FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pure Mécanique : Flieger Type A

Aller en bas 
+2
sylvain@45
adneim
6 participants
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty26/1/2022, 17:25

Bonjour à tous, 

Une rapide revue d'une montre qui mérite que l'on s'y interesse.

Elle provient de chez Stéphane alias cbobois alias Pure Mécanique, assembleur bien connus d'Ebay qui fait le bonheur des amateurs depuis plusieurs années.

On trouve entre autre à son catalogue des montres style Marine et des Mono-aiguilles, toutes personnalisables à la demande. Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est une Flieger Type A petite seconde. Il en propose également en seconde centrale automatique, mais aussi des Type B.

Voici la belle:

Pure Mécanique : Flieger Type A 113

La fiche technique:

Boitier brossé en inox 316L
Diamètre 41, épaisseur 12mm, corne à corne 49mm
Entrecorne 22mm
Saphir double dôme, traitement anti-reflet sur la face interne
"Big crown" diamant
Fond transparent
5 ATM

Mouvement Seagull ST36 Top grade (type Unitas 6498) décoré (Cotes de Geneve, vis bleuis etc...)
Stéphane choisi ses mouvements et règle chaque montre une par une avant envoi.

Cadran noir, chiffres arabes. 
Triangle classique à 12 heures. 
No logo
Super Luminova BGW9 double couche

Aiguilles polies miroir et bleuis à la flamme 
Luminova BGW9



Que dire de plus?

La montre respire la qualité, l'assemblage est parfait, les composants choisis avec soin. Les aiguilles bleuis façon Stowa sont fantastiques, je pourrai jouer avec les reflets toute la journée

J'ai mesuré la montre à 57 heures de réserve de marche, elle prend moins de 1,8 secondes par jour.

Sans être une torche façon Seiko, le lum est très honnête, le cadran très lisible. Dôme oblige, il y a quelques reflets mais grâce à l'anti-reflets interne c'est très limité, bien plus agréable que sur les Khaki Hamilton etc...

La montre vient sur bracelet cuir riveté... en VRAI cuir qui sent bon. Il n'est pas raide et prend la forme en quelques jours.

Last but not least, chaque montre est numérotée sur le bord du fond vitré, la mienne est le numéro 167!  Pure Mécanique : Flieger Type A 1f603 

Vraiment je ne trouve rien à reprocher à cette montre. Surtout que je n'ai pas encore mentionné son prix : 255€ (215 si verre minéral)... A ce prix c'est simple, c'est imbattable. Certaines marques déjà installées pourraient vendre cette montre deux ou trois fois plus cher sans rien y changer.

Quelques photos pour conclure (de bien piètre qualité..):

Pure Mécanique : Flieger Type A 213
Pure Mécanique : Flieger Type A 313
Pure Mécanique : Flieger Type A 412

Pure Mécanique : Flieger Type A 511
Pure Mécanique : Flieger Type A 612
Pure Mécanique : Flieger Type A 711
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty26/1/2022, 18:37

Merci pour ta revue. Belle flieger !
Elle ne fait pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty26/1/2022, 19:01

Je ne connaissais pas et je trouve ça pas mal de tout !
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty29/1/2022, 14:23

C'est une "strapmonster", la plupart des bracelets lui vont 🙂

Pure Mécanique : Flieger Type A Img_2279
Pure Mécanique : Flieger Type A Img_2278
Pure Mécanique : Flieger Type A Img_2277
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 23/09/2023

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty28/9/2023, 13:21

Petit remontage, suite à discussion dans un topic de la section budget découverte sur les montes manuelles, j'ai fait la connaissance de cette marque et hop, commande d'une Flieger type B saphir Sandy en approche.... Pas mis longtemps à me décider, je la trouve superbe (en photo).... Cadran, forme du boîtier, couronne (miam la grosse couronne arrondie!!!), sans oublier le bracelet marron..... J'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty28/9/2023, 16:56

Très bon choix elle est top 👌
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 23/09/2023

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty28/9/2023, 17:02

Merci !! Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty3/10/2023, 19:42

Bonsoir,

Je vais jeter un pavé dans la marre mais cela me fait énormément penser à de l'AHA Stephane avait il collaboré avec Roger ?
Moi qui cherche un mono avec petite seconde j'ai peut être trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Pure Mécanique : Flieger Type A Empty
MessageSujet: Re: Pure Mécanique : Flieger Type A   Pure Mécanique : Flieger Type A Empty5/12/2023, 16:04

R1t0n a écrit:
Bonsoir,

Je vais jeter un pavé dans la marre mais cela me fait énormément penser à de l'AHA Stephane avait il collaboré avec Roger ?
Moi qui cherche un mono avec petite seconde j'ai peut être trouver la solution.

Effectivement, même cadran et même boitier sur les mono PS que celles de l'AHA... peut-être les mêmes fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pure Mécanique : Flieger Type A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flieger avec movement mécanique
» Flieger Type B
» Laco Flieger Type B
» Toolwatch type flieger ?
» Stowa Flieger Type B - Baumuster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: