FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 si vous deviez garder 2/3 marques

Aller en bas 
+138
adco86
Daftyd
Yoma
Shazru
Nezitic
.Teeg
voxduc25
mikaaa
Chris16
Alex2408
remy59
Abdullah
ft1000mp
Jncquoi
Thibault83
davidsto
Syl20atm
Jettro
OlivHD
McQ
lascar97
Nap2
JohnRaz
François Tounens
ladislas
chris r
foversta
paj20
HaiTek
Rémi21
anno69
O'Conner
SomeoneElseIsHere
jeanbat 31
py3.14
Calouwatch
LUDOSTER
hercule poirot
Raxevis Arcofin
chesney75
Niiico78
red67
Granpieds
L&S
FRED67
leo
magma
BLM
leoloo
john29
chiouahouah
breit42
David DP
Necro
ak
Jivet
budbeer
barney
spi13
Labrax1450
Radi Caldwell
christo18
hencey
Jabiru
nonette
Chirouille
damien62
Super-Seb69
Atchoouuummmm
Pat51
Cheveche
lolocar
jamesboub
DRAGUI99
Alt0201
antho33
oliveka
whatsyourname
Guillaume-14
Denis la malice
stmartin
KrissBZH
Crochu76
Guyllheaume
silvin77
Eric 37
-Slayer-
FarfadetPolaire
momo91
xaroks
valjoux72
ZenethaaR
raoul volfoni
Bender
sylvain@45
seiko007
Beep Beep
Mr.P
Jango32
strat63
Fab68
jc221173
Charlot
polo66
jon94400
gégérs
Oldsun*
Mrbigpp
Seb Vuagnoux
M ONE HUNDRED
Maset
Charly
pierre595
trinita
Replay
Escalator
Ludo888
toyotiste
VicLeChic
Ishtar
MaximeG33
Eric67
Leopal
Kiko01
atamatik
Trava
capitaine44
adneim
reznor6969
NaKKdry
Ganesh
ber 12
ChristopheH
Ribellu d'Aiacciu
jacno1977
Basyl177
Peulo
Tass2909
142 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:43

Seiko, Patek, Rolex

La première montre, la dernière, toutes celles entre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:09

sans doute celle que je possède en plus grand nombre c'est à dire :

8 Seïko
6 Omega
6 Citizen

mais finalement celle qui garde le plus de valeur a mes yeux c'est la Yema Cap Horn quartz offerte quand j’étais gamin par mon père il y plus de 40 ans qu'un horloger a sauvé après que je l'ai retrouvé il y a quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:15

Très très compliqué comme choix, donc je dirais : 

Citizen
Citizen
Citizen

Naaaaaan j'déconne 3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Blunt_gi 

Plus sérieusement, je pourrais tout à fait concevoir d'avoir une boîte ne contenant que ces trois marques : 

Grand Seiko : finitions, cadrans, technologie (SD, 9F, HB), confidentialité (plus pour longtemps), zaratsu, histoire de la marque et du groupe.

Omega : le co axial, la légende bond, la légende conquête spatiale, l'histoire, l'AT, le SM (swiss made, je vous vois venir), le fait que cette marque permette d'afficher un prestige quasi sans équivalent auprès du profane (et oui, on a tous un p'tit côté m'as tu vu 3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Blunt_gi ), la profondeur de gamme, la qualité, tout simplement

Citizen : le charme des catalogues régionaux, les technologies (Eco drive, HAQ, mouvements antimagnétiques, 0200, Duratect etc...), l'histoire, l'innovation, le titane, le zaratsu, la confidentialité des gammes japonaises, les modèles de très grande qualité à des tarifs défiant toute concurrence, la profondeur de gamme, le large choix, la qualité des mouvements, des montres, des finitions, du service client, bref, la qualité tout court. Ma marque favorite, de loin. 10 de mes 16 (bientôt 17) tocantes. What else ? 3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:26

Rolex, car valeur sûre et réparabilité ad vitam aeternam,
Casio, meilleur rapport qualité/prix/esthétique/polyvalence du marché,
Et un mouvement ETA, sous un habillage sympa et pas cher, réparable au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:37

Pour ma part.. En considérant que je puisse en acheter un jour..

- Zenith: Cette marque me fait rêvé depuis que je suis gosse. Son histoire est incroyable. C'est certain que je craquerai un jour..
- Tudor: RPQ intéressant, leurs plongeuses au look incroyable.

La troisième c'est dur.. Y aurait Breguet mais c'est un peu hors budget, pas viable à court - moyen terme...

- Jaeger-LeCoultre: Aussi une histoire dingue et des montres habillées simplement magnifique.. et ça rentre en forçant un peu dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 23:18

Me concernant ca sera 4 (car en choisir 3 c'est trop difficile 3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Blunt_gi)

Rolex: Pour la fiabilité,l'intemporalité 
Omega:la qualité, l'exhaustivité de leur gamme et aussi pour la légende 
AP:Car j'ai commencé à m'intéresser à ce monde via AP 
Hublot: Choix surprenant mais ma Big Bang steel ne m'a jamais déçu
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 23:39

Panerai: pour la force du design (je m'éloigne régulièrement de cette marque, mais y reviens toujours).
Jaquet Droz: pour la grâce dans le classicisme.
Breguet: pour l'histoire sans cesse réinventée.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2021

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:26

Incompréhensible

Longines :  3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 1f60d 
Bell&Ross : Le style marqué, une certaine audace, ne manque plus que le mouvement
Berguet : Qui me reste inaccessible

Alors qui va s'y coller de s'amuser à faire un classement récapitulatif de ce petit sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:44

Breitling la marque qui m'a fait m'intéresser aux montres et rêver gamin, et reste encore à part pour moi de par son ADN marqué avec ses modèles badass mais classes.

Breguet, l'histoire, l'héritage, le rêve, le prestige, les codes, tout ça au superlatif. 

GO pour ses montres de HH saxonne accessibles en acier, là encore des modèles avec une belle identité, des collections bien construites, des prix doux par rapport à la concurrence sur le segment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:02

Pour ce qui est de ce que j'ai pu "goûter"...

Longines pour la grande diversité du catalogue et le RQP général des produits... J'y reviens tjrs... Quelle que soit ma recherche, il ont une offre cohérente...

Panerai est mon rêve/projet actuel, même si je sais que... Mais look inimitable...
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2016

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:22

- Seiko (surtout pour Grand Seiko, Credor, mais n'oublions pas Orient...)
- Lange & Sohne
- Vacheron Constantin
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:59

FarfadetPolaire a écrit:
Incompréhensible

Longines :  3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 1f60d 
Bell&Ross : Le style marqué, une certaine audace, ne manque plus que le mouvement
Berguet : Qui me reste inaccessible

Alors qui va s'y coller de s'amuser à faire un classement récapitulatif de ce petit sondage ?

Je peux le faire si ça intéresse  Wink  j'attend un peu plus de réponses et je ferais un genre de classement (à voir si je met un point pour chaque marque citée ou si je pondère en fonction du classement de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:19

Sympa comme questionnement !
Sorti de toute considération financière, pour moi ce serait :

-H.Moser & Cie : La sobriété absolue tout en étant moderne et funky, les aiguilles feuilles à tomber, les couleurs de cadrans, la fluidité des boitiers, l'humour de leurs communications... Une marque que j'affectionne beaucoup

-la grande famille Seiko : Ma première auto, Des 5 à GS voire Credor, l'idée que pour chaque budget que je veuille mettre dans ma prochaine tocante il y aura toujours une Seiko qui répondra au cahier des charges et sera à mon goût, c'est une sorte de sérénité horlogère.

-F.P Journe : Pour toucher au divin, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:21

Pour moi ça serai:
- Panerai car c’est ma 1ère belle.
- Zenith pour l’Histoire de la manufacture.
- Blancpain pour l’Histoire des plongeuses et des belles réalisations sur les Villeret.
J’ai hésité avec Vacheron Constantin et Bréguet pour la 3 éme marque lol.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:32

De mon coté, 2 marques au coeur et au corps : Rolex et Cartier.

Rolex, c’est un peu le premier de la classe, l’écolier du premier rang qui écoute attentivement le professeur, celui qu’on interroge quand personne n’a la réponse.
Il réfléchit vite et bien, a la bosse des mathématiques, l’obsession de la maitrise et du contrôle, le TOC de la perfection… Un jour il a eu l’idée de l’Oyster et depuis, il ne sait plus vraiment comment faire mieux. Alors il peaufine, raffine, épaissis d’un coté, amincit de l’autre, joue sur les demi-millimètres pour le plaisir de ses fans. Et bien sûr comme toutes les grosses têtes, il est un peu chiant, peu causant, on s’emmerde poliment avec lui, on voudrait qu’il se lâche vraiment, mais purée que c’est efface ! Oserais-je dire superlatif  ?

Cartier, c’est l’inverse, le cancre au fond de la classe à coté du radiateur, il regarde par la fenêtre,  au lieu de s’intéresser au professeur et au binoclard du premier rang avec sa couronne sur la tête. 
Et il dessine, il rêve, il malaxe, il tord, il cintre, il écrase, il crash, il érotise… Il voyage aussi… Ses oeuvres sont tour à tour françaises, américaines, anglaises, ou chinoises… Il est androgyne et brouille les genres. Sous ses doigts, les montres sont molles, tel un Dali de l’horlogerie. 
Alors forcément, comme tout créatif, il est un peu désinvolte, porte un intérêt modéré à la mécanique, le minimum pour faire vivre ses créations, un mal nécessaire. A la plongée ou l’escalade, il préfère le sport en chambre et la douceur des boudoirs. Il est maniéré, un peu snob, c’est beau… Un peu fragile mais beau…

Rolex parle à ma tête, Cartier à mon coeur.

Reste le numéro 3… Et là, pas assez d’idées, ou trop… Ou pas assez d’argent.
Alors bon 2 c’est bien, restons à 2, oui c’est déjà bien !

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:51

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:52

Pour ma part, en parlant avec le cœur, je dirais :

- ZRC : malgré une bonne quarantaine de montres qui sont passées par ma boite à montres, c'est toujours celles vers qui je reviens et qui sont le plus souvent à mon poignet, pour leur forte personnalité et leur confort de portée.

- Panerai : même si je n'en possède pas actuellement et n'ai pas le gabarit requis, c'est une marque où de nombreux modèles me parlent régulièrement, j'y reviendrais.

- Zenith : pour l'histoire, l'étendue et la qualité des modèles proposés, et bien entendu le lien avec notre maitre Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:57

En dehors de toute considération bassement matérialiste... :

- Zenith,
- GS
- Omega

Et s'il en fallait une autre, FP Journe !

Je suis assez surpris de ne pas voir d'avantage citer des maisons comme JLC, voir UN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:09

- ATELIER JALAPER, pour le concept et la technique ;
- MAUBOUSSIN, pour la frime ;
- PIERRE LANIER, pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:17

Josy57 a écrit:
- ATELIER JALAPER, pour le concept et la technique ;
- MAUBOUSSIN, pour la frime ;
- PIERRE LANIER, pour le plaisir.

S'il ne fallait garder que 3 marques, ne gardons que des marques qui n'existent pas ! Mr. Green 

(sans doute existent-elles, mais jamais entendu parler)... Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20019
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:33

Je ne connaissais pas non plus et suis allé voir les sites... affraid Mr. Green Mr. Green
C'est surement une grosse blague, comment porter ça pour le plaisir et encore plus pour la frime ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:48

question compliquée et la réponse ne m'engage pas pour les 50 prochaines années!

Zenith
Seiko
Omega

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:57

Josy57 a écrit:
- ATELIER JALAPER, pour le concept et la technique ;
- MAUBOUSSIN, pour la frime ;
- PIERRE LANIER, pour le plaisir.

Excellent  applaud


Allez, je joue aussi :
- Flik Flak, pour le concept et la technique
- Maserati, pour la frime (ils font de jolies voitures)
- Diesel, pour le plaisir et leur discrétion en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:57

FRED67 a écrit:


Je peux le faire si ça intéresse  Wink  j'attend un peu plus de réponses et je ferais un genre de classement (à voir si je met un point pour chaque marque citée ou si je pondère en fonction du classement de chacun)
Cool de faire un récapitulatif, je dirais un nombre de point à la marque citée, je ne suis pas certain que les tiercés soient donnés dans l’ordre
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez garder 2/3 marques   3 - si vous deviez garder 2/3 marques - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:01



1- Rolex : robustesse, précision, modèles historiques
2- A.Lange&Sohn : beauté des mouvements, montre habillée
3- Garmin ou autre montre connectée : pour activités sportives avec GPS intégré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
 
si vous deviez garder 2/3 marques
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez ne garder qu'un seul objet , serait-ce une montre ?
» et si vous deviez n'en garder qu'une !!!
» Et si vous ne deviez en garder qu'une...
» si vous ne deviez garder qu'une seule B&R...
» Si vous ne deviez n'en garder que 3, alors lesquelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: