FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 restauration urofa 58

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

restauration - restauration urofa 58 Empty
MessageSujet: restauration urofa 58   restauration - restauration urofa 58 Empty5/3/2022, 12:19

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai enfin pu finir la restauration mécanique de cette montre que j'imagine des années 30. Je l'avais depuis quelques années dans un tiroir...
Elle tourne très bien maintenant il reste le côté cosmétique :
- l'aiguille des heures sans radium donc soit j'en retrouve une dans mon stock ou je refait en gardant la teinte patinée.
- le cadran couleur cuivre qui présente des tâches de corrosion. Mais c'est toujours difficile avec le risque de faire pire... Sur ce genre cadran, j'avais déjà eu de bon résultats avec du silver dip.
J'attends vos avis. Smile
restauration - restauration urofa 58 Img_2016
restauration - restauration urofa 58 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

restauration - restauration urofa 58 Empty
MessageSujet: Re: restauration urofa 58   restauration - restauration urofa 58 Empty5/3/2022, 19:31

Bonjour,
Ce n’est que mon avis mais j’apprecie les traces de la patine du temps tant que l’heure reste lisible. C’est une forme de charme que n’ont pas les montres neuves.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration urofa 58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Tutima Urofa 59
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Restauration d'une Zenith Respirator calibre 405 (36000 alt/h)
» Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue
» HS ... Restauration ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: