FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche première montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emhry
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2021

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:23

Bonjour à tous !

Je suis plutôt nouveau dans l'univers des montres bien que j'en porte depuis toujours (des quartz ), cependant mes 30 ans arrivant, l'envie d'une belle montre automatique que je compte garder très longtemps (comme vous tous au début je suppose ^^) ce fait ressentir.

J'ai donc depuis quelques jours parcouru le forum de long en large (peut être pas assez) et me suis renseigné sur les mouvements dans les montres, les complications etc..

Au final je me suis retrouvé devant plusieurs type de montre me plaisant, j'ai donc parcouru les bijouteries de mon humble ville pour faire des essayage !

Si je résume, j'ai essayé pas mal de type de montre, type Tissot prx automatique qui me plaisait au début, cependant je la trouvais un peu grosse sur mon poignet de 16.5/17.
Par la suite j'ai essayé des Seiko, mais au final mis à part la fameuse Seiko ginza que je trouve belle, j'avais envie d'autre chose.

Je suis donc tombé sur la marque NOMOS, et je dois avouer que je suis tombé en amour sur la Nomos Ahoi néomatik, le petit hic c'est qu'elle a un prix assez élevé dans les 3000 euros et pour une première montre, ça reste vraiment le max que je voudrai mettre.
Donc, je me suis quand même tourné sur d'autre modèle de cette marque et je suis tombé sur la club en manuel dans les 1500euros(mouvement qui me plait moins que l'auto), plus raisonnable, cependant même si elle me plait, elle ne me plait pas autant que la ahoi. J'ai peur de regretter l'autre si je prends le modèle de raison.
Par contre je n'ai pu malheureusement essayer aucun des deux modèles, du coup j'ai regardé pas mal de photo au poignet de différente personne, vu que le boitier des deux montres est d'un diamètre de 36mm. Je me suis dit que j'essayerai en la recevant.

Je me demandais donc ce que le forum pourrait me conseiller, raison ? Coup de coeur ? Peut être même autre chose ? Ce que vous pensez du mouvement des Nomos ?

De plus, le délai de livraison sur le site de Nomos est de 6 mois, ce qui me parait élevé. J'ai donc trouvé la bijouterie LEPAGE et son site internet qui en vendent, site fiable?  Ou vaut-il mieux s'armer de patience sur le site de Nomos ?

Et au cas ou ce que je recherche sur une montre c'est qu'elle soit un minimum baroudeuse, j'aime la nature et passer des week end un peu en mode tarzan Very Happy  C'est pour cela que la Ahoi me convient bien avec sa luminescence, ses 20BAR, son épaisseur et diamètre passe partout, son bracelet sport qui me plait énormément également !
Mais il faut également qu'elle reste suffisamment classe pour passer dans la vie de tout les jours. Je souhaite vraiment qu'elle m'accompagne partout ! Je me demande quand même si un modèle mécanique automatique convient bien à faire du voyage ? (je pense que oui selon ce que j'ai lu)

Voilà voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire et également pour vos futurs conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 13:52

Emhry a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis donc tombé sur la marque NOMOS, et je dois avouer que je suis tombé en amour sur la Nomos Ahoi néomatik, le petit hic c'est qu'elle a un prix assez élevé dans les 3000 euros et pour une première montre, ça reste vraiment le max que je voudrai mettre.

C’est quoi le problème? Tu as un coup de cœur et tu as le budget pour. Incompréhensible
Sinon oui Lepage est un site fiable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emhry
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2021

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 17:52

Et bien du coup, j'aurai aimé des avis sur cette marque et savoir si elle en vaut ce prix en terme de qualité ^^

Et également si quelqu'un à déjà commander sur ce site pour savoir si il y a vraiment 6 mois de délais.

Puis en dernier si on peut vraiment balader une automatique partout. Cherche première montre automatique 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:23

Nomos est une très bonne marque allemande qui fabrique ses propres mouvements (in house). Tu en aura vraiment pour ton argent. Un style très épuré dont on ne se lasse pas. Elles se démarques des montres habillées typées sport (style Seiko Ginza).

36mm de boitier avec une belle ouverture de boite sur un poignet de 16.5cm passera merveilleusement bien ! Jean baskets ou costume, elle s'adaptera à tes tenues on évite le jogging du dimanche.

Tu peux tout faire avec une montre mécanique ou automatique. Evite cependant, le vtt, la moto et le bricolage ! Mr. Green Bref, tout ce qui secoue un peu trop !

Comme le dit Tass, si tu as un coup de coeur, ne cherche pas un équivalent car tu le regretteras. Il n'y a aucune raison ni logique dans l'achat d'une montre ! Alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:28

Pour la marque, je n’ai pas d’avis dessus. J’ai déjà commandé un bracelet chez eux. Annoncé 10 jours, réception dans les temps.

Une montre mécanique ca va partout, faut juste pas être une brute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:48

Tu peux y aller pour Nomos  Chinois. Même Philippe Dufour approuve cette marque.   thumright

Cela te fera une bien jolie montre à ton poignet.

Philippe Dufour, l’horloger que l’Asie vénère | Illustré (illustre.ch)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyDim 19 Déc 2021 - 19:36

Merci pour l'article ! 😉
C'est la classe pour Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Emhry
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2021

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyLun 20 Déc 2021 - 17:12

Bon, je vois que les avis sont clair sur la marque, et que comme je le pensais c'est du tout bon thumleft

Reste plus qu'a voir ou je la commande héhé, Nomos 6 mois, Lepage 4 semaines mais pas de choix de bracelet hmm

Merci à vous et je reviendrai mettre une petite photo quand elle sera mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Cherche première montre automatique   Cherche première montre automatique EmptyMar 21 Déc 2021 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau cherche première montre automatique
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Novice cherche sa première automatique...
» Cherche première automatique : Budget 350/400€
» Premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: