FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI le dilemme

Aller en bas 
+41
Leko
isosta
aymerica
hgeoh
ced993
Clavi
loule
linn92
nivek
Sapin
l'ébat de coin
nermal
neophotographe
pitipan2001
bhao
Ratkiller
couscous garbit
Phil10
Franceallemagne
Krapo
alain2701
TheFab
1791amadeus
MarcDeBeaucaire
kjeldor
GMT
Did666
Basyl177
fdm44
jayce78
caput
The_Phoenix
Maset
Guy 67
mbapts
single_malt_fever
FGB
David123
sekijoju
The Dude
GYROTOURBILLON
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

le dilem
Choix numéro 1
CHI le dilemme Vote_lcap40%CHI le dilemme Vote_rcap
 40% [ 67 ]
Choix numéro 2
CHI le dilemme Vote_lcap60%CHI le dilemme Vote_rcap
 60% [ 99 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:27

Voila plusieurs mois que mon choix s'est fait entre deux models et marques completement differentes
J'arrive a maturation de cet achat(bizarrement rien d'autre ne m'attire)
Enfin si !mais ce n'est plus dans la meme fourchette de tarif Evil or Very Mad
Je me tourne donc vers vous pour avoir une petite idée de ce que vous, vous choisiriez
J'attends bien sur un développement constructif de votre part pour départagé mon choix qui est encore trop indeci
Je vous demenderez également de ne pas proposer autre chose car se sera un de ses deux models et rien d'autre , soyez indulgents

J'ai la chance qu'une personne ici possède les deux et que je n'ai en rien besoin de rajouter quelque chose .Quelle chance d'etre sur FAM
Tout est dit dans le reportage et les photos ne peuvent que devoiler les extraordinaire details de ses deux merveilles drunken

Choix numéro 1
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-moser-mayu-t16752.htm

Choix numéro 2
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-reverso-grande-sun-moon-t22406.htm

Un grand merci à GUY67 pour ses deux magnifiques reportages qui ne m'aide en rien dans mon choix study et d'avance merci à ceux qui vont pouvoir départager ce choix grace à des points de vue constructifs
Je me donne encore deux mois environ avant de craquer
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:33

GSM, bien entendu! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:45

JLC pour moi:

- elle est en acier
- la reverso est un modèle mythique
- elle offre davantage de complications
- une forme de boîtier peu commune avec une identité plus forte que Moser
- le verso est aussi agréable à regarder que le recto drunken
- pour faire simple c'est celle des deux qui m'attire le plus dès le premier regard...

La Moser a quand même pour elle d'être une marque bcp plus confidentielle et un cadran classique et épuré de toute beauté...

Sinon je te dirais bien de prendre les deux mais ne pense pas que ce soit le type de réponses que tu attends clown .

De toute façon, quelle que soit ta décision, ce sera un bon choix vu qu'elles sont toutes les deux superbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:48

Pour toi, la Reverso bien sûr, la Moser c'est trop indépendant et donc ça fait vite "j'me la pète grave et j'y entrave qued"!


flower
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:50

JLC aussi pour les memes raisons que dexter , et j'ajouterais aussi pour la perenité de l'achat , si un jour tu te lasses de cette montre , elle se revendra plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:51

monsieurleprince a écrit:
Pour toi, la Reverso bien sûr, la Moser c'est trop indépendant et donc ça fait vite "j'me la pète grave et j'y entrave qued"!


flower
Ca c'est de la réponse qui va bien m'aider What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:52

Sans l'ombre d'une hésitation, la Moser Mayu (pas eu besoin d'aller plus loin que le titre du lien, je connais la revue par coeur). Je pense d'ailleurs l'acheter l'année prochaine.

Tu veux donc un petit argumentaire sur le pourquoi de notre choix, et je vais donc me borner à donner les avantages de la Moser sans dénigrer la JLC :
1) Pureté incomparable ! Rajoutez quelque chose sur cette montre, et vous irez vers l'amoindrissement, enlevez quelque chose, et cela manquera.
2) Exlusivité ! Pratiquement aucune chance de tomber sur une autre dans n'importe quelle circonstance de la vie (je ne parle pas de rencontres horlogères mais de la vie de tous les jours)
3) Beauté de l'envers ! Visibilité d'un mécanisme superbe, soigné comme s'il s'agissait d'un cadran.
4) Technique ! Un mouvement qui possède une propriété unique dans l'horlogerie.
5) Or ! C'est peut-être un détail, mais un joli détail...
6) Là c'est un point qui ne regarde que moi, la forme : ronde. J'aime pas les montres carrées ou rectangle, donc subjectif.

Voilà, malgré le fait que la JLC est très bien aussi, eh bien sur tous les points cités, elle sort deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:52

monsieurleprince a écrit:
Pour toi, la Reverso bien sûr, la Moser c'est trop indépendant et donc ça fait vite "j'me la pète grave et j'y entrave qued"!


flower

bravohap bravohap bravohap bravohap

What the fuck ?!? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:53

Moser pour moi.

Elle est en tête et de très loin sur ma liste et espérée pour un passage de dizaine. Rolling Eyes

Certes les finitions du mouvement sont encore perfectibles aux dires de certains.
Mais leurs cadrans sont absolument magnifiques.
Il se dégage de cette montre une élégance classique matinée de modernité avec quelques éléments surdimensionnés qui la virilise juste ce qu’il faut.

Et elle est extrêmement bien placée pour une montre en or.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:58

quentin a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Pour toi, la Reverso bien sûr, la Moser c'est trop indépendant et donc ça fait vite "j'me la pète grave et j'y entrave qued"!


flower

bravohap bravohap bravohap bravohap

What the fuck ?!? Fier 2

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-espace-pros-f8/hmoser-cie-t15550.htm
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:59

A part ça c'est marrant, il y a eu un post à l'époque ou Alain se posait exactement la même question : JLC Reverso VS Moser Mayu, et il a fini par acheter la JLC...

On pouvoir vérifier si le dicton est vrai : "l'Histoire se répète toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:00

J'ai voté pour la 2, même si je trouve le cadran de la GSM trop chargé, j'adore les reverso.
La mayu esyt trop simple à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:01

David123 a écrit:
A part ça c'est marrant, il y a eu un post à l'époque ou Alain se posait exactement la même question : JLC Reverso VS Moser Mayu, et il a fini par acheter la JLC...

On pouvoir vérifier si le dicton est vrai : "l'Histoire se répète toujours..."

Il m'avais semblé qu'il a fini avec une Breitling non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:02

GYROTOURBILLON a écrit:
David123 a écrit:
A part ça c'est marrant, il y a eu un post à l'époque ou Alain se posait exactement la même question : JLC Reverso VS Moser Mayu, et il a fini par acheter la JLC...

On pouvoir vérifier si le dicton est vrai : "l'Histoire se répète toujours..."

Il m'avais semblé qu'il a fini avec une Breitling non ? flower

Me semble pas non... Col1 Incompréhensible

A part ça, mon argumentaire pour la Moser t'as pas convaincu ? J'ai pourtant essayé de bétonner... CHI le dilemme Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:03

GYROTOURBILLON a écrit:
quentin a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Pour toi, la Reverso bien sûr, la Moser c'est trop indépendant et donc ça fait vite "j'me la pète grave et j'y entrave qued"!


flower

bravohap bravohap bravohap bravohap

What the fuck ?!? Fier 2

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-espace-pros-f8/hmoser-cie-t15550.htm

Mais mon bon Gyro, pas besoin de défendre Moser... Je ne t'ai pas donné mon goût personnel, j'ai juste essayé de me mettre un instant à ta place (que je te rends bien vite, rassures toi!) et donc en fonction de tes dernières interventions, je t'ai conseillé la montre qui te sied le mieux...

Et joyeuses Pâques flower
Revenir en haut Aller en bas
mbapts
Membre très actif
mbapts


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:06

Mon avis risque de manquer d'objectivité car JLC fait partie de mes 3 marques préférées avec Rolex et Panerai mais je te conseille la JLC.
Marque de prestige, modèle icone de la marque, indémodable, pureté des lignes, ...
En espèrant avoir pu t'aider, tiens nous au courant de ton choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:08

Je n'ai pas voté ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:16

Si le prix est sensiblement le même, la JLC sans hésiter
Tu es sûr que dans 20 ans, ce sera un vrai trésor
La Moser...qui connaît Moser? (mais c'est une très belle montre quand même, sans aucun doute)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:18

je ne vote pas car ce serait malhonnête de ma part,je n'aurais jamais ni la moser et encore moins une reverso deux montre qui me sont importable,car,pas dans ma culture "genre goûts de chiottes" chose que tout le monde sait.

par contre elle sont toute les deux belle à voir.

la reverso à un beau mouvement avec complications allié à une culture horlogère hors norme de JLC.

la Moser c'est l'essence même de la montre de bon goût,sobre et élégante.
concernant la maison Moser je comprend toujours pas pourquoi j'ai toujours cru que moser avait partie liée avec Jones chez IWC ce qui est bien sur faux.....
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:22

monsieurleprince a écrit:

Mais mon bon Gyro, pas besoin de défendre Moser... Je ne t'ai pas donné mon goût personnel, j'ai juste essayé de me mettre un instant à ta place (que je te rends bien vite, rassures toi!) et donc en fonction de tes dernières interventions, je t'ai conseillé la montre qui te sied le mieux...

Et joyeuses Pâques flower

Je n'ai rien contre les indépendants qui fabrique des montres a prix raisonnable
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/fdmn-fabrication-de-montres-normandes-t54342.htm

Confonds pas avec une Greubel Forsey quadruple tourbillons qui n'a aucune uilité si ce n'est sur un plan technique que ni toi ni moi se payerons un jour
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:23

Tout dépend de ta collection, si tu possède déja une reverso alors prend la Moser sinon prend la Reverso. C'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:29

The_Phoenix a écrit:
Tout dépend de ta collection, si tu possède déja une reverso alors prend la Moser sinon prend la Reverso. C'est simple non ?
Je ne pense pas que si je posèderais une reverso j'en voudrais une autre !
J'ai une JLC mais pas une reverso , ce serait nule comme démarche etje ne suis pas Pro JLC non plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:35

Cruel dilemme, il en serait de même pour moi, 2 montres magnifiques avec un caractère différent mais je choisirai la Moser justement pour son exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:46

David123 a écrit:
Sans l'ombre d'une hésitation, la Moser Mayu (pas eu besoin d'aller plus loin que le titre du lien, je connais la revue par coeur). Je pense d'ailleurs l'acheter l'année prochaine.

Tu veux donc un petit argumentaire sur le pourquoi de notre choix, et je vais donc me borner à donner les avantages de la Moser sans dénigrer la JLC :
1) Pureté incomparable ! Rajoutez quelque chose sur cette montre, et vous irez vers l'amoindrissement, enlevez quelque chose, et cela manquera.
2) Exlusivité ! Pratiquement aucune chance de tomber sur une autre dans n'importe quelle circonstance de la vie (je ne parle pas de rencontres horlogères mais de la vie de tous les jours)
3) Beauté de l'envers ! Visibilité d'un mécanisme superbe, soigné comme s'il s'agissait d'un cadran.
4) Technique ! Un mouvement qui possède une propriété unique dans l'horlogerie.
5) Or ! C'est peut-être un détail, mais un joli détail...
6) Là c'est un point qui ne regarde que moi, la forme : ronde. J'aime pas les montres carrées ou rectangle, donc subjectif.

Voilà, malgré le fait que la JLC est très bien aussi, eh bien sur tous les points cités, elle sort deuxième...

+1

Parfait argumentaire que je partage complétement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

CHI le dilemme Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:48

J'ai personnellement une des deux montres, la JLC, et j'ai longtemps mis la Mayu or rose cadran blanc dans la tête de liste de ma wish-list, l'essayage chez Kronometry à Paris m'ayant convaincu qu'elle serait mienne un jour et, pour des raisons de prix, bien avant mon Graal ultime, la L&S or rose avec phase de lune.

Seulement, courant Décembre 2008, j'ai appris d'un horloger de 1er ordre que la Mayu souffrait d'une terrible erreur de conception : la roue d'échappement et l'ancre sont en or massif, un métal lourd et tendre, complètement à l'opposé de tout ce que l'horlogerie performante et durable préconise...

Ce défaut est majeur et rédhibitoire pour ce qui me concerne en tant que possesseur de montres qui ne les revend pas et compte les garder longtemps en marche tout en conservant leurs performances.
Je ne veux pas avoir à passer tous les 3 ans par la case SAV avec une facture comprenant deux voire trois zéros avant la virgule...

Alors, oui la conception du mouvement est révolutionnaire et permet l'échange standard de l'échappement sans tout démonter, oui, la montre est d'une élégance rare, quasi hypnotisante (mais la JLC l'est tout autant AMHA), oui son prix semble beaucoup plus justifié que de nombreuses montres de la même gamme mais bien plus chères, oui elle me séduit toujours autant, mais non, je ne succomberai pas au délire Marketeux de l'or, symbole du luxe, lorsqu'il est injustifié et surtout préjudiciable au bon fonctionnement de la montre.

Pour ce qui est de la JLC, tu as quand même un vrai mouvement de forme (vraiment rectangulaire, remplissant bien le boîtier), issu d'une Manufacture réputée, moderne et dynamique, une montre d'une beauté rare avec deux faces (portables qui plus est, ce qui n'est pas le cas de la Moser) aussi belles l'une que l'autre, des complications en veux-tu en voilà, une rdm de 8 jours, je rajoute que cette Reverso Grand Sun Moon est une montre que personnellement que je n'ai jamais vue sur un autre poignet que le mien en dehors des photos de FAM.

Voilà mon avis Gyrotourbillon Wink et je suis convaincu que les horlogers présents sur FAM auront un avis similaire, mais si le mouvement t'importe peu, je ne t'aiderai pas, ces deux montres sont aussi sublimes l'une que l'autre tout en étant très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI le dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DILEMME
» Dilemme....
» Dilemme ?
» Dilemme
» dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: