FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.

Aller en bas 
+62
ChrisR
Eric67
oliveka
Dark Vader
Charly
pegasus76
Spiff
Zouzoupiment
Nap2
ya2n
romuald21
Thomrs13
M ONE HUNDRED
chiouahouah
hugoedhec
lechneric
Jabiru
Rémi21
Fredo75
damien62
zenital
flazz
jacno1977
Neptune84600
darius92p
MinT
Jango32
jeanbat 31
Alvida
Jivet
valjoux72
nephaste
Thesailor45
Maset
Omegaman
Yves13011
leoloo
Eric 37
hurluberlu
Elsegundo
KrissBZH
Radi Caldwell
Guyllheaume
jcvechin
Basyl177
Emmanuel2b
remy59
FRED67
RR&B
Cartman
narc
Raxevis Arcofin
reznor6969
jmg3
Ribellu d'Aiacciu
h2o'clock 7
poussin
sylvain@45
xere
L&S
lelapin
Pascal S
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 8:30

Alvida a écrit:
Ces deux là, par exemple. Elles me plaisent, mais j'ai toujours hésité...

Omega Speedmaster 3510.61.00
 
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Omega-18



Crédits photos: Omega

J'ai la même hésitation pour celle la et j'ai même laissé passer une occasion très sympa mais j'arrive pas à me lancer... la taille un peu petite pour moi ou peur de me lasser du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3530
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:42

J'aime certains modèles Hublot, 
Mais je n'ai pas acheté, certainement la conséquence du prix, qui dépassent les budgets que je m'autorise pour une montre.
Mais Hublot, certains modèles, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15497
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:12

Il y a un paquet de montres que j'aime beaucoup... mais sur les autres...
Ex: Reverso, Calatrava, Cartier Roadster, certaines Breguet avec un cadran en émail... 
Je ne les achèterai sans doute jamais, pas mon style je pense. 

Pour d'autres je fais un blocage ponctuel, ça viendra peut être, PAM 992, Jaquet Droz moonphase ou dualtime...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:40

FRED67 a écrit:


J'ai la même hésitation pour celle la et j'ai même laissé passer une occasion très sympa mais j'arrive pas à me lancer... la taille un peu petite pour moi ou peur de me lasser du rouge ?


Superbe modèle !
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:37

FRED67 a écrit:


J'ai la même hésitation pour celle la et j'ai même laissé passer une occasion très sympa mais j'arrive pas à me lancer... la taille un peu petite pour moi ou peur de me lasser du rouge ?

Elles sont sympa, mais que ce soit la jaune ou la rouge, je pense qu'on doit s'en lasser plutôt vite.
Personnellement je n'ai jamais osé franchir le pas, je pense avec raison.

Dernièrement ces modèles ont vu leur côte augmenter, comme toutes les Speed Reduced.


Pour revenir au sujet initial de ce post, j'ai toujours aimé les modèles Marine chez Stowa, ai applaudi des deux mains à l'arrivée de la 36mm, mais je n'ai jamais dégainé ensuite.

Chez Louis Erard, certains modèles sortis dernièrement (p. ex. les éditions limitées des régulateurs)  sont vraiment sympas.
Peut-être un peu grands pour mon poignet.
Il y a aussi un tout nouveau modèle 3 aiguilles couleur saumon, notamment en 39mm, que je trouve vraiment bien.

Par contre ces deux marques emboîtent à présent du Sellita... je fais un blocage là-dessus.
Enfin, et c'est récurrent pour les marques moyen de gamme, le bouillon en cas de revente est tel qu'il faut vraiment être sûr de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:04

Pourquoi l'emboîtage de mouvements Sellita est un point négatif?
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:05

Neptune84600 a écrit:
Pourquoi l'emboîtage de mouvements Sellita est un point négatif?

Je ne veux pas faire de polémique et c'est mon avis perso, mais pour moi Sellita c'est vraiment l'entrée de gamme basique.

Sur une montre à 500-700 CHF, ok. Plus que ça je vais voir ailleurs.

Pour l'aspect pratique par contre, il y a des avantages, révision possible par un horloger de quartier, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:29

zenital a écrit:


Je ne veux pas faire de polémique et c'est mon avis perso, mais pour moi Sellita c'est vraiment l'entrée de gamme basique.

Sur une montre à 500-700 CHF, ok. Plus que ça je vais voir ailleurs.

Pour l'aspect pratique par contre, il y a des avantages, révision possible par un horloger de quartier, par exemple.
oui, je comprends très bien. De la même façon qu'une montre équipée d'un ETA7750 ne peut justifier que très difficilement un coût de 4500€.
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:00

Neptune84600 a écrit:

oui, je comprends très bien. De la même façon qu'une montre équipée d'un ETA7750 ne peut justifier que très difficilement un coût de 4500€.

On est d'accord. Après je suis moins raciste avec ETA Mr. Green , mais pour moi c'est toujours une question de cohérence entre ce qui est proposé au niveau du moteur, les finitions du cadran, de la montre et le tarif demandé.


Dernière édition par zenital le Lun 14 Fév 2022 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:06

Mais les mouvements Sellita ne sont-ils pas des copies des mouvements ETA dont le brevet est tombé dans le domaine public?
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:11

Tout à fait juste. Mais voilà apparemment la qualité de fabrication chez ETA est supérieure...

On peut aussi imaginer que ceux qui ont mis au point ces mouvements (plutôt que de les copier) ont une meilleure maîtrise de la R&D ainsi que de la fabrication.

J'ai un 2824-2 dans une montre Tissot à 500.-, après 10 ans de bons et loyaux services, petite révision et à son retour il tourne dans les normes COSC !
Pas mal tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:14

En effet! Idem pour moi avec une Chronoswiss des années 90 équipée d'un ETA7751...version avec PDL du 7750
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 30/03/2018

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:48

La Serica 4512 california, la Junghans Meister Chronoscope, la ZRC GF300 sur nato noir  ...
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 31/08/2012

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:08

Bonsoir.

Il y a les montres qui me parlent : Rolex, Tudor, Omega, Iwc, pour les montres sous la barre des 10 000 euros.
Il y a les montres qui ne me parlent plus : breitling, tag heuer.
Et il y a les montres qui ne m'ont jamais parlé: Zenith, longine, bell et Ross, Hublot, ...

Et puis, il y a les montres d'entre deux: J'aime bien, je reconnais que c'est bien foutu ou innovant, mais je sais pas,  je ne passe pas à l'acte d'achat (et c'est pas 
faute de discuter avec l'ad de mon secteur): Grand Seiko.


Et dans cette marque, le genre de montres qui me plaisent c'est (j'ai pris des notes  Chinois):
                 -  SBGJ 251
                 - SBGA 293
                 - SBGM 221
                 - SBGA 469.

Voila, ce sera peut-être une de ces 4 là.

.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:24

Bonsoir,
Alors moi, j’ai un souci avec ce sujet: je conteste souvent que ce qui me plaisait, ne me plait plus, et inversement. Je n’ai aucun « cap », aucune suite dans les idées. J’ai quelques cadres néanmoins. Je fonctionne beaucoup sur le moment, l’instant, l’immédiateté, l’opportunité, l’essayage, le coup de cœur (je n’ai pour le moment jamais acheté une montre que je n’avais pas passée à mon poignet). Et en fait, je m’y retrouve pas mal comme ça. Je ne planifie rien (et quand j’ essaie de le faire, ça ne fonctionne pas.  Pas mon état d’esprit) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2375
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 0:58

Nos goûts évoluent, que nous en ayons pleinement conscience ou pas. Des montre que j'aimais il y a quinze ans ne me font plus aucun effet aujourd'hui, et certaines petites vintage que j'aurais à peine regardé à l'époque me font pas mal envie.

Mais en créant ce sujet, je pensais aux montres qui, pour certains d'entre nous, ont su gardé un attrait durable mais sans générer un acte d'achat. Aujourd'hui j'éprouve une attirance certaine pour la version bronze de la Longines Heritage Diver, mais j'ignore si il en sera de même dans 2 ans ou même dans 6 mois. Plein de montres m'ont attiré de manière fugace et sans lendemain.

J'aimerais bien pouvoir librement me laisser aller à mes envies du moment, mais à part pour quelques montres bon marché, un achat reste pour moi un acte qui se doit d'être anticipé et un minimum réfléchi. Cela empêche probablement quelques montres de m'étonner et générer un achat impulsif qui pourrait devenir une relation durable, et c'est sans doute dommage. Mais mes moyens restant limités, il ne m'est pas possible de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/06/2021

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:00

@Pascal S: en me relisant, réponse mal formulée de ma part. Aucune remise en cause de ton sujet. Je voulais surtout me moquer de moi même: je n’arrive déjà pas à me focaliser sur une montre que je souhaite vraiment acheter (en fait, je me rend compte qu’il y en a beaucoup trop), alors si, en plus, on inclue celles sur lesquelles j’ai une hésitation, un doute, je crois que je me pends…Mr. Greenaffraid.

Ceci dit, pour développer, la Legend Diver est un parfait exemple de ma position changeante. Je lisais le forum plus ou moins régulièrement, en tant que non-inscrit/membre, et c’est la montre qui m’a poussée à m’inscrire (pour avoir des infos). Je la trouvais top ( et c’est toujours le cas pour celle-là  thumleft). Au final, je craque pour une hydroconquest (aucun regret d’avoir acheter cette montre qui pour moi offre un RQP, et une vraie polyvalence Wink ). 
Quelques mois plus tard, l’idée était de concrétiser cet achat (legend diver). Je tombe, par chance,  sur une magnifique opportunité financière sur une Rado Captain Cook neuve (une montre que j’aimais beaucoup aussi). Bilan: pour la seconde fois la Longines ne sera pas chez moi…
Je t’invite à attendre sur la LLD….De nombreuses nouvelles versions vont sortir avec des couleurs de cadrans très interessantes thumright.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2548
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:13

zenital a écrit:
Tout à fait juste. Mais voilà apparemment la qualité de fabrication chez ETA est supérieure...

On peut aussi imaginer que ceux qui ont mis au point ces mouvements (plutôt que de les copier) ont une meilleure maîtrise de la R&D ainsi que de la fabrication.

J'ai un 2824-2 dans une montre Tissot à 500.-, après 10 ans de bons et loyaux services, petite révision et à son retour il tourne dans les normes COSC !
Pas mal tout de même.


Sellita était fournisseur auprès d’ETA pour la fabrication de leurs mouvements. Ce ne sont donc pas de simples « copieurs »

Les premières ébauches des Sellita SW200 avait un défaut corrigé sur la version suivante. 

Des marques comme tag heuer, Breitling et Tudor se fournissent chez Sellita, ce qui prouve le sérieux de ce fournisseur. Le débat Sellita/ETA est pour moi un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:01

Celle qui me tente depuis longtemps, mais pour laquelle je ne fais pas le saut: 
Breitling MontBrillant Spatiographe… pourquoi? des doutes sur la fiabilité du chrono modulaire, un diamètre limite fort, un verre minéral iso saphir… pourtant je lui trouve une gueule! 

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 C6a7a810
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 31/08/2012

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:36

Bonsoir.

Elle est sympa cette breitling  bravohap

On dirait qu'elle cligne de l'oeil  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:53

damien62 a écrit:
Bonsoir.

Elle est sympa cette breitling  bravohap

On dirait qu'elle cligne de l'oeil  thumleft

Oui, peut être pour ça qu’elle me fait… de l’œil! 😉
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 8:19

Perso, une des 125 ex et particulièrement une qui ressemble à celle-ci
Que j'ai pu voir, mais laissé passer, car trop hésité Pleure 2


 Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 B.Ref_7754

Et je ne pense pas en revoir une ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2375
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 0:25

Une montre qui est lentement en train de rejoindre ma liste est la version bronze de la Legend Diver de Longines.

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Longines-Legend-Diver-Bronze-No-Date-L3.774.1.50.2-Review-2 

Mais comme j'ai d'autres priorités pour le moment, il est possible que dans le futur je me décide à franchir le pas pour celle-ci, même si j'ai encore une petite réserve sur la teinte verte du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
hugoedhec
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2020

Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:20

Vraiment intéressant de voir le nombre de références à Cartier et en particulier à la Tank en si peu de pages ! La dernière version de la Tank Must SolarBeat pourrait toutefois me permettre de m'auto-convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.   Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas. - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:00

darius92p a écrit:
Mais en revanche il y a bien des montres que j'aime mais que je ne me vois pas porter pour plein de raisons: la Reverso, la Santos, la Royal Oak, un paquet de GS, la Type XX de Breguet, la DayDate, etc...

Là j'ai un doute, sous le post de Bloomberg tu écris : "- celle qui ne me fait rien: la RO"... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Vous aimez la Patek 5226G, mais... [Lang 1943]
» Jusqu'où aimez-vous les montres ?
» Pourquoi aimez-vous les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: