FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos lumières 1er achat

Aller en bas 
+11
lelapin
Rémi21
Lathan
Kiko01
paysdoufs
momo91
Bubba
Zouzoupiment
oliveka
Tass2909
DavidUnik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:15

Hello tout le monde.
Je suis tout neuf dans le forum ainsi que dans le fait de m'intéresser de plus en plus à l horlogerie.
J'aimerais si possible m'offrir une montre mécanique automatique.

À la base j'étais tombé sous le charme de breitling super océan heritage en bleu hélas j'ai vu de nombreux commentaires négatifs sur cette marque notamment sur le fait qu'elle était légèrement chère pour ce qu'elle propose sur certains modèles auto.
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:21

Puis j'ai découvert l'univers omega que je ne connaissais qu'au travers de James bond 😎👀.
Je suis tombé sous le charme de l aqua terra en bleu bracelet acier.
Mais j'aimerai votre avis sachant que j'ai un poignet très fin environ 14/16cm malgré le fait que je sois "très" musclé ( pratique assidue muscu triathlon) 👀 mon poignet est sec de toute chaire lol.

Ps: mon budget est de maximum 5000e je suis ouvert à l'occasion bien sûr vu les modèles qui m'intéressent.
C'est à dire : automatique/ le boîtier apparent sur l'arrière / bracelet acier ou interchangeable avec un cuir...
J'adore les montres sobres mais classes type sport chic rolex date just même si hors budget.

Que pouvez vous me conseiller ? Et sur quel site d occas pourrais je trouver mon bonheur ?
Merci par avance pr vos retours.
Ps: rien que le fait de me renseigner et d'étudier le monde de l horlogerie en détail est un vrai plaisir 🤓😜
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:31

Style sport chic, tu peux regarder du côté Grand Seiko

Sbga467 spring drive, je te laisse découvrir d’autres modèles et les technologies chez GS
Besoin de vos lumières 1er achat  Grand-Seiko-SBGA467-Spring-Drive-black-sunray
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:45

DavidUnik a écrit:
hélas j'ai vu de nombreux commentaires négatifs sur cette marque notamment sur le fait qu'elle était légèrement chère pour ce qu'elle propose sur certains modèles auto.

Chercher un bon rapport qualité / prix en horlogerie ne va pas être facile! Ce n'est pas le bon endroit!

Et si la Breitling te plait, il va être compliqué de trouver une autre montre pour la remplacer! Même si elle offre un bon RQP!

Bonnes recherches!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:51

Dans cette gamme de prix j irais chez tudor ( meme si peut etre un peu trop sport  par rapport aux criteres…)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:56

Merci pour votre réactivité !
Je vais consulter vos liens dès maintenant !
Vous en pensez quoi de l aqua terra en occasion ?
J'ai consulté quelques sites de revendeurs d'occasions mais je ne sais lequel choisir parmi la dizaine de référencés.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:59

Une Oméga Aqua terra en 38 ! Et hop en avant Guingamp Wink 
Sûrement trouvable en neuf sur le gris ou en occaz très récente. 
Étanche, sport chic, une belle maison avec un mouvement au top. Et qui passe aussi bien sur cuir que sur acier !
Édit : sur chrono 24 tu trouveras ton bonheur en UE pour moins de 4.5
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:06

Merci bubba commentaire précis net et efficace 😎💪.
Ps : je viens de lire la traduction de l'article cité précédemment, très enrichissant.
Au final il a raison une montre qu'importe son prix c'est avant tout un coup de cœur pour soi même en faisant fie du regard ou jugement des autres.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai franchi le pas 👀😎
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 16:16

Hello les Montreux Very Happy
Je reviens vers vous, je suis allé faire un saut sur différents sites de revente de montres d'occasion, à savoir, chrono24, watch finder, Cresus et un autre dont je ne me rappelle plus du nom.
Mon choix s'est porté sur chrono24 car le choix y est plus important je trouve sur l'aqua terra 38mm.
J'en ai trouvé environ 6 chez des revendeurs pro en UE (Monaco, Espagne etc ...).
Dont un, irlandais, qui propose l'aqua terra bleue, bracelet acier à 4200e environ, fdp compris.
Livraison estimée mi Mars.
Besoin de vos lumières 1er achat  Captur10

Vous pensez qu'il est fiable vu sa note sur le site ? La montre sera t elle réellement neuve et authentifiée ? je suis jamais passé par ce type de site pour l'achat de montre.

Merci pour vos retours  viking
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:05

Bonjour, @DavidUnik, l'AT est vraiment un bon choix (j'en ai une depuis plus d'1 mois sur bracelet cuir et j'en suis entièrement satisfait)...Pour ton budget tu peux aussi aller voir du côté de Tudor

Concernant C24, je n'ai pas eu à faire avec eux ceci étant j'ai une connaissance qui a acheté chez C24 et ca c'est bien passé les montres sont normalement authentifié, après peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'aiguiller que moi...
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:21

Merci Momo, oui j'adore son côté sobre mais classe à la fois.
Je vais aller jeter un oeil chez Tudor !
En tout cas, le vendeur irlandais est très réactif, 2 réponses dans l'heure et il ne met aucune pression à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:52

Bubba a écrit:
Une Oméga Aqua terra en 38 ! Et hop en avant Guingamp Wink 
Sûrement trouvable en neuf sur le gris ou en occaz très récente. 
Étanche, sport chic, une belle maison avec un mouvement au top. Et qui passe aussi bien sur cuir que sur acier !
Édit : sur chrono 24 tu trouveras ton bonheur en UE pour moins de 4.5
Pas mieux. Même si Omega est connu pour dessiner des « grandes » montres qui se portent facilement, opter pour un diamètre inférieur est probablement le bon choix vu ton type de poignet (ce qui ne serait pas possible avec la Breitling SOH). 

Pour info, si l'Aqua Terra serait trop sage: Il y a aussi des Omega Planet Ocean en petite taille:
39.5mm: https://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-planet-ocean--id22521504.htm
37.5mm: https://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-planet-ocean--600m-co-axial-papersbox--id21667661.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:59

DavidUnik a écrit:
Hello tout le monde.
Je suis tout neuf dans le forum ainsi que dans le fait de m'intéresser de plus en plus à l horlogerie.
J'aimerais si possible m'offrir une montre mécanique automatique.

À la base j'étais tombé sous le charme de breitling super océan heritage en bleu hélas j'ai vu de nombreux commentaires négatifs sur cette marque notamment sur le fait qu'elle était légèrement chère pour ce qu'elle propose sur certains modèles auto.
La Breitling SuperOcean Héritage est une superbe montre, des finitions au top, un très bon mouvement !
J'en ai une et j'en suis fan, c'est pas les commentaires de certains qui me feront m'en détourner !
Dire que les prix de Breitling sont élevés pour ce qu'elle propose est valable pour le 99% de la production de montres "de luxe"...
Par contre, même en 42mm c'est un beau bébé je trouve.
Pour l'Aqua Terra, c'est aussi une superbe montre et effectivement en 38mm elle sera très bien sûr ton poignet  thumleft
Tudor est aussi une bonne piste !
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:11

Merci pour vos réponses.
J'adore de plus en plus l AT.
J'ai renvoyé un message au vendeur irlandais pour accepter l'offre d'achat au prix. Aucune nego possible. Modèle neuf 2022 à 4190e frais inclus. Les autres vendeurs ue sont autour de 4400/4600e délai de livraison mi mars à fin mars 🤪🤓🥶
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:18

DavidUnik a écrit:
À la base j'étais tombé sous le charme de breitling super océan heritage en bleu hélas j'ai vu de nombreux commentaires négatifs sur cette marque notamment sur le fait qu'elle était légèrement chère pour ce qu'elle propose sur certains modèles auto.
Breitling Superocean Heritage II, avec mouvement Tudor, c'est juste une tuerie.

Sinon, ne jamais acheter pour faire plaisir "aux autres".
La SOH II est très bien finie, se dégote à bon prix sur le gris et vaut chaque sou qu'on veut bien y mettre.
Sinon, y'a Orient. C'est nettement moins cher mais les Mako font bien le taf ...  Besoin de vos lumières 1er achat  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:32

Mouvement Tudor chez Breitling..? 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:41

Rémi21 a écrit:
Mouvement Tudor chez Breitling..? 🤨
Le b20
https://www.lepoint.fr/montres/la-breitling-superocean-fete-ses-60-ans-07-04-2017-2117975_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:44

Rémi21 a écrit:
Mouvement Tudor chez Breitling..? 🤨
Mouvement Kenissi on dira... pour le B20, uniquement sur la SOH pour le moment, en partenariat avec Tudor.
Et le mouvement des Tudor Black Bay chrono c'est le B01 de Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptyVen 4 Fév 2022 - 21:47

Merci pour le lien! Je pensais que toutes les superocean étaient équipées en Sellita Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptySam 5 Fév 2022 - 14:11

pour une première montre, l'Aqua Terra est un excellent choix. Costume, jeans, short... ça passe avec tout. Elle matche aussi avec plein de bracelets: cuir, nato, caoutchouc... Bref, un must have!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptySam 5 Fév 2022 - 14:53

Merci. J'ai presque peur de la recevoir car l'attente et l'excitation qu'elle engendre comporte tjrs un certain charme hihi 👀🤓
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptySam 5 Fév 2022 - 14:58

Le meilleur moment c’est quand tu montes les escaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptySam 5 Fév 2022 - 15:31

J'habite ds un plain pied 👀😄
Ps: un vendeur pro espagnol me la propose en stock pr 270e de plus que le vendeur irlandais sachant que l'irlandais c'est du neuf modèle 2022 et l'espagnol 2021 jamais porté mais on 'ne peut jamais être sûr
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin de vos lumières 1er achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières 1er achat    Besoin de vos lumières 1er achat  EmptySam 5 Fév 2022 - 21:53

Re. Je suis allé ds plusieurs bijouteries cet apresmidi. Aucune omega en vitrine mais un bijoutier sympathique avec qui j'ai longuement discuté m'a dit qu'il pouvait la commander au prix catalogue omega soit 6000e. Comment ça se fait donc que sur chrono24 en neuves elles sont proposées entre 4300 et 4600 sur commande ?
Sinon il m'a montré des Michel herbelin abordables et super sympas de visu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières...
» Besoin de vos lumières: achat chrono flieger.
» Besoin de vos lumieres pour un achat Alpina
» Besoin de vos lumières pour un premier achat - Budget de 500€ max...
» besoin de vos lumieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: