FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...

Aller en bas 
+4
jordan09
Emmanuel2b
adneim
jeanbat 31
8 participants
AuteurMessage
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 8:55

Bonjour à tous, 
Je cherche un conseil pour l'achat d'une montre. Mes critères sont les suivants.
-Montre habillée mais portable tous les jours
-Petit diamètre (j'ai un petit poignet d'environ d'environ 16 cm) donc grand max 41mm à mon avis
-Assez fine
-Budget serré de 200€ maximum car je souhaite me faire plaisir dans quelques mois avec une Longines Flagship Heritage neuve pour mes 30 ans (c'est juste un achat pour me faire patienter d'ici là) Wink
-je m'oriente vers une montre d'occasion pour augmenter mes chances de trouver quelques chose de correct.

A ce jour, j'ai repéré deux montres:
Une seiko presage coktail blanche sur Vinted (neuve, jamais portée, prix neuf 440€) négociée à 200€ avec le calibre 4r35, avec boite et facture d'achat
Une Lip Himalaya cadran blanc aussi sur vinted (en très bon état, prix neuf 399€) négociée à 200€ avec le le calibre Miyota 821A

Je pense que dans cette fourchette de prix, vous allez me proposer aussi les Orient Bambino mais j'en ai déjà possédée une, donc je voudrai essayer autre chose Wink

Que pensez vous des deux montres ci dessus?
Avez vous d'autres modèles en tête qui pourrait correspondre à me proposer? 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 13:09

Tes choix sont bien ciblés , en occase tu peux aussi trouver de jolies choses dans les montres "suisses" d’entrée de gamme : Tissot ,Hamilton …

 Et si tu veux une montre assez petite et fine , également dans le Vintage tu peux trouver de jolies choses !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 13:28

Les deux sont un bon choix.

Pour du suisse le budget sera court même en occasion.

En neuf, une Orient Bambino (V1,2,3 ou 4)?
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 14:06

adneim a écrit:
Les deux sont un bon choix.

Pour du suisse le budget sera court même en occasion.

En neuf, une Orient Bambino (V1,2,3 ou 4)?
Comme j'ai dit plus haut, Bambino j'ai déjà eu donc je voudrai autre chose ... même si pour le prix j'en étais très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 14:24

Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).

Seiko est un bon choix, la présage est peut-être trop habillée à mon goût, surtout à cause du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 14:42

Je viens de faire un petit tour dans les différentes boutiques de ma ville ce midi et malheuresement, je ne suis pas convaincu par les différents modèles que j'ai pu voir (Orient, Seiko, Zeppelin, ...) .
Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre la Longines, ce sera toujours 200€ d'économisé... Pour le coup, j'ai pu aller l'essayer aussi, et c'est vraiment un gros coup de coeur  Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 1f604 
Merci pour vos retours en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 15:19

Une petite Timex Waterbury?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 25 Jan - 17:43

Emmanuel2b a écrit:
Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).

Je suis tout à fait d'accord avec cela pour être équipé du même modèle de petit poignet Mr. Green 

Le 41 passe bien pour une montre sportive, notamment si elle possède une lunette graduée. Beaucoup moins, pour une montre qui se veut élégante.

Du côté de Seiko, très accessible en neuf, de très bonne facture et en dessous de ton budget tu as ce genre de choses :

SNKL41 ou SNXS79


edit : je m'aperçois que j'ai placé les liens pour deux produits qui ne sont pas actuellement en stock... mais ça te permet de découvrir ce catalogue
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMer 26 Jan - 9:22

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos différents retours Smile
En me promenant sur les différents site de vente, je suis tombé sur ce modèle:
Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Il_11411
Il s'agit d'une Vostok classic modèle 581882, 38mm à remontage manuel. Je trouve le design très sympa pour un prix très contenu (moins de 100€ neuve avec une garantie de deux ans)
J'ai parcouru rapidement le forum mais je ne trouve rien sur cette montre. Quelqu'un parmis vous à t'il des infos dessus?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMer 26 Jan - 15:01

Emmanuel2b a écrit:
Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).

Seiko est un bon choix, la présage est peut-être trop habillée à mon goût, surtout à cause du bracelet.

Pour moi il faut essayer, et pas se fier a la taille.

Mon tour de poignet est de 15.5cm.
Regardez cette série :

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 39mm Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 39mm-big Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 41mm Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 42mm Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 43mm

La Vostok 39mm me va bien.
La Kakhi Field 39mm au contraire semble trop grande a cause de son lug-to-lug.
La Rolex Oyster 41mm va bien.
La speed 42mm est je trouve a la limite.
La Seamaster de 43mm ne semble meme pas abusément trop grosse.



Tout dépend aussi de la largeur du poignet, et du lug to lug.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMer 26 Jan - 15:40

jordan09 a écrit:
Je viens de faire un petit tour dans les différentes boutiques de ma ville ce midi et malheuresement, je ne suis pas convaincu par les différents modèles que j'ai pu voir (Orient, Seiko, Zeppelin, ...) .
Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre la Longines, ce sera toujours 200€ d'économisé... Pour le coup, j'ai pu aller l'essayer aussi, et c'est vraiment un gros coup de coeur  Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 1f604 
Merci pour vos retours en tout cas!

Sage décision... surtout si la montre achetée fera ensuite un peu doublon avec la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMer 26 Jan - 21:20

lelapin a écrit:


Sage décision... surtout si la montre achetée fera ensuite un peu doublon avec la Longines.
Sage décision mais qui n'aura pas durée très longtemps 🤣
J'ai commandé la Vostok, pour 60 € d'occasion je ne prend pas un gros risque ... on verra bien ce que ça donne mais la voilà en photo :
Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 20220111
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... EmptyMar 1 Fév - 20:53

Bien reçu celle qui me fera patienter jusqu'à mon anniversaire. Très satisfait vu le tarif, elle fait son petit effet  Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 1f609 Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... 20220211
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour une montre
» besoin de conseil pour la montre de ma vie...
» Besoin de conseil pour l'achat d'une montre
» Besoin de conseil pour l achat d'une montre
» Besoin de conseil pour première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: