FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.

Aller en bas 
+63
Nap2
Burno
flazz
Chris16
Avalon
ladislas
casimir79
bluedial
darius92p
ChrisR
coyoterebelle
Pat51
hencey
Raxevis Arcofin
pierre595
Paulo Dulac
whatsyourname
narc
Atchoouuummmm
DRAGUI99
fredched
Guillaume-14
Flexy
xaroks
Bender
Kiko01
Jerem77
Bubba
jc221173
verco91
gégérs
GMT
aloysius63
Maset
oliveka
GUY J
MHELKIOT
FRED67
formia
atamatik
jacno1977
SomeoneElseIsHere
toyotiste
dopf
chesney75
Epaminondas
Peulo
Lucas67
raoul volfoni
beex
seiko007
Nico1293
Aurelien16
Tass2909
antho33
NaKKdry
Trustee
Modernist
trident
Zac Ryan
sylvain@45
davidsto
stef
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:43

Bonjour
Oris est très sympa dans l’ensemble mais déjà pas mal distribué je trouve.
Peut-être que Nomos est une bonne idée … de moins en moins confidentielle et très très peu distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:48

C'est vrai qu'Oris est assez bien distribuée !
Y a Norqain qui commence à avoir ses adeptes  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:57

seiko007 a écrit:
De la friture sur la ligne oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Blunt_gi
Terrible cette Minase 

Moi je rêve que tu fasses Omega Stef !!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:48

Je trouve qu'Oris est un choix cohérent au vu de ta gamme actuelle. 
Une jolie marque, de beaux modèles (que ce soit sur les modèles sport ou plus classiques) et jouissant d'une assez bonne image auprès du grand public. En somme, un bon choix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:52

Bender a écrit:
Je trouve qu'Oris est un choix cohérent au vu de ta gamme actuelle. 
Une jolie marque, de beaux modèles (que ce soit sur les modèles sport ou plus classiques) et jouissant d'une assez bonne image auprès du grand public. En somme, un bon choix.  Wink

Oris est totalement inconnue du grand public
Mais bien connue et très appréciée par les amateurs de montres, ce qui est déjà pas mal.
Dans tous les cas je soutiens ce projet éventuel
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 22:26

Je valide aussi Oris!
Ils ont des modèles sympa. et la marque devient à mes yeux nettement plus désirable maintenant qu'ils remplacent les Sellita et cet affreux rotor rouge par leur calibre 400. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 23:13

Avec toutes ces marques, y a de quoi transformer Stef en nouveau Bucherer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:16

Salut Stef,

+1000 pour Oris !
Si j'avais le budget ...

Ensuite je propose Squale. Il ne me semble pas avoir lu la proposition ; ou je suis mal réveillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:47

Hello,

Excellente idée de proposer Oris au catalogue... pour les raisons suivantes :

- Complémentaire à ton offre actuelle, notamment pour la gamme de plongeuses et le nouveau calibre de manufacture. En terme de gamme notamment, la complémentarité me parait très bien étudiée... sans pour autant rentrer en concurrence directe avec ZRC par exemple.

- Excellente légitimité pour les plongeuses... et Dieu sait que ça compte. On peut penser en effet que la marque n'est pas très connue du grand public, mais je nuancerais toutefois pour cette partie "plongeuses". En effet, lorsqu'on cherche une montre de plongée robuste et fiable, à un prix raisonnable, d'une marque bien diffusée et bien suivie... (hors Seiko) : on tombe souvent sur des Aquis. Et cela de la part d'amateurs (de plongée ou de nautisme !, pas d'amateurs de montre) qui ne souhaitent pas mettre un bras dans une montre bijoux devenue (presque) exclusivement statutaire

Je possède notamment une Aquis 1000m dont je suis très satisfait, en plus d'une Artelier pointer date.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:11

xaroks a écrit:
Je valide aussi Oris!
Ils ont des modèles sympa. et la marque devient à mes yeux nettement plus désirable maintenant qu'ils remplacent les Sellita et cet affreux rotor rouge par leur calibre 400. Wink

Le fait de basculer sur leur nouveau mouvement manuf risque aussi de faire gonfler les prix... 

Ce qui pourrait rendre l'ensemble moins "attrayant"
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:31

Bonjour Stef,

Oris est un excellente idée, car comme dit plus haut est assez complémentaire avec les autres marques distribuées.
En seconde marque (mais je ne suis absolument pas objectif), je mettrais Longines qui fait de beaux modèles actuellement, même si j'ai des réserves (pour l'avoir testé) sur le SAV de Besançon.
Un critère qui pourrait faire pencher la balance vers telle ou telle marque, c'est justement la qualité du SAV.
En marque hors Swatch Group, il y a en effet Tudor (on peut rêver) ou Norqain qui fait de jolis modèles.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:16

Bonjour
Je lorgne actuellement sur une big crown pointer date cal 403, donc ... oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:26

Si on exclue le swatch group,  Oris est un bon choix pour une prochaine marque.
Ils sont sur la pente ascendente je pense.
Les Aquis, Big Crown, Diver 65...

Deuxième suggestion, Nomos.
Mais leurs modèles sont moins sportifs et pourraient faire doublon avec tes FC/Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:26

Parfait pour oris
Je regarde les big crown en 36 (bronze ou pas).

Et le nouveau mouvement manuf a l’air intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19920
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:35

Bonsoir Stef, beaucoup de marques ont été citées, je pensais à Christopher Ward. Je n'en possède pas encore mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur eux.
Je ne pense pas qu'ils aient un grand réseau de distribution hors Angleterre. Ils ont de jolis modèles, dans beaucoup de tailles, un bon rapport px/qual et avec des spécificités intéressantes comme le micro-ajustement rapide du bracelet.
Sinon Oris est, je pense, un bon choix, beaux modèles, renommée, histoire... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:46

CWC, Tutima, Damasko?
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 9:09

whatsyourname a écrit:
Bonsoir Stef, beaucoup de marques ont été citées, je pensais à Christopher Ward. Je n'en possède pas encore mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur eux.
Je ne pense pas qu'ils aient un grand réseau de distribution hors Angleterre. Ils ont de jolis modèles, dans beaucoup de tailles, un bon rapport px/qual et avec des spécificités intéressantes comme le micro-ajustement rapide du bracelet.
Sinon Oris est, je pense, un bon choix, beaux modèles, renommée, histoire... thumright
Christopher Ward ne vends que en ligne par le bief de leur site internet. Sinon, hors Swatch Group, je valide pour les propositions Oris bien que ce soit hors budget pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:12

Le top serait que tu puisses vendre Bell&Ross bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:07

Bonne et fructueuse année @stef,

C'est sûr qu'Oris apporte un look différent (Perso j'aime beaucoup) et semble beneficier d'un regain certain d'interêt depuis un moment.
On le vois bien au nomlbre grandissant de messages ici.

Sinon, il semble que de la fumée s'echappe à nouveau par la cheminée de la maison Vulcain ...
Tu ne serais pas tenté des fois???
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:33

Vulcain c'est risqué je trouve, ils sont restés inactifs pendant combien de temps ? 

 Et puis c'est juste de la fumée qui s'échappe d'un vieux feu. Si ils arrivent à rallumer les braises tant mieux pour eux

Oris c'est plutôt un feu ardant alimenté par des nouveautés régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:58

Salut Stef,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui démarre visiblement sous les meilleurs auspices, du moins avec de beaux projets en perspective !

Alors Oris, c'est effectivement une excellente idée, j'ai pour ma part eu une Miles Davis dans la série "Jazz Collection" j'ai beaucoup louché sur une Big Crown aussi, et le fait qu'ils proposent maintenant leur mouvement ne peut-être qu'un plus !

Dans la gamme de prix retenue je verrais bien Hamilton qui propose aussi des choix pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 23:06

Sinon, peut-être trop confidentielle, mais Mulhe-Glashutte, voire Laco, pour avoir des allemandes en vitrine,  en complètement des japonaises, françaises et helvetes ?
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 0:05

Aurelien16 a écrit:
Sinon, peut-être trop confidentielle, mais Mulhe-Glashutte, voire Laco, pour avoir des allemandes en vitrine,  en complètement des japonaises, françaises et helvetes ?
En Allemande, il distribue Junghans
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 8:02

Bonne année stef; mes vœux de réussite pour tes nouveaux projets.

Oris pourquoi pas, les prix ont connu cependant une nette envolée… je reste fan de l’Aquis.  
Déjà évoqué mais Hamilton ou Bell & Ross auraient effectivement toute leur place dans ta boutique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    oris - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 3 EmptySam 8 Jan 2022 - 22:07

Je rajoute March Lab qui n’a pas été cité, ils font des trucs très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible
» une montre pour commencer
» La communication par l’objet … de bon gout
» peut être une G shock pour mon anniversaire!
» peut-ètre pas un scoop pour tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: