FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question Dornblüth/Stowa etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 10:57

bonjour,

j'ai eu l'occasion de remonter quelques montres munies d'un Unitas comme une Hamilton Khaki officer ou une Zeno pilot. j'ai trouvé le remontage un peu dur, surtout sur la Zeno qui a une plus petite couronne que l'Hamilton.
J'aimerais savoir si les Dornblüth ou les Stowa sont plus agréable à remonter que les Unitas "de base" ou si c'est exactement la même chose.
Merci d'avance et bien à vous,
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 11:52

à compare avec une speedmaster ou une el primero HW, la stowa marine originale est effectivement plus "virile" à remonter.
N'ayant ni dorbluth ni unitas de base, je ne peux pas avancer plus dans la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 12:09

J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ?
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: oui, c'est une très bonne question!   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 13:39

D@OU a écrit:
J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 13:50

Deux Panerai avec Unitas, à chaque fois un remontage très doux. Rien à voir avec un El Primero ou un ETA 2892.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: oui, c'est une très bonne question!   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 14:04

D@OU a écrit:
J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ?
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: pourtant le 2892...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 16:35

J'ai plusieurs 2892 et je les trouve particulièrement doux à remonter manuellement, ce qui n'est pas le cas du 2824...

Tokage a écrit:
Deux Panerai avec Unitas, à chaque fois un remontage très doux. Rien à voir avec un El Primero ou un ETA 2892.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 16:58

Je vois dans ce comparatif beaucoup de mouvements automatiques dont la vocation première n'est pas le remontage manuel.

Alors oui quand un calibre est travaillé, quand la finition est amélioré, quand les rouages sont remplacés, oui, le remontage est bien plus agréable. C'est le cas de la Dornbluth par rapport à un unitas de base.

C'est l'avantage d'un calibre manuel : la qualité de conception et de fabrication se sent lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: est ce à dire que....   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 17:32

par exemple, un patek 215 est plus agréable à remonter qu'un peseux?


foversta a écrit:
Je vois dans ce comparatif beaucoup de mouvements automatiques dont la vocation première n'est pas le remontage manuel.

Alors oui quand un calibre est travaillé, quand la finition est amélioré, quand les rouages sont remplacés, oui, le remontage est bien plus agréable. C'est le cas de la Dornbluth par rapport à un unitas de base.

C'est l'avantage d'un calibre manuel : la qualité de conception et de fabrication se sent lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptyJeu 15 Nov - 20:51

vous avez oublier un paramétre important, l'etancheiteé la couronne est elle protéger par un joint, un double joint... ceci joue aussi sur le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

question Dornblüth/Stowa etc... Empty
MessageSujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc...   question Dornblüth/Stowa etc... EmptySam 17 Nov - 7:23

Je vous confirme le remontage très doux d'une Dornblüth, peut être est ce dû à la couronne de taille respectable..., mais Dirk reprend manuellement l'essentiel des roues.

Sur la célèbre revue de Guy67, on le voit utiliser une antique machine destinéee à vérifier la taille des dents de rouages.

Francis

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
question Dornblüth/Stowa etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine, D.Dornblüth & Sohn calibre 99.0 ...
» Question Stowa...
» Toute fraiche arrivée
» Question de debutant sur stowa
» Question achat Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: