FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI le dilemme

Aller en bas 
+41
Leko
isosta
aymerica
hgeoh
ced993
Clavi
loule
linn92
nivek
Sapin
l'ébat de coin
nermal
neophotographe
pitipan2001
bhao
Ratkiller
couscous garbit
Phil10
Franceallemagne
Krapo
alain2701
TheFab
1791amadeus
MarcDeBeaucaire
kjeldor
GMT
Did666
Basyl177
fdm44
jayce78
caput
The_Phoenix
Maset
Guy 67
mbapts
single_malt_fever
FGB
David123
sekijoju
The Dude
GYROTOURBILLON
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

le dilem
Choix numéro 1
CHI le dilemme - Page 4 Vote_lcap40%CHI le dilemme - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 67 ]
Choix numéro 2
CHI le dilemme - Page 4 Vote_lcap60%CHI le dilemme - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 99 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 2:23 pm

Dernière semaine avant la finalisation de mon choix il sera certainement fait samedi si GUY amène les deux en question Wink pour un comparatif cote a cote et meme de ses appreciations personnelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 2:41 pm

Bon courage thumleft

ça va pas être évident, elles sont quand même très différentes, en ce qui me concerne c'est la Mayu, mais pour quelqu'un qui est attiré par les deux, ce genre de choix doit être un vrai crève coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 3:03 pm

Salut Greg,
je n'avais pas vu ce post précédement.
La Moser est une montre magnifique mais je ne te vois pas encore avec ce modèle, qui me semble relever d'une grande maturité horlogère, à défaut de ne parler que de l'âge du capitaine (ou du propriétaire de la montre).
Quant à la Grande Sun Moon, je la trouve absolument magnifique en terme de prouesse horlogère et de réalisation du mouvement, mais on s'éloigne dans cette version du principe initial de la Reverso. Elle me fesait de l'oeil également pour mes 40ans, aujourd'hui je regarde du côté de la Duoface ou d'une grande Reserve...

A samedi, pour finaliser ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 3:10 pm

GYROTOURBILLON a écrit:
Dernière semaine avant la finalisation de mon choix il sera certainement fait samedi si GUY amène les deux en question Wink pour un comparatif cote a cote et meme de ses appreciations personnelle Chinois
C'est noté, je vais les amener ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 3:20 pm

Préférence pour la Mayu pour moi. Je la trouve plus harmonieuse.

La GSM est également sympathique c'est sur, mais certains détails (proportions de la boite, fenetre jour / nuit sérigraphiée, guillochage tapisserie un peu clinquant) me font lui préférer la sobriété et la grâce de la Moser.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 3:39 pm

MarcDeBeaucaire a écrit:
fdm44 a écrit:
Seulement, courant Décembre 2008, j'ai appris d'un horloger de 1er ordre que la Mayu souffrait d'une terrible erreur de conception : la roue d'échappement et l'ancre sont en or massif, un métal lourd et tendre, complètement à l'opposé de tout ce que l'horlogerie performante et durable préconise...

Pbm évoqué par Dom dans un vieux thread et Fab de chez HMC avait répondu:
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/hmoser-cie-un-marque-a-decouvrir-t15551-60.htm

"L’or pour l’ancre et la roue d’ancre ?
Et bien parce que techniquement, nous pensons que cela n’est pas si absurde :
1- L’or, à la différence de l’acier (normalement employé pour ces organes), n’est pas soumis aux influences magnétiques extérieures, néfastes au bon fonctionnement de cette partie de la montre.
2- L’or peut être polis beaucoup plus finement que l’acier ; rendant les surfaces de contact plus fines entre les palets de l’ancre (rubis) et les dents de la roue d’ancre (en or), limitant ainsi les frictions, prolongeant la durée de vie des pièces et limitant ainsi l’usage de lubrifiant… Tout ça permet théoriquement des intervalles plus long entre deux services périodiques.
3-Et puis en plus, ça rend l’échappement plus beau, lui donne plus de valeur. Ce qui, en somme, a pour effet de renforcer la préciosité de la montre. Très peu de montres bracelet peuvent se targuer d’avoir des composants en or : cela ne peut pas avoir d’effet néfaste sur la valeur de la montre en terme « d’investissement » (il y avait sur le forum une question dans ce sens. Même si, il est bien clair et ne nous voilons pas la face, que seules quelques rares montres accèdent finalement au firmament des enchères).

Évidemment, nous n’utilisons pas d’or standard, un matériau bien trop malléable pour remplir correctement sa fonction. Notre or 18ct subit un double traitement spécial qui permet de le durcir à la hauteur de 600vikkers (cela correspond à peu près à la dureté de l’acier). Bref, on combine les avantages intrinsèques liés à ces deux matériaux pour une solution technique pas si ringarde que ça… ;-)
Convaincu ?"

Chinois

fdm44 a écrit:
Et pour la petite histoire, Gyrotourbillon Wink , son rapport longueur/largeur est quasi parfait, ses dimensions sont très près du fameux nombre d'or 1,618....

Les dimensions de la Reverso Grande Sun Moon sont 46,5 x 29,3 x 12 mm, ce qui donne donc un rapport longueur/largeur de 1,587, pas mal, non ?

Un lien pour les curieux :
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/nestor/gogniac0/stic/Stic_ex16_7/eLML/tecfa/Le_Nombre_d_or/fr/text/Le_Nombre_d_or.pdf

Clavi a écrit:
Préférence pour la Mayu pour moi. Je la trouve plus harmonieuse.

La GSM est également sympathique c'est sur, mais certains détails (proportions de la boite, fenetre jour / nuit sérigraphiée, guillochage tapisserie un peu clinquant) me font lui préférer la sobriété et la grâce de la Moser.

Ca donne beaucoup de contreverse tout ça vous m'embrouillez pig
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 6:15 pm

Moser Mayu sans hesiter

Pourquoi?
1- plus exclusive (tout le monde a une reverso... Mr. Green )
2 - le charme de l"understatement" : seuls les conaisseurs apprecieront
3 - le charme et la classe de la simplicite
4- la beaute du mouvement, des formes et des metaux (je me disais pourtant que je ne craquerait jamais pour une montre en or)
5 - meilleure qualite/prix, probablement liee au deficit de renommee de la marque (pour l'instant!)
6- un cote plus horloger et moins marketing (comparer les catalogues)
7 - je suis plus attire par une montre portant le nom d'une femme que par une montre pour joueurs de polo! Mr. Green

Et voilou! flower
Revenir en haut Aller en bas
hgeoh
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 6:23 pm

Elles sont tellement différentes que je ne peux pas te donner d'avis argumenté : ronde/carré, or/acier, simple/compliquée etc. Il faut peut-être voir laquelle complète le mieux ta collection. Pour ma part, ce serait la reverso, j'ai déjà des montres rondes !!!

Ou alors, fais comme Guy67 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:54 am

Bon on y est et l'achat (commande) a été concrétisé il y a 2 mois
Merci pour vos avis qui ne m'on pas vraiment aidé au final puisqu’il c'est avéré que le match fut très serré
Après le retardement de cet achat ,la cause l’achat imprevu d’une maison cette année (prix bas du a la crise)et une rénovation complète j'ai du vendre un rein clown
Je me suis promis que je l'aurais quand même , madame ne le sait pas car c'est mon cadeau de noël que je me fais
Cela va donner une guerre ménagère mais que cela ne tienne je la voulais
Donc j'ai pris celle ci



CHI le dilemme - Page 4 P1020514v

Mr. Green

CHI le dilemme - Page 4 P1020494v

La GSM acier

Un choix qui m’a en quelques sorte éloigné d’une classique 3 aiguilles qu’est la Mayu , mais qui reste quand même une très belle montre a mes yeux .
Les raisons :
Les complications qui viennent exactement compléter celle de ma MWG, un mouvement manuel de 8 jours de RDM (le rêve) avec ce calibre 873 magnifiquement décoré,le verso de la GSM est a tomber même si les puristes n’apprécient pas vraiment le fond saphir qui ne reflète pas le concept de base de la reverso , mais il faut bien vivre avec son temps Rolling Eyes .D’autre diront que le cadran est trop chargé , que la fonction (jour/nuit) est inutile, que la lisibilité de lire l’heure a la minute près n’est pas top.Tout cela je l’accorde est compréhensible ,j’ai quand même lorgné un bon moment sur la grande date avec un cadran plus épuré ,mais je suis toujours revenu sur la GSM
D’y faire monter un bracelet bleu pour y faire ressortir le bleu des aiguilles ,de la phase de lune et du ciel quand c’est la nuit
Le grand périple :
J'apprends qu'elle n'apparait plus dans le catalogue 2009 , mais est encore fabriqué ,je me renseigne à droite ,à gauche et la c’est l’horreur ,elle est stoppé et déjà plus de stock à la manufacture
Je prends donc contact avec (un grand merci à Guy et Franzois pour leur dévouement, et disponibilité)Guy pour voir du coté de Strasbourg et Franzois pour voir sur Metz
Guy me confirme que son AD n’en a pas en stock et pas plus du coté de chez JLC c’est mort Pleure 2 , la désillusion commence a m’envahir quant Franzois me demande de prendre contact avec son AD ,après une communication téléphonique des plus courtoise ce dernier va m’en avoir une avec le bracelet de la couleur de mon choix .Que demander de plus ?
Un mois après se dernier me confirme que la montre est arrivée mais que JLC ne lui a pas envoyé avec le bracelet désiré. Après la réception de deux bracelets ne correspondant pas ,enfin on m’appel pour me confirmer qu’elle est la avec le bracelet désiré
La conclusion
Voila je trouve que cette Reverso vient compléter agréablement la MWG dont la production à été similaire (année de sortie et retrait du catalogue)meme si l'on risque de voir cette année une continuité de ce modele avec une date en plus ,j'ai peur que la taille ne soit similaire a la 986 dont la taille est démesuré pour mon petit poignet ,malheureusement (pour moi et mes finances j’ai déjà en tête celle qui viendrait compléter les deux ,mais pour le couple cela serait vraiment une cause de séparation et ne me laisserait aucune chance devant un juge a moins que ce dernier comprenne ce que sont les limites d’une passion Mr. Green
Encore merci à tous je ne l’ai toujours pas essayé au poignet vivement le 24 au soir
Je ferais une petite revue le 25 ,mais dans le même temps c’est un peu me faire harakiri en me frottant à Guy pour une revue similaire du même modèle
flower
Revenir en haut Aller en bas
aymerica
Membre Actif
aymerica


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 26/11/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:32 am

Ma question idiote du jour... c'est quoi "CHI"?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:39 am

aymerica a écrit:
Ma question idiote du jour... c'est quoi "CHI"?

CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible (il y a d'autres traduction, le sens restant le même). Virus aussi répandu que la grippe ou la gastro en hiver, et faisant des ravages insoupçonnés, sans que TF1 en parle 1 minute. Une montre vous tape dans l'oeil, vous ne pensez qu'à elle, le catalogue de la marque vous accompagne aux toilettes, le moindre € gagné en grugeant à la cantine vous rapprochant de son prix vous rempli de joie ?
Désolé vous êtes atteint d'une CHI.
Remède : y succomber
Effets secondaires : après une courte période d'accalmie, autre CHI (surtout si Rolex) hautement probable, AD vous appelant pour prendre de vos nouvelles et "au passage, nous avons reçu un modèle qu'il faut absolument que vous voyez", accessoirement divorce ou faillite personnelle


Voir A l'usage des nouveaux arrivants nos abréviations:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations-t51413.htm
Revenir en haut Aller en bas
aymerica
Membre Actif
aymerica


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Asnieres sur seine
Date d'inscription : 26/11/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:17 pm

Ah bah oui, c'est beaucoup plus clair maintenant...
j'ai bien l'impression que c'est chronique cette maladie....

Pour participer au vote du dilem -> JLC
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9482
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:48 pm

Bonjour, j'ai voté JLC par choix perso , à valider quand même au porté car quand je l'ai essayée sur mon poignet de 17,5 cm qui aime pourtant les grandes montres ça n'est pas passé, et la grande taille par contre était parfaite.

Sinon la moser est magnifique mais tu peux facilement trouver ce type de montre en vintage et parfait état pour beaucoup moins cher chez plein de grandes marques.

Cordialement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 3:59 pm

Pour moi ce sera la Moser, quelle class internationale! Elle est sublime. Une beauté.

Leko
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 4:03 pm

vous fatiguez pas, Gyro a (bien) choisi CHI le dilemme - Page 4 915324 CHI le dilemme - Page 4 Blunt_gi

_________________
CHI le dilemme - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 4:32 pm

Elle est tout simplement magnifique !! J'ai un gros faible pour cette beauté... il faut résister.. il le faut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 7:57 pm

jaeger92 a écrit:
vous fatiguez pas, Gyro a (bien) choisi CHI le dilemme - Page 4 915324 CHI le dilemme - Page 4 Blunt_gi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 8:01 pm

Oui, mais l'année 2010 verra l'arrivée de la Moser en plus ! clown

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 8:24 pm

y a intéret... de toute manière, on connait les choix sur FAM... on croit en éliminer une et elle finit par se pointer (aussi) quelques mois plus tard CHI le dilemme - Page 4 Blunt_gi

_________________
CHI le dilemme - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:18 pm

Guy 67 a écrit:
Oui, mais l'année 2010 verra l'arrivée de la Moser en plus ! clown
Pour compléter mes complications je dirais plutot la Master Grand Reveil confiused
Pour finir sur une 3 aiguilles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:34 pm

bonsoir

choix difficile ,les dux montres sont superbes
petite preference pour la moser quand meme
plus elegante ,plus dans mes gouts
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

CHI le dilemme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHI le dilemme   CHI le dilemme - Page 4 EmptySam 02 Jan 2010, 12:29 am

bravohap pour cette gsm thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI le dilemme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DILEMME
» Dilemme....
» Dilemme ?
» Dilemme
» dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: