FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour un mariage aux Etats-Unis

Aller en bas 
+25
Tcharlyto
Ganesh
Burno
bobyleforestier
sylvain@45
Mister N
Dark
Idesbald
Basyl177
jordan09
LeFossoyeur91
Le Tit's
Eric 37
depeu
Emmanuel2b
py3.14
William21
jacno1977
br1ce
ZenethaaR
Flexy
lelapin
FRED67
jeanbat 31
adneim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 9:23

J'aime beaucoup le rubber.

Pour l'acier, j'ai très vite changé pour référence moins "bling" (Réf : L600139953) et je ne regrette absolument pas, ce dernier lui va parfaitement.

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Img_2281
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Img_2280
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 9:25

C'est vrai que par contre, le bracelet acier est un aimant à rayures avec ses parties polies, et se voit beaucoup. Personnellement, c'est ce que je recherchais, mais ça peut effectivement gêner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 9:48

Un petit + pour la CONQUEST qui sera parfaitement polyvalente pour « l’après » mariage.

Rado a été évoqué pour un style plus habillé. J’avais essayé la Coupole Classic R22860045, 38mm (je crois qu’elle existe en 41), cadran clair d’un bel effet et avec la touche de bleu sur les aiguilles et l’ancre (mobile). Encore trouvable sous les 1000€ en neuf, avec ta tenue pour moi ça le fait! 😉

Sinon une Baroncelli héritage Gent.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 21:47

Eric 37 oui tu as raison, autant en essayer un maximum. Je connais une joaillerie part chez moi qui propose du Longines et du Mido, j'essaierais aussi une Baroncelli.

Ils font également du Tissot, que nous n'avons pas évoqué dans ce sujet. Que pensez-vous d'une Gentleman ou d'une PRX ?

ZenethaaR je trouve l'Hydro en acier trop chargée, mais bon à voir au poignet

William21 et ZenethaaR merci pour vos conseils vestimentaires, mieux vaut éviter une faute de goût à l'étranger, pour ne pas nuire à l'image de la France et notre réputation dans la mode Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f606 Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f1eb-1f1f7 

py3.14 je n'y avais pas pensé, mais j'aime beaucoup l'idée de ramener une montre française là-bas Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f601 le nato bleu blanc rouge est peut-être un peu too much avec un costume de mariage

Emmanuel2b, Eric 37 et ZenethaaR pour le poids de la montre : effectivement, ce n'est pas un problème, je suis habitué aux montre de plongée Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f603 

depeu oui, je possède cette Casio et j'avais déjà lu cette information quelque part. Du coup, elle va bien rester en France Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f602 

Le Tit's je vais regarder chez Rado les montres habillées, parce que, malgré ma préférence pour les montres de plongée, je ne suis pas contre une habillée si elle me plaît ! L'option de la Conquest va d'ailleurs dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
LeFossoyeur91
Nouveau
LeFossoyeur91


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Idf
Date d'inscription : 12/10/2020

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 22:25

Une sinn 104 ?

 Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 B9sn

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 D2l5
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 23:56

La Sinn est très jolie, mais je ne pense pas prendre de montre de pilote pour cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 1:36

Jazzmaster, sobre, de bon goût. Et pas cher. 
Et chaussures noires ! 


Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Jazzma10
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2016

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 1:49

Une Akrone C-04? Pour "exporter" l'horlogerie française Wink
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 C04bor10

edit : Désolé, je n'avais pas vu que l'idée d'une montre française avait déjà été proposée par py3.14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19799
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 2:00

lelapin a écrit:
à la lecture du titre, j'ai aussi pensé à Hamilton. Celle avec la réserve de marche est superbe. Poiur 1500 euros, tu devrais aussi pouvoir dénicher le chrono Intra-matic...

Chrono Intra Matic... mais en noir...  Mr. Green :

Tu as la même en bleu trouvable en occasion... aux Etats-Unis ! T'auras qu'à te la faire livrer chez tes potes et elle t'attendra là-bas... C'est pas merveilleux, la vie ??? Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Idesbald
Nouveau
Idesbald


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2022

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 2:48

ouaip, je plussoie, trainer sur place la veille, ou fouiller sur le site de J...shop, et tu te la feras livrer chez tes potes, en sautant la case frais de port (testé, et approuvé...livré à l’hôtel de N-Y où ma compagne résidait)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 04/12/2017

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 2:56

LeFossoyeur91 a écrit:
Une sinn 104 ?

 Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 B9sn

Sympa avec ce bracelet, tu l'as pris où ?
Désolé de polluer le sujet mais comme LeFossoyeur91 n'a pas encore accès aux MP ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Idesbald
Nouveau
Idesbald


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2022

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 3:09

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Rado-coupole-classic-xl-automatic-black-dial-mens-watch-r22878153
Revenir en haut Aller en bas
Idesbald
Nouveau
Idesbald


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2022

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 3:16

mieux, fond blanc et aiguilles bleues...1139 dollars...très classe avec smoking bleu

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Rado-coupole-classic-xl-automatic-silver-dial-men_s-watch-r22878015
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 04/12/2017

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 3:26

Peut-être ai-je lu en diagonale mais je ne crois pas avoir vu que tu ne voulais que de l'auto, je propose donc du quartz et de l'auto côté Alpina :

Quartz : 
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Al-24010
https://alpinawatches.com/collections/alpiner/products/alpiner-quartz-ref-al-240ns4e6?variant=42108122169599

Auto : 
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Al-52010
https://alpinawatches.com/collections/best-sellers/products/seastrong-diver-300-heritage-automatic?variant=42108209823999
ou en blanc : 
https://alpinawatches.com/collections/seastrong/products/seastrong-diver-heritage-ref-al-525s4h6?variant=42108438315263
Revenir en haut Aller en bas
LeFossoyeur91
Nouveau
LeFossoyeur91


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Idf
Date d'inscription : 12/10/2020

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 4:07

Flexy a écrit:


Sympa avec ce bracelet, tu l'as pris où ?
Désolé de polluer le sujet mais comme LeFossoyeur91 n'a pas encore accès aux MP ... batman
 Salut, je l’ai commandé directement chez sinn, c’est un Canvas gris 👍
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 04/12/2017

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 4:15

LeFossoyeur91 a écrit:

 Salut, je l’ai commandé directement chez sinn, c’est un Canvas gris 👍
Hello,

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 4:30

Justement,
je pensais à la PRX powermatic 80 de Tissot, laquelle est habillée, moderne avec un côté sport.
Automatique, réserve de marche théorique de 80 heures.

Personnellement la cadran bleu a ma préférence mais le gris foncé est beau aussi.
Budget de 650 €.

Il y a aussi un cadran blanc/lunette plaquée or mais la couleur de la lunette m'inspire moins à 690 €.

Enfin une avec un cadran marron, index appliqués, lunette or guillochée à priori hors budget de 1.950 €.

Peut-être que ton bonheur est là : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374071104100.html ?

Bonne recherche.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19799
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 5:00

Pour revenir au chrono Hamilton (oui, je sais, j'suis relou ! Mr. Green ), il y en a un en cadran noir à vendre sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 5:31

jordan09 Pas de soucis pour la proposition, mais j'ai du mal avec la marque Akrone (je ne saurais pas dire pourquoi Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f60a )

Basyl177 et Idesbald Ça peut être une idée de se faire livrer aux USA c'est vrai, d'ailleurs les prix sont plus intéressant là-bas ? Car je pourrais peut-être aller en boutique directement sur place ?

Idesbald C'est vrai que la Rado avec la réserve de marche, le cadran blanc et les aiguilles bleues est très classe mais il faudrait que je voie en vrai car en photo je trouve qu'elle manque un petit quelque chose Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f615

Flexy Je n'ai rien contre les quartz, mais pas dans ce budget. En revanche, l'Alpina est très jolie, je préfère la No Date car elle est très épurée !

Dark C'est ce que je pensais, la PRX pourrait faire l'affaire pour un budget 2x moins cher que mon budget maximum... Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f50d

Basyl177 Ma dernière acquisition était déjà un chrono (panda qui plus est) et c'est vrai que ce n'est pas ce que je recherche actuellement ; malgré la beauté du chrono Hamilton Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 5:32

L’Hamilton présentée par William est parfaite !

Une montre habillée sobre sur cuir ! Rien d’autre !

Seiko ou Citizen font des choses très bien ! Orient Star aussi

Et puis franchement les groles marrons avec un costard bleu Neutral Rolling Eyes

Et puis costard bleu / chemise blanche / noeud papillon on va te prendre pour le serveur Smile

Ceci dit si tu persistes dans le noeud pap, il faut que tu trouves une chemise sans bouton apparent....
Col spécial et poignets mousquetaires

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 712e7910
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 8:41

Tcharlyto a écrit:
j'ai choisi un costume bleu marine, chemise blanche et nœud papillon, avec des chaussures marron.

+1 pour Hamilton.
Mais une Ventura, comme Elvis Presley et Will Smith.

Celle-ci irait particulièrement bien AMHA avec un nœud pap' et des chaussures marron.Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 H2451510
Revenir en haut Aller en bas
bobyleforestier
Nouveau
bobyleforestier


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 8:58

Tous dépend du but recherché, si tu veux faire parlé de ta montre au USA les marques sont pas mal différentes au niveau perception.
La grosse marque classique Bulova.
Exemple de modèles apprécié: Bulova spaceview, Lunar pilot spécial, Mil ships ou une devil diver.

Sinon il aime bien les plongeuses pro master citizen et autre Seiko, il y a aussi Luminox mais pas vraiment beau.

Casio et Timex se trouve au supermarché (walmart)

Tu peux oublié les marques du niveau intermédiaire style Tissot etc…  car peux de monde connaîtra et du coup plus compliqué de lancé une conversation sur l’horlogerie.

Après ils préfère et affiche plus facilement du Bling bling (Rolex sub avec des pierres )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 9:09

Sinon, comme marque avec une histoire très marquée USA : 

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 686_40131_40138_day_v1-755x940

Ball Fireman victory, 1284€ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:51

Mister N Pour les chaussures marrons, j'en cherche des très foncées donc elles n'attireront pas beaucoup l'oeil avec un costume bleu marine. Après, j'essaierais quand même ma tenue avec des chaussures noires, au cas où.

Pour l'effet serveur je n'y avais pas pensé, tant que je garde la veste façon Ryan Gosling ça devrait aller :
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Costume-bleu-marine-chemise-de-ville-blanche-noeud-papillon-noir-large-735
Mais c'est vrai que sans la veste ça peut vite faire serveur Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f605 

sylvain@45 La Ventura est peut-être un peu trop excentrique pour moi, mais merci pour la proposition !

bobyleforestier Tu as raison pour le but recherché, je ne suis pas du genre à porter une montre qui va se voir pour qu'on en parle. Au contraire, je préfère choisir quelque chose qui me plaît, bien connaître ma montre, ses caractéristiques et son histoire ou celle de la marque, et d'être capable d'en parler aisément si on vient sur le sujet. Donc déjà, pas de bling bling Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 1f606
Ce sera une montre qui me plaît et qui va avec mon costume.

A moi de savoir ce que je préfère : une montre suisse qui me plaît depuis longtemps ? Une américaine pour me plonger dans leur univers ? Une française pour revendiquer mon origine ?

ZenethaaR Je ne connaissais pas la marque Ball, en quoi est-elle historique aux USA ? Dans tous les cas, je valide à fond le modèle présenté, le cadran est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:57

Hamilton, c'est une marque américaine à l'origine mais suisse aujourd'hui.
Une chemise à col cassé, c'est smoking obligatoire, donc, peu de chance de passer pour un serveur...
Et concernant les pompes, avec du bleu, même foncé, le marron ne le fera pas. C'est comme une bagnole jaune, intérieur vert...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour un mariage aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Vendre une montre vers les Etats-Unis
» Frais à attendre pour commande aux etats unis
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: