FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir

Aller en bas 
+2
Mister N
thekarl
6 participants
AuteurMessage
thekarl
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2012

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptyVen 21 Jan 2022, 11:47

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion il y a deux ans dans une bijouterie Bruxelloise une Omega Railmaster.

Ces derniers temps, la montre ne semblait plus garder assez de réserve. Laissée au repose, il lui arrivait de s'arrêter après un temps anormalement court.

Et elle avait beaucoup de retard (10 secondes toutes les 2 heures).

Je suis allé chez le bijoutier pour qu'il fasse le nécessaire.

Je suis allé la rechercher hier. Le bijoutier me dit qu'il a fait un entretient et un réglage. La montre n'a effectivement plus de retard.

Mais, à présent, l'aiguille des secondes ne s'arrête plus lorsque je tire sur le remontoir pour régler l'heure. Je ne peux donc plus faire un réglage précis à la seconde.

Le bijoutier me dit que c'est normal, que "cela arrive avec les montres automatiques".

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Quelle pourrait en être la cause ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptyVen 21 Jan 2022, 12:32

thekarl a écrit:

Le bijoutier me dit que c'est normal, que "cela arrive avec les montres automatiques".
Ah bon ?
Citation :

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Non !
Citation :

Quelle pourrait en être la cause ?

L’incompétence de l’horloger !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptyVen 21 Jan 2022, 13:21

La réponse est dans la question !
Comme le souligne Mister N,  il est écrit bijoutier et non horloger.... Wink

Faire des erreurs peut se comprendre mais ne pas les reconnaitre moins.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptyVen 21 Jan 2022, 13:24

Cetraines montres n'ont pas cette fonctionalité qu'on apelle "stop seconde".
Mais si elle a "disparue", et qu'avant elle fonctionait c'est qu'il y a un gros problème avec l'horloger Very Happy


Je sais pas comment étaient équipée les RailMaster vintage.
Mais la Speedmaster par exemple n'avait pas de stop seconde avant 2020.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptySam 22 Jan 2022, 09:27

Le co-Axial  2403 est automatique et a le STOP SECONDE
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptySam 22 Jan 2022, 10:28

Ça il le savait déjà ! Laughing

Le soucis c’est qu’il est resté chez l’ahuri qui a « révisé » cette montre !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir Empty
MessageSujet: Re: Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir   Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir EmptySam 22 Jan 2022, 11:12

Et ben ne communique pas le nom de la bijouterie tu risquerais de faire peur à tous les belges qui s'y rendent !  batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega railmaster : les secondes ne s'arrêtent pas quand je tire le remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Railmaster
» railmaster Oméga
» Dater une OMEGA Railmaster
» Omega Railmaster vintage
» Omega Railmaster question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: