FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen mieux distribué en France que Orient ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:59

Salut à tous Wink 

Je savais pas trop où mettre ça alors j'ouvre un nouveau sujet.

Je pensais que Citizen était comme Orient, c'est à dire assez peu distribué en France...

Or ça fait 1 ou 2 semaines que je vois des affiches pour la Citizen Promaster dans la gare St Charles (Marseille).

C'est moi qui faisais fausse route ou c'est anecdotique ?

Bon we à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:30

Non Citizen est assez present et distribué en France chez de nombreux AD. A contrario je confirme que le réseau de distribution d Orient en France est tres confidentiel…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:30

Aurelien16 a écrit:
Non Citizen est assez present et distribué en France chez de nombreux AD. A contrario je confirme que le réseau de distribution d Orient en France est tres confidentiel…

Je confirme : même si la marque n'a pas de Citizen store en France (au contraire de l'autre géant japonais), énormément de "petits" bijoutiers/horlogers distribuent quelques modèles (histoire d'or, ocarat, louis pion etc...), de l'eco drive pour l'immense majorité, mais aussi des promaster populaires. 

Cela dit, la marque faisait très peu de promo en France jusqu'à récemment, mais visiblement entre la campagne pour les nouvelles promaster auto, la 0200 et les Serie 8 (en plus du fait que la France est le seul pays hors Japon où la gamme chronomaster est officiellement distribuée, notamment chez Stef), leur stratégie de communication en France est en train d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:49

Citizen est largement distribué en France au moins depuis les années 80.

Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:03

Pareil en Belgique.

J’ai un revendeur Citizen à côté de chez moi mais je n’ai jamais vu de revendeur Orient.

C’est tout de même dommage. Je troquerais bien un espace pour les boss et autres Daniel Wellington pour afficher du Orient.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen mieux distribué en France que Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen mieux distribué en France que Orient ?   Citizen mieux distribué en France que Orient ? EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:07

Faut dire que le budget com' d'Orient est quasi inexistant, ce qui explique aussi en partie leur fantastique RQP. Alors que Boss et DW, c'est le budget com' qui représente 99% du tarif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen mieux distribué en France que Orient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle orient mais peut-on faire mieux ?
» Seiko, Orient, Citizen Promaster...
» Orient, oris, citizen, hamilton... je m'y perds
» Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
» Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: