FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !

Aller en bas 
+22
fdm44
al'1
seiko007
azulseco
trinita
RV78m
Pat51
Manivel
sylvain@45
bobrobert31
Granpieds
Patrimonio
Pierre-Thomas
remy59
tartine.74
caput
RR&B
reznor6969
rackamlevert
mitch29
hencey
Denis la malice
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:32

caput a écrit:

C'est bien a cela que je pensais.
Avec de bons outils tu n'aura aucun problème.

Pas si simple.
Bien sur que ce n'est pas très compliqué de changer un bracelet avec les bons outils, nous le faisons tous, y compris sur des montres dont les cornes ne sont pas percées.
Mais parfois, sur un rubber un peu rigide, ou un cuir type ammo un peu épais, par exemple, il faut vraiment batailler avec un risque de rayer la montre. Avec les cornes percées, zéro risque, zéro problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:18

La version acier est simplement micro-billée, du 100% naturel, tout le travail est dans la texture!

Pour ce qui est de l'épaisseur, le porté est vraiment très agréable et on ne perçoit pas vraiment de sur-épaisseur (ça reste une plongeuse, on ne va pas se mentir!). 
L'arrondi du fond de boîte vient se loger naturellement sur le bras  J'ai un poignet de fillette (après avoir passé plus de 10 ans à vendre des montres, je n'ai eu qu'une poignée de clients avec des poignets aussi fins... Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f605) et voici le rendu au porté:
Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Portzo10

Pour les cornes percées, c'est un vieux débat Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604 !! Nous avons favorisé l'intégrité du design et les surfaces les plus pures possibles. 
Pour la facilité d'utilisation, nous avons développé bracelet FKM (rubber)

 avec pompes presto intégrées, donc pas trop de soucis pour les changements:
Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 4_fkm_10

Enfin pour ce qui est du prix, on a conscience de ne pas être les moins cher, mais ça ne reflète pas uniquement le coût du mouvement. Le développement et l'usinage du boîtier (100% CNC), les finitions qui ne souffrent pas l'approximation (le sablé c'est très beau (!!) mais ça fait aussi ressortir tous les défauts de lignes, d'angles, de surface... et on aime pas les défauts), le choix d'avoir du 100% développé aussi: hors mouvement, rien n'est acheté sur étagère et rien n'est dérivé de l'existant non plus; boîte, bracelet (moule), verre, cadran, packaging... tout est dessiné et développé spécialement pour la LM01D!
Bref, beaucoup de boulot et au final une belle montre unique qui ne ressemble à aucune autre sans être un ovni complet Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604  Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604 !

Je suis ravi d'échanger avec vous, je suis preneur de toutes vos remarques et vos questions!! Et si il y a quelques parisiens qui veulent voir ce que ça donne en vrai, on pourra arranger ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:38

C'est vrai qu'elle est belle cette montre. Ca change un peu de ce qui sort habituellement. 

Elle a petit look de RESSENCE.

Mon seul reproche, bien visible sur cette dernière photo est que le cadran semble perdu au fond du boitier. Le rehaut me semble immense. Pourquoi ne pas le décorer comme chez Rolex?

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Pc-mic10


Dernière édition par remy59 le Lun 7 Fév 2022 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:39

Pierre-Thomas a écrit:
La version acier est simplement micro-billée, du 100% naturel, tout le travail est dans la texture!

Pour ce qui est de l'épaisseur, le porté est vraiment très agréable et on ne perçoit pas vraiment de sur-épaisseur (ça reste une plongeuse, on ne va pas se mentir!). 
L'arrondi du fond de boîte vient se loger naturellement sur le bras  J'ai un poignet de fillette (après avoir passé plus de 10 ans à vendre des montres, je n'ai eu qu'une poignée de clients avec des poignets aussi fins... Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f605) et voici le rendu au porté:


Pour les cornes percées, c'est un vieux débat Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604 !! Nous avons favorisé l'intégrité du design et les surfaces les plus pures possibles. 
Pour la facilité d'utilisation, nous avons développé bracelet FKM (rubber)

 avec pompes presto intégrées, donc pas trop de soucis pour les changements:


Enfin pour ce qui est du prix, on a conscience de ne pas être les moins cher, mais ça ne reflète pas uniquement le coût du mouvement. Le développement et l'usinage du boîtier (100% CNC), les finitions qui ne souffrent pas l'approximation (le sablé c'est très beau (!!) mais ça fait aussi ressortir tous les défauts de lignes, d'angles, de surface... et on aime pas les défauts), le choix d'avoir du 100% développé aussi: hors mouvement, rien n'est acheté sur étagère et rien n'est dérivé de l'existant non plus; boîte, bracelet (moule), verre, cadran, packaging... tout est dessiné et développé spécialement pour la LM01D!
Bref, beaucoup de boulot et au final une belle montre unique qui ne ressemble à aucune autre sans être un ovni complet Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604  Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f604 !

Je suis ravi d'échanger avec vous, je suis preneur de toutes vos remarques et vos questions!! Et si il y a quelques parisiens qui veulent voir ce que ça donne en vrai, on pourra arranger ça aussi!

Bonne nouvelle pour la version acier micro-billée, il y a parfois de la réticence vis à vis du PVD.

Et en tant que parisien, 100% partant pour participer à une découverte "IRL" : le meilleur moyen pour se faire une idée plus concrète !
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:40

Pierre-Thomas, une photo de dessus à ton poignet est elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:52

Patrimonio a écrit:
Pierre-Thomas, une photo de dessus à ton poignet est elle possible ?

Pour compléter la question de Patrimonio, sur les photos présentes sur Instagram (comme celle ci-dessous) où on voit la montre portée, est-ce le même petit poignet ?


Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Neotyp13
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 12:13

Serais très heureux de voir un proto en vrai, puisque parisien... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:05

remy59 a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle cette montre. Ca change un peu de ce qui sort habituellement. 

Elle a petit look de RESSENCE.

Mon seul reproche, bien visible sur cette dernière photo est que le cadran semble perdu au fond du boitier. Le rehaut me semble immense. Pourquoi ne pas le décorer comme chez Rolex?

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Pc-mic10


Oui c'est vrai, et c'est tout à fait volontaire; nous avons choisi de ne pas mettre de rehaut pour un effet plus brut, de plus le cadran est bombé sur le pourtours et ce que l'oeil ne peut pas voir, ce sont les 3,5mm du verre qui descend beaucoup plus bas qu'on ne le croit!Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Gold_c10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:14

Patrimonio a écrit:
Pierre-Thomas, une photo de dessus à ton poignet est elle possible ?
Pour info mon poignet fait 17,5 cm de diamètre Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f62c 

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:16

Denis la malice a écrit:


Pour compléter la question de Patrimonio, sur les photos présentes sur Instagram (comme celle ci-dessous) où on voit la montre portée, est-ce le même petit poignet ?


Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Neotyp13
C'est le poignet de JB, mon associé mais on fait la même taille (il est juste plus photogénique le bougre... Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f623 )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:19

tartine.74 a écrit:
Serais très heureux de voir un proto en vrai, puisque parisien... bravohap
Cool! on va essayer d'organiser ça asap! Pour l'instant c'est garde d'enfants covidés Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f389  Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f389  Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f389
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:11

reznor6969 a écrit:

C'est ce à quoi je pensais en demandant si les specs étaient définitives... 1mm pour 100m d'étanchéité en moins, c'est la "norme" ?
Chinois
Oui les specs sont définitives maintenant! Pour le ratio 1mm=10ATM, je ne sais pas si on peut résumer ça comme ça (ça va dépendre de bcp plus de facteurs que le verre seul, notamment la forme de la boîte, celle du verre, simple ou double dôme...), mais la règle quand on fait une montre de plongée, c'est le risque zéro, donc on fait un peu trop épais mais jamais trop fin.
Non seulement le verre aide à résister à la pression athmo mais en plus son épaisseur apporte plus de maintien ds la lunette (le verre est enfoncé dans la lunette donc plus il est épais mieux il tient).
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:25

Merci pour vos réponses Pierre-Thomas ! 
Je ne suis pas très calé en technique...je saisis l'occasion de parfaire mon piètre savoir ...
Très beau modèle que vous tenez là ! Je suis séduit.
Même le fond de boîte est chouette ! 
Bravo...encore...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:33

Pierre-Thomas a écrit:

C'est le poignet de JB, mon associé mais on fait la même taille (il est juste plus photogénique le bougre... Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f623 )

Merci pour la réponse. Elle me convient parfaitement : mon poignet aussi fait 17,5 cm !  Mr. Green

Ca passe super bien sur un poignet de cette dimension !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:38

Effectivement ça passe bien,
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:54

Moi aussi, je suis intéressé par cette plongeuse originale  Chinois
J'aimerais avoir des infos pendant l'évolution du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:24

reznor6969 a écrit:
Merci pour vos réponses Pierre-Thomas ! 
Je ne suis pas très calé en technique...je saisis l'occasion de parfaire mon piètre savoir ...
Très beau modèle que vous tenez là ! Je suis séduit.
Même le fond de boîte est chouette ! 
Bravo...encore...
Merci beaucoup!! Ca fait chaud au coeur d'avoir des retours, qui plus est positifs et encore plus quand on travaille depuis longtemps en secret
et que les commentaires sont alignés avec ce qu'on avait en tête! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 16:05

vous allez les faire en édition limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 16:23

Très originale sans trop l'être l'exercice n'est pas facile et je trouve que c'est réussi ici! 
Peut être un peu plus d'originalité/caractère pour les aiguilles aurait affirmé encore plus cette montre. Mais elle vont bien avec les index je l'accorde.
Bravo en tt cas. 

Par contre avec un corne à corne de 50mm et avec vos photos montre portée j'eu pensé à un plus gros poignet! Il doit être vraiment plat! 

Lm01d, il y a une explication derrière? C'est de la pure curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:10

bobrobert31 a écrit:
Très originale sans trop l'être l'exercice n'est pas facile et je trouve que c'est réussi ici! 
Peut être un peu plus d'originalité/caractère pour les aiguilles aurait affirmé encore plus cette montre. Mais elle vont bien avec les index je l'accorde.
Bravo en tt cas. 

Par contre avec un corne à corne de 50mm et avec vos photos montre portée j'eu pensé à un plus gros poignet! Il doit être vraiment plat! 

Lm01d, il y a une explication derrière? C'est de la pure curiosité !
Merci beaucoup!
Honnêtement le 50mm passe très bien, mais je ne suis pas vraiment objectif, le porté sera le juge de paix!
Les aiguilles sont volontairement sobres; Nous les voulions fines avec un aspect le plus "propre" et minimaliste pour un design tranché.

LM01D, c'est la seule vanité que l'on s'est accordé avec mon associé: les deux premières lettres de nos patronymes, 01 pour le style de carrure, et D pour la déclinaison (ici Diver).
Pour les référencophiles (amateurs Rolex, PP...) les références complètes :
LM01D1N= Acier cadran noir
LM01D2N= Black cadran noir
LM01D4N= Gold cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:13

hencey a écrit:
vous allez les faire en édition limitée ?
Cette première collection sera numérotée (0001 à xxxx, on compte sur vous...) et d'autres déclinaisons viendront ensuite en éditions limitées, également numérotées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:16

Granpieds a écrit:
Moi aussi, je suis intéressé par cette plongeuse originale  Chinois
J'aimerais avoir des infos pendant l'évolution du projet.
 Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 270a Je vous tiendrai au courant des avancées ici et je répondrai à toutes vos questions tant que faire se peux, plus vous avez d'ores et déjà Instagram (@neotypewatches) pour pleins de clichés et d'infos, plus le site qui est en cours de construction!
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:42

J'ai une question un peu iconoclaste  mock

Bon on sait tous que les plongeuses ne sont plus utilisées par les plongeurs (sauf "affect" ou "passéisme romantique" et encore en binôme avec un ordinateur de plongée...).

Reste l'image d'une montre "sport", costaude et étanche.
Bien.
Dans le cas d'une plongeuse sans date comme la vôtre, une "no date" en bon français, ne pourrait-on pas mettre sur la lunette des points pour marquer les minutes ,non pas jusqu'à 15 mais jusqu'à 30?

Ainsi, sans la fonction "date", on peut avec une manipulation ultra simple chaque matin de la lunette connaître la date.
Par exemple on est le 7 sur la photo de ma Squale (qui est un mauvais exemple car elle a la date...mais j'ai rien d'autre sous la main !)
Le triangle ferait office de 31...

C'est si bête que ça?  Mr. Green 

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 16442510
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:25

rackamlevert a écrit:
J'ai une question un peu iconoclaste  mock

Bon on sait tous que les plongeuses ne sont plus utilisées par les plongeurs (sauf "affect" ou "passéisme romantique" et encore en binôme avec un ordinateur de plongée...).

Reste l'image d'une montre "sport", costaude et étanche.
Bien.
Dans le cas d'une plongeuse sans date comme la vôtre, une "no date" en bon français, ne pourrait-on pas mettre sur la lunette des points pour marquer les minutes ,non pas jusqu'à 15 mais jusqu'à 30?

Ainsi, sans la fonction "date", on peut avec une manipulation ultra simple chaque matin de la lunette connaître la date.
Par exemple on est le 7 sur la photo de ma Squale (qui est un mauvais exemple car elle a la date...mais j'ai rien d'autre sous la main !)
Le triangle ferait office de 31...

C'est si bête que ça?  Mr. Green 

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 16442510
Oui c'est vrai, c'est un petit truc qui marche bien! Mais encore une fois, on a choisi de favoriser le style simple et épuré et faire une plongeuse classique avec un style moderne, mais pour une prochaine déclinaison ça peut être sympa de jouer avec les indexes (et mettre un peu de couleur pourquoi pas!)... La dtae fera son apparition plus tard mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en parler Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:46

rackamlevert a écrit:
Bon on sait tous que les plongeuses ne sont plus utilisées par les plongeurs (sauf "affect" ou "passéisme romantique" et encore en binôme avec un ordinateur de plongée...).
C'est tout moi, ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre GMT 2023 - Amaros Watches
» Une nouvelle marque : LONIS WATCHES
» Nouvelle marque : Leaunoir watches !
» Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel
» Idunn Watches : marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: