FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une tocante s'abime....

Aller en bas 
+49
seiko007
Tomm19
JLC44
straslike
bnjmndr
dodginaldo
Rémi21
Clickeur
Aurelien16
3araphal
Hanz
osswald
Maiscqui
DavidUnik
henri27130
papate
Jettro
roms94
Lud'O
M'enfin
ya2n
rollsmops
Yann Riquier
Alex007
jybh
Radi Caldwell
jcvechin
Lucas67
Chris16
hercule poirot
nicephore
Yves13011
Ribellu d'Aiacciu
effe
Escalator
Kerangaro
gioluca
Charly
jacno1977
Jivet
momo91
anorak
Charly71
Pat51
sekijoju
Xaipe
Tass2909
Neptune84600
rackamlevert
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:51

Je sais qu’un poc serait insupportable pour moi, donc la solution, je ne fais pas de poc...
Ça tient jusqu’ici, si jamais un accident devait arriver, je la vends direct...
Je ne pourrais plus admirer ma montre si elle a un poc, je le sais...
Comment continuer d admirer une voiture qui a une aile défoncée?
On l emmène chez le carrossier, sans se dire que cela lui donne du charme non?
Pour une montre c est plus compliqué, donc je m en separerai...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9782
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:59

Par recharge laser, on remet à l’état quasi initial.

Une tocante s'abime.... - Page 2 RH0BYYR
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:04

Oui j en ai entendu parlé 
C est une solution effectivement 
Toute fois on trouve plus difficilement ce genre de service qu’un carrossier 
Mais on ne me fera jamais admettre qu’un poc ou autres profondes mésaventures apportent du charme à une montre...
Encore que, les gens sont tellement différents...
Mais pour moi c est mort, si ce n est pas quasi impeccable, c est moche
Je parle bien de poc... La patine par exemple, c est différent
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:15

Pareil... d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que nous n'avons pas tous le même sens de la définition d'un état très bon: "traces d'usure nulles ou légères" Une tocante s'abime.... - Page 2 Blunt_gi
Quand je vois certaines photos d'annonces sur Ch24 j'en avale de travers mon 12 ans d'âge parfois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:30

Oui tu as raison
Comme toute perception, cela reste très subjectif
Il y a plusieurs niveaux d exigence
Mais un poc affraid 
c est le niveau le plus cauchemardesque pour une montre 
On parle pas d éraflures ou de cicatrices, mais d amputation yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1247
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:04

J'avoue que le poc est limite insupportable par rapport à une rayure légère ou plus prononcée.
D'ailleur je me suis même séparé d'une montre parce qu'elle été trop abîmée.

Après comme je l'ai déjà dit plus haut, un accident est si vite arrivé même en faisant super attention et c'est la qu'il faut réussir à plus ou moins relativiser parce que au sinon cela devient invivable, limite au stade ou il peux y avoir certaines montres que l'on ce refusent de portée.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 630
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:07

Moi pareil, je supporte pas. Sur ma femme non plus d'ailleurs. A la première ridule, je revends.
 clown
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:44

Alex007 a écrit:
J'avoue que le poc est limite insupportable par rapport à une rayure légère ou plus prononcée.
D'ailleur je me suis même séparé d'une montre parce qu'elle été trop abîmée.

Après comme je l'ai déjà dit plus haut, un accident est si vite arrivé même en faisant super attention et c'est la qu'il faut réussir à plus ou moins relativiser parce que au sinon cela devient invivable, limite au stade ou il peux y avoir certaines montres que l'on ce refusent de portée.
ça, c'est vrai. J'ai eu une expérience ainsi. Sorti pour faire de la photographie nature (empuse juvénile en macro), un jour, je me suis approché prudemment de ruches qui avaient été placées dans cette terre en friche. Le vent s'était levé, ce qui peut exciter les abeilles domestiques. J'ai été repéré par une abeille (je l'ai bien vue moi aussi). Elle m'a coursé. j'ai dû courir et la chasser de ma nuque où elle cherchait à me piquer. Ma boucle déployante n'était peut-être pas correctement fermée, et ma montre a chuté sur la terre de la friche. C'était une montre âgée de 30 ans, équipée d'un ETA 7750 (bien robuste, je le confirme) que j'avais achetée, sans boîte ni papier, en seconde main (au moins). Mais elle a pris un (petit) "poc" et ça m'a bien servi de leçon: je retire toujours ma montre lorsque je sors faire des photos. Ca m'arrange bien d'ailleurs, car le temps passe bien trop vite, et il me suffit de regarder la course du soleil pour m'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 484
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:41

Au début, le moindre petit coup sur une des mes montres me mettait hors de moi et il me fallait des jours pour m'en remettre mais aujourd'hui bien que ça m'agace encore, j'y prête beaucoup moins d'attention.

Je porte mes montres tous les jours que ce soit pour sortir promener ou pour aller bosser ( et je ne suis pas assis sur une chaise dans un bureau ) donc forcément et ce même si je fais attention les risques de coup sont présent.

J'en veux pour preuve ma Bell & Ross acheter mi Décembre et sur laquelle en travaillant j'ai fait un poc sur la corne du droite du haut seulement deux semaines plus tard.

Et je ne sais pas si c'est le fait de ne pas l'avoir vu de suite mais je me suis dit " merde, je l'ai abimé puis deux secondes plus que ce n'était rien et qu'elle en verrait probablement d'autres.

Une tocante s'abime.... - Page 2 20220215
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:51

Finalement, les coups et les douleurs ça ne se discute pas surtout pour ces chères et très chères tocantes !
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1247
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:18

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Au début, le moindre petit coup sur une des mes montres me mettait hors de moi et il me fallait des jours pour m'en remettre mais aujourd'hui bien que ça m'agace encore, j'y prête beaucoup moins d'attention.

Je porte mes montres tous les jours que ce soit pour sortir promener ou pour aller bosser ( et je ne suis pas assis sur une chaise dans un bureau ) donc forcément et ce même si je fais attention les risques de coup sont présent.

J'en veux pour preuve ma Bell & Ross acheter mi Décembre et sur laquelle en travaillant j'ai fait un poc sur la corne du droite du haut seulement deux semaines plus tard.

Et je ne sais pas si c'est le fait de ne pas l'avoir vu de suite mais je me suis dit " merde, je l'ai abimé puis deux secondes plus que ce n'était rien et qu'elle en verrait probablement d'autres.

Une tocante s'abime.... - Page 2 20220215

J'ai eu une BR 03-92 acier acheter d'occasion avec des traces de vécu, je l'ai porter pour presque toutes les occasions, ballade, travail manuel, ect... pendant environ 2 ans.
Elle a prit quelques coups/ rayures en plus et puis je m'en suis séparer parce que je n'arrivais plus à la voir.
Trop imposante et trop abîmée à mes yeux.

En plus les tocantes carré prennent très vite les coups.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:44

Il y a les amateurs de vin et il y a les collectionneurs de vin.

Les collectionneurs ne consomment jamais leurs dives bouteilles et s'attachent tout autant à l'état de l'étiquette qu'à celui du bouchon

Les amateurs consomment leurs bouteilles, parfois de la même cuvée que celles des collectionneurs ...

Pour les montres c'est (presque) pareil.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 15:05

Oui c est vrai,
A la différence qu une montre ne se consomme pas, je veux dire par la, que le sens d appréciation principal, est la vue…Donc difficile d en faire abstraction…
Contrairement au vin où se mêlent la vue, l odorat et biensur le goût…
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1247
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:04

Je suis aussi amateur de vin comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
Le vin, je le déguste tôt ou tard et sans regret.
C'est un excellent parallèle avec les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 922
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:08

gioluca a écrit:
Pareil... d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que nous n'avons pas tous le même sens de la définition d'un état très bon: "traces d'usure nulles ou légères" Une tocante s'abime.... - Page 2 Blunt_gi
Quand je vois certaines photos d'annonces sur Ch24 j'en avale de travers mon 12 ans d'âge parfois
Je suis bien d'accord, la notion de bon état est très subjectif. D'une rayure à des marques dû à des chocs sur un boitier peuvent être évaluées d'une façon différente. Pour ma part, j'ai toujours du mal avec les rayures et autres marques de la vie. Mais je sais que c'est inévitable, à moins de les mettre dans un coffre et de ne pas les porter...
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:27

Ou de ne pas les acheter ! Cela réduit à zéro tout risque : vol, perte, dégradation.
Pour moi une montre se porte comme une voiture se conduit. Je m'inquièterai plus pour une montre qui dort dans un coffre et qui ne tourne pas avec des dégradations internes qui certes ne se voient pas mais qui existent bel et bien. Et lors d'une révision, n'y aura t il pas un outil qui va rayer par inadvertance une platine ou un anglage ?
Aujourd'hui ma montre a son verre rayé, c'est celle de mon Papa qui a travaillé avec et je m'en porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9782
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:39

Yves13011 a écrit:
Et lors d'une révision, n'y aura t il pas un outil qui va rayer par inadvertance une platine ou un anglage ?
Tu vas choquer tout le monde.  Mr. Green
Vive les fonds pleins bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:44

N'est ce pas la réalité ? Même si les horlogers sont hyper consciencieux et qu'ils maîtrisent leurs gestes...


Dernière édition par Yves13011 le Jeu 3 Fév 2022 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1247
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:45

C'est exactement ca, si il ne faut pas porter sa montre par crainte de l'abîmer autant ne pas l'acheter, ça réglera le problème et les prises de tête.
Apres, ça ne veut pas dire de ne pas faire un minimum attention ou de l'a garder pour faire de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1247
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:47

Yves13011 a écrit:
N'est ce pas la réalité ? Même si les horloger sont hyper consciencieux et qu'ils maîtrisent leurs gestes...

C'est malheureusement la triste réalité de ce qu'il peux arriver et j'y suis passé avec une Longines il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 922
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:58

Yves13011 a écrit:
Ou de ne pas les acheter ! Cela réduit à zéro tout risque : vol, perte, dégradation.
Pour moi une montre se porte comme une voiture se conduit. Je m'inquièterai plus pour une montre qui dort dans un coffre et qui ne tourne pas avec des dégradations internes qui certes ne se voient pas mais qui existent bel et bien. Et lors d'une révision, n'y aura t il pas un outil qui va rayer par inadvertance une platine ou un anglage ?
Aujourd'hui ma montre a son verre rayé, c'est celle de mon Papa qui a travaillé avec et je m'en porte très bien.
Evidement, ne pas les acheter c'est radical. C'est bien pour ça que je porte mes montres..... Une tocante s'abime.... - Page 2 Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:39

Kerangaro a écrit:

Il ne faut pas considérer la valeur actuelle, si fluctuante dans un marché devenu fou, mais bien ta dépense initiale.

Va dire ça à ceux qui ont acheté leur Nautilius 15k en 2010 et qui en valent 300 aujourd'hui. D'ailleurs, sur le topic : Feu de vos patek philippe, je leur ai fait remarqué que j'avais feuilleté les 10 dernières pages, et quasi plus aucune de ces affreuses Nautilius. Maintenant, il y a du beau, du frais, des matières nobles... thumleft 

Sinon en ce qui me concerne, j'aime être le premier à faire la première rayure, et ensuite ça va. Mais si je feuillette Chrono24 et que je repère une montre qui est déjà marquée, rien à faire, je passe mon chemin.

A part ça il y a aussi la pratique du lancé de montre sur le carrelage, ça donne ça :

Une tocante s'abime.... - Page 2 Img_2115

Et après passage au SAV, ça revient comme ça  Mr. Green :

Une tocante s'abime.... - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:35

Le bracelet n'a plus de rayures et de chocs, et les maillons ont retrouvé leur taille d'origine 😁
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:02

On peut aussi faire le choix de porter une montre sans la rayer tous les matins...j exagére volontairement...
Tout ça pour dire que ce n est pas une fatalité non plus
Les micro rayures sont certes inévitables, mais les pocs et rayures profondes sont evitables, après un accident ça peut évidemment arriver, perso jamais eu de fâcheux accident en une petite vingtaine d années de port...
Imaginer qu un amateur qui aime les montres sans grosses rayures ou autres pocs, ne porte pas ses montres est une belle erreur...
C est pas comme une voiture, ou y a toujours un con pour nous la rayer...
Pour la montre, on maîtrise tout du début à la fin...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Une tocante s'abime.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:17

On a beau faire attention, arrivera toujours le jour où... 

Bien que très soigneux, la bandoulière de ma sacoche est un jour restée accrochée dans une poignée de porte, m'entrainant le bras en arrière, et "pac" la montre a claqué la poignée en question. 

Pas une rayure sur cette montre, mais un poc !

Je considère qu'il faut accepter le risque, sinon ne pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une tocante s'abime....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tocante et job
» Ma nouvelle tocante
» Ma nouvelle tocante, radioactive ?
» Sarko et sa tocante...
» 'Créer' votre tocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: