FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment aimez vous vos montres ?

Aller en bas 
+17
Guillaume57
tic68
proxi
km'rol
gaby911targa
Fred7990
evh5150
effiks
ft1000mp
yéti ariégeois
Bender
phil_lhote
Erc
Alphena
Patrick67
loule
ciccou
21 participants

votre passion des montres :
une seul et c'est le graal
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap8%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 8% [ 8 ]
a profusion , plus il y en a ...
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap10%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 10% [ 10 ]
juste les must have
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap29%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 29% [ 29 ]
jamais satisfait
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap11%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 11% [ 11 ]
le candide , pret a craquer a la prochaine tentation
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap8%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 8% [ 8 ]
le nostalgique
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap1%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le top du top
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap3%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 3% [ 3 ]
sanguin , au coup de coeur
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap18%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 18% [ 18 ]
ne sait pas mais ca sera de la meca
Comment aimez vous vos montres ?  Vote_lcap11%Comment aimez vous vos montres ?  Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 9:08 am

Salut

Combien de montre vous faut'il pour assouvir votre passion de(s) belle(s) montre(s) ? comment ? quel passionné etes vous ?

-Une seulle y arrive ? vous la vouliez , vous l'avez , le monde (horloger) peut s'ecrouler vous avez votre graal et tout va bien .

-plus il y en a , de style , de forme , de complication et cela vous rend heureux , heureux d'avoir le choix , voir l'embaras du choix le matin avant de partir et c'est ca qui vous comble ?

-Une selection , des must have only , un panel bien precis , le sentiment d'avoir celles qu'il faut , ni plus ni moins , un aboutissement .

-Jamais satisfait , toulours a la recherche , la quete infinie de CELLE qui sera la bonne en "esperant" ne jamais la trouver car en fait le plaisir est dans la recherche et non la possesion ?

-un emmerveillement de tous les jours , pret a sucomber a la prochaine tentation , pas d'idée ou d'orientation precise , juste envie de se faire plasir avec un bel objet de plus dans la collection .

-la recherche d'un souvenir , une montre d'enfance , qui vous a marqué , vous a fait craquer pour une belle montre , vous l'avez enfin retrouvée , ce parfum d'antant .

-Envie d'avoir LA(les) montre(s) , celle dont les carateristique font palir d'envie les quartz qui n'ont d'attention que lors du changement de pile et qui sont oublié sitot fait , celles qui sont des ornements technologique fin , sympbole de maitrise .

-le coup de coeur , simple mais fort , presque par hazard , elle(s) vous tiens(nent) pour la vie pourtant .

-vous ne savez pas , ca commence , si cela s'arretera ? comment ? ... wait and see .

Alors c'est quoi pour vous ?

sebastien


Dernière édition par ciccou le 2010-06-28, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 9:13 am

Je suis 100%, je suis l'Alpha et l'Omega (surtout l'OMEGA) Mr. Green JE SUIS!! Enfin! Mais je pouvais en cocher d'autres aussi!! c'est à dire sanguin, au coup de coeur (quoique sanguin ne soit pas le bon terme)....et nostalgique, aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 9:18 am

j'essaie au fur et à mesure de mes ''craquages'' et autres coups de coeur de construire un socle solide de ''must have'' ! Aujourd'hui ce sont 4 montres et je ne me vois me séparer d'aucune d'entre elles.

Mais je suis tjs à l'affût d'une autre envie, d'un coup de sang, pas sur que je puisse retenir un achat incontrôlé.... Résultat, depuis FAM j'ai beaucoup acheté mais aussi beaucoup revendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 9:58 am

Un peu tout à la fois !!!

Difficile de vraiment se catégoriser..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pendant un moment j'ai cru que cela pourrait être "une seule et c'est le graal", en fait, NON impossible affraid

Quant au top du top, qu'est-ce que cela veut dire exactement.......?????

Finalement, j'opterais pour les must have.............
Mais les miens ne sont pas forcément ceux des autres (et c'est tant mieux) Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 10:28 am

Plus il y en a ... c'est pathologique chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Erc
Membre Actif
Erc


Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 29/09/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 10:38 am

J'ai mis Candide, la definition qui me colle le plus. Je decouvre doucement ce monde de passionnés.
Je crois que je suis en train de tombé dedans, il y a tellement de belles choses à voir ! il me serait difficile de devoir en garder qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 10:45 am

je me situerais plutôt dans la catégorie "sélectif, avec un panel bien précis"
cependant, je crains que la sélection ne s'agrandisse au gré de mes acquisitions...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 11:24 am

phil_lhote a écrit:
je me situerais plutôt dans la catégorie "sélectif, avec un panel bien précis"
cependant, je crains que la sélection ne s'agrandisse au gré de mes acquisitions...

Ceal me ressemble aussi ...

Je ne suis pas dans l'accumulation pathologique, c'est déjà ça. mock

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 11:43 am

J'ai voté "à profusion" car j'aime avoir le choix, pouvoir changer en fonction de l'envie du matin.
Après le budget n'étant pas extensible, je me contente de montres de moyenne gamme, embarquant de l'ETA simple.

Je continue de cherche la montre "haut de gamme" qui coifferait ma collection plus simple. Une montre unique? Peut-être pas, mais pendant un temps une navitimer, puis revente et carrera puis revente et planet ocean, sub, reverso, portugaise, milgauss etc....

Voilà comment j'imagine, dans un monde parfait de bisounours ma collection de montres....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 11:50 am

Y a pas : "J'aime pas les montres" ! dans les choix...

clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:00 pm

une seule et c'est le graal...


... jusqu'a la suivante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:05 pm

Citation :
-Jamais satisfait , toulours a la recherche , la quete infinie de CELLE qui sera la bonne en "esperant" ne jamais la trouver car en fait le plaisir est dans la recherche et non la possesion ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:08 pm

Sanguin, au coup de coeur batman
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:10 pm

J'ai commencé en voulant une collection de "must have", et en accumulant du moyenne gamme à côté avant de me rendre compte qu'il n'y a que les Roro qui me font vibrer, tout du moins pour le moment.

Résultat revente de soit disant must have et arrêt de l'accumulation pour se concentrer sur Rolex.

Mais bon, une petite Seiko de temps en temps ça fait du bien Comment aimez vous vos montres ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:12 pm

Plus il y en a mieux c'est.
Même si je commence à me calmer un peu...
Priorités oblige.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 12:32 pm

must have pour moi ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 1:19 pm

Je fonctionnerai plutôt au coup de cœur moi je pense, mes finance d'étudiant ne me permettant pas (encore) d'assouvir tout mes désirs.

Même plus tard j'éspere rester raisonnable Comment aimez vous vos montres ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 1:25 pm

A profusion , plus il y en a ...

Pas pour le plaisir d'accumuler, mais pour le plaisir de les chiner, de découvrir leur mécanisme
et accessoirement leur redonner vie. (uniquement du petit premier niveau.)

Aucune montre de valeur, mais nostalgie des calibres anciens.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 1:29 pm

Une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 1:58 pm

Je rejoindrais Patrick ... dur de se définir , mais je pense avoir débuté par "a profusion , plus il y en a ... ", en être revenu puis finalement être devenu "sanguin , au coup de coeur "

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-28, 3:37 pm

Profusion de must have dans la boite mais toujours à la recherche du graal en prenant soin de ne pas craquer à chaque occasion avec un petit brin de nostalgie et d'amour des vintages !

Bref, je coche quoi moi ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sharnkel
Membre super actif
Sharnkel


Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/11/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-29, 7:35 am

J'ai tendance à me focaliser sur un objectif (mais j'en trouve un autre une fois le premier atteint ...), donc plutôt "une seule et c'est le Graal" du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Phyloo
Nouveau
Phyloo


Nombre de messages : 27
Localisation : Entre le 75, le 92 et le 78 ..
Date d'inscription : 07/06/2010

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-29, 8:06 am

hummm j'ai choisi "une seule et c'est le graal" !

Débutant sur ce forum et dans sa découverte je mûris ma 1ere CHI et vais bientôt "faire le grand saut" pirat
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment aimez vous vos montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aimez vous vos montres ?    Comment aimez vous vos montres ?  Empty2010-06-29, 8:39 am

Salut

94 votant , ca commence a faire un beau panel ! bravohap

ma petite analyse :

29% sont helitiste , on n'attendais pas moins , cela parrais logique , cette passion est capable d'engloutir des sommes folle , avoir une direction , un but , une ligne de conduite est logique .

de meme c'est une passion , en 2ieme place les saguin , haaaa le coeur a ces raisons que la raison ne connais point Wink

juste apres les indecis , on est sur un forum d'echange , ils sont la pour apprendre , voir et comprendre .

les jeunes chiens fous qui veulent de tout , decouvrent et accumulent , j'imagine qu'ils sont en phase de decouverte , papillonne en se cherchant , et en attendant prenne du plaisir a avoir de tout , a gouter a tout sans moderation .

peut etre que les jamais atisfait sont d'ailleur les meme sauf qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas accumuler , revente pour rachat ? plus raisonnable ? plus raisonné ?

on a d'ailleur encore les candide qui decouvrent , pret a craquer , je ne sait pas si on ne peut les regrouper avec les compulsif et les jamis content , la demarche est proche .

viennent les "solitaire" , une seule a sut les combler , en meme temps si ils sont la c'est que ... Wink
ils sont peut etre les pendant des must have only mais avec des moyens limité ou plus raisonnable ?

3% pour avoir "l'ultime , la piece unique " c'est pas mal je trouve

un seul c'est declaré nostalgique ? j'aurais pensé plus mais ce sont les temps moderne , la selection par l'informatique qui fait ca peut etre ?

en tout cas interessant de voir ou l'on se situe thumleft

merci au participantS , le vote continu Wink

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aimez vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vos crocos, vous les aimez comment ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...
» Pourquoi aimez-vous les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: