FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Goussets Zenith Art déco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

Goussets Zenith Art déco Empty
MessageSujet: Goussets Zenith Art déco   Goussets Zenith Art déco EmptySam 2 Avr - 22:47

Juste pour le plaisir, voici des photos d'un gousset Zenith époque Art Déco.
Goussets Zenith Art déco 20220410
Goussets Zenith Art déco 20220412
Goussets Zenith Art déco 20220411
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

Goussets Zenith Art déco Empty
MessageSujet: Re: Goussets Zenith Art déco   Goussets Zenith Art déco EmptySam 2 Avr - 22:49

en voici une autre, contemporaine, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour en montrer le mouvement...Goussets Zenith Art déco 20220413
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Goussets Zenith Art déco Empty
MessageSujet: Re: Goussets Zenith Art déco   Goussets Zenith Art déco EmptyLun 11 Juil - 6:01

Bonsoir,

Je ne peux rien affirmer car on ne voit que l'avant de la montre, mais sur certains modèles plus récents, pour améliorer l'étanchéité à la poussière, l'accès au mécanisme se fait par l'avant et non par l'arrière. Il semblerait que ce soit le cas pour cette montre car on voit bien la jonction de la lunette avec le boitier. En tirant à fond le remontoir, comme pour mettre à l'heure, et déclipsant la lunette avec une fine lame vous devriez pouvoir extraire le mécanisme par l'avant et non par l'arrière comme sur la plupart des autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Goussets Zenith Art déco Empty
MessageSujet: Re: Goussets Zenith Art déco   Goussets Zenith Art déco EmptyMer 13 Juil - 2:53

dnanlor a écrit:
Bonsoir,

Je ne peux rien affirmer car on ne voit que l'avant de la montre, mais sur certains modèles plus récents, pour améliorer l'étanchéité à la poussière, l'accès au mécanisme se fait par l'avant et non par l'arrière. Il semblerait que ce soit le cas pour cette montre car on voit bien la jonction de la lunette avec le boitier. En tirant à fond le remontoir, comme pour mettre à l'heure, et déclipsant la lunette avec une fine lame vous devriez pouvoir extraire le mécanisme par l'avant et non par l'arrière comme sur la plupart des autres modèles.
Voir ici, à droite, une Zenith qui se présente de même façon :Goussets Zenith Art déco 041
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Goussets Zenith Art déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goussets Omega / Lip / Zenith
» Une de mes goussets Zenith préférées
» L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière.
» VIDEO maison - Mon site de Goussets ZENITH s'enrichit !
» ROLEX ART DECO TYPE PRINCE ET JAEGER LECOULTRE ART DECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: