FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme, Dilemme

Aller en bas 
+12
tryj
trinita
SylSS
_DAVID_
Manivel
PIERROT585
j-m 33
Cafetao
54gasp
toutatis
Jicé
Quantum83
16 participants
AuteurMessage
Quantum83
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2011

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 19:33


Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de vos avis éclairés. Je sais bien que ce sujet est déjà traité dans plusieurs forum, mais je voudrais demander vos avis quant à plusieurs modèles entre lesquels j'hésite et dont je voudrais faire l'acquisition.
Deux modèles de chez Omega me plaisent beaucoup: La seamaster 300 m noire 42 mm ainsi que la Seamaster PLanet Ocean 45,5mm.
DEux modèles de chez Tag Heuer: La Carrera Chronographe 43mm, et la Monaco Bleue.

D'emblée je penchais plutôt vers Omega pour le côté plus préstigieux (à tort peut-être?)
Seulement plus je regarde les TAG, et plus leur côté esthétique et chic-moderne me plait...

Un jour je me fixe sur un modèle, le lendemain c'est un autre...

QUe choisiriez-vous et pourquoi?

JE vous remercie encore beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 20:11

Je réduirais le choix à la Monaco et à la PO...

Après j'irais essayer.

45 mn, c'est grand quand même.

Alors je finirais par la Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 20:26

Bienvenue !

Tu as déjà pas mal dégrossi l'affaire puisqu'il ne te reste qu'à choisir entre 4 montres... Mr. Green

L'idéal serait que tu te rendes chez un AD pour les essayer.

Trois aiguilles chez Omega versus Chrono chez Tag Heuer ?

Pourquoi pas une de chaque ? Dilemme, Dilemme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 20:43

des montres fort différentes.... en effet!
Et pourquoi pas une speed??? Mr. Green

Pour moi la PO en 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum83
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2011

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 21:17



J'ai déjà essayé les modèles en questions. Voici les images (prises avec téléphone) que j'aurais du vous montrer:

La Carrera:
https://servimg.com/view/16664596/4

La Monaco:
https://servimg.com/view/16664596/6

La PO 45mm:
https://servimg.com/view/16664596/2

PO sur métal:
https://servimg.com/view/16664596/12

La Seamaster 300m qu'on peut déjà éliminer:
https://servimg.com/view/16664596/11


Concernant la taille, 45 mm ne me paraissait pas trop grand sur mon poignet, et semblait même plutôt plus harmonieux que des modèles plus petits.
La speedmaster donc pour te répondre 54gasp en 40mm me paraissait carrément petite sur moi, bien que magnifique certes.
Ce sont effectivement des montres très différentes les unes des autres, de style donc très différents et c'est précisément ce qui rend le choix difficile; il faut choisir un style qui me suivra pendant quelques bonnes années, plutôt qu'un autre qui à priori me plait tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 21:52

Une bonne alternative : la SM 300 ...Chrono a fond noir
et puis aller tant qu'on y est une PO 45,5 Wink c'est le bonus "prends les deux" pirat pirat

Dilemme, Dilemme DSC05920
Dilemme, Dilemme DSC05918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 22:15

40mm qui parait petit... je supporte bien ma vielle Oméga a 35 ><


Sinon personnellement je trouve la PO 45 très belle. Mais c'est très subjectif Dilemme, Dilemme 915324
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyLun 11 Juil 2011, 23:29

bonsoir

personnellement mon choix se porte sur la po mais en 42mm
tu devrais essayer les modeles choisis et prendre celle qui te plait le plus
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 08:45

Citation :
D'emblée je penchais plutôt vers Omega pour le côté plus préstigieux (à tort peut-être?)

C'est selon... d'un cote une gloire passee devenu emboiteur d'un grand groupe en se prenant de temps en temps les pieds dans le tapis.
D'un autre cote ils font THE CHRONO, et redeploient de la belle manufacture innovante.
Quoi qu'ont en dise, c'est quand meme de la super montre... Chinois

Si on va sur ce terrain la de tout facon ca va vite se reduire a Rolex et Seiko. clown

Citation :
Un jour je me fixe sur un modèle, le lendemain c'est un autre...

QUe choisiriez-vous et pourquoi?

Rien, c'est pas mur.

Ou Rolex, qui est un choix facile, ou qui le devient tot ou tard. Twisted Evil

Plus serieusement, tu as deja fait un gros tri question taille ce qui est deja beaucoup. Fier 2
Tu as fait des essais et ca c'est enorme, meme si ca semble pas facilite les choses au debut.

A priori, tu n'as pas eu de vrai coup de coeur pendant tes essais, ce n'est donc peut etre aucune de celle la...
En principe, meme sur photo, une CHI est une CHI, ca doit envahir tes nuits... Mr. Green
Mais il n'y a pas plus tranchant que l'essais.

En tout cas ca te fait un beau budget donc... de quoi ratisse large!
Peut etre avec un peu d'effort ou en occase, Panerai? Rolex? Seiko tiens aussi... techniquement, historiquement, ils sont number one! Chinois

Prends donc ton temps... consulte FAM regulierement. Ce n'est pas a toi de choisir la montre, c'est a elle de venir a toi... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 09:48

moi je réduirai le choix : monaco ou PO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 09:52

PO au dessus du lot question finitions. Le mouvement modifié par Omega avec son échapement co axial est d' une précision redoutable.
De plus super rapport qualité prix après négo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 09:56

J'ai recemment essayé une Monaco ... et je suis tombé sous le charme.

j'avais une petite appréhension concernant la forme mais elle tombe tres bien sur mon poignet.

Je ne pourrais malheureusement pas choisir entre ma PO et la Monaco.

Deux montres au style diametralement opposé.

Vu que tu finira de toute facon par avoir les deux ... prends une PO pour commencer.

C'est peut etre bientot les vacances pour toi ... tu pourras ainsi plus en profiter amha Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 10:12

et quand l'achat, que dis-je, LES achats Mr. Green seront faits ; surtout ne pas oublier les photos ...!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 10:58

La PO est la plus moderne et la plus homogène des 4. De plus c'est celle qui te suivra partout, à la ville comme à la plage, voir même en soirée montée sur un beau bracelet croco.

La Seamaster est très belle mais esthétiquement dépassée par la PO amha Chinois

Parmis les 2 chronos Tag, ma préférence va à la Monaco qui a vraiment du caractère, mais le choix du cadran bleu la rend très exclusive et donc difficile à assortir en toutes situations. J'exclu la Carrera personnellement



Donc au final : PO
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 11:09

Blackeyed a écrit:

La Seamaster est très belle mais esthétiquement dépassée par la PO amha Chinois

A l'essayage des deux j'aurais moi dis le contraire,
le cadran mat de la PO fais un peu cheap, surtout lorsque l'on a pu le comparer a la POLM, et les 6-9-12 sont de trop...
la SM 300 fait un poil moins sportive, presque plus habillée...

Apres ce sont les memes mouvements, l'etanchéité suffisante dans les deux cas,

donc dela reste un choix de design forcement subjectif....

par contre si tu prends la PO, 42mm c'est bien suffisant...

la carrerra bof, la monaco sympa, mais l'absence de bracelet acier en limite l'usage....

Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 12 Juil 2011, 11:23

Sans hésiter, une Monaco !
Pourquoi ?
Fiabilité du calibre12 (ah bon les PO sont fiables ? précises OUI , mais fiables...) qualité de finition, montre que tu ne verras pas au poignet de ton voisin, un look d'enfer en mode bracelet caoutchouc ou acier...
à choisir, j'opterai pour une montre qui se démarque vraiment
Dilemme, Dilemme 2011-011
Dilemme, Dilemme Caw21110
Revenir en haut Aller en bas
Quantum83
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2011

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 19 Juil 2011, 20:16


Merci pour vos réponses,

Je me suis finalement orienté plutôt vers la PO en noir et blanc.
Après reçu vos commentaires et regardé sur d'autres forum, je me suis rendu compte que le sujet Planet Ocean 45.5 vs 42 mm était un grand classique des privilégiés amateurs de montres que 3 malheureux millimètres empêchaient de dormir tranquillement. Je suis de ceux là... Enfin cela dit je dort quand même très bien!

CE que j'en ai tiré grosso modo sur les forums, c'est que la PO big size était esthétiquement réservée e aux grands, voire très grands poignets. Il a suffit de quelques photos pour me convaincre que c'était parfois ridicule sur quelques poignets.
Or je n'ai qu'un poignet de 17.5 cm, pour 1M89 et celle que j'avais essayé la première fois et que j'ai mise en photos sur ce forum était une 45.5 mm sur bracelet caoutchouc. Elle semblait bien sur mon poignet, mieux que la 42 en acier.

DOnc après tous ces doutes, je suis retourné pour comparer les deux en bracelet acier ET caoutchouc en taille 45 ET 42.
Dans les deux cas la 45 m'allait mieux, et cela m'a été dit par un autre vendeur OMEGA qui m'orientait vivement vers la 45. C'est donc le deuxième vendeur Oméga qui me le recommande et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec eux bien que sur les forums une majorité de personnes recommande vivement la 42 pour des poignets comme le mien. J'ajoute qu'en bracelet caoutchouc la 42 était même plutôt ridicule sur moi, ça faisait montre pour enfants, et je ne suis pourtant pas un amateur de "bling bling" et de "ce qui est plut gros est plus beau".

Ce sera la PO big boy comme disent les américains.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMar 19 Juil 2011, 20:23


Je partage totalement ton analyse sur la 42 ou la 45.

La PO en 45 cadran noir et blanc est un must !

Félicitations et profites bien de ta belle. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 11:44

Il n'y a pas qu'une question de poignet, il y a aussi une question d'echelle.

Pareil, un collegue fait 1.9m mais n'a pas des poignets plus gros que les miens (18cm environ).
La meme montre sur lui ou sur moi ne semble pas du tout faire la meme taille. S'en est meme etonnant! Shocked

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 11:59

Quantum83 a écrit:


Or je n'ai qu'un poignet de 17.5 cm, pour 1M89 et celle que j'avais essayé la première fois et que j'ai mise en photos sur ce forum était une 45.5 mm sur bracelet caoutchouc. Elle semblait bien sur mon poignet, mieux que la 42 en acier.

Aller j'en remets une couche pour appuyer ton choix Wink
PO 45.5 Rubber sur poignet de 17,5 :
Dilemme, Dilemme Photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 12:05

Pense à l'acheter sur acier car en achat séparé, il te couterait très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 12:19

C'est excellent choix cette PO big size thumleft

Contrairement a toi , j'ai trouvé cette big size trop imposante sur mon poignet de 18.5cm.

j'ai donc choisi la PO en 42mm qui me va comme un gant.

Dilemme, Dilemme P1010312

Amha , la forme du poignet , plus que sa taille, influe beaucoup sur la perception du diametre d'une montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 12:31

j'adore la calibre 16 ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 13:51

Pour moi sans hésitations la Monaco !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Dilemme, Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, Dilemme   Dilemme, Dilemme EmptyMer 20 Juil 2011, 14:31

Bonjour,

Tu as définit ton choix sur 4 modèles , prend la Planéte , tu ne sera pas déçus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme, Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme
» Dilemme ...
» Le dilemme!
» Dilemme de GMT
» CHI le dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: