FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une tocante s'abime....

Aller en bas 
+49
seiko007
Tomm19
JLC44
straslike
bnjmndr
dodginaldo
Rémi21
Clickeur
Aurelien16
3araphal
Hanz
osswald
Maiscqui
DavidUnik
henri27130
papate
Jettro
roms94
Lud'O
M'enfin
ya2n
rollsmops
Yann Riquier
Alex007
jybh
Radi Caldwell
jcvechin
Lucas67
Chris16
hercule poirot
nicephore
Yves13011
Ribellu d'Aiacciu
effe
Escalator
Kerangaro
gioluca
Charly
jacno1977
Jivet
momo91
anorak
Charly71
Pat51
sekijoju
Xaipe
Tass2909
Neptune84600
rackamlevert
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:44

@Alex007 la ZRC j'y toucherais pas. Oui on voit de légères marques mais rien de bien grave selon moi. Et c'était pour la bonne cause. C'est plus sympa comme anecdote qu'une fermeture éclair de sac ou qu'un coup de poignée de porte !
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1241
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:55

bnjmndr a écrit:
@Alex007 la ZRC j'y toucherais pas. Oui on voit de légères marques mais rien de bien grave selon moi. Et c'était pour la bonne cause. C'est plus sympa comme anecdote qu'une fermeture éclair de sac ou qu'un coup de poignée de porte !

C'est certain que cette anecdote ne doit pas arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 23:37

J'ai appris à relativiser après avoir vu ce qu'il est possible de faire avec la recharge laser.

https://instagram.com/the_watch_polisher?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 05/11/2007

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:11

Un article sur la recharge laser par TWP:

https://www.professionaljeweller.com/interview-laser-welder-a-game-changer-for-the-watch-polisher/?fbclid=IwAR2TIABnxAITgXPj0ri5i8NNX6mEg3u31FAcHNEqZC2gsLXtji-gJ-DOjGA&amp=1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1966
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:26

hercule poirot a écrit:
Je n arrive toujours pas à accepter les rayures sur mes montres, les micros rayures c est déjà limites...
Je suis complètement maniaque, alors toolwatch pour activités à risques évidemment, et super vigilence du poignet gauche pour le quotidien..
Y a déjà eu quelques impasses, mais jamais rien de méchant 
Et avec le temps on développe une hyper vigilence du poignet gauche sans se prendre la tête, ça devient Naturel  batman
+1, par exemple en vacances je n'ai pas pris de montre !

Mais j'essaye de me soigner parceque c'est une maladie et c'est fait pour vivre une montre...  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Tomm19
Nouveau
Tomm19


Nombre de messages : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:06

Merci à ce sujet quasi-thérapeutique d'exister.
Ce soir ma Ranger (achetée il y a un mois, première montre neuve de ma vie), a pris sa première petite rayure. Fichu câble jack mal enroulé qui m'est revenu sur le poignet alors que je le rangeais dans son étui... Manœuvre complètement anodine depuis des années...

C'est très léger, presque invisible sous une certaine luminosité. Mais c'est à midi. Je me sens presque physiquement mal Une tocante s'abime.... - Page 5 1f601  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f62d  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f62d  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f62d .
 Alors je lis ces pages et j'essaye de me détendre  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 1:25

Les rayures me rendent fou. Mais heureusement mon cerveau s'est adapté et ma main gauche est en permanence prudente. Résultat la plupart de mes montres demeurent quasi immaculées Very Happy Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1241
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 6:41

Les rayures rendent fou quasiment tout le monde avec plus ou moins de relativité. 
Perso, j'ai réussi aussi à faire toujours très attention à ma main gauche.
Ceci étant dit, cela n'empêche pas l'accident que nous pouvons tous rencontrer malgres nos efforts et excès de prudence.
De toutes façons, porté une montre au quotidien c'est accepté de lui infliger des micros rayures, des rayures ou voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 8:23

Perso j'ai du mal a l'accepter sauf les micro rayures inévitables. Pour les activités à risques, je mets une G-Shock. Sinon je fais super attention et quand ça arrive je fais le maximum pour réparer les "blessures" et arriver a un stade acceptable à mes yeux. On devient un peu cinglé avec ses ou ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2263
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 10:20

@Tomm19 a écrit:

Alors je lis ces pages et j'essaye de me détendre  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f605 "

Excellente thérapie.
Un petit cognac aide également.
Au bout de quelques verres, les rayures ne sont plus visibles.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 10:33

Cramix a écrit:
Au bout de quelques verres, les rayures ne sont plus visibles.  Wink
bravohap

En ce qui me concerne, je dirais que ça dépend des montres et j'ai la chance de prévoir mes activités (à peu près).
Si je suis au bureau sans autre chose à faire que de l'administratif, n'importe quelle montre aura sa chance de s'en sortir saine et sauve et avec un minimum d'attention, elle sera en bon état le soir.
Si c'est week end, vacances, bricolage..., une bonne Seiko à 200 balles fait l'affaire, et tant pis pour elle.

J'avoue que je verrai d'un mauvais œil un bon gros poc sur ma Speed ou ma Tudor, mais finalement, c'est comme les rayures sur ma moto. Il y a un moment dans la vie d'un objet ou il n'est plus neuf, epicetou.

Je pense que je vivrai les choses différemment si j'étais amené à porter des montres habillées, style Tank ou Reverso, ou là, en effet, la moindre rayure est une faute.
Revenir en haut Aller en bas
Tomm19
Nouveau
Tomm19


Nombre de messages : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 12:00

Cramix a écrit:
Au bout de quelques verres, les rayures ne sont plus visibles.  Wink

Ahah, très certainement. Vu comme je ne tiens pas l'alcool, c'est une situation radicale.

Comme azulesco, je suis toujours précautionneux. Je la pose amoureusement sur un chiffon doux tous les soirs. Je ne la porte que dans des situations "tranquilles". Je revenais d'ailleurs d'un week-end passé avec autre montre plus tout terrain.

Hier j'étais à mon bureau, en théorie aucun risque. Mais la petite maladresse, l'objet qui échappe, malheureusement, je crois que parfois, c'est juste la faute à pas de chance.

Mais bon, ce matin, je la trouve toujours aussi belle. Je survivrai  Une tocante s'abime.... - Page 5 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1241
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:00

Tu viens de résumer l'histoire, on peut faire super attention mais le risque 0 n'existe pas.
Donc il vaut mieux apprendre à vivre avec les petits accidents du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:02

En récupérant ma montre après révision, la première chose que j’ai checké ce sont ses rayures. Je voulais m’assurer qu’il s’agissait bien de la mienne 😁
Elle est comme moi, elle vieillit et j’aime ses rides.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1241
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Une tocante s'abime.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:01

Hajduk a écrit:
En récupérant ma montre après révision, la première chose que j’ai checké ce sont ses rayures. Je voulais m’assurer qu’il s’agissait bien de la mienne 😁
Elle est comme moi, elle vieillit et j’aime ses rides.
Du moment que tu n'en a pas plus de rayures dût à la révision ( manipulation ) .
Je sais de quoi je parle, j'ai rencontré le probleme avec Longines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une tocante s'abime....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» tocante et job
» Quelle tocante pour 600€?
» Sarko et sa tocante...
» Pré-Bâle/SIHH 2008:
» Ma nouvelle tocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: