FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 beat error en fonction de la position

Aller en bas 
+3
greeeg
20:100
Niiico78
7 participants
AuteurMessage
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:34

Hello,

j'ai testé une 16600 après avoir réceptionné mon nouveau jouet et, en changeant la position, je m'attendais bien à voir évoluer l'amplitude mais moins à voir évoluer de manière plus que sensible le beat error.
Je vous joins 2 photos avec la position de la montre en premier plan.
Avez vous des explications ?
Merci
beat error en fonction de la position Img_4512
beat error en fonction de la position Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyMar 1 Fév 2022 - 5:57

Bonjour,

Personnellement, la variation est tellement importante que je privilégierais une erreur de signal.
Pour bien faire, il faudrait faire la même mesure avec le mouvement hors boite.

Tourner la boite de 180 degrés peut aussi changer la mesure. Le capteur est sur le coté fixe du micro; le signal sera probablement meilleur si c'est la couronne qui est en contact.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:32

20:100 a écrit:
Bonjour,

Personnellement, la variation est tellement importante que je privilégierais une erreur de signal.
Pour bien faire, il faudrait faire la même mesure avec le mouvement hors boite.

Tourner la boite de 180 degrés peut aussi changer la mesure. Le capteur est sur le coté fixe du micro; le signal sera probablement meilleur si c'est la couronne qui est en contact.

V.
Bonjour et merci de ton retour
je pense comme toi que la boite tournée à 180 degré doit générer un probleme de réception du signal par le timegrapher... mais n'étant pas encore maitre Jedi en horlogerie je m'étais dit que cela pouvait aussi s'expliquer autrement
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:59

Niiico78 a écrit:
Hello,

j'ai testé une 16600 après avoir réceptionné mon nouveau jouet et, en changeant la position, je m'attendais bien à voir évoluer l'amplitude mais moins à voir évoluer de manière plus que sensible le beat error.
Je vous joins 2 photos avec la position de la montre en premier plan.
Avez vous des explications ?
Merci
beat error en fonction de la position Img_4512
beat error en fonction de la position Img_4510
C'est vrai que la variation est importante… mais le graph est assez caractéristique d'un spiral qui frotte (en position verticale) ; la ligne du bas n'est pas continue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:51

Je vais refaire une masterclass bientôt. Ce sera l’occasion de demander au formateur / horloger. Je vous tiens informé si cela peut apporter un peu de connaissance au groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyJeu 3 Fév 2022 - 11:47

Si ça frottait, il y aurait perte d'amplitude. Vue la tronche du signal, c'est une erreur d'acquisition. 
As-tu augmenté ou diminué la sensibilité ? 
Autre piste : parfois on obtient un meilleur signal en mettant la couronne contre le micro solidien (donc la partie fixe à gauche du verrou mobile) : en effet, la couronne est en lien direct avec la tige de couronne, qui se fiche dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:24

Lucas67 a écrit:
Si ça frottait, il y aurait perte d'amplitude. Vue la tronche du signal, c'est une erreur d'acquisition. 
As-tu augmenté ou diminué la sensibilité ? 
Autre piste : parfois on obtient un meilleur signal en mettant la couronne contre le micro solidien (donc la partie fixe à gauche du verrou mobile) : en effet, la couronne est en lien direct avec la tige de couronne, qui se fiche dans le mouvement.
C'est pas faux…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimounette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2021

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptySam 5 Fév 2022 - 3:23

jsuis quartz en ce moment gm2100 winter de chez casio ou la fw 91 a 15 balle, ya pas de mausaise montre
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptySam 5 Fév 2022 - 17:07

Non pas touché à la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptySam 5 Fév 2022 - 17:22

Non pas touché à la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:42

C'est clairement une erreur de signal. Et effectivement, mieux vaut mettre la couronne du coté micro (partie immobile).
Revenir en haut Aller en bas
Timepieces Belgium
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/05/2022

beat error en fonction de la position Empty
MessageSujet: Re: beat error en fonction de la position   beat error en fonction de la position EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:35

je ne toucherais pas au settings.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.timepiecesbelgium.com/
 
beat error en fonction de la position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de repère (beat error) ?
» Erreur au repère (Beat error) élevée
» beat error tolerable pour un mouvement vintage
» position ?
» dix heures dix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: