FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI le dilemme

Aller en bas 
+41
Leko
isosta
aymerica
hgeoh
ced993
Clavi
loule
linn92
nivek
Sapin
l'ébat de coin
nermal
neophotographe
pitipan2001
bhao
Ratkiller
couscous garbit
Phil10
Franceallemagne
Krapo
alain2701
TheFab
1791amadeus
MarcDeBeaucaire
kjeldor
GMT
Did666
Basyl177
fdm44
jayce78
caput
The_Phoenix
Maset
Guy 67
mbapts
single_malt_fever
FGB
David123
sekijoju
The Dude
GYROTOURBILLON
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le dilem
Choix numéro 1
CHI le dilemme - Page 3 Vote_lcap40%CHI le dilemme - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 67 ]
Choix numéro 2
CHI le dilemme - Page 3 Vote_lcap60%CHI le dilemme - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 99 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:58

Salut Francis Wink !

En fait, à l'usage, la seule utilité que j'ai de cette indication est le réglage de la phase de lune, ne vivant ni au Pôle Nord ni au Pôle Sud, comme tu le dis et encore moins plusieurs jours dans une caverne, n'étant pas passionné de spéléologie non plus Mr. Green .

Je fais coïncider le changement de cran de phase de lune avec l'indication jour/nuit en position Minuit, sinon la position de la phase de lune ne serait pas exactement la bonne position à 12 heures près.

Je ne sais d'ailleurs pas comment font les possesseurs de montres à phase de lune qui n'ont pas cette indication, à moins qu'ils aient un cadran sur 24 H...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:00

fdm44 a écrit:
Salut Francis Wink !

En fait, à l'usage, la seule utilité que j'ai de cette indication est le réglage de la phase de lune, ne vivant ni au Pôle Nord ni au Pôle Sud, comme tu le dis et encore moins plusieurs jours dans une caverne, n'étant pas passionné de spéléologie non plus Mr. Green .

Je fais coïncider le changement de cran de phase de lune avec l'indication jour/nuit en position Minuit, sinon la position de la phase de lune ne serait pas exactement la bonne position à 12 heures près.
Bon developpement pour un point de plus dont je n'avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:00

sissou a écrit:
pour la JLC je trouve très bien les complications reserve de marche et phases de la lune,mais l'indication jour/nuit sur une montre n'affichant pas un second fuseau horaire.....à moins de vivre en Laponie ou Alaska...je ne vois pas son utilité.
Et que fais-tu de l'esthétique, mon Sissou ? Moi je trouve cela beau de voir ces soleils et ces lunes se promener sur le cadran! CHI le dilemme - Page 3 Blunt_gi

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:05

Moi itou, d'ailleurs, depuis tout petit, je garde toujours dans le fond de mon crâne la chanson de Charles Trenet "le soleil a rdv avec la lune, mais la lune n'est pas là et le soleil attend...", avec les deux indications, quand la lune est pleine et qu'il est midi, tu as en même temps les deux astres au centre de leurs petits cadrans respectifs, c'est bôôôô CHI le dilemme - Page 3 1luvu !!!.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:12

voté Moser pour sa pureté
la JLC est très belle aussi mais plus chargée
donc Moser
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:24

La Moser pour moi mais seulement si tu as le style qui va avec (costard, ... parce qu'a mon avis, en jean troué, c'est moins dans le style). Simplement pour sa beauté classique et parce que je ne suis pas fan des Reverso un peu trop grande par rapport a leur largeur a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:29

Phil10 a écrit:
La Moser pour moi mais seulement si tu as le style qui va avec (costard, ... parce qu'a mon avis, en jean troué, c'est moins dans le style). Simplement pour sa beauté classique et parce que je ne suis pas fan des Reverso un peu trop grande par rapport a leur largeur a mon gout.

Je n'ai qu'un poignet de 16 et je suis vraiment contant que cette reverso soit en grande taille sinon je ne m'y serais meme pas interessé la taille en dessous est trop feminine a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:45

La JLC est plus belle et plus originale, inimitable. Elle a vraiment quelque chose qui la distingue des autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:46

Et pour la petite histoire, Gyrotourbillon Wink , son rapport longueur/largeur est quasi parfait, ses dimensions sont très près du fameux nombre d'or 1,618....

Les dimensions de la Reverso Grande Sun Moon sont 46,5 x 29,3 x 12 mm, ce qui donne donc un rapport longueur/largeur de 1,587, pas mal, non ?

Un lien pour les curieux :
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/nestor/gogniac0/stic/Stic_ex16_7/eLML/tecfa/Le_Nombre_d_or/fr/text/Le_Nombre_d_or.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:24

fdm44 a écrit:
Salut Francis Wink !

En fait, à l'usage, la seule utilité que j'ai de cette indication est le réglage de la phase de lune, ne vivant ni au Pôle Nord ni au Pôle Sud, comme tu le dis et encore moins plusieurs jours dans une caverne, n'étant pas passionné de spéléologie non plus Mr. Green .

Je fais coïncider le changement de cran de phase de lune avec l'indication jour/nuit en position Minuit, sinon la position de la phase de lune ne serait pas exactement la bonne position à 12 heures près.

Je ne sais d'ailleurs pas comment font les possesseurs de montres à phase de lune qui n'ont pas cette indication, à moins qu'ils aient un cadran sur 24 H...

merci d'avoir combler mon obscurantisme (jour/nuit)! tu a raison c'est un plus pour le réglage de la lune.
par contre ayant eu quand même quelques montre de ce type ce n'ai pas une difficulté majeure le réglage des phases de la lune.

mais j'apprécie ta judicieuse précision qui m'invitera à un peu plus de réfléxion. Chinois Wink


Dernière édition par sissou le Ven 10 Avr 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:37

Moser Mayu pour moi, plus habillée, plus "exclusive" dans le sens originale, équilibre d'ensemble où rien n'est asymétrique.

La JLC, bien que très belle bien entendu, n'est pour moi qu'une resucée de la reverso originale avec les dernières complications à la mode, et qui aurait eu mes faveurs également si elle avait été mise en concurrence. Mais la Mayu aurait quand même gagné.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:47

la 1 pour moi
mais je pense que ce sont plus des montres complementaires que des montres à opposer dans un duel à mort
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:12

GYROTOURBILLON a écrit:

Je n'achete pas une montre pour une raison de cote ou décote mais pour une durée de vie dans le temps avec si possible une non lassitude
Genre dans 10 ans quand je la regarderais au poignet j'aurais toujours la meme affection qu'au premier jour
Car je suis plutot du genre magniac et matéraliste (j'ai beaucoup de mal a me séparé de ce que j'achete)

C'est tout à ton honneur.
Si c'est ce qui prime, alors la JLC pourrait te lasser. Tu pourrais la trouver fouilli ou trop compliquée.
On dit que les modèles les plus durables sont les plus classiques (si j'ai bien compris). Jde ne crois pas qu'on puisse se lasser de la Moser.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
pitipan2001
Nouveau
pitipan2001


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:32

+1 pour la reverso
surement une de mes préférées!
j'attends avec impatience le jour ou j'aurais le même dilemme!
batman
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:14

voté 2

hum, la premiere est une tuerie de sobriétée et de finition, une montre que j'adorerais avoir au poignet !

mais........... la reverso, c'est une reverso, un truc mitique pour moi, une montre de reve ! j'ai voté pour elle car je me demande a la longue si cette superbe sobriétée que l'on retrouve dans la premiere ne va pas lasser a la fin, comparé a la jlc, ou l'on peut la retourner, l'examiner sans cesse d'un coté ou de l'autre......... enfin bon, ce que je veux dire c'est que pour moi, je ne pense pas que je me lasserais d'une telle montre !

je veux juste donner un exemple, d'un graal je suis passé a 2 ces jours ci, mon graal ultilme etait la polaris, et depuis que j'ai vu cette perrelet avec son gros ventilo qui tourne sur le cadran en meme temp que le rotor, je me dis que........... je suis sur que je passerait du temp a l'admirer en bougeant le poignet, et que de ce fait, je ne m'en lasserait pas, au meme titre que lorsque je porte ma festina auto " je m'excuse d'avance pour la comparaison yeux " je me surprend des tas de fois a admirer la roue d'echapement visible sur le cadran, en fait j'ai un peu gardé des yeux de gosse...........

donc oui, la reverso pour toutes ces raison, mais bien sur c'est mon opinion clown
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:11

Je viens d'aller essayer quelques Moser (Mayu et Monard).

Je confirme... Shocked

Moser.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:08

sissou a écrit:
je ne vote pas car ce serait malhonnête de ma part,je n'aurais jamais ni la moser et encore moins une reverso deux montre qui me sont importable,car,pas dans ma culture "genre goûts de chiottes" chose que tout le monde sait.

par contre elle sont toute les deux belle à voir.

la reverso à un beau mouvement avec complications allié à une culture horlogère hors norme de JLC.

la Moser c'est l'essence même de la montre de bon goût, sobre et élégante.
concernant la maison Moser je comprend toujours pas pourquoi j'ai toujours cru que moser avait partie liée avec Jones chez IWC ce qui est bien sur faux.....
J'ai le même ressenti pourtant j'adore la JLC. Mieux, pour les 2 je serai prêt à mettre des chemises manches longues (je suis en polo été comme hiver).
Les deux sont très classe, très élégantes, très discrètes.
La JLC est une marque plus connue, le Möser serait donc plus "exclusive".
Si j'avais les 2 posées sur une table (et que je sois attaché pour ne pas partir en courant avec les 2...) je serai dans l'embarras...
Le test de l'essayage, puis du temps de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:12

La GSM prend une petite longueur d'avance , et tient bien la tete alors qu'Alain qui hésitait sur les deux meme models il y a presque 1 an c'etait quasiment soldé par un match nul Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/aide-au-choix-reverso-ou-moser-t36793.htm?highlight=reverso+moser
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:33

sissou a écrit:
je ne vote pas car ce serait malhonnête de ma part,je n'aurais jamais ni la moser et encore moins une reverso deux montre qui me sont importable,car,pas dans ma culture "genre goûts de chiottes" chose que tout le monde sait.

par contre elle sont toute les deux belle à voir.

la reverso à un beau mouvement avec complications allié à une culture horlogère hors norme de JLC.

la Moser c'est l'essence même de la montre de bon goût,sobre et élégante.
concernant la maison Moser je comprend toujours pas pourquoi j'ai toujours cru que moser avait partie liée avec Jones chez IWC ce qui est bien sur faux.....


Je m'associe complètement avec Sissou , sauf cette histoire de liaison avec Jones , à laquelle je ne comprends rien ...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:27

Concernant la Moser, j'ai été hier chez Kronometry pour la passer enfin à mon poignet.
J'ai pris des photos avec la montre à mon poignet.
Je ne sais pas si cela peut t'intéresser ? J'ai un poignet de 16cm comme toi.
Les photos ne sont pas d'une grande qualité et l'impression visuelle est parfois trompeuse. Mais si tu les veux, je peux te les passer en MP.

Ils n'en n'avaient plus en or rose. 2 vendues la semaine dernière soit disant Incompréhensible

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en passer une à ton poignet ?

En tous les cas, ce que je peux te dire de mon expérience :

- la finition du cadran et le boîtier sont à la hauteur des photos que l'on voit sur leur site, sur leur catalogue ou sur la revue de Guy. Je n'ai eu aucune déception en la voyant en vrai (dans 90% des cas, je préfère les photos à la montre en vrai). Pleure 2
- Les aiguilles et le 12 sont à tomber et ne plus se relever. colors
- Elle est comme "moelleuse". Je sais que cela peut paraître un peu bizarre comme adjectif. Mais elle est très douce dans ses lignes et dans le traitement de matériaux utilisés. C'est l'image que j'ai eu en la voyant.
- Elle a une énorme présence au poignet malgré sa grande simplicité. Une très grande ouverture. Et la taille de la Mayu est parfaite pour un poignet de 16cm. La Monard est je trouve trop grande et son cadran un peu vide. Vue la différence de prix, ça tombe bien !
- Elle me semble très confortable. Pas trop épaisse.
- Le mouvement est très beau et cette RDM au dos est plus que plaisante.

Je pense que c’est une montre dont on se lasse difficilement tant elle est simple et pure. La classe totale. Belle sans frime.
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:45

A voté Choix numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:10

rooohh cette sun moon....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
linn92
Nouveau
linn92


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/12/2007

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:27

GYROTOURBILLON a écrit:
sissou a écrit:
pour la JLC je trouve très bien les complications reserve de marche et phases de la lune,mais l'indication jour/nuit sur une montre n'affichant pas un second fuseau horaire.....à moins de vivre en Laponie ou Alaska...je ne vois pas son utilité.
Tres juste j'aurais préférer une date dessus , mais bon c'est le double barillet qui est interessant coté verso

idem: je préfère la JLC, qui reste sur ma top liste, mais je prefererai peut être une master moon, ancienne generation , sans rdm..
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:33

FGB a écrit:

Les photos ne sont pas d'une grande qualité et l'impression visuelle est parfois trompeuse. Mais si tu les veux, je peux te les passer en MP.

Cachottier !!

On veut bien les voir nous tes photos Wink

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

CHI le dilemme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:39

Vote 2 : [b]SUBLIIIME! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI le dilemme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme
» Dilemme
» Dilemme ...
» Le dilemme!
» Dilemme de GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: