FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.

Aller en bas 
+62
ChrisR
Eric67
oliveka
Dark Vader
Charly
pegasus76
Spiff
Zouzoupiment
Nap2
ya2n
romuald21
Thomrs13
M ONE HUNDRED
chiouahouah
hugoedhec
lechneric
Jabiru
Rémi21
Fredo75
damien62
zenital
flazz
jacno1977
Neptune84600
darius92p
MinT
Jango32
jeanbat 31
Alvida
Jivet
valjoux72
nephaste
Thesailor45
Maset
Omegaman
Yves13011
leoloo
Eric 37
hurluberlu
Elsegundo
KrissBZH
Radi Caldwell
Guyllheaume
jcvechin
Basyl177
Emmanuel2b
remy59
FRED67
RR&B
Cartman
narc
Raxevis Arcofin
reznor6969
jmg3
Ribellu d'Aiacciu
h2o'clock 7
poussin
sylvain@45
xere
L&S
lelapin
Pascal S
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2363
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 13:45

Avant toute chose, je ne veux pas parler des montres qui sont au-delà de vos moyens financiers. Nous avons tous quelques montres que nous désirons mais qui sont dans des sphères inaccessibles. Ce sont là des Graal et il est inutile de préciser pourquoi elle ne sont pas à notre poignet.

Non, je veux parler des montres que nous pouvons acheter car se trouvant dans notre budget, et pour lesquelles nous n'avons jamais franchi le pas. Pour avoir discuté avec de nombreux passionnés, je sais que la plupart d'entre nous ont un ou deux modèles en tête qui peuvent répondre à cette description.

Pour ma part, je vais citer trois montres qui m'ont toujours tenté, mais pour lesquelles je n'ai jamais franchi le pas:


1. Stowa Marine Original avec chiffres arabes


Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Marineuhr_marine_original_arabisch-stowa-2600.3
J'ai depuis des années été attiré par le look de cette montre, mais en dépit de son prix mesuré, j'ai toujours hésité à en faire l'acquisition. Peut-être est-ce le cadran blanc, ou l'absence d'indices lumineux ? Honnêtement, je ne suis pas sûr. Mais je continue à regarder cette montre avec envie.


2. Seiko "Sumo" Prospex Diver


Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. SBDC099_767x
Voici une montre pour laquelle j'ai été plusieurs fois très proche de passer à l'acte. Et au fil de ses évolutions, elle n'en a été que plus désirable à mes yeux. Mais une fois encore je peine à franchir le pas. Et avec la dernière série réservant sa version la plus intéressante à mes yeux (la variante à cadran bleu profond) au marché japonais, je reste en attente d'une opportunité pour acquérir celle-ci. Mais c'était déjà le cas par le passé avec d'autres versions, et je ne serai pas surpris que le résultat soit le même avec cette variante. 


3. Longines Master Collection chronograph L26934783


Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. 71qSv02kovL._AC_UY550_
Probablement pour des raisons similaires à celles de la Stowa, je reste séduit par ce chronographe sans avoir cette impulsion qui me permettrait de l'acquérir et la passer à mon poignet. Elle me tente pourtant, car visuellement je la trouve remarquablement équilibrée.


Et vous, qui sont ces belles à qui vous vous refusez obstinément en dépit de votre attirance pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 14:30

Le Chronoscope de Junghans, dix ans que je tourne autour, mais je n'arrive jamais à passer à l'acte.  Parfois je la trouve trop épaisse, parfois l'absence de trotteuse (hors chrono) me bloque et parfois je me dis que c'est elle qui comblera toutes mes attentes...

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Junghans-max-bill-chronoscope-automatik-4000897390075-1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 15:04

Le meilleur moyen de résister à la tentation n'est-il pas d'y céder ?  Twisted Evil
En ce qui me concerne, mis à part une petite OP colorée qui n'est pas près d'arriver, plus de CHI dans un budget que j'estime "raisonnable" (5/6K€ grand max).
Soit l'essai a été concluant et j'ai craqué soit il ne l'a pas été (pas mon style, trop grand ou trop petit, finitions décevantes, etc.)

Malgré tout, je regarde souvent la Cartier Tank mais je préfèrerais la voir au poignet de mon épouse...

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Montre10
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 15:40

Alors pour ma part c'est celle-ci... J'ai eu l'occasion de l'essayer dans d'autres couleurs au sein d'une boutique d'aéroport, mais je n'ai pas accroché à l'essayage... Peut-être devrais-je retenter.. 
En tout cas si ce n'est pas celle-ci en bleu, ce sera la YM en bleu  Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. 1f609 ... 
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Captur26
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 17:10

La Sinn 556 A RS. J'adore cette marque, et j'aime sur ce modèle : son look aviation avec ses gros chiffres 3 6 9 12 si caractéristiques, ses dimensions parfaites avec 38,5mm de diamètre et seulement 11mm d'épaisseur.
Mais ce modèle est trop proche de ma Yema Flygraf M1.
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Fancyb11
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 17:30

Vulcain Cricket Heritage

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. _img.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 17:43

tutima Military,
j'aime cette montre pour son histoire et son look sans concession, professionnel, militaire, aussi parce-qu'il a équipé les Pilotes de l'OTAN...mais boitier trop épais !

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Img10010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 480
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 18:33

Alors la il y en a pas mal qui plaise et que je pourrais m'offrir mais que je n'achète pas car leur diamètre qui est entre 38mm et 41mm est trop petit pour moi.

Dans le lot il y a ces deux la :

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. V2918710
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Oris-c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 20:35

La submariner date. Je ne l'achète pas car aucun AD ne veut me la vendre mock
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 20:44

Comme tout le monde, beaucoup de montres qui me tentent....
Mais je sais / je sens à présent ce qui est susceptible de durer longtemps dans ma collection...ou pas...
Du coup, je me retiens....Je mets dans la balance un plaisir supposé fugace pour garder quelques deniers pour une pièce plus chère (souvent...)....
Mais il y en a une en particulier qui me titille depuis longtemps....la Tourby Enamel 40....j'adore ce cadran, mais je n'arrive pas à la commander....

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Cache_16
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 21:15

jmg3 a écrit:
La submariner date. Je ne l'achète pas car aucun AD ne veut me la vendre mock

Haha excellent ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 21:21

Puisqu'on parle de montre que l'on n'achète pas mais qu'on pourrait financièrement acheter (je veux dire sans avoir gagné trois fois de suite le concours Seiko et le prix mirifique qui récompense le vainqueur a chaque fois plus important). Alors je dois parler de cette Seagull. Pas chère, de bon diametre, un cadran argenté, des aiguilles dauphine, chrono. Suis-je prêt a la regarder sans date? Suis-je prêt la porter sans bracelet metal. Encore une fois, à ce prix ...


Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Seagul10
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 21:34

Oh oh, j’ai cette montre chez moi et vu le prix je l’avais prise sans trop réfléchir…je la porte et elle est très sympa (sur un cordura beige) et la majorité de mes montres sont sur leur acier d’origine 😄


Raxevis Arcofin a écrit:
Puisqu'on parle de montre que l'on n'achète pas mais qu'on pourrait financièrement acheter (je veux dire sans avoir gagné trois fois de suite le concours Seiko et le prix mirifique qui récompense le vainqueur a chaque fois plus important). Alors je dois parler de cette Seagull. Pas chère, de bon diametre, un cadran argenté, des aiguilles dauphine, chrono. Suis-je prêt a la regarder sans date? Suis-je prêt la porter sans bracelet metal. Encore une fois, à ce prix ...


Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Seagul10
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1767
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty23/1/2022, 22:51

La panoreserve!!
Pour commencer je suis raide dingue du cadran de cette montre. De plus je suis convaincu de l’excellente qualité des GO et inclure une première teutonne dans ma boîte à montres ne serait pas pour me déplaire.
Le boîtier dont l’épaisseur est exacerbée par ses flancs «droits » m’ont toujours empêché de franchir le pas et c’est un véritable crève coeur.
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. 3b51d310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 08:12

Je decouvre Glasshütte. Wow, que de merveilles. Et cette panoreserve est certainement la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 08:45

Voila deux montres que je regarde depuis fort longtemps sans jamais réussir à franchir le cap mais je ne sais pas pourquoi ?

Peur de regretter comme cela m'est arrivé souvent ? Je ne peux me l'expliquer mais je n'ai toujours pas franchi le cap

La Yema Superman bronze bordeaux
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Yema-s11

Les Longines Spirit en 42 et encore plus depuis celle ci
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Longin13
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 09:16

La Tank de Cartier également et une JLC Reverso.

J'aime ces montres mais c'est pas mon univers habituel. 

Je pourrais d'ailleurs cité bon nombre de montres classiques que je trouve extrêmement belles mais que je ne me vois pas porter. (L&S, Moser...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 30/03/2018

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 09:42

La Junghans Meister Chronoscope (source : lepetitpoussoir)

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Montre-Junghans-Meister-Chronoscope-027-4526.00-1
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 10:01

JLC (Memovox et Reverso)
Cartier (Tank)
Sinn (pilote ou autre)
Seagull (Chrono vintage)
...et tellement d'autres...

Les idées / envies, c'est pas ce qui manque !
Mais finalement, je n'ai que deux poignets dont un seul qui porte une montre.
Et j'ai déjà tellement de montres qui ne sortent jamais de la boîte...
J'en porte 4, voire 5 tout au plus...
Alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 10:05

Basyl177 a écrit:
JLC (Memovox et Reverso)
Cartier (Tank)
Sinn (pilote ou autre)
Seagull (Chrono vintage)
...et tellement d'autres...

Les idées / envies, c'est pas ce qui manque !
Mais finalement, je n'ai que deux poignets dont un seul qui porte une montre.
Et j'ai déjà tellement de montres qui ne sortent jamais de la boîte...
J'en porte 4, voire 5 tout au plus...
Alors à quoi bon ?

C'est exactement pour ça que j'ai tout revendu pour n'en garder que 3 et bientôt 2 

Je pense que c'est un vrai frein à d'autres achats
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 11:47

Ce sujet m'a fait ouvrir directement la page de Poljot24.de, où je n'arrête pas d'admirer les chrono Strela (cette TR40CYS en particulier)
Je n'arrive pas à dire ce qui me retient, mais je n'ai jamais dégainé la CB.... 
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Image114
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 12:15

Ben voilà... encore une... qu'est ce que j'vous disais ??? I love you Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 12:54

Pour moi ce serait probablement cette Orient Star Classic
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Orient10
Crédit Worn&wound
Pourtant dans mon budget et plutôt facilement trouvable, je lui tourne autour depuis 2016 sans jamais avoir dégainé. C'est pourtant par elle que plusieurs CHI se sont déclenchées.
Je pense que le guichet date me gène toujours un peu au moment fatidique...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 13:31

Sujet intéressant... Et de bien belles choses rencontrées ! 👌
Bon, de mon côté, j'ai un "graal", oui !
Toujours admirée...
... Jamais achetée.
J'aurais pu, j'aurais dû... 
Bon, un jour, c'est sûr, je finirai par en avoir une !

De quoi on parle ?!? 
D'une Omega Ploprof 1200 Ti...
... Un monstre qui possède tout ; histoire, blason, technicité, look dément, rareté.

Visuel

Une machine que j'admire sans avoir jamais passé le cap...
On est dans le thème ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. Empty24/1/2022, 14:13

Oups, je pourrais faire une liste longue comme le bras.
Mais pour ce qui est de celles qui me marquent encore : 

En premier lieu, la REVERSO, mais à chaque fois, elle s’est faite coiffée au poteau par une Cartier.

Ensuite, pour moi qui aime les montres de forme, la VENTURA… Mais je ne veux pas de quartz (je sais l’histoire, bla bla, bla bla, …), et les propositions en mécanique de ce modèle ne m’ont jusqu’ici pas suffisamment tapé dans l’œil pour que je franchisse le pas.

Chez TUDOR, la North Flag… Mais à force de trop réfléchir, le bouclier a tranché pour moi : fin de la production.

J’ai aussi caressé le fantasme d’une triplette « Speed, Navi, Monaco » pour ce qui est des chronos.
J’ai bien la Speed, mais la Breitling et la Tag Hauer sont pour l’instant restées sur le bord de la route. J’en suis donc brillamment à une triplette de 1, c’est moche :-)

Chez Rolex, l’explorer : j’aime, j’aime pas, je te veux, je te veux plus, oui mais non, … Bref, plus c’est long plus c’est bon, mais au bout d’un moment aussi, plus ca devient con.

Chez Rolex toujours, une OP Red Grape… Ca fait longtemps qu’elle me titille, j’ai failli (j’aurais du) franchir le pas… Et maintenant que je me réveille, les prix NimporteNawak (pour une « simple » OP j’entends) me font déjà réfléchir à un plan B…

Mais bien sûr, encore de l’indécision sur le plan B lui-même, même si je vise un modèle… 
Et donc, revenir au début de mon post, et refaire le cycle :-) Encore, encore, encore…

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Vous aimez la Patek 5226G, mais... [Lang 1943]
»  Montres squelettes ; Vous aimez ?
» vous aimez les montres spéciales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: