FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazlom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2022

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 11:28

Bonjour à tous !

J'ai une montre Swatch Body and Soul depuis bientôt 10 ans, elle fonctionne toujours parfaitement, mais le bracelet commence à montrer de gros signes de faiblesse.
Au niveau de l'accroche avec le boitier, les "dents" du bracelet se sont déformées, les morceaux de plastique se sont barrés et les pompes commencent à se faire la mal toutes seules... 
Je la mets pratiquement tous les jours, même pour aller couper du bois. Donc pour un bracelet qui a 10 ans d'utilisation intensive, c'est plutôt correct je pense Smile

Bref, tout ça pour vous demander si vous auriez des recommandations de bracelets acier compatibles.
J'ai repéré celui-ci directement chez Swatch : ACYLS455G (je suis nouveau je ne peux pas mettre de lien), mais s'il y en a d'autres, que vous les pros, me recommanderiez, ça m'intéresse Smile

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 18:19

Le principe de tout swatch, est d'être une montre jetable. Je sais, ce n'est pas dans l'air du temps, mais c'est ainsi.
Bref, il n'y a que swatch qui vend des bracelet swatch. Les encoches sont standard mais attention à la largeur du bracelet et donc de la montre...

Je ne suis pas expert de la marque mais le mieux serait de contacter directement par téléphone une boutique revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
tazlom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2022

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:13

pour une montre jetable, 10 ans pour une centaine d'euros à l'époque, c'est pas si mal Smile
Je ne m'attendais pas à autant.

Merci pour les infos, le bracelet dont je parle dans mon post initial est justement celui qui m'a été recommandé par Swatch, mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres.
Si des utilisateurs de Swatch ont plus d'infos, ce serait formidable !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:05

tazlom a écrit:
pour une montre jetable, 10 ans pour une centaine d'euros à l'époque, c'est pas si mal Smile
Je ne m'attendais pas à autant.

Merci pour les infos, le bracelet dont je parle dans mon post initial est justement celui qui m'a été recommandé par Swatch, mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres.
Si des utilisateurs de Swatch ont plus d'infos, ce serait formidable !
Merci

Les Swatch ne sont pas jetables puisqu'elles se collectionnent, j'en ai qui fonctionnent depuis près de 39 ans, 
Pour ton bracelet, vois avec un revendeur Swatch, de préférence un magasin Swatch, ils pourront t'en proposer,
sinon, il y a la possibilité de voir avec ce magasin en ligne qui au départ ne faisait que du Swatch
Swatch Bracelets • Revendeur officiel • Masters In Time
ils ont différents bracelets qui pourraient convenir pour ta montre qui fait 37,40mm de diamètre, il y a même le choix entre bracelets cuirs et autres bracelets acier, mais personnellement, je serai plutôt à la recherche du même bracelet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tazlom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2022

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 9:54

@jacno1977, oui je sais bien que ce ne sont pas des montres jetables, mais je répondais à @yvan-hoé qui disait que c'était le cas.
Merci pour la référence, je vais voir ce qu'ils proposent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyLun 7 Mar 2022 - 20:48

Les plaisirs de la langue française !
Par jetable, j'entends non réparable. Il en va de même avec les bracelets qui seront forcément de la marque éponyme.
Heureusement que ceux-ci sont tout de même trouvables en boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ljiljan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptySam 12 Mar 2022 - 20:51

Normalement si tu vas dans un magasin Swatch, ils te changent le bracelet sur place ! (Expérience vécue à Genève )
Revenir en haut Aller en bas
tazlom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2022

Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?   Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ? EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:40

Oui, ils sont complètement ok sur tout ce qui est service client, j'ai déjà fait repolir ma swatch plusieurs fois gratuitement lorsque je vivais en ville.
Maintenant, la boutique Swatch la plus proche est à plus de 2h de route. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet pour Swatch Body and Soul (YAS100G) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch automatique tout métal... est'ce encore d'actualité?
» Comment la SWATCH BODY AND SOUL YAS100G est-elle étanche ?
» Swatch Body&Soul - Changement de bracelet
» Help la body soul de swatch est étanche pour la piscine?
» Problème swatch body and soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: