FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir et sens de rotation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oldtimer01
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2022

Remontoir et sens de rotation Empty
MessageSujet: Remontoir et sens de rotation   Remontoir et sens de rotation EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:37

Bonjour,

Désolé pour ceux qui ont déjà lu ce sujet lancé hier soir mais il a purement et simplement été supprimé sans que j'ai pu consulter les réponses. d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il a été supprimé...

Concernant le sujet, je souhaitais savoir si il y avait une incidence à laisser une montre qui ne se remonte que dans un sens (clockwise en l'occurence) sur un remontoir qui tourne dans les deux sens. En effet. j'ai une montre avec un mouvement miyota 9xxx et j'ai plusieurs remontoirs dont un pour lequel je ne peux pas modifier le sens de rotation qui est alternatif sur lequel elle se recharge relativement bien mais qui peut parfois tourner en counterclockwise. 

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Remontoir et sens de rotation Empty
MessageSujet: Re: Remontoir et sens de rotation   Remontoir et sens de rotation EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Remontoir et sens de rotation Empty
MessageSujet: Re: Remontoir et sens de rotation   Remontoir et sens de rotation EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:12

Pierre-Yves a écrit:
Remontoir et sens de rotation Nvxmes13



Voici deux fonctionnalités bien pratiques offertes par le forum dont on s’aperçoit régulièrement qu’elles sont mal connues.



1- « Voir ses messages » permet de visualiser rapidement s’il y a eu de nouveaux posts dans les sujets auxquels vous avez participé.
Sans doute plus pratique, pour quelqu'un qui vient régulièrement, que la fonction "surveiller les réponses à ce sujet".

Il permet aussi de retrouver facilement votre post ou sujet qui a pu être déplacé par un modérateur (donc à utiliser avant de faire un scandale, alerter le FBI, que sais-je encore...  colors )
[...]


c'est ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-bien-utiliser-les-fonctionnalites-du-forum-desinscription
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Remontoir et sens de rotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Sens de rotation ????
» Votre rotation... ça se passe comment ?
» remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?
» Remontoir à clips et couronne de remontoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: