FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre

Aller en bas 
+8
ZenethaaR
Pouet
Yvan-hoé
sylvain@45
Tass2909
adneim
-Tom-
Rominsky
12 participants
AuteurMessage
Rominsky
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/03/2022

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Ma première montre    Ma première montre  EmptyDim 06 Mar 2022, 11:09

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux sujets je n’ai pas encore trouvé réponse. J’en demande donc à votre expérience pour m’aider dans mon choix. 

Pour poser le sujet, j’ai 27ans et je souhaiterai m’offrir ma première montre. Je suis complètement novice dans cet univers, donc je ne maitrise absolument pas le champ lexical. 

Mon refus d’investir dans une belle montre était souvent lié à ce que je considérais comme un problème, mes poignets que je trouve (trop) fins, 16,5cm

Pour mon style, je désire avant tout la simplicité. J’entends par là le contraire d’ostentatoire. Une montre pour tous les jours, qui soit polyvalente. Je ne compte pas faire de sport avec et encore moins prendre ma douche avec. 

J’ai retenu trois catégories : Aviateur (à la manière d’une IWC Spitfire) ; Bauhaus (comme ce que peut proposer Nomos) et Classique

Je ne souhaite pas avoir de bracelet acier, je pensais plutôt à du cuir ou du nylon. 

J’ai un budget aux environs des 1500€ (2000 grand maximum).

Si vous avez besoin de complètement d’information n’hésitez pas. 


Merci d’avance pour vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptyDim 06 Mar 2022, 11:57

Si tu trouve ton poignet trop fin il y a de magnifiques pièces vintage (généralement petites 32-38mm) dans ton budget.