FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?

Aller en bas 
+14
LUDOSTER
Gagliapun
ney
gégérs
Epaminondas
hencey
ChrisC75
Jettro
jacno1977
Virgile
momojcw
Yann Riquier
Tass2909
Un mec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Un mec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2022

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 22:04

Gagliapun a écrit:


Je possède l'un des derniers chronos avec calibre Heuer 02. Rien d'extraordinaire au niveau des finitions, ça fait le job mais c'est clairement en dessous Omega. Le calibre manufacture en revanche est super.

Concernant le Sav, j'ai dû la renvoyer car elle avait des poussières sous le verre. Service au top, elle est revenue nickel après 3 semaines avec le mouvement parfaitement réglé. Des avis négatifs tu en auras sur toutes les marques, j'ai moi même fait l'expérience d'un Sav catastrophique chez Omega.

Tu envisages d'acquérir quel modèle ? Les dernières Aquaracer 200 ?

Ce modèle la 
[size=31]TAG HEUER AQUARACER PROFESSIONAL 200 DATE[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 22:15

Sellita inside donc. J'ai possédé une Aquaracer post 2015, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec. Mais il faut savoir que le Sellita supporte mal le remontage manuel de manière générale, c'est pas propre à Tag Heuer. Ça reste malgré tout un mouvement fiable et qui fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022, 23:11

Je pense du bien des mouvements chronos internes (1887, Heuer 01 et 02), j’éviterais le reste…
J’ai eu un soucis sur une Monaco qui m’a permis de tester le Sav, ils m’avaient laissé des traces sur les aiguilles et indexes! Depuis je ne possède plus de montres de la marque, j’aime beaucoup la Monaco et la Carrera, mais je n’ai pas envie d’y retourner!

Même si c’est une mauvaise expérience pour moi (globalement toutes les marques ont des Sav, en % différents bien sûr, c’est surtout comment ils sont traités ensuite qui importe), mon cas ne prête pas forcément à généraliser!
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 01:12

Salut, je porte une Tag Heuer formula 1 calibre 5 depuis l'été 2015: elle est assez précise et je trouve le travail sur l'acier bien fait et esthétique, de même que le cadran vraiment très bien exécuté, avec de jolis contrastes (selon moi)- Tag fait du bon boulot je trouve si on regarde le prix de la montre. Pour continuer dans le positif, l'AD marseillais chez qui je l'avais prise m'avait fait une remise intéressante (1200 au lieu de 1550).
Côté négatif, la réserve de marche n'est pas terrible du coup j'avais pris l'habitude de la remonter régulièrement manuellement. Depuis 1 an et demi environ, le ressort s'est cassé et le remontage manuel ne se fait plus (cf. ce que disait Virgile sur les Sellitas je pense...). L'horloger indépendant à qui je l'ai confiée ("maître horloger", en semi-retraite) me l'a rendue après l'avoir gardée 2 mois et demi, toujours avec le même problème - malgré ses dires (contacts uniquement par téléphone); je n'ai pas voulu insister et l'ai payé quand-même car le tarif était vraiment bas et je n'avais pas envie de rentrer dans un conflit pour si peu avec une personne très âgée je pense et qui était sans doute de bonne foi...

A présent c'est la montre que j'ai au poignet mais je lorgne sur la prochaine et comme beaucoup d'entre vous c'est vers Rolex/Omega/Tudor que je me dirige. Une fois la nouvelle arrivée je ne pense pas garder la Tag, même si j'ai passé de bons moments avec elle et qu'elle m'a donné un aperçu de ce que c'était de porter une montre bien finie.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 01:28

Je découvre plus précisément la gamme Aquaracer que je trouve très attractive. J'ai essayé plusieurs modèles dont celui avec la lunette bleue et noire aux reflets moirés. Je la trouve top, le travail sur le boitier est délicieux, les finitions m'ont paru très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 02:59

Personnellement je me méfie des TAG Heuer basées sur des mouvements Sellita, car il y a eu des problèmes techniques.

Si je dois m'acheter une TAG Heuer, ce sera un modèle basé sur le Calibre 36 (en bref, le Zenith El Primero).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 09:01

Un mec a écrit:
Dernière question,
Savez vous si les boutiques horlogerie font des promo ? J’habite à Lyon et il y a pas mal de boutique mais je sais pas si elle font des promo ou non


A lyon, la plupart des boutiques de marques Suisses appartiennent à la maison Maier, une maison que je trouve sérieuse et qui ne profite pas autant que ça de leur position dominante à Lyon.
S'agissant des promos, ça peut arriver sur certains modèles, me revient en mémoire de promos sur des modèles Zenith, mais c'est rare.
Au delà de ça, ils sont abordables et acceptent souvent une négociation selon modèle, dans la limite du raisonnable, en revanche, il faut se rendre en magasin, par téléphone, ils annoncent jamais rien, ce qui est normal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 09:23

jacno1977 a écrit:
J'aime beaucoup Tag Heuer, une très belle marque avec des modèle iconiques. 
Comme toutes les marques, il y  a donc des modèles à privilégier plutôt que d'autres, c'est normal.
Pour ma part, j'envisage l'achat d'une Monaco avec le calibre 11.


(Le calibre 5 n'est pas si mauvais que ça, même si c'est une base Sellita, ça fonctionne bien, fiable, Sellita s'est mis au niveau qualitatif d'un ETA, ça commence à se savoir)

Bonjour à tous ,

je ne veux pas te contrarier , mais si Sellita était au niveau qualitatif d'ETA, cela se saurait...même si les Sellita sont des clones des ETA tombés dans le domaine public  , le nombre de soucis subis par les propriétaires de marques emboitant du Sellita est réel ...dont le SW200 qui sert de base au calibre 5. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 09:57

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

je ne veux pas te contrarier , mais si Sellita était au niveau qualitatif d'ETA, cela se saurait...même si les Sellita sont des clones des ETA tombés dans le domaine public  , le nombre de soucis subis par les propriétaires de marques emboitant du Sellita est réel ...dont le SW200 qui sert de base au calibre 5. Chinois

Tu ne me contraries pas, on est la pour échanger sur nos différentes expériences. 
Cependant, je maintiens qu'il n'y a pas plus de soucis avec le Sellita SW200 qu'avec un Eta2824, par exemple la fragilité que l'on rencontre par rapport au remontage manuel se retrouve sur les deux mouvements, ce n'est pas moi qui le dit mais un ami horloger qui travaille dans un atelier de réparation selon lui, les retours sont très faibles et équivalent d'un modèle à l'autre. L'Eta 2824 n'aime pas trop être remonté manuellement, ça casse aussi.
Autrement, j'ai eu une montre Oris avec SW200 depuis 2016,  je l'ai offerte à mon gendre, il est super content, le mouvement tourne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 10:25

jacno1977 a écrit:


Cependant, je maintiens qu'il n'y a pas plus de soucis avec le Sellita SW200 qu'avec un Eta2824

Je ne suis pas d'accord avec cela, non seulement eu égard mes expériences.

Mais surtout, plus factuel : les chiffres SAV de retours et multi retours de chez Tag Heur que l'on m'avait communiqué Wink

Il y a clairement un "avant" et "après" le remplacement de l'ETA par le Sellita à partir de fin 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 11:28

Virgile a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec cela, non seulement eu égard mes expériences.

Mais surtout, plus factuel : les chiffres SAV de retours et multi retours de chez Tag Heur que l'on m'avait communiqué Wink

Il y a clairement un "avant" et "après" le remplacement de l'ETA par le Sellita à partir de fin 2015.


On n'a donc pas les mêmes infos, pas une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?   heuer - Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 12:11

Selon les horlogers les avis diffèrent d'un à lautre.. Sur mes deux profs d'horlogerie, l'un disait que ETA / Sellita du pareil au même. Quand au second prof, il considérait ETA comme un cran au dessus de Sellita en matière de finition et de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils
» que pensez vous de la marque
» Que pensez-vous de la marque Habring²?
» que pensez vous de la marque TITONI ?
» et que pensez vous de la marque EBEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: