FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme ?

Aller en bas 
+12
simplicity
biohazard
jacki_duchmol
manu 68
GMT
stephmontres
Boogie
beretpain
tictalcoolic
bobby_bobby
Did666
Malmig
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:25

antoine a écrit:


comme "de rien" ne ce dit pas,

ne se dit pas...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:36

Saint-Just a écrit:
antoine a écrit:


comme "de rien" ne ce dit pas,

ne se dit pas...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

génial!!
Boulet

Antoine Dilemme ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:02

Je vote pour la JLC! La boîte me parait plus "raffinée" et le croco est magnfique... je me laisserais bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:04

JLC, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:23

+ 1 pour JLC Impec (mais bon, je ne suis pas impartial, je possède une JLC Reverso GT, une Reverso grande Sun Moon, et c'est toujours ma petite perle I love you à moi...).

Par contre, compte tenu de ton poignet, 17 cm si je ne me trompe pas, la Squadra me paraît bien trop surdimensionnée, et la GT sera à essayer également avant d'acheter, sa forme n'est pas forcément non plus la plus seyante pour un poignet de taille modeste...
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:35

Oui, mon poignet risque de me poser des problémes!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green et comme je ne peux pas en changer Rolling Eyes faudra faire avec Exclamation

Avec un peu de chance, je devrais cette semaine pouvoir essayer ces JLC...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:40

pour moi la zenith est meilleure en tant que montre et en beauté, par contre la JLC a pour elle le prestige de la maison,si cela compte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:47

sissou a écrit:
pour moi la zenith est meilleure en tant que montre et en beauté, par contre la JLC a pour elle le prestige de la maison,si cela compte pour toi.

Non, ça ne compte pas plus que ça pour moi.
Ce qui aurait compté c'est si on m'avait dit quelque chose du style "X ne vaut vraiment pas son prix, donc Y..." ou "Le mouvement de X est nettement meilleur que celui de Y". Mais dans le cas présent, ce ne semble pas être des arguments suffisants pour disqualifier l'une ou l'autre...

Ce qui compte, c'est de voir comment je me sens avec ce genre de montre au poignet, celle qui me plaira le plus...

Pour JLC, pas de soucis, je sais que je peux en essayer sur Avignon, par contre, Zenith, je ne sais pas, me faut faire une petite recherche pour voir si un revendeur est présent sur Avignon.

Cdlt,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:00

Bonsoir ,
Je n'ai pas lû tous les "post" , néanmoins je me permets de mettre mon "grain de sel" d'ex-rhabilleur...toutes autres idées ...esthètique ... valeur... qualité ...exclues...: j'aimais mieux "travailler" sur du Zenith !!!
Voilà tout !! çà ne s'explique pas mais personnellement celà dicterait mon choix , si j'avais à le faire .
Cordialement et A+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:16

Malmig a écrit:
sissou a écrit:
pour moi la zenith est meilleure en tant que montre et en beauté, par contre la JLC a pour elle le prestige de la maison,si cela compte pour toi.

Non, ça ne compte pas plus que ça pour moi.
Ce qui aurait compté c'est si on m'avait dit quelque chose du style "X ne vaut vraiment pas son prix, donc Y..." ou "Le mouvement de X est nettement meilleur que celui de Y". Mais dans le cas présent, ce ne semble pas être des arguments suffisants pour disqualifier l'une ou l'autre...

Ce qui compte, c'est de voir comment je me sens avec ce genre de montre au poignet, celle qui me plaira le plus...

Pour JLC, pas de soucis, je sais que je peux en essayer sur Avignon, par contre, Zenith, je ne sais pas, me faut faire une petite recherche pour voir si un revendeur est présent sur Avignon.

Cdlt,
Wink


j'ai dit que la zenith etait meilleure en tant que "MONTRE" ce qui veux dire que le calibre élite me semble meilleur pour l'avoir eu, la JLC a surtout pour elle son nom célébre par contre je n'aime pas et sa qualité peu etre discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:06

On n'a pas non plus abordé l'importance de la forme du calibre... Dilemme ? - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 5:10

La Reverso est pour le moment la seule montre "carrée" que je porterai si je dois en porter une un jour (je ne suis pas encore dans cette phase)
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:31

Bon, voilà, comme espéré, j'ai trouvé un instant hier pour aller essayer quelques montres.

Donc, au programme, par ordre de prix croissant :
- une Eterna 1935 automatic,
- une Chaumet dandy,
- une JLC reverso classique,
- une JLC reverso squadra,
- une JLC grande sun moon.

Un petit commentaire rapide sur mes impressions...
- La JLC reverso squadra est ENOOORME, pas pour moi! Le balancier et le dos sont trés beaux...
- La Chaumet dandy, comment dire, montre fine, que je trouve élégante, mais gros probléme, elle est pratiquement illisible!!! Elle brille tellement que les aiguilles chromées sont difficiles à distinguer au milieu des reflets!
- L'Eterna, très élégante, fine, rien d'exceptionnel, mais sur mon poignet, elle m'a beaucoup plû...
- La JLC reverso classique, belle montre, mais rien qui m'est attiré, très loin du "coup de coeur"... Tout de même, de belles proportions et une jolie présence au poignet.
- La JLC grande sun, vraiment trés belle, à la fois à voir et sur mon poignet. Celle-là, j'en ferai volontier mon ordinaire, une vraie petite merveille, malheureusement, bien trop chère...

En conclusion, les deux montres qui m'ont vraiment plûes hier, ben c'est la moins chére et la plus onéreuse.

Cdlt,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:35

+1 pour la JLC... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:00

Malmig a écrit:
Bon, voilà, comme espéré, j'ai trouvé un instant hier pour aller essayer quelques montres.

Donc, au programme, par ordre de prix croissant :
- une Eterna 1935 automatic,
- une Chaumet dandy,
- une JLC reverso classique,
- une JLC reverso squadra,
- une JLC grande sun moon.

Un petit commentaire rapide sur mes impressions...
- La JLC reverso squadra est ENOOORME, pas pour moi! Le balancier et le dos sont trés beaux...
- La Chaumet dandy, comment dire, montre fine, que je trouve élégante, mais gros probléme, elle est pratiquement illisible!!! Elle brille tellement que les aiguilles chromées sont difficiles à distinguer au milieu des reflets!
- L'Eterna, très élégante, fine, rien d'exceptionnel, mais sur mon poignet, elle m'a beaucoup plû...
- La JLC reverso classique, belle montre, mais rien qui m'est attiré, très loin du "coup de coeur"... Tout de même, de belles proportions et une jolie présence au poignet.
- La JLC grande sun, vraiment trés belle, à la fois à voir et sur mon poignet. Celle-là, j'en ferai volontier mon ordinaire, une vraie petite merveille, malheureusement, bien trop chère...

En conclusion, les deux montres qui m'ont vraiment plûes hier, ben c'est la moins chére et la plus onéreuse.

Cdlt,
Wink

Malmig Wink , ne t'avais-je pas averti pour les dimensions compte tenu de ton poignet ?

Et pourquoi pas la JLC Reverso Grande Automatique dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Dilemme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme ?   Dilemme ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:26

fdm44 a écrit:

Malmig Wink , ne t'avais-je pas averti pour les dimensions compte tenu de ton poignet ?


Salut,

Si, si, tu me l'avais signalé, mais bon, faute de ne l'avoir jamais vue "en vrai", il me fallait l'essayer... (un peu comme St Thomas)
Tu vois, l'Eterna, c'est une montre que j'avais vu d'ici de là, sur le net, sans plus... ben sur mon poignet, je l'ai vraiment trouvé très sympa!

fdm44 a écrit:

Et pourquoi pas la JLC Reverso Grande Automatique dans ce cas ?

Je pense effectivement que les proportions me conviennent.
Je la trouve tout de même relativement chère pour ce qu'elle propose, mais bon...
Au stade où j'en suis, disons que chez JLC c'est celle qui suscite maintenant le plus d'interêt de ma part.


Cdlt,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Budget 2500€ pour flyback..........
» Dilemme, Dilemme
» Le dilemme!
» Dilemme dilemme ...
» DILEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: