FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?

Aller en bas 
+14
LUDOSTER
Gagliapun
ney
gégérs
Epaminondas
hencey
ChrisC75
Jettro
jacno1977
Virgile
momojcw
Yann Riquier
Tass2909
Un mec
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 11:20

Bonjour à tous,
J’aimerai m’offrir une TAG HEUER mais je lis beaucoup de message négative notamment sur la qualité globale et surtout au niveau du SAV qui est très mauvais. J’aimerai avoir votre avis là dessus pour savoir si ça a changer ou non ? Parce que mettre 2600€ dans une montre avec une finition discutable et un SAV catastrophique c’est non pour moi  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 11:45

Moi j’aime bien, surtout la dernière carrera calibre 5, 39 mm, date à 6h. Bon le prix reste élevé pour ce que c’est. Mais quand on aime…le reste c’est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:02

Tu sais ce qu'on dit, ce sont souvent les avis négatifs qui ressurgissent.

TAG Heuer n'est pas plus mauvais qu'un autre, ni meilleur...

Leurs calibres développés en interne ont bonne réputation. Les montres sont belles dont certaines ont des aspects uniques (exemple : Monaco, Carrera...).

Je reproche toutefois leurs tarifs au catalogue que je trouve surestimés (mais ils sont loin d'être les seuls dans ce cas de figure), il est d'ailleurs intéressant de se pencher sur le gris pour faire la différence de prix surtout quand on est proche de ses sous. Ainsi que la validité de garantie beaucoup trop courte (deux ans) contrairement à la concurrence qui depuis un moment propose au minimum le double (Omega, Rolex, Breitling, Panerai....).

D'expérience personnelle je porte une Monaco calibre 11 depuis six ans environ, c'est une montre que j'adore pour son aspect justement, et coté technique (Selitta SW300 + module chronographe Dubois Depraz) malgré la controverse, il n'y a pas que du mauvais, j'en suis la preuve parmi tant d'autres possesseurs. Pour le sav je l'ai expérimenté une fois pour une Monaco calibre 12 (poussière sur le cadran et trotteuse chrono mal alignée) la montre est revenue au bout d'un mois et parfaite... donc à sujet qu'on ne compte pas sur moi pour descendre la réputation du sav de TAG. Mais si ce n'est pas déjà le cas, tu te rendras vite compte que beaucoup de sav de grandes marques sont parfois/souvent foireux (et la dessus mon expérience est indiscutable)... 

Je crois que c'est à peut près tout.
Revenir en haut Aller en bas
momojcw
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/11/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:35

Je possede une monaco bleue depuis environ 10ans, aucun souci de fonctionnement. 
Pas de sav mais les avis négatifs arrosent quasiment tous les sav.
Revenir en haut Aller en bas
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:53

Yann Riquier a écrit:
Tu sais ce qu'on dit, ce sont souvent les avis négatifs qui ressurgissent.

TAG Heuer n'est pas plus mauvais qu'un autre, ni meilleur...

Leurs calibres développés en interne ont bonne réputation. Les montres sont belles dont certaines ont des aspects uniques (exemple : Monaco, Carrera...).

Je reproche toutefois leurs tarifs au catalogue que je trouve surestimés (mais ils sont loin d'être les seuls dans ce cas de figure), il est d'ailleurs intéressant de se pencher sur le gris pour faire la différence de prix surtout quand on est proche de ses sous. Ainsi que la validité de garantie beaucoup trop courte (deux ans) contrairement à la concurrence qui depuis un moment propose au minimum le double (Omega, Rolex, Breitling, Panerai....).

D'expérience personnelle je porte une Monaco calibre 11 depuis six ans environ, c'est une montre que j'adore pour son aspect justement, et coté technique (Selitta SW300 + module chronographe Dubois Depraz) malgré la controverse, il n'y a pas que du mauvais, j'en suis la preuve parmi tant d'autres possesseurs. Pour le sav je l'ai expérimenté une fois pour une Monaco calibre 12 (poussière sur le cadran et trotteuse chrono mal alignée) la montre est revenue au bout d'un mois et parfaite... donc à sujet qu'on ne compte pas sur moi pour descendre la réputation du sav de TAG. Mais si ce n'est pas déjà le cas, tu te rendras vite compte que beaucoup de sav de grandes marques sont parfois/souvent foireux (et la dessus mon expérience est indiscutable)... 

Je crois que c'est à peut près tout.

Merci pour ton message super intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:55

Depuis 2002, j'ai acheté 59 Tag Heuer...

J'ai eu la chance de visiter toutes les usines sur invitation de Mr Biver en 2015.

Et en 2019 sur invitation de Mr Semon.

Une marque que je connais donc bien avec plusieurs connaissances qui y ont travaillé ou y travaillent encore. 

Pour répondre à la question : 

- les Tag Heuer avec mouvement manufacture (Calibre 1887, Heuer 01, Heuer 02) : aucun problème de fonctionnement.

- les Tag Heuer avant 2015 avec ETA : aucun problème de fonctionnement. 

- les Tag Heuer à partir de fin 2015 dont le mouvement est Sellita (appellations Calibre 5, Calibre 7, Calibre 11, Calibre 12 etc) : à éviter pour les soucis de fonctionnement. 

Sur d'autres sujets tu trouveras mes témoignages des différents soucis rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:56

momojcw a écrit:
Je possede une monaco bleue depuis environ 10ans, aucun souci de fonctionnement. 
Pas de sav mais les avis négatifs arrosent quasiment tous les sav.

Bah justement non j’entends beaucoup de bien du SAV de Breitling par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:04

Virgile a écrit:
Depuis 2002, j'ai acheté 59 Tag Heuer...

J'ai eu la chance de visiter toutes les usines sur invitation de Mr Biver en 2015.

Et en 2019 sur invitation de Mr Semon.

Une marque que je connais donc bien avec plusieurs connaissances qui y ont travaillé ou y travaillent encore. 

Pour répondre à la question : 

- les Tag Heuer avec mouvement manufacture (Calibre 1887, Heuer 01, Heuer 02) : aucun problème de fonctionnement.

- les Tag Heuer avant 2015 avec ETA : aucun problème de fonctionnement. 

- les Tag Heuer à partir de fin 2015 dont le mouvement est Sellita (appellations Calibre 5, Calibre 7, Calibre 11, Calibre 12 etc) : à éviter pour les soucis de fonctionnement. 

Sur d'autres sujets tu trouveras mes témoignages des différents soucis rencontrés.

Merci pour ton super message Chinois

Et justement je voulais prendre une tag HEUER 200 qui a un calibre 5 je crois Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:05

J'aime beaucoup Tag Heuer, une très belle marque avec des modèle iconiques. 
Comme toutes les marques, il y  a donc des modèles à privilégier plutôt que d'autres, c'est normal.
Pour ma part, j'envisage l'achat d'une Monaco avec le calibre 11.


(Le calibre 5 n'est pas si mauvais que ça, même si c'est une base Sellita, ça fonctionne bien, fiable, Sellita s'est mis au niveau qualitatif d'un ETA, ça commence à se savoir)


Dernière édition par jacno1977 le Dim 20 Fév 2022 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:07

Un mec a écrit:


Merci pour ton super message Chinois

Et justement je voulais prendre une tag HEUER 200 qui a un calibre 5 je crois Pleure 2

J'ai eu la dernière Aquaracer Calibre 5 (43mm, lunette céramique), elle comporte les mêmes soucis que les précédentes avec un Sellita dont la couronne se grippe et avec des problèmes de remontage automatique. 

Sur le forum Calibre11 il y a même eu de vraies statistiques là dessus... et même chez Tag Heuer ils le savent...

Dans tous les cas, une Tag Heuer, ça s'achète à -20 ou 22%% sur le marché gris ou chez le revendeur (pas les boutiques officielles Tag Heuer qui ne font pas de remise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:09

Virgile a écrit:


J'ai eu la dernière Aquaracer (43mm, lunette céramique), elle comporte les mêmes soucis que les précédentes avec un Sellita dont la couronne se grippe et avec des problèmes de remontage automatique. 

Dans tous les cas, une Tag Heuer, ça s'achète à -20 ou 22%% sur le marché gris ou chez le revendeur (pas les boutiques officielles Tag Heuer qui ne font pas de remise).

Pas de bol peut être,
il y a plusieurs Aquaracer dans mon entourage, dont une de 2016, avec le calibre sellita, pas de soucis notoires.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:30

J'ai eu une Carrera Calibre 5. Une bonne montre habillée, fiable et élégante.
Aucun souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:34

jacno1977 a écrit:


Pas de bol peut être,
il y a plusieurs Aquaracer dans mon entourage, dont une de 2016, avec le calibre sellita, pas de soucis notoires.

De bol ?

J'en ai eu 8 depuis 2015...

Et les retours en interne directement chez Tag Heuer vont dans ce sens sur les retours et surtout multi retours SAV.

Un gros topic est ouvert à ce sujet sur le forum Calibre11... on est beaucoup à pas avoir de bol Smile

Même en boutique ils sont embêtés car les couronnes se grippent pour les remonter/mise à l'heure. Problème connu aussi.

Mais oui, heureusement qu'il y en a qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:57

Pour ma part, une Monaco Cal.11 depuis 2015 et rien à signaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 15:30

Merci pour vos messages
D’ailleurs je voulais vous demander pourquoi le forum TAG HEUER est fermer ? Il me dit qu’il y a que l’admin qui peut lire les messages
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 15:54

Soucis d'entente entre Tag Heuer et le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 16:51

Virgile a écrit:
Depuis 2002, j'ai acheté 59 Tag Heuer...

Je me souviens que tu l’avais déjà dit sur autre fil, c’est impressionnant.
Par curiosité, peut être mal placée, il t’en reste combien sur les 59 ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:09

Juste 1 Wink

Qui va dégager, je préfère mettre mon argent dans Rolex, Tudor et Omega.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:18

Perso Il n'y plus grand chose qui m'attire chez tag , c'est dommage c'était une belle maison  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:18

Dernière question,
Savez vous si les boutiques horlogerie font des promo ? J’habite à Lyon et il y a pas mal de boutique mais je sais pas si elle font des promo ou non
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:25

Il n'y a pas de généralité, c'est à toi de négocier cela ou de chercher dans la rubrique dédiée du forum pour les différentes enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:42

Virgile a écrit:
Juste 1 Wink

Qui va dégager, je préfère mettre mon argent dans Rolex, Tudor et Omega.
et pourtant tes photos ont du engendrer quelques ventes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:12

Aucune idée, cela ne m'importe pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:21

Un mec a écrit:
Bonjour à tous,
J’aimerai m’offrir une TAG HEUER mais je lis beaucoup de message négative notamment sur la qualité globale et surtout au niveau du SAV qui est très mauvais. J’aimerai avoir votre avis là dessus pour savoir si ça a changer ou non ? Parce que mettre 2600€ dans une montre avec une finition discutable et un SAV catastrophique c’est non pour moi  Shit

Je possède l'un des derniers chronos avec calibre Heuer 02. Rien d'extraordinaire au niveau des finitions, ça fait le job mais c'est clairement en dessous Omega. Le calibre manufacture en revanche est super.

Concernant le Sav, j'ai dû la renvoyer car elle avait des poussières sous le verre. Service au top, elle est revenue nickel après 3 semaines avec le mouvement parfaitement réglé. Des avis négatifs tu en auras sur toutes les marques, j'ai moi même fait l'expérience d'un Sav catastrophique chez Omega.

Tu envisages d'acquérir quel modèle ? Les dernières Aquaracer 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils
» que pensez vous de la marque
» Que pensez-vous de la marque Habring²?
» que pensez vous de la marque TITONI ?
» et que pensez vous de la marque EBEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: