FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit Compte rendu de la visite Pequignet

Aller en bas 
+43
verco91
DeniiicE
bobbyfat
azulseco
tactic!
GrumpyTheGrump
LioZen
Jivet
jptran
Drive
trinita
ultimanecat
sebdu77
1791amadeus
tartine.74
hommemega
stmartin
stef
broncos
beex
hencey
LeM96
Faz
McQ
Alt0201
toyotiste
gégérs
isosta
Patrimonio
Jownz
Virgile
LeDav
jamesboub
François Tounens
py3.14
Yvan-hoé
Cartman
Milannimes
LAM
Raxevis Arcofin
barney
Yajoan
batilou
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 20:44

Bonjour à tous, je vais tenter de vous faire un petit résumé de la visite chez Pequignet d'hier.

Cette visite était organisée par Stéphane Clouzeau alias Stef sur Fam  aidé par Michel, pour les acheteurs des éditions limitées Bijouterie Clouzeau dont j’ai la chance de faire partie. 😉

Bon déjà ça commence par un super repas, la veille de la visite, en allant à l’auberge on a failli tous mourir au premier virage à cause de la neige mais heureusement il y avait un super pilote au volant 😁 superbe Auberge avec, bien sûr fondue , potence flambée à la Pequignet orange et autres spécialités du coin !!!


Avec déjà 11 calibres royal sur la table, et quelques autres bricoles comme des Panerai ou des Yema 😁

Merci beaucoup Barney pour m'avoir amené ces Panerai, et j’étais très content de te voir à nouveau   Chinois


pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  119

oui la marmotte va les emballer dans du papier d'alu  Mr. Green
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  317

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_210



Puis c’est le jour J à Morteau, nous sommes 12 dont quelques fameurs  Wink  9h00 précise... heu 9h06 en réalité ! 😁Dani Royer, un des dirigeants de cette marque , vient nous accueillir.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9310


Petite présentation de la marque et de ses 20 collaborateurs avec un historique, Pequignet c'est environ 3500 montres par an, dont 500 calibres Royal !
et la visite commence, on a eu accès à tout le bâtiment.

Il y a un petit espace musée où l'on découvre les modèles depuis la création de la marque :

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9311

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9312


Puis on commence par Les ateliers de conception, le calibre royal nous est montré dans ses moindres détails par Julien,
plus de 300 pièces et une architecture impressionnante ! C’est un bijou ce mouvement!

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9411
Tout le monde écoute et pose des questions très pertinentes, il faut dire qu'il n'y a que des gens de qualité  Mr. Green
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9412

Voici les différentes étapes pour obtenir la platine du calibre royal .
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9313

Bon là il y a Stéphane qui surveille si je ne dis pas trop de bêtises sur les réseaux !  il ferait mieux de remettre l'horloge à l'heure elle est restée à l'heure d’été Mr. Green  
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9318


Et ensuite on nous présente le tout nouveau calibre initial, un mouvement automatique trois aiguilles, date de 12 ½ lignes, réserve de marche de 65h avec beaucoup moins de pièces que le calibre Royal, évidemment car moins de complications mais un beau calibre prometteur !

Le voici avec de gauche à droite, la version décorée du calibre initial, la version brute, et le calibre royal manuel puis automatique, vous remarquerez que le calibre manuel a été très modifié ils n'ont pas juste retiré La masse oscillante, même le balancier n'est pas à la même place !
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9316


le calibre initial, désolé pour la qualité de la photo ....c'est qui l'idiot qui a oublié la carte sd de son reflex ......c'est batilou  Mr. Green
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9319


Julien nous explique le système de remontage auto, inspiré du système Pellaton qu'iwc avait inventé.
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9315

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9314


Ils ont répondu à des tonnes de questions, sans rechigner et avec enthousiasme, même sur la provenance des pièces, pour le calibre initial absolument toutes les pièces sont local à 70km max des ateliers, soit du Jura Suisse 22% soit du Jura Français 78% , et ça c’est remarquable et unique en France, cette entreprise a vraiment le désir de valoriser le plus possible les entreprises locales et le made in France  thumleft  

Puis nous somme passé dans les ateliers à la rencontre des horlogers, nous avons vu le contrôle qualité, le montage, Merci aux horlogers présents car nous avons bien perturbé leur travail et ils sont restés super accessibles.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  25239410


Voici l'espace entièrement dédié au contrôle qualité des calibres Royal.
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9414


Nous avons notamment rencontré Lilian qui est en apprentissage et qui est très sympathique et très motivé.  😉
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9413


Le SAV ! Et Pequignet répare absolument toutes les montres de cette marque depuis sa création, ils disposent d’un stock de pièces qui leur permet de les renvoyer comme neuves !

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9416

J'ai essayé de piquer un appareil pour l’étanchéité mais ça ne rentrait pas dans la poche  Pleure 2
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9415

3 vintages comme neuves prêtes à repartir vers leurs heureux propriétaires
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9417


Ensuite nous avons vu la partie administrative et le coffre !!! quand je vous dis qu'ils nous ont tout montré !!!


pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9420


Il font quand même des bracelets étranges chez Pequignet, il y en a fait avec de la peau de chewbacca
et je me demande sur quoi va celui en forme de menotte avec des plumes en tout cas un certain tartine 74 en a commandé plusieurs ...!!! clown
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9423


Et nous avons eu la chance de voir les carrures et les cadrans de la futur Attitude, le modèle Or avec le calibre initial, chaque cadran est numéroté, le numéro est marqué à la main par un artiste.
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9419

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9418

Pour ceux que ça intéresse les premiers numéros sont disponibles chez Stef !!
ici


Nous finissons la visite par l'atelier bijou, car oui, Pequignet fait aussi des bijoux et serti également des diamants sur les carrures de montres.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9421

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9422

Ensuite un petit apéro pour un dernier moment d’échange dans la manufacture avec la possibilité de voir manipuler quelques belles montres.

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9425

Et julien pose dans des magazines  Wink
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9424

le tout accompagné de quelques douceurs locales  Twisted Evil
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9426

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9427


Et direction le restaurant pour finir avec cette fois 16 calibres royal présents !!!!

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_e910

Et encore un repas léger !! Credit photo Stef
pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  25322610


!!!! et voilà c’est fini 🥲

Pas vraiment de scoop énorme à vous annoncer juste quelques infos que nous avons pu soutirer à Dani , nous n’avons pas pu voir l’attitude Or avec le nouveau calibre car l’assemblage n’a pas commencé et le proto n’était pas à Morteau, il sera peut être à Dourdan le 21 ….., les premières montres acier avec le calibre initial sortiront certainement en juin 2022 ils ont choisi cette date car ce sera mon anniversaire 😁,le prix sera sous les 2500 euros,  il y a des discussions avec d’autres marques qui pourraient emboîter ce calibre, pour l’instant aucune plongeuse de prévu avec ce mouvement…mais vu comme on a insisté ça pourrait peut être changer 😁, un calibre chrono n’est pas pour tout de suite mais …ils y pensent !

Il n'est pas impossible que je récupère des infos plus tard car j'ai laissé un espion dans l'atelier ..... Mr. Green

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9429


Un petit bémol à cette visite, il manquait quelqu'un ...et en plus elle ne répond plus à mes messages !  Evil or Very Mad

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9428


Voilà je n’ai pas ramené de montres supplémentaires par contre j'ai ramené quelques kilos en plus et ce n'est pas fini !!!!

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  25338110



Encore un énorme merci à mon amis Stéphane pour l’invitation, à Michel pour l'organisation, à tous les participants, l’ambiance était top et on s’est bien marré et on a passé un super moment 😉 et que dire de l’équipe Pequignet !!MERCI MERCI ET MERCI, lors de cette visite j'ai senti la passion horlogère dans toute l’équipe, la volonté de bien travailler, l'excellence à tous les niveaux, le désir de valoriser le travail local, ils avaient tous le sourire, bref une équipe incroyable et une fabuleuse maison horlogère !

Si vous voulez des infos sur cette marque vous pouvez regarder sur leur site :

ici

Et si vous en voulez une c'est sur le site de Stef qu'il faut aller !!

ici

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9513

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Img_9514



Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 21:32

Merci pour le partage de ce moment de passion plus que sympathique et communicatif bravohap
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 21:44

Merci Patrick pour ce compte rendu. Je devais m’y coller, et grâce à toi, je vais passer un dimanche plus cool pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Blunt_gi

Que rajouter à tout cela?

D’abord l’accueil et la qualité des échanges. Il y avait quelques techniciens parmi les visiteurs et nos hôtes ont répondu avec transparence et pertinence à toutes nos interrogations.
Qu’ils en soient remerciés Chinois

Ensuite, la passion qui transparaît chez chacun des membres de l’équipe, de l’apprenti de 17 ans au directeur. On sent l’amour du produit chez tous .

Le paradoxe de l’histoire étant , quand même, que ce qui a failli causer la perte de l’entreprise ( le calibre royal) est la raison de notre passion pour cette manufacture.

Enfin, au risque de se répéter, il faut remercier encore une fois notre Stef pour tout ce qu’il apporte à notre communauté :
Service, compétence , gentillesse, disponibilité….
Un grand merci Stef, sans toi ma vision de l’horlogerie serait différente …Chinois


Dernière édition par barney le Sam 6 Nov 2021 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 21:46

Super!!!!

Alors j'ai tout lu, J'ai tout aimé mais j'ai rien à mon poignet et rien eu dans mon assiette! C'est tout a fait dommage!

Merci pour ce reportage. C'est je pense le meilleur moyen de vibrer davantage pour une marque.

Si je suis interressé par la qualité qui se dégage des modèles je n'ai pas encore eu le declic. 
Sauf un début d'engouement pour une Royale manuelle argentée. (les aiguilles dauphines...on ne se refait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
LAM
Nouveau
LAM


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2020

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:12

Merci pour le partage. C'est vrai qu'il est magnifique ce calibre Royal !

Hâte de voir les premiers modèles acier avec le mouvement Initial.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:31

barney a écrit:
Merci Patrick pour ce compte rendu. Je devais m’y coller, et grâce à toi, je vais passer un dimanche plus cool pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Blunt_gi

Que rajouter à tout cela?

D’abord l’accueil et la qualité des échanges. Il y avait quelques techniciens parmi les visiteurs et nos hôtes ont répondu avec transparence et pertinence à toutes nos interrogations.
Qu’ils en soient remerciés Chinois

Ensuite, la passion qui transparaît chez chacun des membres de l’équipe, de l’apprenti de 17 ans au directeur. On sent l’amour du produit chez tous .

Le paradoxe de l’histoire étant , quand même, que ce qui a failli causer la perte de l’entreprise ( le calibre royal) est la raison de notre passion pour cette manufacture.

Enfin, au risque de se répéter, il faut remercier encore une fois notre Stef pour tout ce qu’il apporte à notre communauté :
Service, compétence , gentillesse, disponibilité….
Un grand merci Stef, sans toi ma vision de l’horlogerie serait différente …Chinois
Hello, mince je ne savais pas que tu voulais faire un CR, on aurait dû se coordonner et le faire ensemble, ceci dit je pense que ça peut aussi être sympa d’avoir un CR avec tes images à toi et tes mots, en plus tu avais un vrai appareil photo toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:37

Péquignet fait de belles choses mais ne communique pas assez, sur ce site par exemple…

Très peu d’infos sur ce mouvement Initial.

Je suis possesseur d’une Péquignet mais c’est grâce à Stef !
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:46

Merci pour ce CR Batilou, vous avez dû passer un excellent moment et tu m’as donné encore plus envie de visiter un jour la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:50

Milannimes a écrit:
Péquignet fait de belles choses mais ne communique pas assez, sur ce site par exemple…

Très peu d’infos sur ce mouvement Initial.

Je suis possesseur d’une Péquignet mais c’est grâce à Stef !
C’est vrai, mais cela va peut être changer grâce à une futur nouvelle recrue, ils sont très traditionnels dans leur façon de communiquer, peu actif sur les réseaux, on sent bien que la priorité est bien la conception et la réalisation plutôt que la communication et cela est plutôt bénéfique pour le client, certaines marques sont bien plus douées pour la communication et inondent les réseaux de publications mais ….parfois au détriment du reste 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 22:54

Quel beau reportage que j'ai parcouru goulument et avec avidité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptySam 6 Nov 2021 - 23:46

Merci mille fois pour ce superbe compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 2:05

Ah que je suis impatient de voir un calibre initial dans une montre en acier et dans mon budget (2k). Quand je vois les royales je rêve, quand j'entends initial, je me prends à espérer
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:25

Un reportage très sympathique ! J’adore tout particulièrement ce côté made in france !

Merci encore pour ce moment de partage
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 5:30

Le projet de bracelet acier pour les royale a t'il été mentionné?
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:03

Merci pour le compte rendu Chinois.
Vous semblez vraiment avoir passé un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:28

Top, merci pour ce compte rendu et à Steph, toujours au top  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:51

Superbe CR! Mais aurait-il pu en être autrement avec l'équipe de fameurs, Stef, cette manufacture ? Chinois

Le modèle or me semble très réussi, en tant que montre classique sans date, sans fioritures.

Bon, côté gastronomie par contre ça ne promet pas des réveils gracieux tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 8:06

Bravo , j’ adore ce type de reportage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 8:11

batilou a écrit:

Hello, mince je ne savais pas que tu voulais faire un CR, on aurait dû se coordonner et le faire ensemble, ceci dit je pense que ça peut aussi être sympa d’avoir un CR avec tes images à toi et tes mots, en plus tu avais un vrai appareil photo toi 😉

Aucun souci Patrick Wink
Tu as tout dit et de façon parfaite 👍 
py3.14 a écrit:
Le projet de bracelet acier pour les royale a t'il été mentionné?

La question a été posée et la réponse n’a pas laissé beaucoup d’espoir.
Ils ont beaucoup de projet mais leur équipe très resserrée les oblige à faire des choix.

On a également posé la question d’une plongeuse sur calibre initiale, ce n’est pas d’actualité

Concernant leur communication sur les réseaux, c’est vrai que ce n’est pas leur principale qualité.
Ce sont d’abord des techniciens (Dani Royer est ingénieur de formation par exemple et ça se ressent)
Et donc, leur première préoccupation est la qualité et la technicité de leurs produits.
Du point de vu de l’entreprise, cela peut être un défaut. Du point de vu du client, c’est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:17

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  5d3e2710
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:18

Super compte rendu qui donne vraiment envie de posséder une Pequignet un jour. thumright

j'apprécie leur approche, la non communication à outrance, le côté technique privilégié ...

je suis surpris de la quantité totale de montres produites. je pensais nettement plus .

j'espère qu'ils sortiront des modèles de plus petites tailles en 2022 soit en calibre royal, soit initial

c'est ce qui pourrait me faire basculer.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:23

Isosta a bien résumé  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:03

Super CR, merci pour les photos et effectivement, la production est confidentielle !

En tout cas vous avez du passer un bon moment  pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:25

Merci Patrick, super CR, on y était presque. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    pequignet - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:36

Merci pour ce CR de cette manufacture !!!
Profitez de vos belles
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Compte rendu de la visite Pequignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin
» Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith
» Compte-rendu visite Manufacture Roth&Genta
» Mon compte rendu de Bale
» Le compte rendu de la visite des ambassadeurs de Forumamontres chez Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: