FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour un mariage aux Etats-Unis

Aller en bas 
+25
Tcharlyto
Ganesh
Burno
bobyleforestier
sylvain@45
Mister N
Dark
Idesbald
Basyl177
jordan09
LeFossoyeur91
Le Tit's
Eric 37
depeu
Emmanuel2b
py3.14
William21
jacno1977
br1ce
ZenethaaR
Flexy
lelapin
FRED67
jeanbat 31
adneim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 16:59

Ball est une marque suisse d'origine américaine, qui a une histoire très intime avec le chemin de fer américain. Les critères de précision de son fondateur pour les horloges et montres utilisées sur les trains USA étaient si stricts qu'ils ont fini, de mémoire par inspirer le COSC

Quant aux chaussures, le marron foncé ira très bien, à condition que ça suive le niveau de formalisme de mariage auquel tu assistes, car le noir est beaucoup plus formel et solennel. Tout comme des richelieus one cut sont beaucoup plus formelles que des derbies, et ce peu important leur couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 17:00

Ceci étant, pour l'occasion d'un jour, un mariage ou tout ce que vous voulez, du moment que ce n'est pas le mien, j'irai plutôt vers de la belle montre accessible,
Orient Bambino fond blanc, aiguilles dauphine, moins de 200 euros, c'est très joli je trouve.
Un mariage, c'est souvent enthousiasmant avant, on prépare ça, puis ça arrive, puis ça passe, et on se dit ..
Mon conseil, Orient Bambino, ce sera mon dernier mot !
Et passe une bonne fête quoi que tu choisisses.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 18:43

C'est vrai que j'y ai pensé à une Orient Bambino, surtout pour une "simple" 3 aiguilles au cadran noir.

En fait, en faisant le bilan de ce sujet et des différents avis sur internet, les chaussures doivent être de la même couleur que la ceinture et la cravate. La cravate doit elle être de la même couleur que le cadran de la montre et le bracelet de la même couleur que les chaussures.

Donc tous ces éléments doivent être de la même couleur, c'est-à-dire noir car tout marron ça va faire beaucoup...

Donc cadran noir et bracelet noir, l'Hamilton proposée en page 2 irait bien. Mais, malgré que cette montre s'associerait parfaitement avec mon costume, je la trouve très (trop ?) sobre. Je me demande donc si pour une montre aussi sobre, il est bien utile de mettre +500€ ? Sachant qu'il existe la Bambino...
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 403
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 18:49

Mon dieu, de belles richelieus marron avec un costume bleu, rien d'autres sauf si c'est pour un enterrement !

Au taf comme ailleurs, je réserve les chaussures noires pour les costumes gris, les pantalons bordeaux, etc... bref, tout ce qui n'est pas bleu !


Edit : et pour citer un de mes chausseur, une faible différence de ton entre la ceinture et les chaussures importe peu... on se balade rarement avec la ceinture au niveau des chaussures  Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f606
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 18:54

Franchement, les règles de l'étiquette, c'est souvent chacun qui dit la sienne et tout le monde qui a tort et raison à la fois, il ne faut donc pas trop s'encombrer de règles trop précises à ce sujet. 

L'accord du cuir des chaussures et de la ceinture, c'est je pense une chose à respecter. Si les autres cuirs ne sont pas accordés, c'est pas non plus la fin du monde, et je pense que personne ne le remarquera. 

Autre point, le noir est plus formel que le marron, et les derbies sont moins formelles que les richelieus. 

Pour le reste, ce n'est pas la fin du monde non plus (sauf peut être la pochette dans un tissu et une couleur identique à la cravate, mais même là il y a de sérieux partisans de cette option). 

Pour en revenir à la montre, on porte ce que l'on aime et ce que l'on veut porter. Ce genre d'objet se suffit souvent à lui même. Faut juste éviter la G shock en costume. 

On dit cependant que le cadran doit suivre la lumière du jour : tons clairs en journée, tons foncés en soirée. Mais encore une fois, on fait ce que l'on veut de ce principe qui n'est en rien une obligation absolue. 

Quant à la sobriété, on en revient toujours au même point : si la montre ne va que peu te resservir par la suite, une Bambino me parait effectivement la solution si tu souhaites véritablement une montre habillée. Il y a aussi ce genre de Citizen : 

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 NH8350-08B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 19:01

Je suppose que tu porteras une veste a ce mariage.
Donc personne ne verra ta montre, prends ce que tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 19:31

Je persiste à croire que tu devrais te faire plaisir avec l'Hydro puisque que tu l'as en tête et que tu finira sans doute par l'acheter...

J'aime beaucoup Hamilton mais il faut essayer les reflets sur les cadrans foncés en déçoivent plus d'un...

Mais sinon pour changer:

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Archimede_klassik_200_we_lb_liveHuoPXDZoV9xUH_1920x1920
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 19:34

adneim a écrit:
Je persiste à croire que tu devrais te faire plaisir avec l'Hydro puisque que tu l'as en tête et que tu finira sans doute par l'acheter...

J'aime beaucoup Hamilton mais il faut essayer les reflets sur les cadrans foncés en déçoivent plus d'un...

Mais sinon pour changer:

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Archimede_klassik_200_we_lb_liveHuoPXDZoV9xUH_1920x1920

+1 pour l'HC, car au final ça reste malgré tout la seule proposition qui te plaît et que tu es sûr de porter longtemps après coup.

Sinon, je plussoie bien évidemment l'Archimede, une montre assez exceptionnelle thumleft En moins onéreux, la NB1050 est aussi une très bonne option, déjà évoquée plus haut. 

Dans le genre, mais un peu moins habillée : 

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 20210514_204550-1-scaled
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 19:15

Burno Merci de valider les richelieus marron, si ça me plaît je ne vais pas m'en priver Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f604
J'adore la citation de ton chausseur Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f602

ZenethaaR Je suis d'accord : l'accord le plus important est entre les chaussures et la ceinture. Pour la montre, ce sera soit cuir noir ou marron ou bracelet acier. Pour le cadran, soit blanc pour rester dans l'habillé, soit noir ou bleu.

Vous connaissez des modèles trois aiguilles sans date à petit prix ? En automatique et sous les 500-1.000€ du coup ?

Ganesh C'est plutôt vrai Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f601

adneim et ZenethaaR Oui je crois que pour ce budget seule l'Hydroconquest m'intéresse... Tant que je ne l'aurais pas achetée, je ne pourrais pas me l'enlever de la tête Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f605 Alors pourquoi mettre mon budget dans autre chose ? Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f606
Au moins, ce sujet m'aura permis de valider mon choix de longue date Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f600

Sinon, cette Archimede est sobre et classe, j'aime beaucoup la proposition !
Moins fan de la Christopher Ward en revanche..
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 19:44

La Baltic HMS 002 429€ avec le fond transparent ?
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FHMS_Silver_Face_Black.png%3Fv%3D1643129863?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=900&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 20:34

Bof l'ouverture du cadran est trop petite pour moi par rapport a la taille du boitier... ça cloche!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 22:09

Tcharlyto a écrit:
Burno Merci de valider les richelieus marron, si ça me plaît je ne vais pas m'en priver Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f604
J'adore la citation de ton chausseur Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f602

ZenethaaR Je suis d'accord : l'accord le plus important est entre les chaussures et la ceinture. Pour la montre, ce sera soit cuir noir ou marron ou bracelet acier. Pour le cadran, soit blanc pour rester dans l'habillé, soit noir ou bleu.

Vous connaissez des modèles trois aiguilles sans date à petit prix ? En automatique et sous les 500-1.000€ du coup ?

Ganesh C'est plutôt vrai Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f601

adneim et ZenethaaR Oui je crois que pour ce budget seule l'Hydroconquest m'intéresse... Tant que je ne l'aurais pas achetée, je ne pourrais pas me l'enlever de la tête Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f605 Alors pourquoi mettre mon budget dans autre chose ? Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f606
Au moins, ce sujet m'aura permis de valider mon choix de longue date Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f600

Sinon, cette Archimede est sobre et classe, j'aime beaucoup la proposition !
Moins fan de la Christopher Ward en revanche

La CW est effectivement beaucoup moins consensuelle que l'Archimède

En profitant d'une réduction, on peut trouver l'HC céramique aux alentours de 1250€, ça te laisse 250€ pour t'acheter une petite dresswatch sympa et faire d'une pierre deux coups. 

En no date pas trop chère, et sans coeur ouvert, je n'ai pas de trois aiguilles au sens strict qui me vienne à l'esprit. Par contre, je peux te proposer cette gamme de Citizen : 

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 CCL_NK5009-69N_00_EC
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 CCL_NK5000-98E_00_EC
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 CCL_NK5000-98L_00_EC
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 CCL_NK5000-12P_00_EC
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 CCL_NK5000-12P_11_EC

Je possède personnellement la dernière version, avec le bracelet cuir et les index dorés, photos visibles sur insta. 

Le mouvement est un calibre 8322, sans date avec petite seconde, qui possède 60h de rdm et une fréquence de 3Hz.

Remontage manuel et stop seconde sont au rendez-vous.

Etanche à 5 atm, en cas de petite immersion accidentelle, et verre minéral durci et bombé, pour un vrai look habillé. 

Le boitier fait environ 11mm d'épaisseur, portée à 12,5 par le verre bombé. 41mm de diamètre qui, par un habile jeu de proportions et grâce à une disposition assez centrale des index en acier plaqué or, en paraissent facilement 1 à 2mm de moins.



On trouve ces montres pour un tarif compris entre 230 et 450€ sur internet, selon le site où l'on se fournit. Ces modèles sont Made in Japan thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:01

Merci pour la proposition, elles sont superbes ! Effectivement, si j'arrive à négocier une Hydroconquest, il me restera un peu de budget pour une deuxième dresswatch à pas cher Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:23

Ou acheter un rubber qui la change pas mal aussi 😁

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Img_2283
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:47

Tcharlyto a écrit:
Merci pour la proposition, elles sont superbes ! Effectivement, si j'arrive à négocier une Hydroconquest, il me restera un peu de budget pour une deuxième dresswatch à pas cher Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f609

A titre purement informatif, j'ai acheté la mienne pour 1300€ TTC chez un horloger allemand qui proposait qu'on lui soumette des propositions de prix. La réduction est donc plus conséquente que les 10% d'usage chez les enseignes françaises. 

Il me semble que monaco luxury watches, sur chrono24, la propose pour environ 1200 €. 

Au regard du prix catalogue de la tocante, qui correspond à la tranche haute de ton budget, ça te laisse 200-300€ de marge pour t'offrir cette fameuse dresswatch thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2008

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptySam 5 Fév - 3:20

J’arrive un peu en retard mais selon l’origine ou l’age des mariés, tu pourrais être surpris par le côté très décontracté de la tenue vestimentaire des invités. Là bas, on trouve qu’un chino / chemise unie / sneakers de ville, c’est déjà bien formel alors le tuxedo ou le costume / cravate / chaussures cuir …. Shocked

Bien sûr, il y a toujours des personnes vêtues avec élégance mais ce n’est pas aussi fréquent qu’en Europe « latine »

Mais bon, une petite touche d’élégance à la française ne sera jamais de trop au milieu des Apple Watch ou des poignets sans montre. Bien que personne ou presque ne remarquera ce que tu portes. Ceci n’interdisant pas de se faire plaisir pour l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 4:21

french22 Merci pour ton message, c'est vrai que je ne sais absolument pas comment seront habillés les autres invités, peut-être aurais-je vraiment l'air d'un serveur si je suis trop bien habillé 😅 J'y vais avec ma conjointe donc au moins on sera deux biens habillés, comme tu dis l'élégance à la française !
Et évidemment, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un remarque ce que je porte au poignet, mais c'est plus pour moi personnellement, être bien habillé pour l'occasion mais porter une Casio ou Apple Watch comme tu dis je trouve ça dommage. Mais chacun pense comme il veut !

Pour en revenir à l'Hydroconquest, j'ai pu l'essayer aujourd'hui, avec une Conquest et aussi une Tissot Gentleman pour comparer, mais la HC est largement au-dessus, ça confirme bien mon choix ! Je ne pense même pas prendre de dresswatch à côté, le cadran est resplendissant et ira parfaitement avec ma tenue. Une petite photo de la montre au poignet :
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Pxl_2022
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 12:10

Très belle, mais pourquoi une plongeuse pour un mariage ? Avec la tenue que tu vas porter une montre plus fine serait peut être mieux, comme la Baume et Mercier ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 13:12

Je reste quand même attristé du manque de patriotisme ici. Et le rayonnement culturel français? la fierté hexagonale?

La France! Bon j'ai cité Pequignet hors budget, Lip, sympa mais bon, sans plus, la Baltic sector est tres belle!

ET que penser des nouvelles Akrone C-04en dress? Pour 395 euros elles sont superbes parait il...

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 C04-fa11

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 C04-fa10


Par contre pour le Bob, Cochonnou ou Ricard? Choix difficile....
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 15:05

Tcharlyto a écrit:
french22 Merci pour ton message, c'est vrai que je ne sais absolument pas comment seront habillés les autres invités, peut-être aurais-je vraiment l'air d'un serveur si je suis trop bien habillé 😅 J'y vais avec ma conjointe donc au moins on sera deux biens habillés, comme tu dis l'élégance à la française !
Et évidemment, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un remarque ce que je porte au poignet, mais c'est plus pour moi personnellement, être bien habillé pour l'occasion mais porter une Casio ou Apple Watch comme tu dis je trouve ça dommage. Mais chacun pense comme il veut !

Pour en revenir à l'Hydroconquest, j'ai pu l'essayer aujourd'hui, avec une Conquest et aussi une Tissot Gentleman pour comparer, mais la HC est largement au-dessus, ça confirme bien mon choix ! Je ne pense même pas prendre de dresswatch à côté, le cadran est resplendissant et ira parfaitement avec ma tenue. Une petite photo de la montre au poignet :
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Pxl_2022
Elle est top cette HC
Prends le rubber en plus pour alterner
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 480
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 21:55

Celle ci serait pas mal si tu veux une belle GMT habillé et qui plus est dans ton budget :

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Longin11
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 22:31

Tcharlyto a écrit:
french22 Merci pour ton message, c'est vrai que je ne sais absolument pas comment seront habillés les autres invités, peut-être aurais-je vraiment l'air d'un serveur si je suis trop bien habillé 😅 J'y vais avec ma conjointe donc au moins on sera deux biens habillés, comme tu dis l'élégance à la française !
Et évidemment, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un remarque ce que je porte au poignet, mais c'est plus pour moi personnellement, être bien habillé pour l'occasion mais porter une Casio ou Apple Watch comme tu dis je trouve ça dommage. Mais chacun pense comme il veut !

Pour en revenir à l'Hydroconquest, j'ai pu l'essayer aujourd'hui, avec une Conquest et aussi une Tissot Gentleman pour comparer, mais la HC est largement au-dessus, ça confirme bien mon choix ! Je ne pense même pas prendre de dresswatch à côté, le cadran est resplendissant et ira parfaitement avec ma tenue. Une petite photo de la montre au poignet :
Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Pxl_2022

Cette montre est vraiment fantastique et passe bien avec toutes les tenues, y compris les plus formelles. Et elle n'est pas si épaisse que cela, d'ailleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 13:19

osswald Je crois que c'est principalement parce que je préfère les plongeuses et que celle-ci passe très bien, même avec un costume ! En plus, je la regarde depuis un moment donc ce serait l'occasion parfaite.

Pour ne rien cacher, je crois qu'il aurait fallu que j'ai déjà cette Hydroconquest pour me permettre d'aller vers autre chose avec ce budget (ou alors que mon budget soit doublé, ce qui n'est pas le cas Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f605 ).

Grâce à ce sujet, j'ai pu me rassurer quand au fait de porter une plongeuse avec un costume, et donc éviter de mettre tout mon budget dans une dresswatch qui, n'étant pas les montres que je préfère, n'aurait été portée qu'une seule fois...

J'hésite encore à prendre une dresswatch à quelques centaines d'euros en plus, pour l'instant la HC m'a convaincue et je suis plutôt contre l'idée mais je ne suis pas fermé. J'en encore le temps de me décider, le mariage n'est que dans quelques mois.

py3.14 Je comprends ta frustration, j'ai longtemps hésiter, surtout au début, à choisir une française ou non... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai noté "mariage aux Etats-Unis" dans le titre, sinon j'aurais écrit seulement "mariage".

Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas du genre à exhiber ma montre à tout bout de champs, et donc je ne vais pas là-bas pour faire la promotion des montres françaises Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f606 Encore une fois, c'est un choix personnel qui n'aurait peut-être pas été fait un autre auteur de ce sujet que moi.

Je suis moins fan de la Akrone, pour moi c'est la Baltic qui sort du lot dans ce segment (dresswatch française à moins de 500€)

P.S. : Ce sera évidemment un bob Ricard

hesney75 Oui je vais essayer de négocier un rubber en plus car j'ai vu qu'ils n'étaient pas donnés !

Ribellu d'Aiacciu Merci pour cette proposition, je ne connaissais pas Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f609 

ZenethaaR C'est vrai que j'ai été surpris, dans le bon sens, par son épaisseur. De plus, elle épouse parfaitement le poignet, c'est vraiment une excellente montre Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 480
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un mariage aux Etats-Unis   Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 15:56

Tcharlyto a écrit:
Ribellu d'Aiacciu Merci pour cette proposition, je ne connaissais pas Montre pour un mariage aux Etats-Unis - Page 3 1f609 
Mais de rien l'ami  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour un mariage aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Vendre une montre vers les Etats-Unis
» Frais à attendre pour commande aux etats unis
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: