FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?

Aller en bas 
+9
Rammus
Abbadon
ZenethaaR
Tharkun
adneim
Trava
Yvan-hoé
Izmo
Epicea
13 participants
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:07

Salut à tous Wink 

Ayant reprise des études depuis septembre, je me retrouve confronté à des jeunes (dans ma classe ça vas de 17 à 20 ans) et je me rend compte que pas mal porte des  G-SHOCK...

Je saurais pas dire sur l'ensemble de l'établissement, mais j'ai l'impression que c'est à la mode pour eux.


Avec vous eu la même impression ?


Wink


[edit] Mon prof d'anglais possède pleins de montre différentes, mais entre autres une Khaki Field et une Speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:34

Ce clip y serait pour quelque chose ?

https://youtu.be/st8xWyMZXOU

Pas tellement impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:57

Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?"

Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'avais pas réussi à aller au bout de la vidéo ! Neutral

Enfin, si ça permet aux jeunes de découvrir un peu l'horlogerie...

Edit : ton prof d'anglais a bon gout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 19:06

Déjà en 2014/2015 il y a eu un grand intérêt pour la Casio Basic Vintage dans ma génération. Je voyais beaucoup de jeunes avoir cette Casio là, même mon frère l'a eu. 
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? A700WEG-9AEF

Certains ce sont tournés vers la G-Shock derrière, surtout les garçons. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 19:25

Bah de manière générale ces montres ont bonne presse, peu onéreuses, fiables et tendances, tant dans le côté vintage quand dans le côté moderne.

Ajouter a ça qu'il y en a pour tous les goûts dans chacune des catégories, toutes les tailles pour tous les poignets de tous âges, le fait que la marque soit bien implantée, portée par pas mal de personnalités et quelques de partenariats et collaborations...
Elles sont top ces montres, je préfère que les gosses portent ça que des festina, fossile etc !


Yvan-hoé a écrit:
Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?"

Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'avais pas réussi à aller au bout de la vidéo ! Neutral

Enfin, si ça permet aux jeunes de découvrir un peu l'horlogerie...

Edit : ton prof d'anglais a bon gout ! Mr. Green
Pour le clip le Squeezie met en avant la G-Shock (il avait prévu un partenariat au début, mais n'avait par la suite pas senti le besoin de le proposer à Casio, comme quoi !) mais sinon il a plutôt tendance à arborer des Rolex GMT dans ses vidéos, donc un autre style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 20:23

Comme quoi, il semble lui rester une once de goût... G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Blunt_gi


Trava a écrit:
Déjà en 2014/2015 il y a eu un grand intérêt pour la Casio Basic Vintage dans ma génération. Je voyais beaucoup de jeunes avoir cette Casio là, même mon frère l'a eu. 
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? A700WEG-9AEF

Certains ce sont tournés vers la G-Shock derrière, surtout les garçons. thumright

J'ai eu ma période Casio mais plutôt début années 90 avec ce genre de modèle :

photo non contractuelle
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Dw-90510
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 20:29

Je n'arrive plus à enlever sa (ma!) 5610 du poignet de ma fille de 12 ans depuis cet été!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:50

Intemporelle que cette 5610
lug to lug contenu pour une G-shock, solaire et synchronisée pour moins de 100€. C'est bien pour ça que j'en ai une dans ma boite aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tharkun
Membre Actif
Tharkun


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 13/10/2014

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyJeu 23 Déc 2021 - 22:13

Yvan-hoé a écrit:
Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien. Mon ado de 14 balais m'a dit : "ah ! tu connais squeezie ?"

Les héritiers des Bratisla Boys !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:27

Yvan-hoé a écrit:


J'ai eu ma période Casio mais plutôt début années 90 avec ce genre de modèle :

photo non contractuelle
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Dw-90510

La seule et unique G shock de ma collection Mr. Green 

Je vois et j'ai toujours vu tout au long de ma jeune vie des g shock au poignet de nombre de mes compères, et encore aujourd'hui des casios plus habillées, dès lors que l'on est pas dans un contexte à costume. 

La variété des modèles, la facilité de lecture d'un affichage digital, les couleurs, le style inimitable, tout ça participe au succès de la marque. 

Lors de mes recherches pour la rédaction de mon post sur les chiffres de l'industrie horlogère japonaise, j'avais lu les rapports financiers de Casio. La section horlogerie se porte plus que bien, et le produit G shock explique une très très grosse partie de leur chiffre. 

Je songe très sérieusement à prendre une GW-M5610-1ER, peut être plus portable que mon actuelle. Mais à chaque fois je recule, devant le faible nombre de fois où je porte ma G shock dans un contexte "normal", où elle ne prend pas des coups (bricolage et sport notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyVen 24 Déc 2021 - 17:14

Quand je lis "casio" et "habillé " ça me fait doucement rire...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyVen 24 Déc 2021 - 17:26

Abbadon a écrit:
Quand je lis "casio" et "habillé " ça me fait doucement rire...

Et pourtant Casio fabrique des quartz analogiques tres sobres et élégants, pas uniquement des digitales destinées à se faire rouler dessus par un camion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptySam 25 Déc 2021 - 2:15

Abbadon a écrit:
Quand je lis "casio" et "habillé " ça me fait doucement rire...
Oui certaine Casio passe très bien sous une chemise, Titane WR100, MB6, solar... 😉
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Img_1293
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Img_1169
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Img_1127
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptySam 25 Déc 2021 - 3:04

Et pour ce qui est des jeunes avec des G-Shock, je n'en vois pas beaucoup
Par contre, un nombre incalculable d'Apple Watch et autres montres connectées portées par des jeunes et moins jeune.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptySam 25 Déc 2021 - 6:27

Il me semble que Casio est assez actif pour trouver des ambassadeurs chez les youtubeurs entre autres. Cela dit, si moi avec ma quarantaine approchante j'en ai vu passer, j'espère qu'ils ont cherché des plus jeunes depuis pour représenter la marque, ce qui a l'air d'être le cas, et tant mieux.

Au passage, la gamme Oceanus est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:46

ZenethaaR a écrit:
Je songe très sérieusement à prendre une GW-M5610-1ER, peut être plus portable que mon actuelle.

L'essence même des G-shock!

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? 20211219
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:38

@jivet exactement ! J'ai une DW-9052 à l'heure actuelle, et pour ce que j'en fait c'est très bien, mais par pure gourmandise, une tough solar me tente bien, et cette M5610 en est clairement la reine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:06

Et pour un prix plus que correct, sûrement pour cela qu'elle se trouve aux poignets des plus jeunes. D'autant qu'elles ont une sacrée gueule rétro-futuriste dans l'air du temps  G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? 1f600 
La mienne m'est d'ailleurs revenue à 15€ grâce à mes points Ocarat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:02

Elle est sympa celle là pour un djeuns Wink G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Captur18
Revenir en haut Aller en bas
N.Tropy
Nouveau
N.Tropy


Nombre de messages : 5
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 23/12/2021

G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?   G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ? EmptyLun 3 Jan 2022 - 6:33

Les G-SHOCK sont surtout utilisées comme accessoires de mode, il n'y qu'a regarder le nombre de modèles et leurs variations pour s'en convaincre. Je ne sais pas si c'est pareil en Europe, mais en Asie dans les étals des boutiques CASIO, c'est pratiquement que du G-SHOCK avec des dizaines de modèles différents, quand ce n'est pas exclusivement G-SHOCK. Et il faut aussi ajouter les boutiques en propre G-SHOCK.

Après je pense que c'est aussi populaire chez les un peu moins jeune (30~40 ans).
Revenir en haut Aller en bas
 
G-SHOCK effet de mode chez les jeunes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Suivisme, mode et effet de meute
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Mode d'emploi G-shock
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: