FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire d'une folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 13:16

Bonjour messieurs,

J'interviens rarement, mais je n'ai pu resister à l'envie de vous raconter cette histoire.
Elle commence en avril 2005 lorsqu'un collègue me demande si je veux aller avec lui à Bâle pour une foire. (un truc sur l'horlogerie!!) N'y connaissant rien, mais aimant les belles montres, mais sans plus, je dis oui.
Nous arrivons donc à Bâle.
Et là, j'ai été subjugué. Je ne sais comment vous expliquer ce sentiment, j'ai tout de suite sû que c'était ça, que j'allais devenir accroc.

Pas vraiment de raisons objectives, mais que du bonheur. Bonheur des yeux tout d'abord avec ces magnifiques objets exposés un peu partout, bonheur des discussions ensuite avec les horlgers présents qui vous parlent de leurs créations comme de leurs enfants.
Je ne savais plus où donner de la tête, tout n'était que plaisir et enchantement.


Le lendemain, je commence à surfer sur la toile et je tombe sur chronomania. Je lis, je lis, je lis.... et l'envie devient de plus en plus fort.
Je me décide à acheter une montre, et suite aux divers posts de chronomania, j'achète ça
Histoire d'une folie Skx031k22kt.th

Puis ça parce que finalement c'est une vrai plongeuse et pas une sub like

Histoire d'une folie Skx013kn3dx.th

Elle est belle à mes yeux. Toutefois, peu précise à mon gout et pas complètement satisfaisante.

Je commande donc ça

Histoire d'une folie 103stsa3xx.th

Là je dois dire, sympa, avec un 7750, grand classique, excellent rapport qualité prix et montre bien fini, jolie et précise, +2s/jour

Mais cela ne me suffit toujours pas. Je ne sais que m'acheter qui pourrait combler cette envie.
Inutile de vous dire que la quantité de posts et d'information ingurgitées depuis avril est très impresionnante.

Puis je tombe, lors d'un déplacement sur une montre magnifique, très classe, très belle, de manufacture, mais assez chère.
Qu'à cela ne tienne, j'en ai les moyens, je l'achète.

Je l'ai cheché ce matin, elle est éblouissante. C'est celle là.

Histoire d'une folie Reversograndedate7oq.th

Depuis que je la porte, je ne pense à aucune autre. Pourvu que ça dure.

A bientôt
Yoyo[img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 13:39

une reverso gt et rdm tu aurais pu tomber plus mal,je pense qu'avec celle là tu risque d'oublier les premieres. cordialement et felicitations un produit vrais que la reverso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 13:49

Ce quy'il y a, c'est qu'après il y en aura encore une autre ... et une autre ...

Félicitations, c'est un superbe choix. Moi aussi, ma première "grande montre" a été une JLC, la mémory avec un compteur de minutes Fly back, qui tourne en permanence :


Coté pile :

Histoire d'une folie Jlcmemdiag

Histoire d'une folie JLCmemdetail

Coté face :

Histoire d'une folie JLCmemdiagback

Histoire d'une folie JLCmemdetailback

Je ne m'en lasse pas depuis.

Histoire d'une folie JLCmemcouronne Histoire d'une folie JLCmembuckle

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M
Nouveau
Laurent M


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2005

Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 13:49

Cette montre est trop belle Very Happy et malheureusement trop chère pour moi Crying or Very sad encore mais un jour elles sera mienne, UN JOUR batman ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 14:09

salut,

"Puis ça parce que finalement c'est une vrai plongeuse et pas une sub like" euh ....faut le dire vite !!

Felicitations pour ta Reverso elle ets tres sympa . Comme quoi les Pis aller...


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 19:49

Bonjour Laurent M et bienvenue sur le forum ,

Ne sois pas inquiet on a tous des CHI inaccessibles ...

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 20:18

L'histoire que nous raconte Yoyo est vraiment la naissance d'une passion et on se retrouve tous un peu derrère une telle progression.

Bravo et quelle fin ! bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Histoire d'une folie Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une folie   Histoire d'une folie EmptyMer Oct 19 2005, 20:25

Bel achat yoyo mais malheureusement pour tes finances, cela ne s'arrêtera pas là !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» A ne pas rater dimanche 2 mai 2010 à 20H35 sur FRANCE 5 : La folie des montres
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: