FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle huile pour horloge comtoise ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quelle huile pour horloge comtoise ? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour horloge comtoise ?   Quelle huile pour horloge comtoise ? EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:55

Bonjour,

     Je possède de mes grands-parents depuis 40 ans , une ancienne horloge comtoise datant de la fin du XIXème siècle. Très attentif à l'état de la mécanique en général, j'ai voulu lui donner un coup de "jeune".

    Il a fallu d'abord brosser tous les rouages - brosse à dents douce et pinceau - (Voir 3 photos jointes. Excusez la qualité d'image : c'est pris avec un portable )).Quelle huile pour horloge comtoise ? 22021329Quelle huile pour horloge comtoise ? 22021328

    Puis, comme pour les montres portées au poignet, il a fallu huiler. Mais comment ? Incompréhensible

    J'ai utilisé de l'huile Jurassienne mise à tous les axes pivots + 1 dent sur 3 sur la roue d'échappement - Celle-ci huilant l'ancre -;
 
       Fallait-il agir autrement ? Vos conseils seront très utiles.

   A bientôt.Quelle huile pour horloge comtoise ? 22021330
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour horloge comtoise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour régler niveau horloge comtoise
» Quelle huile pour palier de tour ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» L'horloge comtoise
» horloge comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: