FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demontage mouvements : tige remontoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2021

Demontage mouvements : tige remontoir Empty
MessageSujet: Demontage mouvements : tige remontoir   Demontage mouvements : tige remontoir EmptyLun 14 Mar - 10:43

Bonjour, j'essaye d'apprendre à régler mes petits problèmes sur mes montres, ou a remettre en état des vieilles montres a faible valeur.

A chaque fois que je retire la tige de remontoir (je l'ai fait sur deux mouvements) je rencontre des problèmes pour la remonter ensuite.

La première fois, sur un mouvement Miyota Quartz, un petit poussoir a appuier et je tire sur la tige qui sors toute seule.
Ensuite, impossible de la re-rentrer dedans, meme en appuiant sur la poussoir, elle ne rentre jusqu'au bout. Maintenant quand je tourne la courone, c'est la date rapide qui change systématiquement.

La seconde fois, un vieux Darwill (mécanique manuel, 3 aiguies, sans date), avec une vis qui tient la tige. Une fois la tige retirée, la partie pignon de remontoir/pignon coulant est tombée de son emplacement.
Je les ai remis en place a la pince à épiler, mais ils sont mal emboités dans la tirette je suppose, vu que des que je tourne la courone, c'est les heures qui tournent, et impossible de remonter la montre.



J'ai donc deux questions.

- Est-ce normal que retirer la tige requiert un démontage complet du mouvement pour remettre ces éléments en place ?
- Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Comment faire pour ne pas tout "casser" ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Demontage mouvements : tige remontoir Empty
MessageSujet: Re: Demontage mouvements : tige remontoir   Demontage mouvements : tige remontoir EmptyLun 14 Mar - 19:10

Si on ne connaît pas exactement la procédure pour enlever et remettre, c’est problématique.
C’est comme le eta 2824, basique de chez basique mais une mauvaise manipulation pour remettre la tige peut créer une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Demontage mouvements : tige remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage d'une tige de remontoir
» Démontage tige de remontoir sur FE 11599
» Démontage tige remontoir montre unic
» Démontage tige remontoir sur Longines Electronic cal. 7212
» Demontage tige LIP tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: