FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Aller en bas 
+9
Dynamo
Dino
NUFAN
McManus
michelro67
david85
le plombier
cedipro
bondjamesbond
13 participants
AuteurMessage
bondjamesbond
Membre super actif
bondjamesbond


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 09/10/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 20:40

Tout est dans le titre.

Je sais que le plexi supporte moins les rayures que le saphir, mais qu'en est-il des gros chocs?
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 21:14

Salut james,
Utilise le moteur de recherche du forum, tu auras toutes les réponses qu'il te faut.
Sinon, vite fait: le saphire résiste plutot bien aux rayures, mais si tu fait tomber ta montre ou si tu tombe avec(expérience personnelle) il risque de se fissurer.
Pour le plexi, je pense qu'il est beaucoup plus résistant aux choc mais se raye assé facilement. Le plus du plexi, c'est qu'il se poli très bien avec du miror(une genre de pate magique) ou j'ai même déjà entendu parler, avec du dentifrice!(enfin j'essayerai pas a ta place...)

donc voila, le choix est difficile, à voir sur le type de montre et le type d'utilisation de la montre.
A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 21:25

Voila tout est dit ..........,enfin avec un saphir de 3mm ou plus comme sur les PAM t'es plutot tranquille je pense.
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 21:28

bof ça reste un materiau cassant... de toute façon les materiaux les plus durs (carbone,...) sont aussi les plus cassant... apres 3mm c'est pas mal mais plus le diametre est grand plus c'est fragile qd même et les pam c'est pas 20mm
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 21:47

C'est clair que le plexi est plus resitent que le saphir en principe. Maintenant, le saphir de la SD par exemple m'a l'air vachement solide vu son épaisseur; plus que la hésalite de la speedy? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 22:09

le plombier a écrit:
Voila tout est dit ..........,enfin avec un saphir de 3mm ou plus comme sur les PAM t'es plutot tranquille je pense.

Oui, il semblerait que ce soit les aiguilles qui trinquent... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 22:12

michelro67 a écrit:
C'est clair que le plexi est plus resitent que le saphir en principe. Maintenant, le saphir de la SD par exemple m'a l'air vachement solide vu son épaisseur; plus que la hésalite de la speedy? je ne sais pas...

L'hesalite n'est pas incassable, il s'en faut. Il est plus souple et absorbera une déformation, mais il casse très bien. La différence c'est qu'il coute quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 22:19

Je confirme que le dentifrice qui contient de l'alumine est un bon polissant doux du plexi. J'ai polishé des parties de verrières d'avions, des chromes, etc avec du dentifrice, et ça fonctionne.
En plus, ça sent le frais.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 22:19

Saint-Just a écrit:
le plombier a écrit:
Voila tout est dit ..........,enfin avec un saphir de 3mm ou plus comme sur les PAM t'es plutot tranquille je pense.

Oui, il semblerait que ce soit les aiguilles qui trinquent... clown

lol ouais je pense que tu dis ca suite à l'accident d'un des membres (detomaso)!!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty18/12/2007, 22:30

NUFAN a écrit:

lol ouais je pense que tu dis ca suite à l'accident d'un des membres (detomaso)!!!! mock

oui Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 15:00

J'ai un ami qui a reussi a rayé son verre saphir sur sa pana est ce normale ?il sait meme pas comment il a fait . On peut rattraper le coup ? C'est grave doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 17:13

Le plexi est résiste bien aux impactex, certain verre résiste aux balles de 22Lr. Le saphir ce raye Diamant, certain élément du granite, du slicate (que l'on trouve dans le sable).

Si activité vraiment sportive =>plexi
Si vie aux bureaux =>saphir

Le saphir ce polie avec de la paste diamanté si cela n'est pas profond

Dynamo


Dernière édition par le 19/12/2007, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 17:23

En cas de choc très violents, le plexi se fendra mais sans formation de petites particules qui pourraient endommager les rouages, contrairement au saphir!
En cas de casse, le plexi est plus économique à remplacer que le saphir lambda. Et si tu casses un saphir de Speed, vue la complexitée du verre, tu dois faire un infarctus affraid (d'ailleurs quelqu'un aurait une idée du prix de ce saphir de Speed? Ca m'intéresse!)!
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 20:13

PP3940 a écrit:
En cas de choc très violents, le plexi se fendra mais sans formation de petites particules qui pourraient endommager les rouages, contrairement au saphir!
En cas de casse, le plexi est plus économique à remplacer que le saphir lambda. Et si tu casses un saphir de Speed, vue la complexitée du verre, tu dois faire un infarctus affraid (d'ailleurs quelqu'un aurait une idée du prix de ce saphir de Speed? Ca m'intéresse!)!

Salut PP3940, il me semble que c'est 200 €, à confirmer. Mais à mon souvenir c'était 180-200 €. Par contre je ne sais pas si la main d'oeuvre est comprise.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 20:35

si le saphir est cassé, il faut changer (la plus part du temps) le cadrant, les aiguilles avec en plus révision du mouvement

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty19/12/2007, 22:50

Dynamo a écrit:
...certain verre résiste aux balles de 22Lr. ...

Dynamo

Bin, pour ma part, le jour ou je me tretrouve dans cette situation, je ne me pose même plus la question... Je cours!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty20/12/2007, 03:09

C'est une norme de sécurité : plexi c'est les vitres d'avion, lunette de sécurité .....


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty
MessageSujet: Re: Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?   Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant? Empty22/1/2008, 23:13

Dynamo a écrit:


Si activité vraiment sportive =>plexi
Si vie aux bureaux =>saphir

Dynamo

Voilà qui résume bien, je ne porte mes montres saphir qu'en ville, à chaque passage de portique de métro je la protège même ! Wink
Pour le sport ou l'été c'est du plexis
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Changement verre minéral en verre saphir ?
» identifier verre en verre ou en plexi ?
» Rayures sur verre plexi !!!!
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: