FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme

Aller en bas 
+18
Arno14
WK666
tomtom13
ak
Kiko01
broncos
seiko007
Josh Homme
Eric67
voxduc25
Kèyz
baboun
3PF
Sai59
tititonio25
edgar
le mulot
rvicko
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rvicko
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016

Dilemme Empty
MessageSujet: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:41

Bonjour à tous
Voila mon dilemme
Je recherche une montre avec un budget de 4 à 5 k€ à porter tous les jours et plutôt classique.
Plus je lis le forum plus je suis perdu.
Quelle montre quelle marque choisiriez vous dans ce budget ? Neuve ou d'occasion?
Merci d'avance pour votre aide
hervé
Revenir en haut Aller en bas
le mulot
Membre Actif
le mulot


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:21

Bonjour,
J'ai peur qu'en haute horlogerie le budget
soir un peu juste....
Par contre, pour ce prix et pour la tranquillité
je prends une Rolex ( résistant, étanche, automatique) .
Après le choix est vaste.
Le mulot
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:52

le mulot a écrit:
pour ce prix et pour la tranquillité
je prends une Rolex ( résistant, étanche, automatique) .

+1 ...

... et pour bien d'autres raisons aussi !  Fier 2  king  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:10

Rolex +1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:33

+1, la nouvelle OP 39mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:56

Prends donc une Grand Seiko ! De très belles références en Spring Drive et en automatique sont disponibles en neuf et surtout en occasion dans ton budget (pour ton information, j'ai touché ma SBGR051 à seulement 1600 euros, que trouver de mieux à ce prix ?). La qualité n'a rien à envier, voire dépasse Rolex pour certaines références. Le travail de chanfreinage et de polissage du boîtier est merveilleux, les aiguilles dauphines sont parmi les plus belles que j'ai vues, le polissage Zaratsu du bracelet est sans commune mesure. Les index sont très finement biseautés et font vraiment dans le détail. Le mouvement n'est pas aussi bien fini mais on fait dans le sport chic utilitaire, utilisable tous les jours avec des tolérances de marche meilleures que le COSC ! C'est aussi l'assurance de porter quelque chose d'absolument pas ostentatoire mais de vraiment bien fini, une vraie montre de passionné que tu ne verras pas tous les jours et dont toi seul connaîtra la valeur. Fais un tour ici pour t'en convaincre: https://forumamontres.forumactif.com/t188048-le-club-des-heureux-proprietaires-de-grand-seiko-tome-vii

Bonne chasse,
3PF
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:00

3PF a écrit:
Prends donc une Grand Seiko ! De très belles références en Spring Drive et en automatique sont disponibles en neuf et surtout en occasion dans ton budget (pour ton information, j'ai touché ma SBGR051 à seulement 1600 euros, que trouver de mieux à ce prix ?). La qualité n'a rien à envier, voire dépasse Rolex pour certaines références. Le travail de chanfreinage et de polissage du boîtier est merveilleux, les aiguilles dauphines sont parmi les plus belles que j'ai vues, le polissage Zaratsu du bracelet est sans commune mesure. Les index sont très finement biseautés et font vraiment dans le détail. Le mouvement n'est pas aussi bien fini mais on fait dans le sport chic utilitaire, utilisable tous les jours avec des tolérances de marche meilleures que le COSC ! C'est aussi l'assurance de porter quelque chose d'absolument pas ostentatoire mais de vraiment bien fini, une vraie montre de passionné que tu ne verras pas tous les jours et dont toi seul connaîtra la valeur. Fais un tour ici pour t'en convaincre: https://forumamontres.forumactif.com/t188048-le-club-des-heureux-proprietaires-de-grand-seiko-tome-vii

Bonne chasse,
3PF

Je veux bien le tuyaux...

Cela dit GS a l'air très bien fini, et c'est une montre de connaisseur ; même si bcp de FaMeurs répondront à ce genre de question le fameux : Sub' !

Pourquoi pas.


L'important c'est de trouver une montre qui te plait, que tu as essayé, manipulé et de ne pas (trop) te laisser influencer par ce que tu penses que pourrait dire ton entourage. Rolex fait de très belle montre. GS aussi. Mais d'autre marque également...

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:04

baboun a écrit:


Je veux bien le tuyaux...

Cela dit GS a l'air très bien fini, et c'est une montre de connaisseur ; même si bcp de FaMeurs répondront à ce genre de question le fameux : Sub' !

Pourquoi pas.


L'important c'est de trouver une montre qui te plait, que tu as essayé, manipulé et de ne pas (trop) te laisser influencer par ce que tu penses que pourrait dire ton entourage. Rolex fait de très belle montre. GS aussi. Mais d'autre marque également...

Bonne chasse !
Le bar d'en face tout simplement. J'ai posté une annonce de recherche, on m'a contacté, j'ai répondu et ça s'est fait tranquillement. L'occasion a fait le larron, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:17

rvicko a écrit:
Bonjour à tous
Voila mon dilemme
Je recherche une montre avec un budget de 4 à 5 k€ à porter tous les jours et plutôt classique.
Plus je lis le forum plus je suis perdu.
Quelle montre quelle marque choisiriez vous dans ce budget ? Neuve ou d'occasion?
Merci d'avance pour votre aide
hervé

Dis-nous ce que tu aimes.
Ce que tu ne veux pas.
Occaz possible ?
Si tu parles de dilemme c'est que tu hésites entre plusieurs montres, non ? c'est quels modèles ?

Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:24

GS dépasse la qualité Rolex ?

Je veux bien que vous soyez fier de vos montres en disant que c'est les plus belles etc mais un moment faut revenir sur terre quand on parle de quelque chose essentiellement objectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:29

Kèyz a écrit:
GS dépasse la qualité Rolex ?

Je veux bien que vous soyez fier de vos montres en disant que c'est les plus belles etc mais un moment faut revenir sur terre quand on parle de quelque chose essentiellement objectif Rolling Eyes

Non je pense justement que le ressenti de la qualité est subjectif.
Quand à avoir quelle est la meilleure marque entre Rolex et GS... Ca n'a pas d'importance. Les 2 font des très belles et bonnes montres (il parait. je n'ai qu'une Rolex et pas de GS Dilemme Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:37

Kèyz a écrit:
GS dépasse la qualité Rolex ?

Je veux bien que vous soyez fier de vos montres en disant que c'est les plus belles etc mais un moment faut revenir sur terre quand on parle de quelque chose essentiellement objectif Rolling Eyes

Un seul conseil: arrêter de se fier à la marque, parce qu'il y a aussi beaucoup d'indépendants obscurs et pas forcément les plus chers qui dépassent en finition bien des marques mainstream, aller voir les GS, avec une loupe si possible et comparer point par point: aiguilles, travail de la boîte, bracelet, index... Je ne me vante pas, je l'ai juste observé de mes yeux. Et j'ai lu sur le sujet. Et ce n'est pas ma faute si GS est plus exigeant que Rolex en termes de précision yeux !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:45

Kèyz a écrit:
GS dépasse la qualité Rolex ?

Je veux bien que vous soyez fier de vos montres en disant que c'est les plus belles etc mais un moment faut revenir sur terre quand on parle de quelque chose essentiellement objectif Rolling Eyes

Ben oui ça fait mal a entendre mais un comparatif objectif de 2 montres de ces 2 marques fait que la GS objectivement est devant sur beaucoup de points, reste le subjectif et Rolex reprend le dessus ,la preuve dans les pa ,mais ce qui est valable en Europe ne l'est pas en Asie , dans 10 ans GS sera enfin reconnue a sa juste valeur aussi en Europe .
Un conseil prend de l'avance achète une GS  Mr. Green
Et comme dit plus haut les 2 marques font dans le très bons produits donc de toute façon en prenant une des 2 tu fera un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:49

Kèyz a écrit:
GS dépasse la qualité Rolex ?

Je veux bien que vous soyez fier de vos montres en disant que c'est les plus belles etc mais un moment faut revenir sur terre quand on parle de quelque chose essentiellement objectif Rolling Eyes

Un moment faut ouvrir ses yeux. GS dépasse Rolex en qualité? Je sais pas, c'est pas évident, mais ce qui est sûr c'est qu'on est exactement dans les mêmes eaux. Eh oui, ça peut surprendre, mais c'est objectif justement. Subjectivement, bien sûr, on sait bien tout ce qui joue pour Rolex.
Pour notre ami, et selon les critères qu'il exprime, je me tournerais vers Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:00

Eric67 a écrit:


Un moment faut ouvrir ses yeux. GS dépasse Rolex en qualité? Je sais pas, c'est pas évident, mais ce qui est sûr c'est qu'on est exactement dans les mêmes eaux. Eh oui, ça peut surprendre, mais c'est objectif justement. Subjectivement, bien sûr, on sait bien tout ce qui joue pour Rolex.
Pour notre ami, et selon les critères qu'il exprime, je me tournerais vers Rolex.

100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:01

baboun a écrit:


Non je pense justement que le ressenti de la qualité est subjectif.
Quand à avoir quelle est la meilleure marque entre Rolex et GS... Ca n'a pas d'importance. Les 2 font des très belles et bonnes montres (il parait. je n'ai qu'une Rolex et pas de GS   Dilemme Blunt_gi ).

Non la qualité est objective. A ce moment là absolument tout devient subjectif et plus rien n'a de sens. Je vais pas énumérer toutes les choses à considérer lorsque l'on parle de qualité, il y en a beaucoup et elle sont, en grandes majorités les mêmes pour tout le monde (et oui).

Pour les autres réponses non GS n'est pas au dessus de Rolex, je vais pas expliquer pourquoi, ça serait trop long, mais les faits restent là. Un jour peut être. GS ça existe depuis 1960, ça à beau être une belle filiale elle ne sera jamais au niveau de Rolex (et j'ai pas de Rolex et j'en rêve pas non plus).

Le débat reste ouvert bien sûr mais ça sera tout pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:23

As tu déjà eu une GS entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:39

Un petit thread qui traite le sujet avec de belles photos: http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=272575&page=17
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:23

Kèyz a écrit:


Non la qualité est objective. A ce moment là absolument tout devient subjectif et plus rien n'a de sens. Je vais pas énumérer toutes les choses à considérer lorsque l'on parle de qualité, il y en a beaucoup et elle sont, en grandes majorités les mêmes pour tout le monde (et oui).

Pour les autres réponses non GS n'est pas au dessus de Rolex, je vais pas expliquer pourquoi, ça serait trop long, mais les faits restent là. Un jour peut être. GS ça existe depuis 1960, ça à beau être une belle filiale elle ne sera jamais au niveau de Rolex (et j'ai pas de Rolex et j'en rêve pas non plus).

Le débat reste ouvert bien sûr mais ça sera tout pour moi Chinois

Voilà une explication limpide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:01

Dilemme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:15

Pour avoir eu une montre des deux marques en même temps, je ne me sens pas honnêtement capable de trancher dans ce débat... Incompréhensible

Peut-être faudrait-il que Seiko sorte 800K ou 900K de GS par an pour que la comparaison ait un sens? Wink

Il vaut mieux juste retenir qu'il s'agit de belles pièces d'horlogerie, légitimes, fiables et précise et éviter les guerres de chapelle inutiles... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:31

Kèyz a écrit:
Pour les autres réponses non GS n'est pas au dessus de Rolex, je vais pas expliquer pourquoi, ça serait trop long, mais les faits restent là. Un jour peut être. GS ça existe depuis 1960, ça à beau être une belle filiale elle ne sera jamais au niveau de Rolex (et j'ai pas de Rolex et j'en rêve pas non plus).

Le débat reste ouvert bien sûr mais ça sera tout pour moi Chinois

Tissot existe depuis 1853, Rolex depuis 1905... Rolex arrivera-t-elle au niveau de Tissot ? Un jour peut-être clown

broncos a écrit:
Il vaut mieux juste retenir qu'il s'agit de belles pièces d'horlogerie, légitimes, fiables et précise et éviter les guerres de chapelle inutiles... Chinois  

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:35

4 ou 5 K€, c'est déjà un beau budget!
Je dirais Rolex Oyster Perpetual ou Rolex Explorer.
Intemporel, sobre, chic, sport, fiable etc.


Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:15

Salut à toi rvicko,
Passons la gueguerre entre Seiko et Rolex qui n'apporte rien a ton dilemme.
Vous etes pas sympa les gars!

Si comme indiqué, tu t'es promené sur les differents sujets du forum, tu constateras qu'il y a une (quasi) infinité de montres et le budget de 5k€ te permet de taper dans un segment tres prolifique.
Il y a des marques comme Rolex, Tag, Omega, Iwc, Tudor, Bell & Ross...bref un sacré choix.
Il y a des montres revendiquant un esprit, une fonction; pilote, plongee, habillée,...
Dans ce que tu as deja vu, as tu trouvé des modèles qui te plaisent.
Va falloir nous aider si tu veux des reponses. On ne peut pas poster l'intégralité des montres qui existent.
Neuf ou occaz? Ca depend. Est ce ta premiere montre? Y a t il une occasion particulière a feter et le fait qu'elle soit neuve est il obligatoire ?
Il y a 3 possibilités. Le marché de l'occasion, le neuf dans un AD (distributeur agréé soit le revendeur classiue) ou le marché du gris (neuf mais avec des prix souvent cassés pour diverses raisons). Attention on peut trouver la meme montre provenant des ses 3 sources au meme prix! En effet un AD peut te faire une remise équivalente au prix du marche du gris et que de l'occasion.
Bref regarde sur le site chrono 24. Tape ton budget et regarde ce qu'il y a dans le neuf ou l'occas.

Voila. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:47

Dans ce budget on peut même commencer à taper sur de la Sub d'ocassion 5 chiffres voire même un 6 chiffres en poussant un peu le budget et en attendant la bonne affaire (Certaines ce sont vendue à 5200€ ici de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme ...
» Dilemme, Dilemme
» Dilemme de GMT
» CHI le dilemme
» DILEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: