FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Happy 30's

Aller en bas 
+15
Tintin45
Lucas67
Jiminy
chesney75
hencey
py3.14
Aurelien16
MonPetitLoup
Knuks
Guyllheaume
Cookie07
ZenethaaR
Bubba
Tass2909
NaKKdry
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Happy 30's Empty
MessageSujet: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:49

Bonjour à tous, 

Alors voila, je viens d'avoir 30 ans et je souhaite marquer l'occasion en m'offrant une belle toquante qui restera.
La est la base du besoin Very Happy 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis régulièrement mais je reste encore novice et je suis d'avis d'avoir vos recommandations pour identifier la montre idéale. Je cherche une montre automatique, pouvant se porter en style habillé et sportswear. 

Le budget se situe entre 3k€ et 4k€ gros max. 

Dans l'idée voici les quelques pièces qui m'attirent : 
J'ai flashé sur le style bracelet intégré comme Bell & Ross BR05, Audemars Piguet Royal (bien loin du budget), Hublot Classic Fusion.
Sinon également Longines Spirit, Longines Héritage. 

De manière générale je suis attiré par ce qui est dans un style vintage, pas de chrono, cadran plutôt épuré, 3 aiguilles.

A l'écoute de toutes vos recommandations/avis sur les modèles postés au-dessus Smile 

Merci beaucoup, 

Robin
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:18

Difficile de t'aider vu le spectre proposé, la Longines n'ayant rien à voir avec le style bracelet intégré.

Les grandes marques reconnues font des montres bien faites et fiables, pas trop de crainte de ce côté. Après à toi d'essayer et de fonctionner au coup de cœur, très important si tu veux la garder très longtemps!

Prends le temps de bien regarder les modèles des marques les plus connues, dans ton budget tu as Grand Seiko, Tudor, Tag, quelques Omega, etc.

Quand tu auras affiné ça, on pourra t'aider à t'expliquer ce qui les différencie techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:24

Parmi les choix, ca sera la Spirit titane. Après c’est juste une question de budget et de feeling. Le reste est sans importance.

Sinon, une réédition de la King Seiko
Sje083
Happy 30's Seiko-Re-creation-of-King-Seiko-KSK-SJE083J1-review-6

Pas auto, mais manuelle, Grand Seiko sbgw231
Happy 30's Grand-Seiko-Manual-37mm-SBGW231-Review-4-720x480
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:54

Une zenith defy en occaz ? Épurée avec un très joli bracelet (rubber ou titane). 
Fourchette un peu haute du budget

Édit : trouvable à 4000 sur le cda sur rubber Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6942
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 22:06

Style habillé et sportif, tu cherches une sportchic cher ami Mr. Green 

Je plussoie les copains, et j'ajoute qu'avec 4k, on trouve de belles seamaster aqua terra sur le gris :

Happy 30's Omega-seamaster-aqua-terra-41mm-blue-dial-2018

Et comme c'est Omega, ça claque presque autant que Rolex dans l'oreille du novice, et c'est de la superbe came.

Sinon, en plus confidentiel (mais qui l'est de moins en moins en fait), une bonne SBGA 283 ou 285 de chez Grand Seiko : 

Happy 30's Test-montre-Grand-Seiko-SBGA285G-7

Happy 30's E152fb97-58bb-4416-92a4-43dcf07cf86c?d=600x600

Sinon, Citizen a sorti des top tocantes sportchic récemment, pour environ 2k €, en bracelet intégré : les Serie 8 870 

Happy 30's SE8_NA1005-17L_00_EC
Happy 30's SE8_NA1005-17L_12_EC
Happy 30's SE8_NA1005-17L_16_EC
Happy 30's SE8_NA1000-88A_16_EC
Happy 30's SE8_NA1000-88A_12_EC
Happy 30's SE8_NA1004-87E_18_EC
Happy 30's SE8_NA1004-87E_13_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 09 Déc 2021, 23:11

+1 pour l'Aqua Terra!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/04/2018

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyVen 10 Déc 2021, 11:34

une Sartory Billard s04 ?
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyVen 10 Déc 2021, 11:52

Salut et joyeux anniversaire !

Sur le critère bracelet intégré, je tente la Baume & Mercier Riviera
https://www.baume-et-mercier.com/fr/fr/collections/riviera-homme/montre-riviera-10616-date.html
Happy 30's Bm-wat10
(Crédit le net)
Mouvement Baumatic maison 5 jours de réserve de marche (pas annoncé COSC mais il l'est dans la Clifton)
Pas ma came mais je trouve leur offre cohérente, pas dénuée d'intérêt et bien placée au niveau tarifaire
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyVen 10 Déc 2021, 11:53

Edit : doublon sorry
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyVen 10 Déc 2021, 12:39

Petite question mais quelle est ta taille de poignet ?
(ça joue beaucoup sur les montres a bracelet intégré )
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyVen 10 Déc 2021, 23:31

Merci beaucoup pour vos réponses et propositions ! 
En effet entre un bracelet intégré et les Longines il y a une grosse diff de style. C'est que j'ai un peu le derrière entre 2 fauteuils, d'un côté le bracelet intégré est ce qui me fait le plus d'oeil actuellement et de l'autre je me dis que quelque chose de plus classique a plus de chance de me plaire sur la longueur et la garder sur plus long terme. 

Knuks, mon tour de poignet est à 18cm. J'ai essayé la Tissot PRX par ex, pas choquant sur le poignet, je trouvais ça bien. 

Sur vos propal, la Omega Aquaterra est vraiment magnifique, avec plus de budget je me tournerais vers celle-ci mais malheureusement je suis un peu court. Ou alors faut que je me renseigne sur le gris (j'ai encore beaucoup à apprendre).

La Citizen est jolie, mais semble petit diamètre. Pour avoir essayé des 38 et 39mm je trouvais ça un peu juste. Une préférence pour les diamètres entre 40 et 42mm.

Je suis allé voir Sartory, original, ça a du charme mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

La Baume et Mercier me plait beaucoup. Il faudra que j'aille l'essayer ! Niveau mécanisme c'est du tout bon ?

Grand Seiko c'est très beau ! Classe et sobre, comme j'aime. Mais également un peu plus cher. 

Je me rends compte que budgétairement, on trouve facilement autours des 2-3k€ puis à partir de 5k€. Pas grand chose entre les deux finalement.

Finalement personne ne recommande réellement Longines ou B&R. Des critiques particulières sur ces marques ? Sur B&R j'ai cru comprendre que pour le prix était très marketing et que le mouvement était assez basique ne justifiant pas ce prix (sellita si je ne me trompe pas). 

Encore merci et à l'écoute si vous avez d'autres modèles. Je me régale à en découvrir tous les jours  Happy 30's 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6942
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 11 Déc 2021, 00:14

La Citizen mesure 40 mm de diamètre, mais la lunette épaisse la fera effectivement paraitre plus petite que ça. Ceci dit, je pense que ça ne jurera pas.

Maintenant, entre une serie 8 que tu peux trouver à 1800€, et malgré le fait qu'il s'agisse d'une excellente montre, si tu peux monter à 4,5k de budget, c'est le prix d'un spring drive GS ou d'une Omega AT sur le gris, et je te conseillerais plutôt d'acheter ça.

Je connais mal BR, mais en ce qui concerne Longines, et malgré l'histoire et la renommée de la marque, c'est à l'heure actuelle incomparable avec ce qu'on trouve chez GS et Omega
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 11 Déc 2021, 10:05

A la limite pour 4K tu peux a la fois prendre la Longines Spirit, chic et classique et la Tissot PRX auto, excellent modèle à bracelet intégré ! Ainsi tu as deux belles montres !

Longines est une marque plutôt appréciée ici mais sur la tranche tarifaire 1-3Ke. Au dessus les fameurs vont te recommander les Omega. En dessous, Tissot. Pourquoi ? Trois marques valeurs sures qui sont leaders sur leurs segments grâce a leur maison mere, le SG qui a soigneusement positionné ses marques…
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 11 Déc 2021, 10:09

Il est vrai B&R joue énormément sur le marketing et cela se ressent dans le tarif.

Que penses-tu d'une Ultramarine ?
Happy 30's IMG_1490-1000
Marque créée par un membre du forum ( @Leopal), tu peux trouver un sujet ici  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 11 Déc 2021, 10:12

Tres bonne propal les ultramarines !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 11 Déc 2021, 11:19

Robiwan05 a écrit:

Sur vos propal, la Omega Aquaterra est vraiment magnifique, avec plus de budget je me tournerais vers celle-ci mais malheureusement je suis un peu court. Ou alors faut que je me renseigne sur le gris (j'ai encore beaucoup à apprendre).
Sur chrono24 tu recherches les Aqua Terra, puis tu mets le filtre Union européenne (pas de taxes supplémentaires) puis tu filtres du moins cher au plus cher, neuf et/ou occasion si tu es aussi ouvert a l'occase, et privilégie les vendeurs professionnels bien notés. Cela te donnera deja une idée.

Les moins chers n'auront sans doute pas la montre en stock, ils la rechercheront une fois commandée et cela peut prendre jusqu'a 2 mois parfois. Ceux la c'est le gris extrême on va dire, le prix par contre est souvent imbattable. 

Cela dit j'ai l'impression qu'Omega, comme les autres d'ailleurs, fait de plus en plus attention au gris, on y trouve moins d'affaires incroyables qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMar 14 Déc 2021, 23:35

Merci pour vos recos ! 
En effet sur chrono24 il y a des Aqua Terra vers les 4k€. Les garanties fonctionnent en achetant neuf sur le gris ? 

En fait c'est dangereux, plus j'avance dans mes recherches plus ce qui m'intéresse est cher ! 

En ce moment celles qui me plaisent le plus suite à vos recos c'est Grand Seiko SBGA et Omega Aqua Terra ! 
Happy 30's Sbga4310
Happy 30's Omega-10
Comme quoi, on est assez loin du bracelet intégré et du budget  Happy 30's Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6942
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 08:14

Robiwan05 a écrit:
Merci pour vos recos ! 
En effet sur chrono24 il y a des Aqua Terra vers les 4k€. Les garanties fonctionnent en achetant neuf sur le gris ? 

En fait c'est dangereux, plus j'avance dans mes recherches plus ce qui m'intéresse est cher ! 

En ce moment celles qui me plaisent le plus suite à vos recos c'est Grand Seiko SBGA et Omega Aqua Terra ! 
Happy 30's Sbga4310
Happy 30's Omega-10
Comme quoi, on est assez loin du bracelet intégré et du budget  Happy 30's Blunt_gi

Les goûts changent et s'affinent, et c'est bien normal. 

Qu'il s'agisse de la GS ou de l'Omega, elles sont franchement superbes, et aucune n'a à mon sens à rougir de l'autre. 

Peut être un léger plus pour le spring drive, mais le co axial est également une merveille. Je te conseille d'essayer les deux, si possible en même temps, dans une boutique qui distribue les deux marques et les deux modèles thumleft 

Quant au bracelet intégré, tu seras toujours à temps de t'offrir une NJ0150 de Citizen ou une Tissot PRX plus tard pour assouvir ton envie, ça coûte moins cher et ça reste du très très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 12:36

Robiwan05 a écrit:
Merci pour vos recos ! 
En effet sur chrono24 il y a des Aqua Terra vers les 4k€. Les garanties fonctionnent en achetant neuf sur le gris ? 

Oui, verifie quand meme avec le vendeur mais si il y a full set avec la carte de garantie tamponnee d'un AD, alors elle est garantie Chinois

Bon, sinon je ne serais pas tres objectif car j'ai une AT, mais l'AT est veritablement une pure bombe, le top en sport chic dans sa gamme. Cadran de dingue (on peut y passer des journees a admirer les reflets), index superbes, date parfaitement integree a 6h, boitier, mouvement METAS Coaxial 8900, bracelet... Top! bravohap Je t'invite a regarder les differentes couleurs car elles changent enormement. Mais tu ne la regretteras pas Chinois 

Je laisse maintenant la place aux GS fans pour qu'ils te disent pareil Mr. Green  (J'aime beaucoup GS aussi meme si je n'en ai pas, j'attends le coup de foudre)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6942
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 12:40

py3.14 a écrit:

Oui, verifie quand meme avec le vendeur mais si il y a full set avec la carte de garantie tamponnee d'un AD, alors elle est garantie Chinois

Bon, sinon je ne serais pas tres objectif car j'ai une AT, mais l'AT est veritablement une pure bombe, le top en sport chic dans sa gamme. Cadran de dingue (on peut y passer des journees a admirer les reflets), index superbes, date parfaitement integree a 6h, boitier, mouvement METAS Coaxial 8900, bracelet... Top! bravohap Je t'invite a regarder les differentes couleurs car elles changent enormement. Mais tu ne la regretteras pas Chinois 

Je laisse maintenant la place aux GS fans pour qu'ils te disent pareil Mr. Green  (J'aime beaucoup GS aussi meme si je n'en ai pas, j'attends le coup de foudre)

J'ai une GS et je vise une AT, je ne puis donc départager ces tocantes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 16:32

Je rejoins tout le monde pas de mauvais choix a ce niveau !!!
Ce qui pourrais faire la diff':
C'est le lume qui est complétement absent de la seiko (amusant c'est les meilleur la-dessus Incompréhensible)
et dans quel collection elle va s’intégrer !!!
(il n'est jamais trop tard pour réaliser qu'il manque une nipponne dans le conglomérat helvétique de la BàM Happy 30's Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 17:13

+1 pour l'ultramarine

Happy 30's Albatr11
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyMer 15 Déc 2021, 18:14

Robiwan05 a écrit:
Merci pour vos recos ! 
En effet sur chrono24 il y a des Aqua Terra vers les 4k€. Les garanties fonctionnent en achetant neuf sur le gris ? 

En fait c'est dangereux, plus j'avance dans mes recherches plus ce qui m'intéresse est cher ! 

En ce moment celles qui me plaisent le plus suite à vos recos c'est Grand Seiko SBGA et Omega Aqua Terra ! 
Happy 30's Sbga4310
Happy 30's Omega-10
Comme quoi, on est assez loin du bracelet intégré et du budget  Happy 30's Blunt_gi
Deux montres que j’ai dans le viseur ! On a les mêmes goûts !
Je dirai l’AT en premier  ! Mais il faut les deux Happy 30's Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptyJeu 16 Déc 2021, 15:54

Sinon en terme de belle montre (à mon goût) dans un style vintage et avec bracelet intégré, y a la Tissot PRX.
Par contre elle est bien en dessous de ton budget, je ne sais pas si ça a une quelconque importance Very Happy
tu pourras trouver quelques photos ici: tissot prx
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan05
Nouveau
Robiwan05


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2021

Happy 30's Empty
MessageSujet: Re: Happy 30's   Happy 30's EmptySam 18 Déc 2021, 22:10

Je suis allé essayer la AT en 41mm, j’ai flashé sur le cadran blanc. Les couleurs et reflets sont incroyables. D’où l’importance d’aller essayer car sur photo c’était pas celle qui m’avait attiré le plus.  

Par contre je pensais qu’au Printemps on pouvait avoir -15% en faisant la carte mais on m’a dit qu’il fallait avoir 1000pts avant d’avoir accès à cette réduction. Vous confirmez ? Ou certains ont réussi à avoir les -15% au 1er achat ? Happy 30's D5747b10La Tissot PRX est dans mes goûts, je l’ai noté mais sans doute pour plus tard, pou avoir un autre style et surtout quand j’aurai fini avec cette première folie déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy 30's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour essayer de rénover un Chrono Yema...
» Vienna Boutique opening...
» Rescapé
» Bonjour a tous
» Tissot Owners Post... tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: