FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma seiko et son 6R35

Aller en bas 
+9
Saymone
Spoutnik0072
52gege
ChrisR
Ganesh
Tass2909
Lucas67
cleblud
David DP
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 4:15

Saymone a écrit:

Et dernière chose, n'imaginez pas que pour une montre à 200€ les horlogers d'un SAV de grande marque va démonter entièrement votre mouvement et le remonter. Il va tout simplement le remplacer par un propre. On ne peut pas se permettre de passer 1h30 sur chaques pièces. Une Seiko c'est pas une Patek, un mouvement produit en masse n'est pas traité comme dans le haut de gamme.

Mais évidemment, les "néophytes" vous êtes excusables de ne pas savoir tout ça, et évidemment des SAV se foutent de la gueule du monde...

Pour expliquer simplement, la plupart des SAV remplacent les mouvements tout simplement pour gagner du temps. Un autre horloger va prendre votre mouvement, le reconditionner et il ira dans la montre d'un autre client.
 
Enfin…! La voie de la sagesse…Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 4:45

Bon !comme c'est moi qui ai initié ce fil peut être dois-je me sentir visé par le cour d'horlogerie et d'économie de @Saymone , pour commencer la Seiko en question ne coute pas 200€ ,je l'ai payée 850€ , en fait peut être ne vaut elle même pas 200€ .
Concernant mon cas je ne pense pas que la poussière soit en cause , la montre je ne veux pas l'ouvrir ,elle est sous garantie , et combien même , je me déclare bien incompétent en la matière et si le fonctionnement avait été conforme je ne serai pas là à demander conseil et avis.
Comme expliqué précédemment ,ma montre a déjà effectuée deux passage au SAV et va surement en faire un troisième, je ne ferai pas comme certains qui avouent vendre une montre parce que non conforme en terme de précision , refiler la patate chaude c'est pas dans ma culture.
Ce qui me désole c'est que si jamais , rêvons un peu , Seiko arrive à solutionner le problème je ne saurai jamais de quoi souffrait ce mouvement .
Voilà affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 9:30

Je ne suis pas la voix de la sagesse, mais j'apporte quelques éléments en tant que professionnel.

Et concernant ton cas, oui les poussières ne sont sûrement pas la cause, néanmoins tu l'as ouverte et tu as bricolé dessus.

Bref, évidemment que là, il y a un problème avec le SAV Seiko. Tout ce que je peux te conseiller c'est de trouver un horloger indépendant compétent qui te fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 23:21

non je ne l'ai pas ouverte du tout , je laisse ce plaisir au sav Seiko , j'espère encore pouvoir la renvoyer au constructeur car on dit bien jamais deux sans trois !
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:23

Mea culpa, j'ai mal lu alors si tu ne l'as pas ouverte.

Mais tu es courageux ou fou de la renvoyer encore au SAV après ces mésaventures.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 2:37

A mon tour de répondre, je pense que le post de @Saymone était plutôt pour moi.
À aucun moment de je n'oserai me prendre pour un professionnel ou un horloger. Je ne pense être que l'exact définition d'un amateur dans les 2 sens du terme. Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tient, si je reglais des montres". Grâce à ce forum j'ai beaucoup lu, cherché et me suis instruit à mon modeste de niveau, un grand merci à FAM et aux fameurs ! J'ai aussi cherché de l'information ailleurs, sites, livres, docs constructeurs... J'ai également acheté du matériel. Bref j'essaie de rester raisonnable dans mes faibles compétences d'amateur:
-une vintage sans aucun historique ça part en révision.
-une montre récente ou une vintage avec un historique connu et récent a une marche erratique, je demagnétise,
-ça ne change rien, direction la révision.
-la dérive est homogene après, mais trop loin du zéro, alors je m'essaie à un réglage.
Pour le moment je suis plutôt content de cette façon de faire.
Cependant, si mon raisonnement est faux ou pire dangereux, je serais ravi d'en changer et surtout de comprendre pourquoi je me suis fourvoyé 🙏. Car pour moi, ce forum est avant tout un formidable moyen d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 3:38

Mon post ne t'était pas destiné. Je répondais juste globalement à plusieurs messages et réponses dans ce post. 

J'ai ajouté quelques lignes sur quelques idées reçues qu'on peut lire par-ci et là sur le forum au passage.

Mais l'idée global est que, quand une personne créé un post pour demander des conseils sur sa montre qui règle mal et qu'on lui répond qu'il devrait l'ouvrir et la régler lui même... Pour moi c'est juste du suicide pour la montre. D'accord, sur un coup de chance et un alignement des planètes correct, il arrive à la régler, tant mieux ! Mais pour moi c'est risqué, risquer de faire des dégâts. 

C'est n'est toujours que mon avis évidemment ! Si vous voulez vous lancer dans l'horlogerie, réviser quelques montres, foncez ! Mais prenez des cours, renseignez vous, achetez du matériel, et entraînez vous avant de vous lancer sur vos montres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 5:48

La montre vient de repartir au SAV , avec une lettre de mise en demeure de réparation ou remboursement car elle a sept mois dont 4 passés en SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 1:38

Philup1053 a écrit:
La montre vient de repartir au SAV , avec une lettre de mise en demeure de réparation ou remboursement car elle a sept mois dont 4 passés en SAV !
Dans tous les cas, c'est une bonne démarche tant que la montres est sous garantie.
Ce que tu dois exiger, ce sont les mesures de marche et d'amplitude en fonction des différentes positions.

Pour la cause des traces non parallèles, je t'invite à prendre (re) connaissance de mon précédent message. Contrairement à une autre suggestion d'un fameur, je ne pense pas à une roue ovale ou pivot tordu car la fréquence du zig-zag n'est pas constante, et surtout dépends de la position du mouvement. 

Une seiko d'un ami avait exactement le même comportement, en plus d'une réserve de marche très faible : 
Bilan, en démontant j'ai constaté : 
-Absence de lubrifiant sur les axes de barillet
-Jeu axial trop important (bien 3ou4 dixièmes) sur le balancier. 

Le premier problème fut dans mes compétences, pour le second en revanche, je ne suis pas équipé pour régler le jeu. Un remplacement complet de balancier + coq solutionnerait le problème (c'est le porte-chaton du coq qui est serti trop haut), mais le propriétaire ne compte pas forcément investir dans la mesure où sa montre au porté est précise, malgré une trace erratique comparable à ton 6R35 sur le timegrapher, et une amplitude ridiculement mauvaise (190-220°).
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:56

Merci @Lucas67 tes connaissances techniques dépassent largement les miennes, je me "contente" de constater les disfonctionnements de ma montre ,et pour "valider" mes constatations je ne dispose que d'une petite application sur mon téléphone , alors avec tout cela je ne suis pas sûr de pouvoir exiger quoi que ce soit auprès de Seiko .
Si j'arrive à récupérer une montre qui fonctionne normalement ou bien un remboursement pour moi l'histoire se finira bien.
je vous transmet quand même un petit comparatif sur mes deux Seiko.

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:56

Saymone a écrit:
Ce qui est drôle sur ce forum, c'est le nombre de "néophytes", et des fois même un peu plus, qui pensent qu'un problème de marche sur sa montre n'est que dû à un mauvais réglage...

On ne se rend même pas compte, lorsque qu'on est pas du métier, qu'ouvrir sa montre, la régler et la refermer soit même peut faire des dégâts ou tout simplement salir le mouvement.

J'en reçois toute les semaines pour des problèmes de réglages, la cause n'est pas que le spiral:
- saleté dans le rouage
- barillet
- ancre et échappement sales ou mal achevé
- magnétisme
- client qui ne comprend pas qu'une montre mécanique ça se remonte, ou automatique qu'il faut bouger dans la journée pour qu'elle se remonte à fond... etc etc 

Oui ça arrive, des fois des mouvements ne règlent pas, on a beau chercher pendant une heure, elle règlera pas... donc on le change pour un autre.

Et dernière chose, n'imaginez pas que pour une montre à 200€ les horlogers d'un SAV de grande marque va démonter entièrement votre mouvement et le remonter. Il va tout simplement le remplacer par un propre. On ne peut pas se permettre de passer 1h30 sur chaques pièces. Une Seiko c'est pas une Patek, un mouvement produit en masse n'est pas traité comme dans le haut de gamme.

Mais évidemment, les "néophytes" vous êtes excusables de ne pas savoir tout ça, et évidemment des SAV se foutent de la gueule du monde...

Pour expliquer simplement, la plupart des SAV remplacent les mouvements tout simplement pour gagner du temps. Un autre horloger va prendre votre mouvement, le reconditionner et il ira dans la montre d'un autre client.
Bonjour Saymone,
En posant ma montre contre le smartphone pour se servir du Watch Accuracy Meter, n’y a t il pas risque de la magnétiser ? (j’avoue que je l’ai fait avec ma DJ, ma seamaster 300 et ma maurice Lacroix aikon 😒)
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptySam 3 Sep - 8:17

Puisqu'il  y a une relance sur ce post je vais vous donner l'issue de mon problème : montre ( Seiko sumo black série ) remplacée par Seiko , ce fut dur, voir très dur, mais en ne lâchant rien c'est possible ( il aura fallut menacer pas mal tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2022

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:30

Philup1053 a écrit:
Puisqu'il  y a une relance sur ce post je vais vous donner l'issue de mon problème : montre ( Seiko sumo black série ) remplacée par Seiko , ce fut dur, voir très dur, mais en ne lâchant rien c'est possible ( il aura fallut menacer pas mal tout de même )
   Et au final qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Ma seiko et son 6R35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma seiko et son 6R35   Ma seiko et son 6R35 - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 9:14

La nouvelle montre est plus précise et fonctionne avec plus de régularité  mais Seiko ne se démarque pas encore pour la précision de ses montres ,il faudrait que je tente de la faire régler par un horloger mais comme elle est  portée en alternance avec d'autres montres elle n'a pas le temps d'être trop décalée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seiko et son 6R35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: