FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une page se tourne chez Stowa

Aller en bas 
+11
eldradl1kisiteur
RR&B
DominoBot
budbeer
pegasus76
oliveka
Roseau
Leopal
Trantor
BLM
Charly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:31

Une page se tourne chez Stowa, en effet M.Schauer quitte la marque qu'il avait reprise en 2016 et relancée avec le succès que l'on connait.
C'est à coup sur une grande perte pour cette marque remarquable pour la qualité de ses produits et de son service après vente.
C'est un peu triste car c'était l'âme de Stowa et un vrai concepteur de montre comme on en fait plus. Je vais conserver précieusement mon chrono 1938...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:40

Une grosse perte en effet.
Au regard des informations qui remontaient depuis quelques temps ça ne me surprend nullement cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:07

BLM a écrit:
Une grosse perte en effet.
Au regard des informations qui remontaient depuis quelques temps ça ne me surprend nullement cependant.

Tu pourrais développer pour ceux, comme moi, qui n'ont pas suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 17:35

Je n'ai pas suivi non plus, ça m’intéresse aussi. Smile

Charly a écrit:
Une page se tourne chez Stowa, en effet M.Schauer quitte la marque qu'il avait reprise en 2016

C'est beaucoup plus vieux que 2016, je pense plutôt aux années 90...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:27

Triste nouvelle car il avait vraiment impulsé un renouveau splendide à la marque... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:44

Moi je pense que c'est une bonne nouvelle pour lui!

Porter une marque sur son nom, plus Stowa devait être un poids énorme ... je me souviens de son excellente gestion de crise pour une Flieger avec un mouvement 6497 modifié par un horloger qui venait de disparaitre, et qu'il a transformé en une vente "mondiale et limitée" avec un autre mouvement.

J'ai souvenir aussi des nombreux clients qui ont fait personnaliser leurs montres, et ont fait la route pour la chercher "chez lui". Que de bons souvenirs d'histoires de Fameurs d'ailleurs.

Quelle belle histoire que celle de Jorg Schauer.

Merci à son merveilleux travail et implication.

Il laisse surement la place à une autre et nouvelle histoire!

Merci monsieur Schauer pour votre approche tellement moderne de la distribution horlogère!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:53

Leopal a écrit:
Je n'ai pas suivi non plus, ça m’intéresse aussi. Smile



C'est beaucoup plus vieux que 2016, je pense plutôt aux années 90...

 
Exact 1996.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 31 Mar 2022 - 7:50

J'ai pour ma part reçu un courriel m'annonçant le départ de Monsieur Schauer, 

Une adresse courriel est disponible pour contacter Monsieur Schauer  personnellement.

C'est Monsieur Kevin Muller qui reprend le flambeau en tant que directeur général.

Esperons  effectivement que la marque gardera la même ADN ...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:37

Une page se tourne, mais c'est depuis quand l'augmentation brutale des prix?
Je surveille la Marine 36 manuelle depuis longtemps, elle a sauté à 1150€ alors que je l'avais toujours vu à 1000... Moi qui trouvais ça beaucoup, ça devient trop.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:40

Ah ben j'ai pas rêvé. La Fileger que je suivais aussi est passée de 1.290 € (je crois) à 1.450 €.

Tant pis. Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:11

C'est vrai que l'augmentation des prix chez Stowa n'a rien à envier à celle des marques suisses.

Factuellement, je viens de retrouver la facture de la Flieger 40 ETA que j'avais achetée en 2010 : 570 €. Prix actuel : 1250 € pour la même montre exactement. Pas tout à fait d'ailleurs parce que maintenant c'est du Sellita...

120% d'augmentation en moins de 12 ans pour une montre sans aucune amélioration. Même Rolex est loin derrière...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:20

Ils capitalisent sur le nom qui devient de plus en plus connu, j'imagine.
120% c'est vraiment violent...
Ça devient compliqué de vouloir se faire plaisir avec des montres mécaniques, tout a complètement explosé. J'arrive 10/15 ans trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/04/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:14

Merde j'ai pas rêvé alors quand j'ai voulu commander y'a 10 ans une marine chez eux c'était pas 850 balles de mémoire mais 600 je crois  Rolling Eyes.

Moi qui visait de changer de montre et me prendre une stowa ça sera niet !
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:43

Trantor a écrit:


Tu pourrais développer pour ceux, comme moi, qui n'ont pas suivi?
Changement d’actionnaires il y a quelques mois de ce que j’avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
kenneth5
Nouveau
kenneth5


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 22/12/2019

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:42

En effet, une page se tourne... et ce n'est peut-être finalement que la conclusion d'un mouvement enclenché il y a déjà un moment, comme vous l'avez évoqué plus haut.

Stowa n'est plus, depuis quelques années, la marque que l'on connaissait, aux montres alliant qualité et accessibilité réelle.

La hausse très marquée et répétée des tarifs depuis 10 ans, sans évolution favorable des produits ne reflète qu'une volonté de gonfler une rentabilité qui semblait déjà plutôt acquise : c'est triste pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir Stowa dans les années 2000.

Tout cela est bien dommage, et le retrait de Jorg Schauer - qui, on peut le spéculer, est en lien avec cette stratégie de repositionnement purement tarifaire - ne devrait pas aider la marque, malheureusement.

Je suis heureux d'avoir pu acquérir ma Antea 390 DD en 2010, à l'époque à moins de 600 euros... rendez vous compte.

Une page se tourne chez Stowa 27766810
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:32

Charly a écrit:
Une page se tourne chez Stowa, en effet M.Schauer quitte la marque qu'il avait reprise en 2016 et relancée avec le succès que l'on connait.
C'est à coup sur une grande perte pour cette marque remarquable pour la qualité de ses produits et de son service après vente.
C'est un peu triste car c'était l'âme de Stowa et un vrai concepteur de montre comme on en fait plus. Je vais conserver précieusement mon chrono 1938...
Une erreur dans mon message, Jörg Schauer avais repris la marque en 1996. La marque garde un excellent rapport qualité prix excellent par rapport aux autres...Et un service très bon.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 17:44

Non la marque ne garde pas un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est plus vrai.

1250 balles en vente directe (donc sans marge distributeur) pour une Flieger avec un Sellita basique et un boîtier fabriqué en Thaïlande ça fait cher des aiguilles bleuies…

Parce que contrairement à une légende tenace, les boîtiers Stowa ne sont pas fabriqués en Allemagne (voir à ce sujet les posts de J. Schauer sur WUS à l’époque).

À 1250 €, pour celui qui cherche une montre allemande on n’est plus très loin du tarif des entrées de gamme Nomos et on est pile sur les tarifs d’une Sinn 556 bracelet acier ou d’une 104. Et les boîtiers c’est quand même autre chose : couronne vissée, étanchéité etc…

A la limite, les montres qui sont désormais les mieux placées en prix chez Stowa ce sont les chronos pour moi. Surtout le 1938 qui est magnifique bien qu’un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:17

pegasus76 a écrit:
Non la marque ne garde pas un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est plus vrai.

1250 balles en vente directe (donc sans marge distributeur) pour une Flieger avec un Sellita basique et un boîtier fabriqué en Thaïlande ça fait cher des aiguilles bleuies…

Parce que contrairement à une légende tenace, les boîtiers Stowa ne sont pas fabriqués en Allemagne (voir à ce sujet les posts de J. Schauer sur WUS à l’époque).

À 1250 €, pour celui qui cherche une montre allemande on n’est plus très loin du tarif des entrées de gamme Nomos et on est pile sur les tarifs d’une Sinn 556 bracelet acier ou d’une 104. Et les boîtiers c’est quand même autre chose : couronne vissée, étanchéité etc…

A la limite, les montres qui sont désormais les mieux placées en prix chez Stowa ce sont les chronos pour moi. Surtout le 1938 qui est magnifique bien qu’un peu épais.
Complètement d’accord.
Une gestion hasardeuse qui pourrait malheureusement mal finir pour la marque. A ces prix pas certain qu’ils trouvent vraiment une clientèle…
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:18

BLM a écrit:

Complètement d’accord.
Une gestion hasardeuse qui pourrait malheureusement mal finir pour la marque. A ces prix pas certain qu’ils trouvent vraiment une clientèle…

C’est toute la question…

On peut quand même observer que lorsque la marque affichait des tarifs plus raisonnables il y a 10-12 ans il ne se passait quasiment pas une journée sans qu’un FaMeur poste une photo de sa Stowa (notamment Flieger) sur les sujets dédiés ou se renseigne sur les délais pour en acquérir une.

Maintenant plus personne ici n’en achète ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:55

Les tarifs viennent de prendre une claque chez Stowa depuis quelques jours (+ 10 %)...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:00

MHELKIOT a écrit:
Les tarifs viennent de prendre une claque chez Stowa depuis quelques jours (+ 10 %)...
voir plus Wink


reste que la qualité est au top tout de meme ..;pourvu que ça dure


Dernière édition par budbeer le Jeu 7 Avr 2022 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:04

Si je me prends encore une Type B, ça sera chez Dekla (qui, eux, fabriquent apparemment leurs boîtiers). Et tant pis pour le nom de marque « historique ». De toute façon, mes Fliegers, je les préfère sans logo!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:37

pegasus76 a écrit:
Non la marque ne garde pas un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est plus vrai.

1250 balles en vente directe (donc sans marge distributeur) pour une Flieger avec un Sellita basique et un boîtier fabriqué en Thaïlande ça fait cher des aiguilles bleuies…

Parce que contrairement à une légende tenace, les boîtiers Stowa ne sont pas fabriqués en Allemagne (voir à ce sujet les posts de J. Schauer sur WUS à l’époque).

À 1250 €, pour celui qui cherche une montre allemande on n’est plus très loin du tarif des entrées de gamme Nomos et on est pile sur les tarifs d’une Sinn 556 bracelet acier ou d’une 104. Et les boîtiers c’est quand même autre chose : couronne vissée, étanchéité etc…

A la limite, les montres qui sont désormais les mieux placées en prix chez Stowa ce sont les chronos pour moi. Surtout le 1938 qui est magnifique bien qu’un peu épais.
curieux Incompréhensible tu met un doute  ..; les boitiers ne sont pas de chez ICKLER comme son voisin archimede ?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:51

Archimede c'est Fricker à Pforzheim. Pour le reste, je te laisse fouiller la question sur WUS. J. Schauer s'y était exprimé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Une page se tourne chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   Une page se tourne chez Stowa EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:56

Effectivement Srowa flirte avec le point de rupture en matière de tarif : ils jouent avec le feu.
Pour avoir les deux, Stowa et Dekla, l’écart de qualité des cadrans Stowa (point fort vs Laco où Dekla) ne justifie plus l’écart de prix…
Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne chez Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne pour Herbelin
» Actu: Une page se tourne pour Guy Sémon
» Actu: La production tourne à haut régime chez Swatch Group
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: