FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jusqu'où aimez-vous les montres ?

Aller en bas 
+24
1791amadeus
bichão
Trist
JC3F75
libero
Cogérino
nietzsche
jimbo78
jeromeab
Toujoursalheure
selfautowash
CHRONOPHAGE
nivek
Ogmios
David123
OdeX
Boogie
effe
Rabbitblues
nermal
bertou
single_malt_fever
daffy-duck
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 07:37

Seriez-vous prêt à ouvrir un crédit pour vous acheter une montre ? Iriez-vous jusqu'à vous priver de vacances ou à vous retenir sur d'autres dépenses ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 08:32

Un crédit pour acheter une montre non, je pense pas, mais me priver de tout un tas d'autre choses oui. C'est un choix que j'assume pleinement.

Je pars en vacances moins loin, beaucoup moins loin par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:10

Les montres c'est comme l'achat d'actions : que avec de l'argent disponible ! Si je privais ma famille de vacances, ma femme me tuerait clown
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:13

Incompréhensible Un credit non , me priver de quelque chose d'autre ? Pourquoi pas si ce n'est pas : 1 voyage avec ma douce , 1 voyage de chasse , 1 moto ou voiture plaisir , des travaux à faire chez moi ...et peut etre deux ou trois autres petites choses...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:18

Y'a forcément un renoncement quand on alloue une somme à quelque chose, masi me concernant certainement pas l'essentiel !
Pour ce qui est du crédit, je conseillerais volontiers à ceux qui le font de rallonger un peu la somme et de faire un petite thérapie avec...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:19

pas de credit pour une montre,car je pense a ma famille avant tout.
Mais nous avons la chance de pouvoir vivre notre passion(meme si nous avons tous nos limites) ,car certaines personnes n'ont meme pas de quoi manger.
Ca rejoint un petit peu la question de zen sur les propos de Mr SEGUELA qui m'ont personnellement choqués (la vulgaritée de certains n'a pas de limites deontologiques).
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:24

Un crédit, oui et non. Pas pour acheter une L&S avec 1000 € d'apport... Mais pour rajouter 500-1000 € à 2000 peut-être.
Ou bien sous forme d'un règlement en 10 fois sans frais sur tout ou partie du montant total, ce serait oui. Après tout, je le fais bien pour de l'électroménager.

Renoncer à autre chose. Si j'étais célibataire probablement. Mais ce n'est pas le cas, je préfère passer après ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:24

Les montres, au même titre que toutes les passions, sont toujours un plaisir égoïste. Je ne les feraient jamais passer avant la famille ou les vacances. C'est un plaisir assouvi uniquement avec de l'argent dont je n'ai pas besoin pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:39

Je n'aime pas les montres à ce point.
Plus sérieusement, c'est vraiment de l'ordre du superflu. Si j'ai de la fraiche dispo qui ne sert à rien d'autre, c'est un budget montre potentiel, autrement non.

Mes 2 cts €
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 09:53

J'aime les montres, mais jusqu'à un certain point.

Actuellement, je me trouve face à un dilemne: j'ai un collègue Rolex qui me ferait du 20 % sur une 16610, et j'hésite: elle va bientôt être remplacée, il me semble, ça me tente, mais d'un autre côté, je susi quasi-sûr que cette envie une fois satisfaite, je m'en lasserais plus vite qu'une montre avec un peu plus d'originalité.

ce qui me plaît, dans la Sub, c'est la notion de mer, océan, plongée, un mythe, une montre résistante à tout, mais vit-on avec ces sentiments une fois la montre au poignet, et au quotidien ???
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 10:24

Incompréhensible

C'est marant, j'étais justement en train de me poser la question ce matin sur l'autoroute.

Comme les autres, je pense d'abord à ma famille. Et c'est là que le bât blesse: quand y'a une petite cagnotte (comme certains l'ont évoqué) ça part d'abord pour la famille...

Donc, pour les chi, c'est plus dur. D'autant qu'à fréquenter FAM, on regarde plus vers le haut que vers le bas (de gamme).

Alors à la réponse crédit ou non, je dirais honnetement OUI, pourquoi pas. Attention, je ne l'ai encore jamais fait et je ne sais pas si je le ferais, mais c'est une éventualité. Comme Nermal le disais, on le fait bien pour de l'électroménager ou pour une voiture, dont la durée de vie (voire la côte) resiste moins aux outrages du temps.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 11:19

Un crédit non, se priver de vacances non plus, mais éventuellement faire le pas sur une envie de vacances très lointaines et très chères oui. De toutes façons, depuis qu'on a plusieurs enfants, on reste cantonnés à l'Europe, donc ça ne changera pas beaucoup d'avant ma passion pour l'horlogerie. (mais c'est vrai qu'avant, il y avait cette vague idée d'un safari au kenya qu'il n'y a plus actuellement, mais même sans montre, cette idée n'existerait plus avec la nouvelle naissance en vue).

Donc je répondrais qu'au niveau du confort et du train de vie de la famille, rien ne change, et au niveau personnel, oui, je fais un peu plus attention à certaines dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 11:22

Un crédit ? Non, ça vraiment pas (par principe je pense). Par contre, si j'avais plus de temps (si les journées faisaient 48h par exemple...) j'aimerais bien faire un boulot en plus des études pour pouvoir mettre de l'argent de côté et le consacrer à l'achat d'une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 11:32

Pas de crédit, si les vacances sont "mises en attente" par une CHI, la douce saura me remettre sur le droit chemin avec une pelle... mock

Donc, chaque piecette qui échappe au griffes du monstre de la dépense quotidienne, sera considérée comme le trésor de guerre, le modeste rouage qui me rapproche peu à peu du jour J...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 11:42

Pas de crédit, c'est sûr. Payer en 2-3 fois sans frais même si j'ai la somme, oui parce que ça fait de l'argent qui travaille pendant 2-3 mois...

Me priver? oui mais sur le super-superflu (ex.: j'essaie en ce moment d'arrêter de fumer et vais peut-être arrêter la carte UGC car ils n'ont pas tous les films que je veux voir...).
J'aurais du mal à toucher aux restos avec ma femme ou aux sorties entre amis...
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 13:36

dexter a écrit:
Pas de crédit, c'est sûr. Payer en 2-3 fois sans frais même si j'ai la somme, oui parce que ça fait de l'argent qui travaille pendant 2-3 mois...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Faire un crédit c'est hors de question!

Le plaisir réside dans l'attente, dans l'épargne, pour que le jour "J", le chiffre de la cagnotte corresponde au prix de la montre, et qu'avec joie, voire euphorie, on se retrouve chez son AD, on test, on porte, et après avoir écouté et passé des journées à lire les copain de FAM ( Smile ), on décide enfin de dépenser l'argent si bien épargné.
C'est CA le vrai plaisir.

Épargner c'est comme faire un crédit, mais dans l'autre sens! Le sens des gens raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 14:08

Perso un credit je ne suis pas contre : le cout du credit est parfois inferieur aux augmentations de prix.

2000/3000 euros sur 12 mois pour completer un budget pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 14:46

Moi non plus, je n'ai rien contre le crédit.
Si je pouvais en faire un pour me payer la JLC de mes rêves, je n'hésiterai pas une seconde!!
Je ne suis pas du genre à savoir économiser en vu d'un achat important (en valeur mais pas indispensable, comme une montre...).
Je préférerai donc le plaisir d'acheter et "l'épargne" a posteriori... si j'ose dire.

Quant à ce qui est de me priver, ben comme les copains je dirais : si étais célibataire, oui... mais je ne le suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 15:16

A part ça..., on aimerait bien avoir l'avis sur la question de la part de l'initiateur du sujet. Alors ZEN, comment ça marche de ton côté ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 15:55

Difficile a dire ....

Je fonctionne a l’envie … si j’ai envie d’un model ca prends le pas sur mes autres envies, donc je n’ais pas l’impression de me privé en mettant une somme dans une montre …

Une fois que j’ai le model convoité les autres envies reviennent d’elle-même … soit pour une autre montre soit pour autre chose …

Mais comme je ne prévois pas plus à l’ avance mes achats que mes vacances dur de dire si je reporte l’un pour l’autre …

L’avantage du célibat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 16:03

bonjour
non de ma part aucun crédit pour les(CHI)
et comme la plus part des mes preferées avoisinent(en neuf et occase)1/2/3K euros,donc quand je peux j'achéte et cash...
statut:marié et 3 personnes+chat à charge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 16:09

Aucun sacrifice pour moi sur les vacances, et certainement pas un crédit.

Je n'achète que des montres que je peux me payer avec l'argent "loisir" hors vacances.
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 16:22

ZEN a écrit:
Seriez-vous prêt à ouvrir un crédit pour vous acheter une montre ? Iriez-vous jusqu'à vous priver de vacances ou à vous retenir sur d'autres dépenses ? Incompréhensible

oui , parce que la rolex deep sea coûte une fortune , et je crois que je suis la seule personne ici qui recourrais au crédit pour l'achat d'une montre ... Jusqu'où aimez-vous les montres ? Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 16:30

L'horlogerie est une passion pour moi, c'est indéniable, mais pour qu'elle soit vécue de façon agréable, je ne l'envisage pas au détriment financier d'autres choses. (rien que par respect pour ma femme…)

Donc pas de sacrifice pour l'achat d'une montre, et sûrement pas de crédit. Je n'en achète que lorsque j'ai réuni l’intégralité de la somme, en économisant grâce à mes prîmes. Cela me permet de ne pas toucher à ce dont j'ai besoin pour vivre, et ça m'apprend à épargner (ce qui n'était pas gagné d'avance Fier 2 )

En même temps, les modèles qui me font de l’œil sont entre 3K€ et 8K€, donc des sommes conséquentes pour des profanes de l'horlogerie, mais rien de démesuré mon plus pour des passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aimez-vous les montres ?   Jusqu'où aimez-vous les montres ? Empty17/2/2009, 16:55

Je crois que le tout est de ne pas gâcher le plaisir que constitue le fait de posséder ses montres et de continuer à les désirer.

Il est possible (à force de consulter FAM d'ailleurs Mr. Green ) de se générer des envies permanentes de nouvelles montres.
Du coup; celles que l'on possède perdent une partie de notre intérêt et l'on peut s'inscrire dans une spirale dangereuse: le toujours plus. Plus de montres pour réhausser le niveau de satisfaction attendu, pour renouveler l'émotion et on peut alors tomber dans une véritable addiction.

Et c'est là où l'on peut craindre d'inverser les priorités entre l'essentiel et l'accessoire, de se lancer dans des crédits qui à la longue, si l'on y prend pas garde peuvent se révéler de bien mauvaises affaires.

Saint Augustin disait que la clé du bonheur résidait dans le fait de continuer à désirer ce que l'on a.

Pour ce qui me concerne, j'essaie d'appliquer ce principe car j'ai eu tendance, dans un passé qui n'est pas si lointain, à m'en éloigner.

Mais, je n'ai jamais eu recours à un crédit.
Mes choix horlogers et ma situation matérielle me permettent de m'en dispenser pour le moment.
Je ne juge pas du bienfondé de ne pas recourir au crédit.
Peut-être que dans un autre contexte, j'y aurai recouru.
Mais, je veille à ne pas m'enflammer !

Mettre un peu (beaucoup) de raison dans ma passion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où aimez-vous les montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Comment aimez vous vos montres ?
» Aimez-vous les montres squelette ?
» Clips de montres que vous aimez..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: