FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour revenir au catalogue Zénith

Aller en bas 
+2
jclaude
ZEN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyMer 19 Oct - 9:08

Il faut le temps d'en faire le tour. Il y a derrière un énorme boulot pour construire ce catalogue sans nul doute et pour les photos et pour les montres présentées.

49 modèles et leurs variantes pas moins dont 15 pour dames.

La phase de lune et le 410 modèle phare sont maintenant un modèle en 4 ème page de tarifs et il existe un paquets d'autres modèles. La foudroyante attend probablement Bâles 2006, dommage . Out le modèle chrono class sport et le ticket d'entrée du El primero est le Port Royal à 6000 francs suisses soit avec notre TVA 4000 euros. Les prix sont stables.

Autant le mannequin de la partie dames est à tomber et donc me fait adhérer au concept , autant pour la partie homme, les mannequin est de trop ... Deux montres aux poignets c'est en outre un peu surfait.

Sans aucun doute ce catalogue est un beau cadeau fait par la marque à ses clients. mon petit doigt me dit que c'est le dernier sous cette forme.

A suivre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyMer 19 Oct - 14:14

Bonsoir,

Je te l'ai déjà dit mais pour moi, le catalogue, les catalogues, Zénith ne m'intérressent pas du tout car je ne trouve rien de ce que j'attends de ce type de parution.
Mais il y en a plein comme cela: Oméga, AP, ...

Ceux, pour exemple qui me plaisent :
Lange, là on parle Horlogerie, avec un grand H,
Rolex, les photos sont toutes prises de la même façon et en taille réelle,
Glashutte, comme Lange, on n'est pas dans une copie de Voici, Gala,
Breitling, comme Rolex, mais en plus des infos techniques sérieuses.
....
Et dire que certains critiques ces marques, en exemple les 4 citées ci-dessus, car certaines n'existe que pour le " marketinge ".

Pour moi, le catalogue est une image de la marque.
Je n'aurais donc jamais de Zénith, Oméga, Bell&Ross, ...
Nota : Mais çà me fait ch**r pour AP.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyMer 19 Oct - 17:27

Moi je crois qu'un jour tu auras une Zénith et une Omega. Comme ceux qui juraient ne jamais vouloir de Rolex.
La raison est simple. Tu essaieras un jour une zénith, un El Primero par exemple et tu comprendras que ce calibre est une Ferrari.

Comme toi, j'ai commencé sanbs prêter attention à Zénith puis j'ai testé. Pour Omega, si tu essayait quelques vieux mouvement, tu craquerais nécessairement .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyMer 19 Oct - 18:44

je rejoins entièrement JC.
De plus les nouvelles Zenith me déplaise au plus haut point avec des cadrans découpés, bof...
Au 36000 je préfère un bon vieux diesel.
Je crois, en fait, que je n'aime pas trouver ma montre dans la 1ère bijouterie venue. Ce qui me conforte dans ce comportement, c'est que l'offre est vaste et de qualité (Dubey, Vulcain, Eberhard....)
Dommage, que d'être à la fois passionné et restrictif...........
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyMer 19 Oct - 18:55

Citation :
restrictif ?

Citation :
Je n'aurais donc jamais de Zénith, Oméga, Bell&Ross, ...


Etre restrictif, c'est exclure une marque, un produit sur des a priori ... Je suis tout à fait d'accord pour dire que juger une produit sur un catalogue est illogique et restrictif.
Séparer le marketing des qualités intrinsèques du produits est la condition d'une appréciation plus sereine.


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 4:20

Bonjour à tous,

Ce que je voulais dire, c'est que la marque de la montre que le porte compte pour moi. Elle compte dans le sens de ce quelle représente aux yeux de mon entourage. Ce n'est pas 100% de mon choix, mais cela compte. Bon, j'ai quand même une Rolex.

Zénith, personne ne connait car pour en voir une, il faut ce lever de bonne heure. ( nota : j'habite en province )
En accord avec le post ci-dessus, le El Priméro me tente bien mais les boîtes et cadrans actuels ... Je me sauve.
Il y a quinze jours je suis allé les voir dans un granfs magasins parisiens, en neuf, à part le chronomaster ( mais il est le cadran est trop chargé ) je ne vois pas ce que je pourais acheter. A part un ancien ... un flyback.
Demande à Zénith de le resortir avec un prix raisonnable, et c'est ok pour moi.

Oméga, j'aurais un jour ( lorsque je ne saurais pas quoi acheter ) une Moonwatch. Mais, pas parce que je l'a trouve bien ... masi uniquemet parce qu'une petite colec sans Moonwatch, ça ne le fait pas.
Je ne mettrez jamais cette montre. Il faut que je me dépéche de l'acheter avec qu'Oméga augmente ces prix. car à 2000 Euros environ, elle b'est vraiment pas chére.

L'avantage avec Oméga, c'est quil y en a partout. Dés qu'une personne veut faire un beau cadeau horloger, c'est une Oméga Or et patin coufin.
Cette marque navigue aujourd'hui entre la Bell&Ross et la Rolex du pauvre.

Pour Breitling, ceci pour exemple, l'image dans la tête du Pékin moyen ( en montre ), représente quelque chose de bien défini.
Pour Rolex, les gens ( 99 % ) considére que c'est une marque de frimeur. Dès qu'ils en voient une en vrai ( Sub, GMT, ... ) ils sont surpris. Ils croyaient qu'elle devait être en or avec des diams.

Bon, je n'essaye de convaincre personne. Mais, chez Oméga, à part la MoonWatch ????????????????????????
Chez Zénith, une Class Sport, peut être chez Zeetan ?

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 4:49

Heureusement que je n'ai jamais acheté mes montres en fonction des catalogues !
D'ailleurs, qui achète sur catalogue uniquement ???
Les meilleurs catalogues sont pour moi ceux de JLC et IWC. Ils sont splendides, ce sont de vrais "livres" ! Après, les autres, si c'est pour enchaîner les photos, c'est un peu lassant.
Celui qui me fait rigoler, c'est celui de Chronoswiss : le mec là, le Lang, il a tout inventé ! C'est le top ce gonze, je me demande comment on faisait avant lui ! Nataf à côté n'est qu'un incapable.
Il est mytho complêt ce mec, il se force ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 4:49

bonjour à tous
il y a comme dans tout,du pour et du contre,je suis un amoureux de zenith et actuellement aucun de leurs produits "NOUVEAUX"ne me convient,j'attend donc comme beaucoups un retour aux sources qui j'en suis sur ce fera,ils essayent par tout les moyens de communication de faire connaitre et reconnaitre la marque, quitte à prostituer la maison de georges,il faut que les montres soit glamours avec mecs hyper brancher qui ne colle d'ailleur pas avec les produits et jolie fille à gogo comme sur le catalogue de mme claude,toute cet esbrouff à la nataf ne peu pas durer j'en suis arrivé à le detester comme un mauvais chanteur ou un animateur de tv,il se la joue façon diva qui n'est pas la fonction premiere d'un manager,un jour on le retrouvera dans gala avec grisogno,charriol et la bande à chopard,c'est pas en tout cas aujourd'hui, qu'ils marcheront sur les pieds des grands.
si mr pinault me lit qu'il fasse une chose pour nous,qu'il l'envoit faire du marketing à ibiza.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 5:15

Sissou,

1-T Nataf a fait de Zénith une marque qui financièrement tient la route et qui garde une gamme créative et cohérente.

2-Il demeure dans le catalogue des modèles classiques en quantité.

3-Comparer la^partie dames du catalogue avec les activites de madame Claude est excuses-moi, stupide et insultant pour le mannequin qui représente les montres et à aucun moment n'a ni tenue, ni position aucunement choquante..

4- Pinaut se fout de ce que fait T Nataf qui relève du groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaut.

5- Le délit de sale gueule est une chose à laquelle je ne me livre pas et je ne juge un gestionnaire d'entreprise qu'au vu de ses résultats sociaux et financiers.

6-On ne peut faire progresser une entreprise du 21ème siècle avec un concept du 19ème. Crois-tu que tu vendrais des DS aujourd'hui ? Pourtant c'était une excellente voiture...

On ne peut dire n'importe quoi , n'importe où , n'importe comment sans même avoir pris la peine de se procurer un catalogue que de toutes évidences tu n'as pas.

Il n'y a pas dans ton propos d'élément horloger mais juste une critique un peu gratuite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 6:21

Je ne pense pas qu'il faille prendre les commentaires de Sissou au 1er degré ...
J'habite en province et on connait Zénith, moins que Rolex et Breitling c'est vrai, mais c'est une marque qui a pignon sur rue.
C'est peut être un dilemme pour Zenith, se developper, prospérer, sans renier la tradition chère de Georges F-Jacot. Pas simple de rester cohérent dans sa gamme tout en plaisant à un maximum de pers.
Sans vouloir faire de comparaisons, car il y a des années lumières entre Zenith et Nomos, mais découper des cadrans sobres ou teinter des verres sur des cadrans sobres, n'y aurait il pas là une certaine analogie ? Chacun avec ses moyens et ses capacités ( pas comparable )
Did.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 6:45

excuser moi je regarder la tv oui effectivement je parler de arnaud et pas pinault,quand au mannequin elle doit bien avoir d'autre chose à lire que les posts de sissou. on peu aimer une marque et rester lucide sur les produits et puis on a surtout et avant tout le droit de dire "j'aime pas!"je ne prend pas ombrage quand on me dit "sissou ta daytona or et acier reléve du mauvais gout", pendant 2 jours nomos sont passer sur le gril et apres?il auront toujours des clients pour dire qu'ils aiment,j'aime autand zenith que les zenithomanes declarer et c'est pour ça que je dit aujourd'hui en tand que "CLIENT et PAYEUR" (ils ne m'ont pas offert les deux chronomaster que j'ai) il y en à mare de voir la téte de chose et de le voir se rouler dans les payettes et le caviar,leurs chiffre d'affaire ne reléve pas de mes soucis de consomateur.
si maintenant les belles montres ne se transforme qu'en ça il faut alors s'inscrire sur le wall street forum. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 7:07

Bonjour à tous,
je participe rarement aux débats traitant du marketing car c'est quelquechose qui me touche très peu et qui n'a que très peu d'influence dans mes choix.
Mais l'attaque en règle de JClaude sur Omega me fait réagir.
Je réponds: chez Breitling, mise à part la Navitimer, qu'est ce qui reste ????
Chez Rolex, mise à part 3 modèles (submariner, gmt et daytona) qu'est ce qui reste ???????????????
Puisque tu raisonnes en terme d'image, Omega véhicule encore une très bonne image de montre de qualité et je ne pense pas que Breitling soit si connu et reconnu que ça. Tout dépend le milieu socio culturel dans lequel on gravite.

Moi je ne pose pas toutes ces questions car j'achète une montre pour ce qu'elle est et non pour l'image qu'elle transporte. Et si je remet toujours à plus tard l'achat d'une Rolex (oui je trouve ces montres belles et j'ai envi d'une) c'est parce que je trouve toujours mieux et pour moins cher. Si j'ai acheté une Rainbow FB noire l'année dernière et non une Rolex, c'est que je trouve la première largement supérieure à la second du point de vue horloger.

Moi non plus je ne cherche pas à convaincre, mais il y a des phrases qui agacent un peu ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 7:21

je pense pas que l'on soit là pour convaincre l'un ou convertir l'autre,on est la parce que nous aimont les montres avec chacun une sensibilitée differente en fonction de ce qui ce fait,j'aime presque toute les marques,mais je ne peu pas dire tout les modéles,je peu dire qu'une daytona me gave et que de tout les modéles mon préfèrer c'est le 410 de zenith, sans pour cela me priver d'en dire ce que je veux,à partir du moment que je ne prend pas à partis l'un d'entre nous.
:cheers: :cheers: cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 7:51

Salut Bertrand,

Je partage ton avis. Breitling pour ce qui me concerne pouvait encore me séduire quand dans la Navitimer il y avait un Lémania . Le catalogue actuel me laisse totalement indifférent.
Breitling est un des rhabilleurs de ETA.-)
On aime ou pas ...je ne suis ni dans un camp, ni dans l'autre pour ce qui me concerne . Je m'en fous...j'ai une paire de Breitling "récente" que je ne porte plus faute de plaisir à les avoir au poignet.

Leur marketing a la légitimité de l'antériorité mais les produits ne m'intéressent pas.

Omega me plait malgré un catalogue mal foutu, le coaxial me laisse un peu dubitatif mais Swatch group est très pro sur la gestion de ses marques et a maintenu toute une gamme hors coaxial. En plus le SAV (Suisse) est sérieux et ne confisque pas les cadrans comme le fait Breitling sans délivrer de certificat de destruction.


Entre les calibres F Piguet des Omega chrono et un 2894 avec plateau DD , il n'y a pas de comparaison envisageable.
Entre un 1164 Omega et un 7750 de base même en version luxe , les modif sont reniflables rien qu'au porté.

B & R a l'avantage d'avoir des produits qui font sourire y compris d'ailleurs les revendeurs ...Il faut avoir passé une BR 01 pour mieux apprécier . Pour le reste , c'est une affaire de gout. C'est un autre rhabilleur d'ETA .

Zénith est sur une autre sphére ... Ceux qui parlent d'un aveuglement de ma part n'ont rien de rien compris. D'ailleurs j'observe que la marque est critiquée sur le catalogue, Nataf et l'esthétique des cadrans....Cela ne fait pas une critique horlogère car il n'y a rien sur la technique , les mouvement, les développement sur le El Primero, l'unicité de remontage auto pour une répétition minutes, les conséquences du choix de la haute fréquence, le fait qu'un 36 000 tire des hautes complications...
Encore un peu et Lange & Sohne va être rangé au rang de bibelot, Patek de montre jetable dès lors que le produit est encore plus inacessible.

Pour ce qui est de Nomos, no comment ... Tiens au fait , qui sait que ZENITH a collé du Péseux dans sa période noire à l'intérieur de ses montres parce que c'était les calibres mécaniques parmi les moins chers ?

Pas de marketing à l'époque pour expliquer que les vis étaient bleuies par la mère Poulard...

Bon pas de quoi s'énerver mais juste assez pour sourire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:06

ZEN a écrit:
... Out le modèle chrono class sport et le ticket d'entrée du El primero est le Port Royal à 6000 francs suisses soit avec notre TVA 4000 euros.
Crying or Very sad C'est bien dommage, la Class Sport était un des derniers modèles potables de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:14

Salut Pierre-Yves,

Il fallait s'attendre à cette disparition dernier vestige avec les 410 de l'avant LVMH . Le chronomaster est dès à présent fait au compte goutte et va vers une fin de régne ...

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:29

Un jour ou l'autre, il faudra stopper les débats d'opinions sur certains sujets. Dans une montre à 3 ou 4KE, quel est la part lié à l'achat d'un 2824, d'un peseux, ou à combien s'élève le coût de la fabrication d'un mvt elite pour zenith ? J'espère que la fabrication des mvts est automatisée et que Zénith a fait des gains de productivités à ce niveau...
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:35

valable a écrit:
Heureusement que je n'ai jamais acheté mes montres en fonction des catalogues !
D'ailleurs, qui achète sur catalogue uniquement ???
Les meilleurs catalogues sont pour moi ceux de JLC et IWC. Ils sont splendides, ce sont de vrais "livres" ! Après, les autres, si c'est pour enchaîner les photos, c'est un peu lassant.
Celui qui me fait rigoler, c'est celui de Chronoswiss : le mec là, le Lang, il a tout inventé ! C'est le top ce gonze, je me demande comment on faisait avant lui ! Nataf à côté n'est qu'un incapable.
Il est mytho complêt ce mec, il se force ou bien ?

Ah, là, je vais défendre mon ami Lang !

Wink

Je trouve le catalogue Chronoswiss très bien fait : il raconte sa démarche, sa passion. Je ne le trouve pas plus mytho qu'un autre et puis c'est lui qui a fait Chronoswiss. En outre, tu trouveras rarement dans un catalogue autant d'honnêteté intellectuelle : tous les fournisseurs sont cités et lorsqu'il utilise un mouvement Marvin ou ETA, il le dit ! Ce n'est comme chez Schpounz qui va appeler le mouvement x-023 un ETA 2824...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:43

Le classement par marque des montres COSC en 2004 :
1 - ROLEX est loin devant tout le monde
2 - Beitling avec une marge sur le 3éme.
3 - ...

Ceci prouve le soucis d'une marque à faire de l' " HORLOGERIE " et non pas du marketing.
Car qui sait, à par nous les obsédés du tic tac, ce que veut dire COSC.

La preuve par les chiffres ..........

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:45

jclaude a écrit:
Le classement par marque des montres COSC en 2004 :
1 - ROLEX est loin devant tout le monde
2 - Beitling avec une marge sur le 3éme.
3 - ...

Ceci prouve le soucis d'une marque à faire de l' " HORLOGERIE " et non pas du marketing.
Car qui sait, à par nous les obsédés du tic tac, ce que veut dire COSC.

La preuve par les chiffres ..........

Salutations

Jean-Claude

Ouais...

Que cela témoigne d'un souci de qualité je suis d'accord. Mais les marques en question communiquent beaucoup dessus et cela devient aussi un argument marketing. Ce n'est d'ailleurs pas une critique de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:46

Did ,

Ca ne se sait pas vraiment mais le Elite fut pour Zenith une révolution quand au mode de fabrication avec CAO conception assistée par ordinateur en 92 et 93 ( période de développement) .
Un exemple du plus apporté une petit excroissance sur les platines qui permet de les caler facilement pour le fraisage.

Toutefois la modernité des machine fut très limitée jusqu'à ce que LVMH investisse ... Le coût de fabrication était très important par rapport à un 2892 chez ETA.

Les nouvelle machines qui coutent une fortune s'amortissent sur 5 ans et sont donc encore en phase d'amortissement et les couts de fabrication de ce calibre demeurent élevés. Par contre, les conditions de fabrication ont changé et sont plus modernes.

On reste loin du degré d'automatisation d'ETA...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 8:47

Faire le facteur entre ETA et le COSC est-il une garantie ? Hamilton fait des montres aussi précises que Breitling pour le 1/5 ème du prix...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 9:01

[quote="foversta"
Ouais...
Que cela témoigne d'un souci de qualité je suis d'accord. Mais les marques en question communiquent beaucoup dessus et cela devient aussi un argument marketing. Ce n'est d'ailleurs pas une critique de ma part.[/quote]

Bonsoir,
Je te donne raison mais pour les amoureux des montres, et pas obligatoirement fous d'horlogerie intime, cela représente un aspect de la qualité d'un produit. Comme le NF d'avant ...
Qu'une marque s'oblige à COSCer toutes ces montres implique un suivi dans la fabrication qui présage d'un produit final de qualité.

Voili, Voilou, Un peu comme ISO9001 ... On ne sait pas si c'est bien mais cela ne peut pas faire de mal.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 9:26

C'est au niveau du temps main d'oeuvre que les coûts grimpent. Quand j'étais chez Parmigiani ( en touriste ), un horloger procédait à l'assemblage d'une complication : 250 heures de travail en gamme !
Il en va ainsi du peseux, vaut rien à l'achat, c'est vrai, comme bcp de mvts, mais si tu y passes du temps dans le chgt de certaines pièces et que tu procèdes à des opérations de déco plus ou moins longues, et plus ou moins automatisées, le coût grimpe très vite...d'autant plus que le taux de l'heure d'un suisse ou allemand n'est pas le même qu'un chinois !
did
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour revenir au catalogue Zénith Empty
MessageSujet: Re: Pour revenir au catalogue Zénith   Pour revenir au catalogue Zénith EmptyJeu 20 Oct - 11:11

jclaude a écrit:
Le classement par marque des montres COSC en 2004 :
1 - ROLEX est loin devant tout le monde
2 - Beitling avec une marge sur le 3éme.
3 - ...

Ceci prouve le soucis d'une marque à faire de l' " HORLOGERIE " et non pas du marketing.
Car qui sait, à par nous les obsédés du tic tac, ce que veut dire COSC.

La preuve par les chiffres ..........

Salutations

Jean-Claude

pour moi, le COSC ou son équivalent avait une signification dans les années 50-60, quand il permettait de mettre en avant les qualités de fabrication et de réglage des calibres. A l'époque, Omega et Rolex se disputaient la 1ère place). Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les montres bas de gamme, avec échappement à chevilles, étaient peu précises et une montre dotée d'un certificat était la preuve d'une montre de très bonne qualité.

Aujourd'hui, c'est quoi la précision ?
N'importe quel calibre suisse, même un ETA 2840 de Swatch peut être COSCé, compte-tenu des normes de fabrication. Il suffit que le réglage soit correct, voire ajusté au porteur. Je ne garantis pas sur la durée, mais le COSC non plus !
Le Cosc,
- c'est un argument marketing
- ça permet de remplir les espaces vides sur le cadran
- ça permet d'économiser sur le contrôle de marche des calibres avant commercialisation, les marques sous-traitent au COSC (m'étonnerait beaucoup que Rolex teste ses 600000 calibres avant de les envoyer au COSC...)
- ça permet de vendre plus cher une montre
- c'est une boite qui fait du fric sur le dos des marques qui font du fric sur le votre !

les concours de chronométrie (dont on a déjà parlé) qui mettaient en évidence le talent des régleurs de chaque maison, ça c'était classe mais le COSC, franchement ...
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour revenir au catalogue Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour revenir à l'horlogerie, quelques minutes de vidéo
» Année du chien en Chine, une occasion pour revenir en force
» Négociation !! Comment ça marche
» Pour revenir sur les Américaines ....
» Reçu un nouveau catalogue Zenith et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: