FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?

Aller en bas 
+2
hencey
mehdimehdi
6 participants
AuteurMessage
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 21:33

Salut à tous, 

Étudiant en L3 ingénierie mécanique, je recherche une entreprise liée à l’horlogerie en IDF qui puisse m'accueillir l’année prochaine pour une alternance. 
Je sais bien qu’en France, l’horlogerie est surtout présente à Besançon mais j’imagine qu’il doit y avoir des entreprises sur Paris qui s’occupent de l’usinage de boîtier, de la R&D sur des mouvements ou quelconque rapport avec l’horlogerie. 

N’hésitez pas si vous avez des pistes, des connaissances, n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ??   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:20

Salut à tous, 


Étudiant en L3 ingénierie mécanique, je recherche une entreprise liée à l’horlogerie en IDF qui puisse m'accueillir l’année prochaine pour une alternance. 
Je sais bien qu’en France, l’horlogerie est surtout présente à Besançon mais j’imagine qu’il doit y avoir des entreprises sur Paris qui s’occupent de l’usinage de boîtier, de la R&D sur des mouvements ou quelconque rapport avec l’horlogerie. 

N’hésitez pas si vous avez des pistes, des connaissances, n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:46

Prends contact avec eux. On ne sait jamais. Ils pourront peut-être t'aider et t'orienter dans ta démarche, te donner des noms d'entreprises.


Fédération de l'horlogerie (federationhorlogerie.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:34

Je crois qu'il y a une boite qui fait de l'usinage en IDF mais je ne sais pas qui c'est. Sartory-Billard m'en avait parlé il y a longtemps sans dévoiler le nom, peut-être que tu peux leur poser la question, je ne garantie pas la réponse, je crois qu'ils sont assez discrets sur ce point.

Pour le la R&D mouvement, personne sur Paris à ma connaissance. L'IDF n'est pas vraiment le bon coin pour tout ça, ni même la France d'ailleurs, il ne faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:56

Tu as peut-être le Studio Horjo dans le 19e qui fabrique entre autre des pendules.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 21:17

Il y a BRM à Magny en Vexin dans le 95

https://brm-chronographes.com/
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? Empty
MessageSujet: Re: entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?   entreprise liée à l'horlogerie en IDF ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 21:54

Faceless Man a écrit:
Il y a BRM à Magny en Vexin dans le 95

https://brm-chronographes.com/
J'ai un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
 
entreprise liée à l'horlogerie en IDF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre liée à ton année de Naissance
» La "présence" d'une montre n'est pas liée qu'à son gabarit... Reflet inside.
» Je cherche une montre liée à la musique
» Les présentations , la suite (3) ...
» La Breitling Navitimer 8 est-elle génétiquement liée à la Type 20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: