FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apple watch

Aller en bas 
+14
Jura39
eloigasp
Poitou2
Kate
brunetot
Sammiy
didicargo
reno2b
jamesboub
mikado93
sceint
Bene Gesserit
Nouch30
Yvan-hoé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:02

oui finalement c'est la seule solution. Mais je trouve que ca reste malgré tout une contrainte de surveiller en permanence cette autonomie qui est vraiment faible. Le jour où Apple trouvera une solution technique qui permettra une autonomie d'au moins 4 jours... ils me reverront Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:21

jamesboub a écrit:
oui finalement c'est la seule solution. Mais je trouve que ca reste malgré tout une contrainte de surveiller en permanence cette autonomie qui est vraiment faible. Le jour où Apple trouvera une solution technique qui permettra une autonomie d'au moins 4 jours... ils me reverront Mr. Green
J'en doute plus les montres connectées ont d'applications et de capteurs, ce qui semble être la voie choisie par Apple, plus elles sont energivore. Il va falloir te faire une raison : soit en choisir une ayant moins de fonctionnalités ou emmener un chargeur avec toi ou alors te passer de montre connectée Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:22

Personnellement, je n'ai aucun problème avec mes Garmin.
Bien que ce soit pas vraiment une montre connectée au sens propre, elles font tout ce qu'il faut, et avec entre 10 et 20 jours d'autonomie suivant le modèle.
Pour moi, il n'y a aucune hésitation entre les deux.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2579
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 10:24

Mon Apple Watch est a mon poignet du matin au soir , avec  1h30 de sport le soir et les écouteurs et aucun soucis . 
Je me couche vers 23H30 et je la met en charge .
C'est pourtant une cellulaire .
Je la trouve super .
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:42

Jura39 a écrit:
Mon Apple Watch est a mon poignet du matin au soir , avec  1h30 de sport le soir et les écouteurs et aucun soucis . 
Je me couche vers 23H30 et je la met en charge .
C'est pourtant une cellulaire .
Je la trouve super .
C'est bien que vous soyez satisfait.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 12:24

Poitou2 a écrit:

C'est bien que vous soyez satisfait.
Amicalement.

+ 1
Ici il n'y a que des ronchons Apple watch - Page 2 781367 , commencer par moi Mr. Green

J'ai une apple watch 2 que je ne porte plus depuis des années à cause de sa faible autonomie, et puis aussi à cause des notifications chaque fois que je recevais un appel mais c'est une autre histoire, mais tout le monde n'est pas obligé d'être aussi difficile que moi  What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:55

Naïf007 a écrit:


+ 1
Ici il n'y a que des ronchons Apple watch - Page 2 781367 , commencer par moi Mr. Green

J'ai une apple watch 2 que je ne porte plus depuis des années à cause de sa faible autonomie, et puis aussi à cause des notifications chaque fois que je recevais un appel mais c'est une autre histoire, mais tout le monde n'est pas obligé d'être aussi difficile que moi  What the fuck ?!? .
Les notifications ça se décochent

J'ai une 6 de 7 à 23 h au poignet, sport de 1h à 4 h, notifications écran multi infos, bricolage, jardinage.... Aucun souci, une petit protection film c'est tout.

Je la retire la nuit, comme toutes mes montres, je la mets à droite quand je veux porter une traditionnelle...

Je la retire uniquement quand je fais du béton et des fois bbq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 8:38

Petit retour après 6mois, et bien je l’ai encore parcequ’elle repond a mes attentes : look baroudeur, autonomie ( 3j facile), étanchéité.

Alors que je me lassais a bout de 15j, celle ci je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2579
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 8:52

erlaetma59 a écrit:
Petit retour après 6mois, et bien je l’ai encore parcequ’elle repond a mes attentes : look baroudeur, autonomie ( 3j facile), étanchéité.

Alors que je me lassais a bout de 15j, celle ci je la garde.
Bonjour,

Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 9:21

Applewatch Ultra
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2579
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 1 Juil 2023 - 9:30

Ok 
Merci 
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:11

Je viens d'installer ios10 watch un vraie usine à gaz. Ils ont aussi changé la fonction des boutons
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/04/2023

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 19:47

magwa a écrit:
Je viens d'installer ios10 watch un vraie usine à gaz. Ils ont aussi changé la fonction des boutons
Voilà pourquoi je ne veux plus d'Applewatch. j'ai une apple watch 2 dans le fond de mon tiroir et je ne suis pas prêt de l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:40

Naïf007 a écrit:

Voilà pourquoi je ne veux plus d'Applewatch. j'ai une apple watch 2 dans le fond de mon tiroir et je ne suis pas prêt de l'en sortir.
Je l'utilise de moins en moins à par le sport et la c top
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:40

Naïf007 a écrit:

Voilà pourquoi je ne veux plus d'Applewatch. j'ai une apple watch 2 dans le fond de mon tiroir et je ne suis pas prêt de l'en sortir.
Je l'utilise de moins en moins à part le sport et la c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:53

magwa a écrit:

Je l'utilise de moins en moins à part le sport et la c'est top

Mieux qu'une Garmin ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 21:59

Poitou2 a écrit:


Mieux qu'une Garmin ?
Mon gamin à une garmin, moi aw elle me va pour la course, la randonnée (course lol, pas de pose auto sur randon pff), le velo et la musculation...

Pour le temps c'était bien, maintenant usine à gaz... Pas immédiat 

Les rdv c'est le bazar..

Franchement
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 21:41

Hello

c'est à mon sens difficile de comparer l'autonomie d'une aw (et dans une moindre mesure d'une montre sous wear OS) et une Garmin. Techniquement, ce sont des produits fondés sur des philosophies très différentes.

Le système d'exploitation de l'Apple Watch, WatchOS, est fondé sur l'iOS, qui lui même découle de MacOS. Cela permet de fournir à l'utilisateur un écosystème applicatif extrêmement vaste, puisqu'il est facile pour tout développeur iOS d'adapter son application à l'AW sans investir sur un nouvel OS.
La contrepartie évidemment est la puissance que le système sur puce de l'AW doit délivrer pour faire tourner l'OS et ses applications, et donc l'utilisation de la batterie.

La philosophie de Garmin est d'implanter un OS propriétaire sur ses montres, hyper optimisé mais beaucoup plus restreint d'un point de vue fonctionnel (même s'il répond aux besoins de ses utilisateurs). Du coup, autonomie de plusieurs jours...

Tout ça pour dire que choisir l'une ou l'autre de ces environnements doit conduire à tenir compte de ses avantages et de ses défauts, et ne pas attendre la quadrature du cercle, en attendant que la technologie résolve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 7:39

MaitreRobinton a écrit:
Hello

c'est à mon sens difficile de comparer l'autonomie d'une aw (et dans une moindre mesure d'une montre sous wear OS) et une Garmin. Techniquement, ce sont des produits fondés sur des philosophies très différentes.

Le système d'exploitation de l'Apple Watch, WatchOS, est fondé sur l'iOS, qui lui même découle de MacOS. Cela permet de fournir à l'utilisateur un écosystème applicatif extrêmement vaste, puisqu'il est facile pour tout développeur iOS d'adapter son application à l'AW sans investir sur un nouvel OS.
La contrepartie évidemment est la puissance que le système sur puce de l'AW doit délivrer pour faire tourner l'OS et ses applications, et donc l'utilisation de la batterie.

La philosophie de Garmin est d'implanter un OS propriétaire sur ses montres, hyper optimisé mais beaucoup plus restreint d'un point de vue fonctionnel (même s'il répond aux besoins de ses utilisateurs). Du coup, autonomie de plusieurs jours...

Tout ça pour dire que choisir l'une ou l'autre de ces environnements doit conduire à tenir compte de ses avantages et de ses défauts, et ne pas attendre la quadrature du cercle, en attendant que la technologie résolve le problème.
Les Samsung ont pourtant une nette meilleure autonomie.
Il faut toutefois tenir compte que les AppleWatch possèdent un accu plutôt petit, vu que la montre
n'est pas démesurée. Cela joue aussi dans dans cette faible autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2579
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:02

Je ne me plaint pas de l'autonomie de mon Apple Watch , c'est une version cellulaire et je ne la recharge que le soir .
Revenir en haut Aller en bas
esquisse1
Membre Actif
esquisse1


Nombre de messages : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2012

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:19

Jura39 a écrit:
Je ne me plaint pas de l'autonomie de mon Apple Watch , c'est une version cellulaire et je ne la recharge que le soir .
Devant la contrainte de recharger mon AW tous les soirs, je ne m'en sers plus (pour le moment) que pour mes séances de running. 
si un jour, n nous annonce une autonomie de 3/4 jours, je foncerai...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:26

Les Ultra et Ultra 2 ont déjà une meilleure autonomie. Environ le double.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:39

esquisse1 a écrit:

Devant la contrainte de recharger mon AW tous les soirs, je ne m'en sers plus (pour le moment) que pour mes séances de running. 
si un jour, n nous annonce une autonomie de 3/4 jours, je foncerai...
Le problème sera le même tu seras obligé de la charger 1/2/3 jours la contrainte est toujours là.. Pour ma part j'ai résolu le problème. Quand je la charge elle est sur le support qui me permet quand je la touche, d'afficher l'heure en gros quelques secondes, ça me fait une pendule qui est la quand je le souhaite. Donc même si je deviens la charger toutes les semaines elle serait toujours sur son support.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2291
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 7:27

Attention la batterie.
Toujours à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 8:05

Poitou2 a écrit:
Attention la batterie.
Toujours à 100 % !
Oui j'ai une 6 elle tient pareil qu'a ses débuts...

Je veux bien croire que ça joue, et encore, sur un grosse batterie, mais là elle est minuscule. Et puis l'autonomie dans la journée si tu fais comme moi des activités extérieures ? 

J'ai vu et lu pas mal de truc là-dessus rien de bien significatif..

En fait le passage de 80 à 100 est très long par rapport 0/80, c'est la principale raison de ce seuil.

Iphone a un blocage à 80% sur watch ios 10.3.1 pas cette option, tu te lèves la nuit pour lz débrancher ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple passe à la distribution de masse pour l'Apple Watch
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» L'Apple Watch
» Bracelets Apple Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: