FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?

Aller en bas 
+10
stmartin
bacchus
trinita
watches&coffee
Guy 67
seiko007
Fab68
remy59
darius92p
py3.14
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 7:44

J'ai du raccourcir le titre, voici une version plus longue...

J'ai flashé depuis pas mal de temps sur les Octo. Et je ne connaissais même pas les Octo avant la FInissimo. J'ai d'ailleurs essayé la solo tempo chez Bulgari, et je l'ai adorée. 

Je mentionne ici les solo tempo et l'originale, car je n'aime pas la gamme Roma, trop adoucie, arrondie pour une Octo selon mes goûts. Chacun ses goûts (d'ailleurs sur acier elle est pas si mal)
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 847b8819-6f44-4a92-b126-e8c0085c98c4

Je connais la prouesse technique de la Finissimo, la finesse, les métaux, l'expérience dingue à l'essai, presque déroutante, tout ce qui la rend spéciale.

Mais je m'interroge sur la quasi inexistence des autres modèles sur les Internets: J'ai adoré la Solotempo. Ok on a pas la finesse mais je trouve cela moins déroutant, et on a un mouvement Vaucher, ce qui est pas mal non plus..

Vous l'aurez compris, je suis sérieusement en train de craquer pour une Solotempo/originale, et je me demandais si je ne loupais pas un truc en ne privilégiant pas la finissimo, car j'ai adoré la solo tempo à l'essai, et puis aussi parce que bon, il y a quand même une différence de prix non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 14:55

Pas la foule ici... aurais-je mis le doigt sur un secret horloger? (ou juste tout le monde s'en tape Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 15:07

Pas hyper fan de la solotempo je l'avoue, alors qu'une finissimo en matériau sablé... waouh!

Mais bon là je ne t'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 15:14

Sisi tu m'aides, qu'est ce qui te deplait dans la Solotempo?

En fait le seul truc qui me fait vraiment vouloir la Finissimo, c'est la version titane que je trouve sublime.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 15:21

Disons que la gamme Octo est canibalisée par cette finissimo. 

Je pense que le reste de la gamme à du mal à exister à coté de cet Ovni qui est une tuerie. (elle me rend dingue cette montre)

Après, si c'est la solotempo qui te fait craquer... tu seras le plus heureux avec. 

Si par contre c'est la solotempo par dépit de ne pas pouvoir acheter la finissimo, là ça risque d'être plus compliquer à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 15:22

py3.14 a écrit:
Sisi tu m'aides, qu'est ce qui te deplait dans la Solotempo?

En fait le seul truc qui me fait vraiment vouloir la Finissimo, c'est la version titane que je trouve sublime.
Idem, la Titane est une merveille. 

Je cherche un moyen de la financer d'ailleurs car elle me rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 16:04

py3.14 a écrit:
Sisi tu m'aides, qu'est ce qui te deplait dans la Solotempo?

En fait le seul truc qui me fait vraiment vouloir la Finissimo, c'est la version titane que je trouve sublime.

En fait, bien que la solotempo soit déjà plutôt fine, elle ne l'est pas assez pour que je ne la trouve pas trop grosse. La finissimo est si fine qu'on en oublie la taille de la montre selon moi. C'est ça qui rend dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 16:27

Dans la gamme Octo, jai essayé  la Finissimo et l'Originale.

J'avais une préférence pour la seconde.
Les essais m'ont fait changer d'avis. La Finissimo est extraordinaire : la finesse se marie très bien à la complexité de la boîte. J'ai trouvé la Solotempo trop épaisse visuellement,  presque too much avec cette boîte.
La prouesse technique est encore un atout pour la Finissimo. 

Bien sûr le tarif n'est pas le même mais si j'achète une Octo ce sera sans conteste la Finissimo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 17:19

py3.14 a écrit:
J'ai du raccourcir le titre, voici une version plus longue...

J'ai flashé depuis pas mal de temps sur les Octo. Et je ne connaissais même pas les Octo avant la FInissimo. J'ai d'ailleurs essayé la solo tempo chez Bulgari, et je l'ai adorée. 

Je mentionne ici les solo tempo et l'originale, car je n'aime pas la gamme Roma, trop adoucie, arrondie pour une Octo selon mes goûts. Chacun ses goûts (d'ailleurs sur acier elle est pas si mal)
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 847b8819-6f44-4a92-b126-e8c0085c98c4

Je connais la prouesse technique de la Finissimo, la finesse, les métaux, l'expérience dingue à l'essai, presque déroutante, tout ce qui la rend spéciale.

Mais je m'interroge sur la quasi inexistence des autres modèles sur les Internets: J'ai adoré la Solotempo. Ok on a pas la finesse mais je trouve cela moins déroutant, et on a un mouvement Vaucher, ce qui est pas mal non plus..

Vous l'aurez compris, je suis sérieusement en train de craquer pour une Solotempo/originale, et je me demandais si je ne loupais pas un truc en ne privilégiant pas la finissimo, car j'ai adoré la solo tempo à l'essai, et puis aussi parce que bon, il y a quand même une différence de prix non négligeable.

Je vais pouvoir t'en parler, puisque j'ai finalement opté pour la finissimo, 4 ans après avoir découvert et adoré la solotempo.
Et malgré mon choix je ne partage pas vraiment ce qui a été dit plus haut.

Mais d'abord la solotempo : il faut commencer par en dénicher une, elle est devenue quasi introuvable, surtout la bleue qui est à mon sens bien plus belle que la noire.
Elle existe en 38 et 41 (la finissimo fait 40). C'est déjà une première orientation, et pour moi la solotempo est parfaite en 38, en bleu.

Il faut aussi savoir que le bleu de la solotempo n'est pas du tout le même que celui de la finissimo( si on s'oriente vers la finissimo bleue) : il est turquoise, il claque plus. Vraiment ce bleu est génial.
Je l'adore cette solotempo et son épaisseur classique met en relief le travail sur le boitier et la lunette : c'est cohérent et homogène. En revanche parler de Vaucher pour le mouvement c'est vite dit : il est basique et sans intérêt, à des années lumières de celui de la finissimo.
Au niveau du prix il n'y a pas photo : c'est du simple au double.

Quoi qu'il en soit quand tu auras l'une ou l'autre tu oublieras la comparaison : donc si tu trouves une solotempo et que tu l'adores, n'hésite pas.
J'ai longuement hésité (le prix était une des composantes de mon hésitation, mais pas décisive au finale).

Quant à la finissimo, je ne l'adore que dans 2 configurations : en bleu et en céramique brillante. La version céramique est littéralement envoûtante, elle fracture la rétine à chaque seconde, un OVNI à tous les niveaux. Plus chère encore.

La bleue est à mon avis la plus intemporelle de la collection, la plus équilibrée, la plus évidente. Tu liras par ici qu'il faut aller jusqu'au bout du concept avec les versions titane (encore plus fines qui plus est).
Ce n'est pas mon avis. La finesse de la bleue acier est à mon sens parfaite (6,54) : elle est spectaculaire tout en conservant ce minimum d'épaisseur qui souligne le travail sur la carrure : les premières versions en 5,15 oublient d'exister en hauteur et se contentent de rappeler les assiettes de grand-mère.
En outre le côté fantôme me parait bien terne. Étanche à 30m tu ne peux pas la laver facilement comme la bleue étanche à 100m : et je la lave souvent, ce qui lui redonne toujours de l'éclat.

Cependant la dernière mouture au cadran argent claque bien aussi, étant également étanche à 100m.

Le boitier et le mouvement de la finissimo sont hors norme, c'est pourquoi je trouve inutile d'en rajouter avec du plus extrême : au lieu de profiter de ses arêtes et de son mouvement, on devient obsédé par la performance, au détriment de l'équilibre. J'insiste là-dessus, je les ai longuement comparées : entre les 5,15 et les 6,54 il y a un monde. La 2D d'un côté, la 3D subtile de l'autre.

Dans tous les cas le mouvement est magnifique : il faut cependant préciser qu'il n'y a pas de petite seconde et pas d'index minutes entre 6 et 9h : autant dire qu'il ne faut pas être pressé pour la régler. Elle n'est pas réglée COSC non plus.

C'est quand-même ma seule montre dont je contemple régulièrement le mouvement, et sans lassitude aucune.
40mm, forme carrée : c'est imposant au poignant, mais ça reste élégant grâce à la finesse. C'est même magique, je l'aime de plus en plus.
Le bleu du cadran (bleu nuit) est moins spectaculaire que celui de la solotempo, mais assez idéal au final, jamais terne et très nuancé.

Autant mon alpine eagle me fascine par son unicité, grise argentée de A à Z (mais l'éclat du cadran et du bracelet sont sidérants, et la bleue m'attirait justement moins), autant j'apprécie l'équilibre de la finissimo par l’alternance de la couleur acier et du bleu du cadran : c'est fluide, évident, délicat.

La finissimo est techniquement plus exceptionnelle que la solotempo, et plus spectaculaire. La solotempo est plus classique, elle est parfaite dans son genre, je l'adore aussi. Le bleu turquoise du cadran est dingue.
Elle demeure hors norme par la grâce de son boitier époustouflant. Elle vaut le coup :
La Roma est plus sage, mais c'est tout relatif, j'ai appris à l'apprécier aussi : c'est la plus "souple" de la bande", et je la crois largement intemporelle également.

Dans tous les cas tu feras un bon choix. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 17:30

C est bien sûr très personnel mais je rejoins Seiko007 sur l'esthétique de la titane. Elle va bien sûr au bout du concept mais je lui ai préféré la version acier bien plus vivante. Je confirme également que la version céramique est fantastique mais le prix augmente encore de manière non négligeable. 

Sur la 38 , je trouve le rapport épaisseur /diamètre pas très heureux amha. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 17:40

Concernant la 38 il est difficile de demeurer "objectif" au niveau de l'épaisseur quand on a la finissimo en tête... mais dans l'absolu ses proportions sont classiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 21:26

Merci pour vos réponses  tres interessantes!

Ca me parle d'autant plus que lorsque j'ai essayé la Finissimo j'ai également essayé la solotempo bleue 38.

Et bizarrement la Finissimo me semblait presque trop fine et j'étais plus à l'aise avec la solotempo.

J'adorais le bleu solotempo mais il était assez agressif; la noire me plaît aussi pas mal (jamais vue cependant)

Ce que j'adore dans ces Octo ce n'est curieusement pas tant la prouesse technique de la finissimo que la gueule du boîtier et le bracelet que je trouve Magnifique. Et mon poignet étant extrêmement plat, le résultat faisait tres... plat. 

Je n'ai donc pas le risque de l'achat ''par dépit''.

Bon, je vais approfondir les recherches Mr. Green mais ca se précise !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 21:52

Quelques photos de celle qui fut mienne un temps :


Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 3sZ1N3P
 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? M0YgVZR
 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 6uYqGab
 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 2iukQ96
 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Pc53Q7O

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyMer 12 Jan - 22:27

C'est exactement celle que j'ai en tête Chinois C'est une 41?
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 7:29

Guy 67 a écrit:
Quelques photos de celle qui fut mienne un temps :



 

 

 

 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Pc53Q7O

Punaise Guy, belle série de photos ! Merci. thumright

Elle fait presque épaisse par rapport au "slim fit" qu'on voit régulièrement maintenant, mais je pense qu'au poignet, les proportions doivent être parfaites.
Me trompe-je ?

Quant au confort Guy ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 9:50

Personellement je suis soit fan des solotempo a complication heure sautantes qui sont tres sympa,

soit de la derniere finissimo acier qui surclasse a mes yeux de loin la titane

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Bulgar14
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 10:07

La octo finissimo commence à revenir me trotter dans la tête... Je serais à Paris le mois prochain pour un week-end, où est ce que je pourrais aller essayer les différentes versions (acier/titane/fond bleu)? Je voulais passer chez Arije rue Pierre Charron.

 Dans ma région il y'a à peine une titane de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 10:45

py3.14 a écrit:
C'est exactement celle que j'ai en tête Chinois C'est une 41?

En noir je la trouve un peu sage... mais elle se trouve plus facilement que la bleue... en revanche je te déconseille de la prendre en 41, c'est énorme.
trinita a écrit:
Personellement je suis soit fan des solotempo a complication heure sautantes qui sont tres sympa,

soit de la derniere finissimo acier qui surclasse a mes yeux de loin la titane

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Bulgar14

Ma version préférée avec la bleue. Je l'ai essayée elle est est chaleureuse, impeccable, et étanche à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 11:30

Superbe photos guy67!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 12:37

Cette version avec la bleue sont également mes préférées.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 14:29

Merci les amis, c'est une montre très photogénique ! Chinois

Il s'agit de la version 38mm qui est déjà très présente au poignet. Elle est plus confortable que la 41mm que j'ai également eu l'occasion de photographier et qui est plus imposante :

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? IMG_6370c_zpsd2a6eed6

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyJeu 13 Jan - 15:01

trinita a écrit:
Personellement je suis soit fan des solotempo a complication heure sautantes qui sont tres sympa,

soit de la derniere finissimo acier qui surclasse a mes yeux de loin la titane

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Bulgar14

J'avoue qu'elle est très très jolie cette Octo acier en cadran acier. On se rapproche vraiment du concept monochrome de la Titane finalement. 

Elle doit avoir du succès car sur le gris elle est pratiquement au prix de la titane...  Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? 1f62e
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyVen 14 Jan - 1:46

Et la 38 a beaucoup plus de succès que la 41 de manière générale vu l'abondance de 41 neuves sur C24.

J'aimerais bien essayer mais il me semble que Bulgari n'en avait pas lors de ma dernière visite, et les vendeurs de gris praguois ne l'ont pas en stock.

C'est vraiment si gros? La 38 était parfaite en taille à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyVen 14 Jan - 10:37

py3.14 a écrit:
Et la 38 a beaucoup plus de succès que la 41 de manière générale vu l'abondance de 41 neuves sur C24.

J'aimerais bien essayer mais il me semble que Bulgari n'en avait pas lors de ma dernière visite, et les vendeurs de gris praguois ne l'ont pas en stock.

C'est vraiment si gros? La 38 était parfaite en taille à l'essai.

Oui la 41 est énorme. Je l'ai essayée, et comme toi avec mon poignet de 17 je trouvais la 38 parfaite. Je te déconseille vivement de prendre la 41.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Empty
MessageSujet: Re: Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?   Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? EmptyVen 14 Jan - 11:11

Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale? Bulgar11
Le confirme que la 41 est très grosse. Ci-dessous le rendu sur mon poignet de 17.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bvlgari octo: réussite pour la FInissimo et pas pour la solo tempo/l'originale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Recensement Bvlgari Gerald Genta Octo Biretro.
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: