauvaise (et ridicule) chute dans un escalier, je remarque avec stupeur que le verre saphir de ma 5146g est fendu en travers affraid

Pourtant je n’ai pas senti de choc particulier mais dans ma glissade de 3 marches elle a du cogner ….

Elle tourne bien, pas de saute d’heure ou de quantième, cela semble pour le moment limité à cette fissure (je croise les doigts). 

Des avis ? 
Est-ce que Patek va systématiquement faire un check up complet (= révision) suite à un choc ? 
Quel tarif s’ils ne changent que le verre ?

Merci par avance !

Patek - Verre saphir Patek fendu 11958010
Aïe, ça fait mal. 

heureux que ta chute ne soit physiquement pas grave, mais pour un amoureux des montres, ça fait toujours mal de voir ça et je compatis car franchement peu importe le portefeuille, ça fait toujours « c… » de devoir le sortir pour ce genre de chose.. 

profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 3 Déc - 10:48

Je crois que c'est plus sage en effet. La remarque d' @-Slayer- me semble frappée au coin du bon sens.



Moi perso ça m'arrive il se produit immédiatement les choses suivantes:
- Je perds 3 kg en moins de 10min
- A la 11eme minutes ma femme s'inquiète, me demande ce qui ne va pas et... me traite de tous les noms d'incapable en jurant par tous les saints qu'elle m'avait dit que c'etait n'importe quoi d'avoir une montre pareille alors qu'elle n'avait que deux rangs de perles à son collier.
- A la 25ème minute après avoir usé son chapelet de noms d'oiseaux elle me commande un "Stana" pour éviter que ca se reproduise.


Mais ce ne sont que des digressions provoquées par une basse jalousie envers ton chronometre...
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptySam 4 Déc - 0:26

@touyout effectivement c’est assez rageant !! 

Et @Raxevis Arcofin, tu ne crois pas si bien dire, c’est exactement la remarque que j’ai eu de ma compagne ! 😂 mais elle n’est pas allée jusqu’à m’acheter le monte-escalier 😅


Quelques nouvelles fraîches de Genève : après l’avoir examinée l’horloger me dit que tout semble en ordre niveau mécanique, ouf !…
Il va donc uniquement changer le verre, normalement il devrait pouvoir le faire sur place dans la semaine. 
Ça limite le budget et surtout le délai qui m’embêtait d’avance. 

La suite au prochain épisode, j’attends son appel
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 7:26

Et voilà, après quelques jours seulement, retour au bercail comme si de rien n’était bravohap

Patek - Verre saphir Patek fendu 13807f10
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1851
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 7:32


Combien le comme si de rien n'était ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 7:45

Oui, j'allais poser la question: combien?
Et promis nous ne le dirons pas a ta chère et tendre a qui tu as pourtant promis d'avoir enfin un collier que même la reine d'Angleterre elle en a pas des comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 8:31

Garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 8:44

Coyoto a écrit:
Garantie ?

Pourquoi ca passerait en garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 9:07

320 CHF

Ça fait cher la marche d’escalier mais bon je suis plutôt soulagé que le reste n’ait rien donc c’est un moindre mal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 9:10

J'ajoute que c'est vraiment une maudit belle montre!!!!
Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 9:11

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ajoute que c'est vraiment une maudit belle montre!!!!
Bulles  Bulles

Merci pour elle ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 11:18

C'est bien une precedente version de la 5147G? Celle actuelle a des diamants sur la couronne? (Vu que je ne m'apelle pas M.Jaeger je vais éviter. Patek - Verre saphir Patek fendu Blunt_gi) Mais quel cadran sublime. Content pour toi de l'avoir récuperé si vite et aussi d'apprendre que ce n'est pas -non plus- le coup de bambou absolu pour un changement de verre.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 18:59

Raxevis Arcofin a écrit:
C'est bien une precedente version de la 5147G? Celle actuelle a des diamants sur la couronne? (Vu que je ne m'apelle pas M.Jaeger je vais éviter. Patek - Verre saphir Patek fendu Blunt_gi) Mais quel cadran sublime. Content pour toi de l'avoir récuperé si vite et aussi d'apprendre que ce n'est pas -non plus- le coup de bambou absolu pour un changement de verre.

Oui en quelque sorte, il s’agit de la 5146G, sortie du catalogue l’an dernier. 
La 5147 est plutôt une variante qui a été maintenue (effectivement les diamants sont plutôt pour la clientèle du Moyen-Orient, dommage d’ailleurs car le cadran bleu est très beau aussi !). 

Et oui je suis complètement dingue de ce cadran avec des reflets superbes, difficiles à capter en photo d’ailleurs 

Patek - Verre saphir Patek fendu Ac0c8b10
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 19:54

RobinH a écrit:
Et voilà, après quelques jours seulement, retour au bercail comme si de rien n’était bravohap

Patek - Verre saphir Patek fendu 13807f10
une histoire qui finit bien Smile
elle est superbe  bravohap

j'ai connu cette angoisse lorsque mon fils de 2 ans a fait tomber ma PP sur le carrelage  Neutral#-Qt:..... l'histoire avait elle aussi bien fini avec un service PP au top
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 21:50

L'étui (ou marmotte, on ne voit pas bien) est un cadeau de Patek suite au retour SAV ou tu l'a amené dedans?

Montre sublime en tout cas et heureux que tout se soit bien terminé.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 22:02

320 ca reste relativement raisonnable pour une Patek j'imagine. 

En tout cas elle est superbe. La taille est parfaite sur ton poignet, le cadran est vraiment bien équilibré et les reflets ont l'air dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptyVen 10 Déc - 23:01

Ah oui vite et bien réglé le problème, tant mieux !

Le ratio entre le prix de vente des montres et le prix des interventions semble bon en comparaison avec d’autres marques. …selon mon expérience le service PP est très bon…un critère à prendre en compte pour un achat.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptySam 11 Déc - 1:05

remy59 a écrit:
L'étui (ou marmotte, on ne voit pas bien) est un cadeau de Patek suite au retour SAV ou tu l'a amené dedans?

Cadeau de la maison ! Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Patek - Verre saphir Patek fendu Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir Patek fendu   Patek - Verre saphir Patek fendu EmptySam 11 Déc - 6:23

RobinH a écrit:


Cadeau de la maison ! Chinois thumleft

ils sont bien sympas chez Patek  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre saphir Patek fendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Superman verre acrylique fendu ! Défaut au montage ?
» Remplacement verre saphir par verre saphir AR
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?
» Plexi / verre minéral / verre saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: