FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 si vous deviez garder 2/3 marques

Aller en bas 
+138
adco86
Daftyd
Yoma
Shazru
Nezitic
.Teeg
voxduc25
mikaaa
Chris16
Alex2408
remy59
Abdullah
ft1000mp
Jncquoi
Thibault83
davidsto
Syl20atm
Jettro
OlivHD
McQ
lascar97
Nap2
JohnRaz
François Tounens
ladislas
chris r
foversta
paj20
HaiTek
Rémi21
anno69
O'Conner
SomeoneElseIsHere
jeanbat 31
py3.14
Calouwatch
LUDOSTER
hercule poirot
Raxevis Arcofin
chesney75
Niiico78
red67
Granpieds
L&S
FRED67
leo
magma
BLM
leoloo
john29
chiouahouah
breit42
David DP
Necro
ak
Jivet
budbeer
barney
spi13
Labrax1450
Radi Caldwell
christo18
hencey
Jabiru
nonette
Chirouille
damien62
Super-Seb69
Atchoouuummmm
Pat51
Cheveche
lolocar
jamesboub
DRAGUI99
Alt0201
antho33
oliveka
whatsyourname
Guillaume-14
Denis la malice
stmartin
KrissBZH
Crochu76
Guyllheaume
silvin77
Eric 37
-Slayer-
FarfadetPolaire
momo91
xaroks
valjoux72
ZenethaaR
raoul volfoni
Bender
sylvain@45
seiko007
Beep Beep
Mr.P
Jango32
strat63
Fab68
jc221173
Charlot
polo66
jon94400
gégérs
Oldsun*
Mrbigpp
Seb Vuagnoux
M ONE HUNDRED
Maset
Charly
pierre595
trinita
Replay
Escalator
Ludo888
toyotiste
VicLeChic
Ishtar
MaximeG33
Eric67
Leopal
Kiko01
atamatik
Trava
capitaine44
adneim
reznor6969
NaKKdry
Ganesh
ber 12
ChristopheH
Ribellu d'Aiacciu
jacno1977
Basyl177
Peulo
Tass2909
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:42

Omega est plus accessible, tant en prix qu'en disponibilité, pour des modèles et des calibres qualitativement quasiment au même niveau en moyenne, quand Rolex souffre peut être un peu d'un déficit d'image pour ces deux mêmes critères ?

Voir ces deux mastodontes, avec un avantage pour Omega, ne me surprend pas vraiment.

Hamilton et Longines, pas surpris non plus : excellentes maisons dans leur gamme de prix, mais Seiko mis à part, le top 10 semble réservé au très haut de gamme, ce qu'elles ne sont pas.

Quant à Seiko plus citée que Citizen, les communications et les degrés de présence sur le marché français de la montre mécanique l'expliquent facilement : Seiko a toujours été présent quand Citizen a un peu délaissé le truc pendant des années. Cela se ressent dans l'image que s'en font les FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:51

ZenethaaR a écrit:
Omega est plus accessible, tant en prix qu'en disponibilité, pour des modèles et des calibres qualitativement quasiment au même niveau en moyenne, quand Rolex souffre peut être un peu d'un déficit d'image pour ces deux mêmes critères ?

Je trouve que les calibres d'Oméga sont même meilleurs que Rolex, notamment d'un point de vue technologique (Co Axial...)

Reste encore à Rolex la fiabilité exceptionnelle. Pour le reste y a rien eu de foufou ces longues dernières années.

Moi ça me fait plaisir qu'Omega soit devant. Ca récompense un peu les efforts fournis.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:55

remy59 a écrit:


Je trouve que les calibres d'Oméga sont même meilleurs que Rolex, notamment d'un point de vue technologique (Co Axial...)

Reste encore à Rolex la fiabilité exceptionnelle. Pour le reste y a rien eu de foufou ces longues dernières années.

Moi ça me fait plaisir qu'Omega soit devant. Ca récompense un peu les efforts fournis.

C'est aussi mon sentiment en ce qui concerne les calibres : coaxial, silicium, metas, bientôt spirate etc... mais ne connaissant pas bien les calibres Rolex, ça n'est qu'un sentiment et pas une certitude. Les calibres Rolex semblent tout aussi précis, robustes, fiables sur du long terme, que les calibres Omega. Reste le magnétisme ?

Mais effectivement pour le reste, je trouve également la gamme Omega bien plus attractive.

Et puis on peut les acheter, ça change quand même pas mal la donne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 10:13

Rolex quasiment aucun mouvement décoré, c'est quand même triste.
Et l'argument d'acheter une rolex pour sa fiabilité...d'autres maisons le sont également et à ce rythme autant acheter une quartz ou une Gshock...
Dans les modèles vendus chez Rolex à part la sub, les gmt (sub avec fonction GMT), la Dayto à qui je ne trouve rien de particulier,  quelques datejust pas tellement différentes, le reste c'est à la marge (celinni...?)...
Chez Oméga il y a une plus grande variété, et même si sûrement plus de la moitié sont des speeds, il suffit de regarder les deux sections sur le forum, il y a une diversité des vintages aux nouvelles chez Oméga...
Je force peut-être un peu le trait mais à mes yeux chez Rolex leur principal atout c'est leur SAV, ce qui est énorme, mais pour répondre à la question du topic ne justifie pas pour moi d'être parmis les 3 à conserver
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:22

@Syl20atm Citizen, c'est le Poulidor de la montre japonaise ! Tant pis, ou tant mieux pour les amateurs. Mr. Green
Concernant Longines, c'est étonnant quand même... peut-être le manque de modèles iconique ? cf. l'épisode du podcast Rattrapante sur le sujet.

@FRED67 merci pour cette synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:47

titos a écrit:
Et l'argument d'acheter une rolex pour sa fiabilité...d'autres maisons le sont également et à ce rythme autant acheter une quartz ou une Gshock...

la dessus je ne peux etre d'accord, il est imperatif au vu des prix atteints aujourd hui dans le monde de l'horlogerie que la precision et la fiabilité soient un pré requis

L'excuse du mécanique n'en est pas une, il suffit de voir aujourd hui les niveaux de précision annoncés et la durée des garanties proposées que depuis des années
ces gens là nous vendainet tres cher un produit avec des tolérances bine trop grandes tout ca pour ne pas dépenser plus en fiabilisation ou réglage et surtout dissuader
le client de revenir vers le sav

Concernant rolex particulièrement, on ne peut pas dire qu'il n'ont rien fait, leurs mouvement ont évolué petit a petit et régulièrement, il faut rentrer dans le detail de la conception
pour bien s'apercevoir que tout est parfaitement optimisé dans un soucis de précision et de durabilité...

Omega a longtemps eu un train de retard sur rolex, c'est maintenant plus vraiment le cas, aussi en grande partie au silicium dans lequels ils ont peut etre plus investi ou misé...

En tout cas c'est deux marques sont quand même un bon cran au dessus de la plupart des autres qui bien souvent ne proposent que des calibres de la génération précédente...

En 2023 un bon calibre se doit d'être fiable, precis mieux que le cosc, avoir une rdm de 60h mini, et pouvoir tenir pas loin d'une decenie sans revision...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:58

trinita a écrit:


la dessus je ne peux etre d'accord, il est imperatif au vu des prix atteints aujourd hui dans le monde de l'horlogerie que la precision et la fiabilité soient un pré requis

L'excuse du mécanique n'en est pas une, il suffit de voir aujourd hui les niveaux de précision annoncés et la durée des garanties proposées que depuis des années
ces gens là nous vendainet tres cher un produit avec des tolérances bine trop grandes tout ca pour ne pas dépenser plus en fiabilisation ou réglage et surtout dissuader
le client de revenir vers le sav

Concernant rolex particulièrement, on ne peut pas dire qu'il n'ont rien fait, leurs mouvement ont évolué petit a petit et régulièrement, il faut rentrer dans le detail de la conception
pour bien s'apercevoir que tout est parfaitement optimisé dans un soucis de précision et de durabilité...

Omega a longtemps eu un train de retard sur rolex, c'est maintenant plus vraiment le cas, aussi en grande partie au silicium dans lequels ils ont peut etre plus investi ou misé...

En tout cas c'est deux marques sont quand même un bon cran au dessus de la plupart des autres qui bien souvent ne proposent que des calibres de la génération précédente...

En 2023 un bon calibre se doit d'être fiable, precis mieux que le cosc, avoir une rdm de 60h mini, et pouvoir tenir pas loin d'une decenie sans revision...

Je suis d'accord, d'autant que cette génération de calibres commence aussi à arriver dans les calibres génériques (les calibres internes au SG comme le powermatic, ou ceux d'autres maisons comme le G100). 

Et effectivement, Omega et Rolex ont quelques trains d'avance dans le très haut de gamme. Sur le strict plan des calibres, peut être le B01, le Heuer 02 et les Kenissi de Tudor à mettre au même niveau, ou vraiment pas très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 08:09

ZenethaaR a écrit:
Intéressant ce bilan ! Merci

Avec plaisir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 08:16

Syl20atm a écrit:
@FRED67 Merci d'avoir fait le bilan. Très intéressant. thumleft

3 surprises pour moi :
_ Omega devant Rolex,
_ Longines et Hamilton absentes du top 10,
_ Seiko 5 fois plus citée que Citizen (je m'attendais à ce Seiko soit devant Citizen, mais pas avec un tel écart).

Avec plaisir !

Pour Citizen, je suis assez étonné aussi. 
Et encore, depuis la dernière mise à jour, j'ai ajouté 4x la marque, sinon elle était encore plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 10:35

Oh le vilain tricheur  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 14:40

Pour ma part : 

Parmigiani Fleurier : Elles ne ressemblent à aucunes autres - personnalité et finitions de dingue !

Zenith : Pour l'histoire, les mouvements et leur capacité à se renouveler dernièrement

Panerai : Parce que....Panerai quoi, un mythe ! (Même si la direction qu'ils prennent ne me plaît pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 14:58

Je joue aussi :
- Casio : mes GSHOCK sont celles que je porte le plus, de la basique à quelques dizaines d’euros à la MRG correspondant à leur segment haut de gamme
- Seiko / grand Seiko : je ne les différencie pas, d’ailleurs sur ma première GS il y avait écrit SEIKO en haut du cadran. Cette marque est pour moi exceptionnelle tant dans son panel de gammes que dans la qualité des montres 
- Rolex : il faut dire ce qui est, ils font quand même de sacrées bonnes tocantes. Dommage qu’elles soient de moins en moins accessible. 

D’autres marques me font de l’œil, mais je suis resté dans celles que j’ai ou que j’ai eues.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 15:13

L&S a écrit:
Oh le vilain tricheur  Shocked

Je me suis mal exprimé. j'ai ajouté la marque 4x car elle a été cité 4x alors que depuis le début elle n'était que peu citée
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2023, 17:20

trinita a écrit:


la dessus je ne peux etre d'accord, il est imperatif au vu des prix atteints aujourd hui dans le monde de l'horlogerie que la precision et la fiabilité soient un pré requis

L'excuse du mécanique n'en est pas une, il suffit de voir aujourd hui les niveaux de précision annoncés et la durée des garanties proposées que depuis des années
ces gens là nous vendainet tres cher un produit avec des tolérances bine trop grandes tout ca pour ne pas dépenser plus en fiabilisation ou réglage et surtout dissuader
le client de revenir vers le sav

Concernant rolex particulièrement, on ne peut pas dire qu'il n'ont rien fait, leurs mouvement ont évolué petit a petit et régulièrement, il faut rentrer dans le detail de la conception
pour bien s'apercevoir que tout est parfaitement optimisé dans un soucis de précision et de durabilité...

Omega a longtemps eu un train de retard sur rolex, c'est maintenant plus vraiment le cas, aussi en grande partie au silicium dans lequels ils ont peut etre plus investi ou misé...

En tout cas c'est deux marques sont quand même un bon cran au dessus de la plupart des autres qui bien souvent ne proposent que des calibres de la génération précédente...

En 2023 un bon calibre se doit d'être fiable, precis mieux que le cosc, avoir une rdm de 60h mini, et pouvoir tenir pas loin d'une decenie sans revision...

Je pense que l'on dit la même chose mais pas pour la même finalité Wink

Pour moi aussi la fiabilité est importante sur une montre mécanique mais je conçois difficilement que l'on achète une montre mécanique pour avoir un appareil de mesure du temps qui soit précis et fiable, alors qu'une montre Casio à 30€ ou même le téléphone portable le fera mieux.
Et pour moi la fiabilité de Rolex qui n'est plus a prouver, amplement mérité (+ SAV performant ainsi que leur service client...en tout cas après achat), et argument qu'eux même martèlent, ça n'est de mon humble point de vue, pas suffisant pour mettre ROLEX dans la liste "si il ne fallait garder que 3 marques".

Pour autant, (presque) toutes les autres marques de belle horlogerie voire HH devrait s'en inspirer (carrément l'avoir comme objectif ; quant on voit le nombre de retours d'expériences de montres qui ne marchent pas à la sortie de boutique et qu'on ne remplace pas par une neuve mais qu'on envoi 1 mois ou 2 en révision...!)
Revenir en haut Aller en bas
 
si vous deviez garder 2/3 marques
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» et si vous deviez n'en garder qu'une !!!
» Et si vous ne deviez en garder qu'une...
» Et si vous deviez ne garder qu'un seul objet , serait-ce une montre ?
» si vous ne deviez garder qu'une seule B&R...
» Si vous ne deviez n'en garder que 3, alors lesquelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: