FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne Sector 950 no limits automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeber007
Nouveau
jeber007


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2022

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyMar 01 Fév 2022, 22:03

Bonjour,
J’ai une montre Sector 950 calibre valjoux 7750.
Quand je tire la couronne (couronne vissé) pour régler la date/remontage, la couronne bouge (Présence de jeux) ?!
est-ce que c'est normal ?
Voici un vidéo qui illustre ce problème :

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyMer 02 Fév 2022, 09:29

Ça ressemble à une tige brisée, comme sur les boîtes étanches ...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyMer 02 Fév 2022, 12:26

Peux-tu régler et remonter la montre normalement ?

Parce que par exemple dans les plongeuses russes la couronne a des degré de liberté avec la tige
Ce qui permet en cas de choc a la couronne de ne pas le transmettre au mouvement via la tige
Revenir en haut Aller en bas
jeber007
Nouveau
jeber007


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2022

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyMer 02 Fév 2022, 13:02

Knuks a écrit:
Peux-tu régler et remonter la montre normalement ?

Parce que par exemple dans les plongeuses russes la couronne a des degré de liberté avec la tige
Ce qui permet en cas de choc a la couronne de ne pas le transmettre au mouvement via la tige
Oui je peux regler et remonter la montre
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyJeu 03 Fév 2022, 14:57

Et bien écoute j'attendais des réactions de connaisseur ...
Mais je te conseillerais de demander directement a la marque avec un coup de téléphone thumright
Après (et ça demande confirmation ) je ne crois pas que le réglage sois possible si le stem est cassé
Et au passage c'est que tu viens de l'acheter en seconde main ou c'est que d'un coup ça s'est mis a avoir du jeu ?

(Çà me rappel la première fois ou j'ai touché a la couronne d'une Vostok ça fait tout drôle ...
et puis deux/trois recherches internet => c'est un moyen de protection du mouvement qui n'étais pas sous le joue de brevet suisse rabbit compress )
Revenir en haut Aller en bas
jeber007
Nouveau
jeber007


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2022

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyLun 07 Fév 2022, 13:12

Knuks a écrit:
Et bien écoute j'attendais des réactions de connaisseur ...
Mais je te conseillerais de demander directement a la marque avec un coup de téléphone thumright
Après (et ça demande confirmation ) je ne crois pas que le réglage sois possible si le stem est cassé
Et au passage c'est que tu viens de l'acheter en seconde main ou c'est que d'un coup ça s'est mis a avoir du jeu ?

(Çà me rappel la première fois ou j'ai touché a la couronne d'une Vostok ça fait tout drôle ...
et puis deux/trois recherches internet => c'est un moyen de protection du mouvement qui n'étais pas sous le joue de brevet suisse rabbit compress )
c'est une montre de second main
je pense que c'est moyen de protection moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyLun 07 Fév 2022, 20:41

Ce modèle doit dater des années 90, à l’époque où la marque avait un certain panache.
Après avoir changé pas mal de mains, elle appartient aujourd’hui à Morellato.
Je doute qu’un appel chez eux puisse aboutir mais sait-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Couronne Sector 950 no limits automatique Empty
MessageSujet: Re: Couronne Sector 950 no limits automatique   Couronne Sector 950 no limits automatique EmptyJeu 10 Fév 2022, 13:58

Je serais pas contre une réponse ferme sur de l'utilisation de cette technologie Incompréhensible
C'est pour moi les petits plus de certaines montres qui n'apparaisse pas sur les fiches techniques...

Et puis je tombais sur cette marque a l’époque ou je voulais un 7750 sans me ruiner
il y avais des modèles en seconde main a tarif très intéressant qui m'ont poussé a quelques recherches sur la marque
et effectivement grosse hype dans les année 90 avec beaucoup de plongeur pro avec
et puis cela devais être qualificatif puisque les montres n'avaient pas été révisées depuis leur achat ( 20ans quand même )

Par contre le style très 90' m'a bloqué a l'achat ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne Sector 950 no limits automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Sector 890 Chronographe Automatique
» Couronne dure montre automatique [ Seiko 5]
» Difor - couronne qui frotte après remontage automatique
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: