FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?

Aller en bas 
+3
Stev.
Yvan-hoé
hencey
7 participants
AuteurMessage
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:19

Etant à Madagascar, le site de Pequignet m'est interdit (IP bloqué apparemment).

Je souhaitais savoir si la Royale (ou autre Pequignet Manufacture) existait avec un diamètre de 37-38 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:44

Sur la gamme calibre royale, non. 

Le plus petit modèle est à 41mm: c'est la Paris Royale.

Sinon il y a le prochain mouvement "Initial"  un modèle est déjà dispo sur le site avec un taille à 39mm

pequignet - Nouvelle Pequignet Attitude Or 100 ex monde Calibre Initial (forumactif.com)

D'autres modèles vont sortirent cette année.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:48

hencey a écrit:
Sur la gamme calibre royale, non. 

Le plus petit modèle est à 41mm: c'est la Paris Royale.

Sinon il y a le prochain mouvement "Initial"  un modèle est déjà dispo sur le site avec un taille à 39mm

pequignet - Nouvelle Pequignet Attitude Or 100 ex monde Calibre Initial (forumactif.com)

D'autres modèles vont sortirent cette année.

Merci pour le retour.

La numérotée en or n'est clairement pas dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:54

Mais les autres modèles devraient être plus "abordables".  Il ne reste plus qu'à attendre. 

Logiquement vers juin. 

le sujet est abordé vite fait ici.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:50

Suite à une demande faite à la maison Péquignet concernant un calibre royal ou initial en 38mm, j'ai obtenu une réponse encourageante.
On m'a demandé de rester attentif aux prochaines sorties...

Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 19:02

Un Royal en 38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:00

Stev. a écrit:
Un Royal en 38 Very Happy

Je parierai  plus sur le calibre Initial que le Royal pour cette dimension. Mais si ils arrivent à réduire aussi ce dernier se serrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:04

hencey a écrit:
Mais les autres modèles devraient être plus "abordables".  Il ne reste plus qu'à attendre. 

Logiquement vers juin. 

le sujet est abordé vite fait ici.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet (forumactif.com)

Merci pour le lien, j'étais passé à côté de ce sujet Smile

Je serai en France au mois de Juin pour les vacances, ça risque de faire short.

En navigant sur différent site, la seule que je vois en moins de 40mm est une Pequignet Elegance de 38mm qui me plait bien, une montre très simple mais jolie, avec un mécanisme SEIKO.

J'aime bien aussi la Exagone (même si j'ai cru lire qu'elle n'était pas très apprécié par ici). L'idéal pour moi serait une Exagone de 38mm avec le calibre initial.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:18

L'Exagone est en 41 mm, ce qui reste acceptable...

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? 0111
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:24

Ils ont posté brièvement une story sur leur instagram ce weekend, il y avait trois modèles avec le calibre initial présentés à un salon (je n'ai pas retrouvé d'autres infos sur leur site).

De ce que j'ai brièvement vu (je peux éventuellement ne pas me souvenir correctement de ce que j'ai vu, c'est le problème de ces stories), il y aura au moins trois options :

- un cadran gris avec des chiffres romains, il me semble que le trois était coupé pour y insérer une date (mais je crains que ma mémoire me joue des tours sur ce point)
- un cadran noir avec date
- un cadran blanc avec date

Je pense que les trois sont en acier (il y avait très peu de détails). Assez impatient de voir le résultat final, j'avais trouvé l'attitude or assez élégante mais pas un budget que je souhaitais mettre. J'avais pas trouvé les chiffres romains super super, mais à voir une fois qu'ils mettront plus de photos officielles.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 5:43

Mathias1984 a écrit:
Ils ont posté brièvement une story sur leur instagram ce weekend, il y avait trois modèles avec le calibre initial présentés à un salon (je n'ai pas retrouvé d'autres infos sur leur site).

De ce que j'ai brièvement vu (je peux éventuellement ne pas me souvenir correctement de ce que j'ai vu, c'est le problème de ces stories), il y aura au moins trois options :

- un cadran gris avec des chiffres romains, il me semble que le trois était coupé pour y insérer une date (mais je crains que ma mémoire me joue des tours sur ce point)
- un cadran noir avec date
- un cadran blanc avec date

Je pense que les trois sont en acier (il y avait très peu de détails). Assez impatient de voir le résultat final, j'avais trouvé l'attitude or assez élégante mais pas un budget que je souhaitais mettre. J'avais pas trouvé les chiffres romains super super, mais à voir une fois qu'ils mettront plus de photos officielles.


Il y en a un peu plus sur la page Facebook "Passion Pequignet" qui est apparemment gérée par un membre du forum.

La date de sortie serait au moins de juin. C'est tentant de patienter un peu, mais si il y a du retard, ce sera râpé pour moi pour cette année.

C'est compliqué de se décider pour une tocante quand même Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 6:29

Bizarre que tu ne puisses pas accéder au site Pequignet depuis Madagascar Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 6:31

Moi ça me donne ça mais je peux quand même naviguer sur leur site

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? D7e3de10
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 7:37

Ca me donne la même chose

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? 8p15

Mais effectivement, avec le pop up, j'ai abandonné trop tôt. Pas mal de site de vente nous bloque complètement quand on est à Mada. Mais la, ça n'empêche pas la navigation sur le site.

Par contre, dès que je change de page, ça me remet ce pop up, c'est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 7:45

Même chose ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 7:54

lord2laze a écrit:

Il y en a un peu plus sur la page Facebook "Passion Pequignet" qui est apparemment gérée par un membre du forum.

La date de sortie serait au moins de juin. C'est tentant de patienter un peu, mais si il y a du retard, ce sera râpé pour moi pour cette année.

C'est compliqué de se décider pour une tocante quand même Pleure 2

Ah je ne connaissais pas ! J'ai fait une demande pour rejoindre le groupe, j'espère en voir un peu plus. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:08

Je ne trouve par contre aucune info sur leur site quant à la prochaine sortie de leur modèle manufacture Initial (excepté le modèle en or).

Ni date, ni prix, ni rien
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:10

lord2laze a écrit:
Je ne trouve par contre aucune info sur leur site quant à la prochaine sortie de leur modèle manufacture Initial (excepté le modèle en or).

Ni date, ni prix, ni rien
Contacte les sur Instagram.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?   Pequignet Manufacture en moins de 40mm ? EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:20

Je n'ai pas Instagram.

Je suis pas trop branché réseaux sociaux, sauf Facebook qui est indispensable à Mada pour faire ses achats en ligne.

Je vais suivre ça via la page Passion Pequignet qui apparemment donne plus de détails.

Je ne serai pas en France avant le mois de juin, j'ai encore un peu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manufacture en moins de 40mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offres speciales FAM avec ADM
» Péquignet, vous y croyez ?
» Soutien Pequignet 2017
» Les vœux de la manufacture PÉQUIGNET
» pequignet manufacture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: